Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM 2014] Groupe H

Chargement...

Flux RSS 50 messages · 8.240 lectures · Premier message par nicofr · Dernier message par spiskopat

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Au fait question con mais il a fait quoi Thorgan Hazard cette année. J'avoue que j'ai pas suivi.
    Pour ce qui est des buteurs. Je suis pas certains que Arsenal quand on leur propose une paire Lukaku- Benteke, la changerait contre une paire Giroud - Benzema.
    Devant ça pète bien quand même je lui vois pas de point faible particulier.
  • Il est prêté à Zulte-Waregem par Chelsea: 37 matchs de championnat (play-offs inclus), 14 buts, 17 passes décisives.
  • Benteke est blessé, donc s'il arrive quelque chose à Lukaku (méforme, blessure), ils seront vraiment légers devant.
  • Qu'ils naturalisent Perbet :D
  • Bizarre que Nainggolan soit réserviste... D'accord son vécu est sélection est inexistant et il y a du monde au milieu. Après tout, Januzaj n'a pas plus de vécu mais un profil plus atypique.

    Mirallas peut dépanner devant, mais comme tu le dis c'est un peu juste.

    Ca devrait passer sans problème, la Russie et l'Algérie étant peu fiables mais capables de coups d'éclat. Les Russes jouent tous là-bas et la majorité des Algériens sont ou ont été des joueurs corrects de Ligue 1...
  • Januzaj offre surtout une alternative intéressante en cas de blessure ou méforme de Lukaku (en plus, bien entendu, de jouer sur le côté). Il jouait avant-centre avec la réserve/jeunes mancuniens et scorait beaucoup. D'ailleurs, Wilmots avait parlé de cette alternative quelques semaines avant l'annonce de sa sélection.
  • A mon avis ils passent leur poule haut la main sur leur qualité de joueurs et collective.
    Après, à mon avis ils ont une pression inédite parce qu'on ne les considère pas du tout comme une petite équipe mais comme de vrai outsiders.

    Après... Hazard and co sont plutôt bien aguerris et la pression ils connaissent.

    Je les verrais bien dans le dernier carré.
  • Les Belges sont des outsiders valables, mais ils me font un peu penser à la Suisse, capables de battre les meilleurs, et d'un autre côté, capables de perdre face à n'importe quelle autre formation de has been.
  • athor a écrit, le 2014-05-13 15:32:16 :

    La non-sélection de Nainggolan, voire de Thorgan Hazard, montre bien la grosse qualité du milieu de terrain...


    Incroyable Nainggolan réserviste. :O

    Les fous.
  • Kim forfait, Park dans les 23

    Toujours handicapé par une blessure à la cheville, Kim Jin-su a dû officiellement déclarer forfait pour la Coupe du monde ce jeudi. Le défenseur de Niigata a été remplacé dans la liste des 23 Sud-Coréens par celui de Mayence (Allemagne), Park Joo-Ho. Lors du match amical contre la Tunisie (1-0) mercredi, Hong Jeong-Ho s'était lui aussi blessé à la cheville. La sélection rejoindra mercredi son camp d'entraînement à Miami.

    Liste des 23 Sud-Coréens retenus pour le Mondial

    Gardiens : Jung Sung-Ryong (Suwon Bluewings), Kim Seung-Gyu (Ulsan Hyundai), Lee Bum-Young (Busan IPark)

    Défenseurs : Hong Jeong-Ho (Augsbourg/ALL), Hwang Seok-Ho (Sanfrecce Hiroshima/JAP), Kim Chang-Soo (Kashiwa Reysol/JAP), Park Joo-Ho (Mayence/ALL), Kim Young-Gwon (Guangzhou Evergrande/CHI), Kwak Tae-Hwi (Al Hilal/ARS), Lee Yong (Ulsan Hyundai), Yun Suk-Young (Queens Park Rangers/ANG)

    Milieux de terrain : Ha Dae-Sung (Beijing Guoan/CHI), Han Kook-Young (Kashiwa Reysol/JAP), Ji Dong-Won (Augsbourg/ALL), Ki Sung-Yueng (Sunderland/ANG), Kim Bo-Kyung (Cardiff City/ANG), Lee Chung-Yong (Bolton/ANG), Park Jong-Woo (Guangzhou R&F/CHI), Son Heung-Min (Bayer Leverkusen/ALL)

    Attaquants : Kim Shin-Wook (Ulsan Hyundai), Koo Ja-Cheol (Mayence/ALL), Lee Keun-Ho (Sangju Sangmu), Park Chu-Young (Watford/ANG)

    L'Equipe.fr
  • Je trouve l'Algérie très séduisante sur les derniers matchs amicaux: Victoires 3-1 contre l'Arménie et 2-1 contre la Roumanie (match interrompu suite au jet d'une bouteille de Yop).

