Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

DNCG

Chargement...

Flux RSS 516 messages · 95.282 lectures · Premier message par fred · Dernier message par spiskopat

  • axis a écrit, le 2014-06-14 01:44:42 :
    Je crois que la DNCG est totalement impartiale et en a donc rien à foutre que ce soit le "grand" Racing.
    Ils ont des exigences financières. Si les clubs les respectent, ils valident. Si les clubs ne respectent pas, soit c'est complètement à la masse et ils recalent soit certains elements méritent des éclaircissements et c'est mise en délibéré. Point.

    Ils ne sont pas là pour sauver le Racing, ils sont là pour éviter que leurs championnats deviennent des gouffres financiers. L'histoire, le palmarès, l'affluence, ça n'entre pas en compte dans leurs calculs.


    Mouai Le Mans a quand même été sacrément protégé
  • limmt a écrit, le 2014-06-14 09:45:06 :
    Ca sort d'où cette idée qu'un club peut pas être repêché deux fois de suite, quelqu'un a un vrai article de règlement qui le précise?


    C'est dans le règlement des championnats nationaux (article 4-II-e page 4).
    http://www.espaulhan.com/web_acappella2/cariboost_files/100721114952_reglement_des_championnats_nationaux_2010-2011.pdf

    Mais attention, le règlement en question est celui de 2010-2011, modifié depuis !!!

    Le règlement actuel ne prévoit plus cette disposition !

    http://www.fff.fr/common/bib_res/ressources/430000/2500/130822165741_reglement_des_championnats_nationaux_2013-2014.pdf
  • Merci Alfredo!
  • D'après Ariège News, des clubs comme Orléans, Luzenac (et Valenciennes ?) repasseront devant la DNCG les 2 et 3 juillet.
  • Pas de nouvelles du passage de Valenciennes devant la DNCG aujourd'hui, j'imagine ?
  • Encadrement de la masse salarial pour Colomiers , en d'autres terme ils joueront en National l'an prochain c'est donc fait.
    Tout semble donc reposer sur la chute de Valenciennes pour le Racing..
  • morphail a écrit, le 2014-06-14 10:31:51 :
    axis a écrit, le 2014-06-14 01:44:42 :
    Je crois que la DNCG est totalement impartiale et en a donc rien à foutre que ce soit le "grand" Racing.
    Ils ont des exigences financières. Si les clubs les respectent, ils valident. Si les clubs ne respectent pas, soit c'est complètement à la masse et ils recalent soit certains elements méritent des éclaircissements et c'est mise en délibéré. Point.

    Ils ne sont pas là pour sauver le Racing, ils sont là pour éviter que leurs championnats deviennent des gouffres financiers. L'histoire, le palmarès, l'affluence, ça n'entre pas en compte dans leurs calculs.


    Mouai Le Mans a quand même été sacrément protégé

    Pour le Mans c'est pas la DNCG qui les ont mis en DH.
    La DNCG a mis le Mans Fc à la disposition de la ligue de Maine de football.
    C'est cette ligue qui décident ou Le Mans Fc jouera après son dépôt de bilan.
    Si la ligue s'en tape du club il peuvent tout aussi bien les mettre en D3 pyramide B...
  • Pour Colomiers je suis étonné car ils doivent se passer d'une subvention de 400.000€ de la ville qui est trés sollicitée par beaucoup d'autres sports.
    D'aprés un proche du club, ils auraient vraiment du mal a boucler le budget pour le CFA donc assurer celui du National je suis trés trés surpris ...
    D'aprés mes infos, rester en CFA ne serait pas forcément une mauvaise surprise pour eux.
  • Info officiel publié par la DNCG dudu donc t'es info ne sont pas bonnes.
  • ils ont peut être trouvé quelques lingots d'or, en fouillant sous la pelouse de leur stade ...
  • ricalewis67 a écrit, le 2014-06-17 19:57:47 :
    Info officiel publié par la DNCG dudu donc t'es info ne sont pas bonnes.


    J'ai vu effectivement mais cela ne m'empéche pas d'être quand même surpris...
  • dudu a écrit, le 2014-06-17 19:30:52 :
    Pour Colomiers je suis étonné car ils doivent se passer d'une subvention de 400.000€ de la ville qui est trés sollicitée par beaucoup d'autres sports.
    D'aprés un proche du club, ils auraient vraiment du mal a boucler le budget pour le CFA donc assurer celui du National je suis trés trés surpris ...
    D'aprés mes infos, rester en CFA ne serait pas forcément une mauvaise surprise pour eux.

    Ils ont peut -être gagné au loto sportif ... ;)
  • (+) . ils ont misé sur les défaites du Racing à l'extérieur...pff...je sors
  • Il demeure un petit doute pour Colomiers. Est-ce le budget prévisionnel pour la CFA ou le National qui a été validé par la DNCG ou les 2 ?

    Sur la décision figure "Colomiers (National)" mais un peu plus loin on voit aussi "Epinal (CFA)" avec "Autorisation d'accession en National".
  • Y a pas de doute possible, je pense quand même que Carquefou a informé la DNCG de son retrait que celle-ci en a tenu compte pour le cas Colomiers en l'auditionnant comme un club de National qui va jouer en National.
    Epinal pareil ils étaient en CFA et ont autorisation de montée, pas de doute possible.
  • C'est effectivement aussi comme cela que je l'interpréte, même si je suis toujours aussi surpris de la validation de la DNCG pour le National avec leurs problémes de trésorerie....
  • Maintenu de justesse en Ligue 2, le club Nîmes Olympique pourrait être contraint de rejoindre le National sur décision de la DNCG.

    Selon les informations du "Parisien", le club du Gard n'a pas réussi l'examen de passage devant la DNCG. Pourtant, son président Jean Marc Conrad s'était montré très rassurant dans les colonnes du "Midi Libre", sur la possibilité de présenter un dossier solide au gendarme du foot français. « Ne soyez pas inquiets. (...) On est en train de procéder à une augmentation de capital de 850 000 €", disait-il avant de rajouter : "On va fournir des garanties à la DNCG sur les remboursements de compte courant.»

    En cas de confirmation d'une relégation de Nîmes Olympique en National, c'est Châteauroux qui pourrait être repêché.

    --------------------

    Concernant Boulogne , la décision est toujours en délibéré non ?
  • Oui Boulogne toujours en délibéré
  • ricalewis67 a écrit, le 2014-06-21 22:05:09 :
    Maintenu de justesse en Ligue 2, le club Nîmes Olympique pourrait être contraint de rejoindre le National sur décision de la DNCG.

    Selon les informations du "Parisien", le club du Gard n'a pas réussi l'examen de passage devant la DNCG. Pourtant, son président Jean Marc Conrad s'était montré très rassurant dans les colonnes du "Midi Libre", sur la possibilité de présenter un dossier solide au gendarme du foot français. « Ne soyez pas inquiets. (...) On est en train de procéder à une augmentation de capital de 850 000 €", disait-il avant de rajouter : "On va fournir des garanties à la DNCG sur les remboursements de compte courant.»


    Il me semble que les déclarations citées sont celles suite au 1er passage devant la DNCG. Il me semble me souvenir que la DNCG avait alors menacé de rétrogradation.
  • Il va y avoir encore d'autres dossiers délicats....
  • Oui delicat... mais vont ils aboutir?
    Plus les jours passent, pire le spectre du cfa se fait plus pressant!
  • Dommage qu'il n'y ai pas de récap des clubs ayant passé devant la DNCG, cela permettrait de se faire une idée des possibilités à venir, des clubs dont le budget est validé etc..
  • En gros on a deux espoirs encore je pense : VA, on saura le 25 Juin et Boulogne qu'on saura on ne sait quand^^
  • Tu sais que tu est fan de Strasbourg quand tu tape tout les jours sur Google actualité "VA FC" ou "DNCG"...
  • Je le savais légèrement avant déjà!! (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives