Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[CM 2014] Groupe B

Chargement...

Flux RSS 126 messages · 12.897 lectures · Premier message par nicofr · Dernier message par rcsforever

• En plus d'une défaillance mentale, je trouve que ce qui a plombé l'Espagne c'est aussi leur nouveau système de jeu à 1 pointe. Diego Costa n'a jamais été au niveau, et Del Bosque s'est entêté à vouloir le faire jouer. On a eu ce cas de figure avec Benzema quand il ne plantait pas, heureusement on a eu le temps de le revoir faire surface : ce n'est pas en s'entêtant pendant seulement 2 matchs que la mayonnaise allait prendre.

Je n'ai pas reconnu le jeu de l'Espagne ces 2 derniers matchs. Manque de fluidité, manque de première intention dans la passe, les joueurs portaient trop le ballon et personne ne faisait d'appel. C'était assez incroyable. Le milieu pourtant si fort s'est fait bouffer et n'a jamais trouvé l'attaque. Je ne pense pas que c'était uniquement de la fatigue.

Pari perdu, donc.
  • Il leur manquait surtout du physique comme s'ils ne s'étaient pas préparés en misant beaucoup sur leur "vécu" et leur talent.
  • Au dernier euro hormis la finale c'était poussif, donc dire qu'ils ont dmominé 4 ans...
    Sans plusieurs erreurs d'arbitrages en leur faveur contre la Croatie, ils ne passaient pas les poules de cet euro.
  • J'ai pas dit qu'ils étaient en forme, j'ai dit que le fait d'avoir joué 60 matchs à enjeu dans la saison n'est pas une explication suffisante!

En 2008, 2010 et 2012, ils n'ont pas été éliminés au premier tour de toutes les compétitions, et pourtant ils étaient en forme.
  • jean a écrit, le 2014-06-19 12:35:53 :
    Au dernier euro hormis la finale c'était poussif, donc dire qu'ils ont dominé 4 ans...

L'Espagne a construit son palmarès grâce à son réalisme et sa solidité défensive, à l'image du dernier Euro avec un seul but encaissé en six rencontres. Il faut également se souvenir que le sacre européen de 2008 mettait fin à 44 ans de disette pour un éternel outsider qui allait se transformer en recordman.
  • Nan mais faut arrêter l' hypocrisie.
    L' Espagne a bâti ses succès sur le fait de pouvoir courrir 90 mn à donfe sans se fatiguer.
    Aujourd'hui, le Chili sait faire aussi et Robeen aux Pb court plus vite que pour ses 20ans.
    Le lissage de niveau flagrant est dû à l' accès à la démocratisation des pillules bleues dans le monde pro, c'est tout.
  • Et ça recommence avec cette histoire de pilules, de piqûres ou je ne sais quoi encore. L'équipe d'Espagne rejoint donc les Bolt, Nadal ou les hommes en noir.. par exemple qui sont trop performants pour être honnêtes. Le dopage existe mais à partir du moment ou l'on ne croit plus en rien ni en personne, il est préférable d'arrêter définitivement de suivre le sport puisque visiblement ça n'a plus aucun sens.. Heureusement que d'autres n'ont pas dénigré de la sorte notre période dorée entre 98 et 2000.
  • l'équipe d'Espagne marque la fin d'une époque du football ibérique ... Mais ils reviendrons un jour au plus haut niveau !
  • Il y a sûrement un fin de cycle pour certains cadres, mais je crois que cette faillite espingouine est surtout conjoncturelle (joueurs fatigués et rassasiés de victoires). Concrètement, après la CM on ne retrouvera plus Casillas et Xavi, mais bien d'autres vont continuer et l'Espagne sera toujours redoutable. On est loin de la fuite des cerveaux de France 1986 ou Allemagne 1998 qui a précédé le néant...

Et pour mettre en perspective cette équipe, je pense qu'elle fait partie des trois meilleures équipes nationales de l'histoire avec le Brésil 1970 et les Pays-Bas 1974-78.
  • Et tu ne cites pas l'Argentine de Maradonna en 1978, étonnant #-o
  • Maradona n'était pas à la Coupe du Monde 78.
  • Yep, exact, l'Argentine de 1978 tout court !
  • @matteo, si tu commences à tenter une listes des meilleures sélectrions de tous les temps, tu t'exposes à voir @conan débarquer parler de la Corée du Nord 66. Plus sérieusement, à la Hongrie 54.
  • Pourtant quelle richesse espagnole : Mata n'a pas joué, Fabregas à peine contre les Pays-Bas...

Trop de solutions paradoxalement pour Del Bosque, et une incapacité à changer de système face à la conjoncture, un peu comme Roger Lemerre en 2002.
  • L'Espagne pourrait faire deux équipes et il n'est pas exclu de voir la B battre la A dans ce contexte. Peut-être fera-t-il tourner lors du dernier match ? Il y aura probablement un changement de génération d'ici l'Euro 2016.
  • rcsforever a écrit, le 2014-06-19 16:18:37 :
    Et ça recommence avec cette histoire de pilules, de piqûres ou je ne sais quoi encore. L'équipe d'Espagne rejoint donc les Bolt, Nadal ou les hommes en noir.. par exemple qui sont trop performants pour être honnêtes. Le dopage existe mais à partir du moment ou l'on ne croit plus en rien ni en personne, il est préférable d'arrêter définitivement de suivre le sport puisque visiblement ça n'a plus aucun sens.. Heureusement que d'autres n'ont pas dénigré de la sorte notre période dorée entre 98 et 2000.

Mais je ne dénigre rien du tout.
    C'est un constat, point final.
    La fin du cycle ibérique est une hausse de niveau de l' ensemble des compétiteurs.
    Et ne pas souligner qu'à chaque cm, le niveau des perf physique augmente, c'est être aveugle ou ne pas comprendre que les footballeurs entrent dans le domaine des perf mutantes des cyclistes.
    Ensuite, on peut être pour ou contre, je m' en balance, mais c'est un fait.
  • D'une manière générale l'homme évolue tout comme le sportif progresse, va de plus en plus vite, de plus en plus haut, il n'y a rien d'étrange car sinon le rythme serait toujours le même qu'en 1930. Je ne dis pas que le dopage est une invention mais il ne faut pas s'en servir pour nier l'existence de champions car sinon autant..

Attention spoiler - cliquez pour afficher
    http://zefmldotcom.files.wordpress.com/2011/08/3289892220_9112e23...
  • C'est bien ce que je disais plus haut. C'est de l' aveuglismeuh.
    Un gars comme Robben, à 30piges, il court plus vite et longtemps qu'à 21ans.
    Sacré évolution humaine.
    Je veux pas insister davantage, juste dire que pour cette cm, le lissage des niveaux tient dans le fait qu'aucune équipe, aujourd'hui, n' a le monopole sur un produit. Tant mieux, car c'est au service de la technique qui devient exceptionnelle et spectaculaire. Mais inaccessible au commun des mortels.
  • C'est (ta) vision des choses.
  • kitl a écrit, le 2014-06-19 18:53:34 :

Trop de solutions paradoxalement pour Del Bosque, et une incapacité à changer de système face à la conjoncture, un peu comme Roger Lemerre en 2002.

Sauf que lemerre, ses deux meilleurs joueurs étaient blessés (Zidane et Pires) et qu'il a eu droit à un arbitrage "spécial" face à l'Uruguay et le Danemark.
  • rcsforever a écrit, le 2014-06-19 21:06:50 :
    C'est (ta) vision des choses.

Sans aucune animosité envers toi, j'ai envie de te dire "coco, réveille toi"
    Aujourd'hui c'est show buisiness à tous les étages. Les CM s'achètent à coup de millions et les joueur pareillement, à coup de paris bidons.
    Tu fais l' autruche pour quelle raison. ?
  • Parce que si on se contentait d'écouter ceux qui essayent de nous faire croire que le talent est un paramètre secondaire et que la performance ne se gagne pas dans le travail et la sueur, le sport n'aurait plus aucune raison d'exister. On a une vision (très) différente des choses, point.
  • Mais non, j'ai pas remis en cause le talent et la sueur, il me semble.
    Tu extrapoles popole.
  • "coco" puis "polole", tu n'aurais pas pris quelques "pilules bleues" toi par hasard pour avoir une telle inspiration.. Beaucoup trop de peps dans tes propos, c'est étrange..
  • Nan, mais la 3 monts chiffre à 8.5*.
    Me suis fait eu.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.

Mode fenêtre Archives