    Des joueurs rapides, techniques, de très bonnes phases de jeu. L'équipe de coach Vahid va peut être créer une petite surprise.
  • très séduisante cette équipe d'Algérie mais faut quand même noter que les oppositions étaient très faibles
    La Roumanie n'a pas produit grand chose
    Maintenant je leur donne plus de chances de se qualifier car leur groupe offensivement n'est pas mauvais
    C'est bien de l'imagination devant qu'il manquait lors de la précédente CM
    J'aimerai les voir passer avec les belges ce serait sympa
  • Vu que personne ne l'a encore fait, voici la liste de 23 de la sélection algérienne...
    Les 23 Algériens :
    Gardiens : Zemmamouche (USM Alger), Mbolhi (CSKA Sofia/BUL), Si Mohamed (CS Constantine).
    Défenseurs : Medjani (Valenciennes/FRA), Mandi (Reims/FRA), Bougherra (Lekhwiya/QAT), Ghoulam (Naples/ITA), Halliche (Coimbra/POR), Belkalem (Watford/ANG), Cadamuro (Majorque/ESP), Mesbah (Livourne/ITA), Mostefa (Ajaccio/FRA)
    Milieux : Feghouli (Valence/ESP), Taider (Inter Milan/ITA), Lacen (Getafe/ESP), Djabou (Club Africain), Brahimi (Grenade/ESP), Bentaleb (Tottenham/ANG), Yebda (Udinese/ITA), Mahrez (Leicester City/ANG).
    Attaquants : Slimani (Sporting Portugal/POR), Soudani (Dinamo Zagreb/CRO), Ghilas (FC Porto/POR).

    Agrémenté d'un intéressant article du Washinghton Post qui s'est fendu d'une chouette série d'articles socio connexes au foot: http://www.washingtonpost.com/blogs/monkey-cage/wp/2014/06/06/the-other-french-team-soccer-and-independence-in-algeria/
  • Tiens, personne ne suit les matchs du groupe H ? :p
    Après les deux matchs du groupe, on constate que les 4 équipes ont vraiment un niveau proche... Les belges qu'on attendait comme des favoris incontestables du groupe et même un potentiel vainqueur de la coupe ont été pour le moins décevants... Les algériens n'ont pas démérité, certes, mais ça reste dans l'ensemble insuffisant pour une éventuelle qualification au tour suivant... Dans l'autre match, match assez terne entre les russes et les coréens. Aucune des deux équipes n'a réellement pris de risque et c'est un match nul somme toute logique, même si à mon avis, les coréens ont été très légèrement supérieurs dans le jeu, mais physiquement, ils n'ont pas réussi à tenir les 90 minutes et étaient déjà KO à 10 minutes de la fin... Bref, un groupe très indécis et les belges devront élever leur niveau de jeu s'il veulent assurer la première place du groupe... Car s'ils devaient affronter les allemands en 8e, je ne parierais pas sur eux...
  • Belle boulette d'Akinfeev sur le but coréen !
  • Les 2 matchs de ce groupe m'ont paru bien termes par rapport à la moyenne des oppositions, assez élevée sur ce mondial. C'est sans doute pour ça qu'il n'y a pas grand chose à en dire mais tout reste ouvert pour le suite.
  • Le problème de cette équipe Belge c'est que leur latéraux sont des défenseurs centraux reconvertis. Du coup ça manque de déboulés sur les côtés et donc de solutions excentrées. Une équipe qui peut aller jusqu'en quarts mais pas plus loin je pense
  • Petite stat. 16 joueurs de l'Agérie sur 23 sont nés en France.
  • