Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

USJA Carquefou

Chargement...

Flux RSS 91 messages · 15.832 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par tomifan

  • Sauf que ça c'est facile de le dire aprés coup alors qu'au moment du choix, IMG semblait être la meilleure solution pour le Racing et pour enfin avoir les moyens financiers de ses ambitions.
    Certes Weller était également une solution correcte (mais pas avec la surface financiére que proposait IMG) et surtout locale mais encore fois et a ce moment la, IMG était vraiment une réelle opportunité pour le Racing.
    Aujourd'hui et avec le recul, tout le monde peut effectivement en déduire que c'était une erreur mais intervient dans ces critiques de nombreux jugements politiques et toujours cette ultra préférence alsacienne qui pourrira toujours la moindre solution extérieure même la plus formidable possible...
  • Je note toutefois que les solutions extérieures ont été testées à deux reprises dont une apparemment de premier ordre et que ce sont les pires périodes de l histoire du club
  • Ça me semble aussi mal engager actuellement avec les investisseurs locaux.
  • Dans l histoire du club a deux reprises Îles investisseurs locaux LÉOPOLD et ses amis puis WELLER ONT HISSÉ LE CLUB A HAUT NIVEAU
    ILS ONT A CHAQUE FOIS ÉTÉ ÉCARTÉS PAR LE MONDE POLITIQUE LOCAL.
  • Faut juste arrêter de penser au passé à chaque fois le football à évoluer depuis, fin du h.s car ce n'est pas le bon topic
  • Ré début du hs pour moi
    Qui non alsacien et honnête s intéresserait a ce club bordélique au stade vieillot et actuellement au mieux en National
    Tu rêves?
  • J oubliais fin du hs.....na.
  • schilles1979 a écrit, le 2014-06-15 11:14:29 :
    Ré début du hs pour moi
    Qui non alsacien et honnête s intéresserait a ce club bordélique au stade vieillot et actuellement au mieux en National
    Tu rêves?

    (+)
  • schilles1979 a écrit, le 2014-06-15 10:06:38 :
    Je note toutefois que les solutions extérieures ont été testées à deux reprises dont une apparemment de premier ordre et que ce sont les pires périodes de l histoire du club


    Si la période Hechter peut être effectivement critiquable, quoi que les joueurs présents étaient vraiment de tout premier plan, la période IMG aura été plombé par l'arrét Bosman et qui a complétement changé la donne sur les possibilités financiéres du groupe ...même si les choix des hommes a la tête du club ont été plus que discutables.
    Aprés c'est bien ce que je dis, les solutions extérieures seront toujours mises au ban de l'opinion publique alsacienne même en cas d'offres intéréssantes et même de résultats positifs en cas d'accés aux commandes du club...
  • Bosman a changé la donne c'est indéniable, signant la fin d'une certaine façon de gérer un club de foot, façon que seul le Racing a semblé encore appliquer un temps. Temps pas forcément révolu. Néanmoins IMG a fout fait pour couler le Racing, détruire systématiquement son histoire et son encrage local qui font sa force, choisir les mauvaises personnes et je ne parle pas du terrain.

    Ils auraient voulu couler liquider le club, qu'ils auraient pu faire appel à Gardon, Leroy & co.
  • schilles1979 a écrit, le 2014-06-15 11:14:29 :
    Ré début du hs pour moi
    Qui non alsacien et honnête s intéresserait a ce club bordélique au stade vieillot et actuellement au mieux en National
    Tu rêves?


