Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Merchandising & vente de maillots

Chargement...

Flux RSS 12 messages · 1.222 lectures · Premier message par marc · Dernier message par travisbarker

  • Lors du transfert de Zidane au Real, certains disaient que le coût de l'opération avait été quasi intégralement financée par le sponsoring et la vente de la maillots.

    Justement, quelqu'un sait quelle est la part touchée par un club sur la vente d'un maillot ? J'imagine que ça dépend de l'équipementier et d'un tas d'autres trucs, mais sait-on grosso modo ce qu'un club français (prenons le Racing par exemple) touche lorsqu'il vend un maillot 60€ ?

    Merci d'avance
  • ça peut rejoindre produits dérivés ça, au moins un sujet sérieux, cela m'évitera de faire des blagues sur le bonbon RCS au moins
  • Mouais, et c'est pour dire ça que tu dis quelque chose?

    Bref.

    Pour les maillots, comme dit ça dépend de l'équipementier, de l'équipe, etc.
    Mais je pense qu'au niveau du racing ça doit etre dans une fourchette de 10% à 20% qui va dans les poches du club.

    D'ailleurs je me demande si les sponsors maillot (en l'occurence Steelcase et Afflelou) touchent aussi un pourcentage sur la vente des maillots à leur nom?
  • Citation:

    Mouais, et c'est pour dire ça que tu dis quelque chose?


    Ah oui c'est sur que toi tu donnes du concret, je pense que ça doit apporter tant et tant mais en même temps j'en sais rien...

    =D
    Avant de critiquer, propose mieux
    et puis je regrette pas, parce qu'on a bien rigolé avec les bonbons.
  • finchcurieux a écrit :

    D'ailleurs je me demande si les sponsors maillot (en l'occurence Steelcase et Afflelou) touchent aussi un pourcentage sur la vente des maillots à leur nom?


    Je ne pense pas puisqu'en y réflechissant, la seule vente et la publicité faite par ladite vente rapporte bien assez d'argent aux sponsors.

    Et d'ailleurs, je trouve que 10 à 20%, c'est un peu bas...
  • Bon arretez de vous disputer les mioches ! :-$

    Et les joueurs ? Touchent-ils tout le temps une part, seulement quand c'est une clause de leur contrat (FM rules ?) ou jamais ??? :-/
  • Tu oublies que les sponsors paient pour être sur les maillots, donc pourquoi aussi toucher quelque chose sur les ventes?
  • Parce que sinon, le Racing empoche moins donc les bénéfices sur les sponsors sont minces...
  • finchcurieux a écrit :
    D'ailleurs je me demande si les sponsors maillot (en l'occurence Steelcase et Afflelou) touchent aussi un pourcentage sur la vente des maillots à leur nom?


    C'est comme si tu te demandais si les joueurs perçoivent quelque chose à chaque flocage de leur nom au dos des maillots...
  • Quelqu'un connait ce site ?
    J'ai l'impression qu'il y a un patch bleu immonde sur tous les maillots en contrepartie d'un bon prix..... #-o
  • En fait, je n'ai pas vraiment l'impression que le "patch" soit véritablement sur le maillot, même si ça prête effectivement à confusion : exemple
    Par contre, comme ça ne doit pas être des maillots officiels, pour la qualité... :|s
    Mais les prix sont intéressants, même si parfois c'est drôle les noms qu'ils ont mis dessus (Barthez, Beckenbaueur, etc) :))
  • En général, les sites qui proposent des maillots dans ces prix, en gros entre 25 et 40€, vendent toujours des contrefaçons. Plus ou moins bien faites, il faut souvent regarder de prêt pour s'en rendre compte, mais ça ne vaut jamais les vrais.

    Testé et pas approuvé pour ma part...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives