Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2014/2015

Chargement...

Flux RSS 1931 messages · 573.733 lectures · Premier message par maxmaxdu67 · Dernier message par calcio90

• Dans ma tête, on jouera bien en CFA, nos chèvres n'avaient qu'à gagner ou au moins ramener le nul de Colomiers (-)
    Ensuite, on aurait sans doute battu le Red Star ..
  • domarchivsas a écrit, le 2014-06-14 17:43:42 :
    Et que se passe t-il,s'l arrive malheur à Valenciennes???

Tousles clubs vont se precipiter sur des joueurs gratos...
  • A ceci près qu'un reclassement amateur est plus simple en CFA qu'en National....
  • Dans les faits le National est quasiment acquis ....alors dans ta tete
  • Citation:
    Dans les faits le National est quasiment acquis ....alors dans ta tete

Mon dieu que je n'aime pas ce genre de réflexion définitive, à chaque fois j'ai l'impression que ça porte la poisse. Pour le moment, seule la rétrogradation administrative de Carquefou est sûre donc Colomiers est repêché. Concernant Valenciennes, tant qu'il n'y a pas de décision définitive de la DNCG, il faut être très prudent. Valenciennes a des actifs intéressants (centre d'entrainement + joueurs) même si ils ont des gros problèmes de trésorerie. De plus, le stade du Hainaut a été financé par l'agglo de Valenciennes (population de 200000 hab), si tu veux rentabilisé un stade 75 M€, tu as tout interet qu'il y ait une équipe qui y joue... Enfin bon il y a les contre exemples du Mans et de Grenoble... Dans tous les cas, même si il y a un avis défavorable de la DNCG lundi, Valenciennes utilisera tous les recours possibles.

Concernant les affaires de matchs truqués, je ne crois pas que ça donnera grd chose, ça rappelle un peu l'affaire du Montpellier Handball qui 2 ans plus tard n'a toujours rien donné. Colomiers à priori n'a pas acheté le match. Donc Colomiers n'aura aucune sanction sportive pour cette affaire, concernant Fréjus, il faut prouver que les dirigeants ont demandé à leurs joueurs de laisser filer le match, sinon si c'est le fait uniquement des joueurs, le club de Fréjus peut se porter partie civile et ça prendra beaucoup de temps...

Donc pour le moment, le Racing est en CFA et il n'y a absolument rien d'acquis pour le National (mais peut espérer effectivement encore une sanction administrative d'un autre club).
  • Dans la situation actuelle les dirigeants du Racing sont dans l'expectative la plus complète ce qui d'ailleurs n'est pas la meilleure chose pour préparer la prochaine saison qui approche à grands pas .....
  • C'est devenu une spécialité au racing malheureusement. :-w :-w
  • Sauf qu'avec le bordel dncg habituel personne ne sait ou le club sera , ça joue certainement beaucoup sur le recrutement.
  • Faut arrêter de tout mettre sur le dos de la DNCG.

La majorité des clubs savent à quoi s'en tenir pour la saison prochaine avec une bonne place au classement et des finances saines qui nécessitent pas un encadrement.

Pour le racing ce n'est pas le cas... :-'
  • racing2009 a écrit, le 2014-06-16 13:57:53 :
    ...Faut arrêter de tout mettre sur le dos de la DNCG...

(+)

Absolument, si cette bande de chèvres avaient eu la bonne idée de se maintenir en National, on serait fixé depuis longtemps.
  • Le racing avait les moyens de se maintenir, et surtout plusieurs chances énorme en fin de saison pour se maintenir ou même prendre la 15 ème place.
    Il ne sert à rien d'espérer la mort d'un autre club pour essayer jouer en National la saison prochaine, car le racing (les joueurs) ne le méritent tout simplement pas voila tout.
  • Perso, peu m'importe la methode.
    l'essentiel étant de quitter ce championnat national de m...e au plus vite afin de retourner dans une situation normale de foot pro. Personne ne retiendra la manière. Il n' y a aucune gloire à chercher ni dans la montée, ni dans le maintien.
    Le seul sentiment qui persistera, après l'accession en l1, sera celui de temps perdu.
  • Pas mieux.