    uso45 :D
  • En tant que supporter du Racing, on n'est pas objectifs... Soit on se voit trop beaux, soit on est trop dans l'auto-critique... Mais pourquoi le Qatar a investi dans le PSG ? Pourquoi un milliardaire russe a racheté l'AS Monaco ? A mon avis, l'aspect sportif est secondaire (à quand datait le dernier titre du PSG avant le rachat ? Et Monaco était en L2...). Bien entendu, ces deux clubs avaient et ont un potentiel sportif évident, mais c'est surtout la ville en elle-même qui "valait le coup"... Que ce soit Paris ou Monaco, si les moyens financiers suivent, il y a de quoi en faire de grands clubs et la possibilité d'attirer de grands joueurs. C'est en ce sens que, toute proportion gardée biensûr, Strasbourg (en tant que ville) mériterait un club digne de la ville... Et il y a d'ores et déjà plusieurs conditions qui sont réunies, sauf les moyens financiers... Et malheureusement, je crains que ce n'est pas avec une solution locale qu'on deviendra un grand club dans les années à venir... Un investisseur étranger (je veux dire par là "non alsacien") pourrait très bien s'intéresser au Racing au vu de la ville qui a un réel potentiel. Je n'ai rien contre une solution locale, bien au contraire, si un alsacien amoureux du Racing avec les reins solides existait, je souhaiterais de tout coeur qu'il rachète le club, mais force est de constater qu'une telle personnalité n'existe pas (encore)... Alors, si on veut espérer un jour redevenir pro et le demeurer à long terme, il faudra bien trouver LE propriétaire capable de faire grandir ce club, et peu importe qu'il soit bas-rhinois, haut-rhinois, messin, américain ou chinois...

    Pour en revenir un minimum au sujet du topic, Strasbourg aurait les moyens d'attirer un tel investisseur, au contraire de Carquefou et autres clubs amateurs qui rêvent de mettre les pieds dans le monde pro ou semi-pro à moyen ou long terme...
  • Hors foot aussi les capitaux pleuvent sur Paris ou Monaco , pas à Strasbourg
  • Malheureusement Strasbourg n'a pas de Prince -nous avons ont bien eu un évêque- ni de statut fiscal propice à se dérober à la justice suisse. Pas plus qu'un président de la République n'ait jamais soufflé au combien il pourrait être judicieux de s'offrir un club de football.

    Si le Racing c'est presque du football, Monaco & Paris cela fait longtemps que cela ne l'est plus. Il y a bien d'autres exemples plus proches de nous à regarder, qui essaient de garder les pieds sur terre. Pour le Prestige il reste le basket ou le Hand c'est encore à la portée des bourses alsaciennes.
  • Pour revenir sur la discussion précédente, je ne suis pas d'accord pour dire que des parcours à la Auxerre ou à la Guingamp sont impossibles aujourd'hui. Ils sont possibles, mais pas pour des clubs comme Carquefou.

    Carqueouf, qu'est-ce donc ? Le second club d'une grande agglomération, une sorte de Schiltigheim bas-ligérien. Dans la structure du foot français, impossible pour un club de ce type de survivre dans les trois premières divisions. Aucune agglomération de province n'abrite deux clubs pro, à Paris personne n'arrive à se stabiliser ne serait-ce qu'en L2. (Le cas de la Corse est bien sûr particulier et non représentatif)

    Auxerre est certes une petite ville, mais elle a profité de son ascension pour prendre le leadership dans la région Bourgogne. L'AJA a rempli un vide en étant quasiment le seul club entre Paris et Lyon (quasiment = TAF-ATAC-ESTAC, le machin protéiforme de Furlan). Guingamp est encore plus petit, mais c'est une capitale de pays dans une terre de football, qui a su capter la dynamique footballistique du Nord-Bretagne. Cela aurait pu être Saint-Brieuc, Lannion ou Morlaix, mais alors il n'y aurait pas eu Guingamp.

    Les clubs apparus récemment et stabilisés au niveau pro ont également ce profil : ETG, loin d'être le petit club de Gaillard, représente l'aspiration de toute une région forte économiquement et démographiquement à enfin être représentée au plus haut niveau. Inversement, Arles et Boulogne-sur-Mer n'ont pas survécu à l'ombre de Marseille et de Lens-Lille.

    Je pense donc que des décisions à la Carquefou risquent de se multiplier. Colommiers, par exemple, aurait bien le même profil. Et rappelons également notre propre club de Vauban, qui refusait sagement les montées en D2 il y a trente ans.
  • Assez d'accord avec ton analyse.
    L'exemple de Carquefou ne se multipliera que si les dirigeants sont assez sensés.
    Il y a je pense un vrai risque pour les présidents à se dire qu'ils ne sont pas à 100 ou 200 k€ près.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine

Mode fenêtre Archives