J'ajoute même que pour le Racing la manière doit être la plus dégueulasse possible, remonter en s'essuyant les crampons sur les cadavres encore fumants de nos adversaires directs ou indirects serait même un bonus.

https://pbs.twimg.com/media/Bgh0-rnCcAED_Sc.png:large

Est ce que les bastiais se sont embarrassés de considération éthique pour passer de national à D1 ?
    Est ce que les supporteurs de l'En avant sont gênés d'être les enfants illégitimes du président de la fédé ?
    Est ce que les supporteurs du PSG ont trouvé un arrière goût de pétrole à leur campagne européenne ?

Pour les losers il reste toujours Colmar & Mulhouse.
  • Je partage entièrement
    Pour les nostalgiques même que même Colmar décevra restent les clubs de patronage
  • +1
    En plus on ne fait de mal à personne tant qu'on intervient pas directement pour couler d'autres clubs donc on ne marche pas vraiment sur des cadavres. Si Valenciennes se retrouve avec un déficit de 8 millions en fin de saison malgré l'encadrement de la DNCG c'est que ses dirigeants ont fumé la moquette en vivant au dessus de leurs moyens (comme on l'a tant fait nous aussi). Si Carquefou descend c'est que le développement des structures du club n'a pas suivi l'exploit répété qui constitue pour eux la maintien en National. On est pas dans le sportif, certes, mais on est dans tout ce qu'il y a autour et le Racing à payé très cher pour savoir que ça compte. Si on est repêché c'est que les joueurs auront échoué - ce seront à jamais de gros loosers - mais que le club aura réussi à sauver le minimum vital et on n'arrivera pas à ma gâcher ce plaisir. Le maintien administratif est crucial pour l'avenir du club et pas seulement à court terme.
  • + 1.
    Tout à fait d'accord.
  • guigues a écrit, le 2014-06-17 09:26:48 :
    Pas mieux.

J'ajoute même que pour le Racing la manière doit être la plus dégueulasse possible, remonter en s'essuyant les crampons sur les cadavres encore fumants de nos adversaires directs ou indirects serait même un bonus.

https://pbs.twimg.com/media/Bgh0-rnCcAED_Sc.png:large

Est ce que les bastiais se sont embarrassés de considération éthique pour passer de national à D1 ?
    Est ce que les supporteurs de l'En avant sont gênés d'être les enfants illégitimes du président de la fédé ?
    Est ce que les supporteurs du PSG ont trouvé un arrière goût de pétrole à leur campagne européenne ?

Pour les losers il reste toujours Colmar & Mulhouse.

Tout à fait d'accord avec vous tous, on a été assez les losers de service pour ne plus rien avoir à foutre du fair play ou de toute autre considération ethique ou "noble". Nous sommes la horde de vautours qui tourne au dessus de quelques carcasses agonisantes dans le désert, et j'avoue que si ça marche, ça aura été cool :)
  • Valenciennes : Le président a l'intention de déposer le bilan
    Source : Valenciennes : Le président a l'intention de déposer le bilan
    Follow us: @footnational on Twitter | footnational on Facebook

La menace se fait de plus en plus précise pour Valenciennes. Ce midi, lequipe.fr révèle les propos du président Legrand a plusieurs salariés. Il a l'intention de déposer le bilan. Les discussions pour sauver le club n'auraient donc pas abouties à moins qu'il ne s'aggissent d'un énième cri d'alarme.

Si le dépôt de bilan est confirmé, Valenciennes repartirait en CFA2. Châteauroux serait repêché en Ligue 2, Strasbourg en National et Valence en CFA.
  • Consolat autorisé à monter.
    Colomiers autorisé à jouer en National. 2 jokers en moins pour le racing :(
  • (Au pire) on essayera de repartir sur de bonnes bases avec Dugué en CFA. C'est du réchauffé comme discours mais quoi qu'il arrive le Racing continuera d'exister et devra se montrer ambitieux la saison prochaine.
  • en gros il ne reste plus que deux espoirs pour le rcs...Boulogne s il ne touche rien d eYatabaré et Vafc...esperons que un des deux se casse la gueule
  • Si on peut choisir je préfère que Boulogne se vautre mais pour être sûr autant que ce soit les 2
  • christ1306 a écrit, le 2014-06-17 20:24:47 :
    Si on peut choisir je préfère que Boulogne se vautre mais pour être sûr autant que ce soit les 2

:)) bah oui c'est plus sûr..... :-'
  • Dany Boon aurai racheter Valenciennes , quelqu un pourrai confirmer ? Info ou intox ?
  • Intox!!! Ils se sont trompés, c'est Line Renaud qui rachète! :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives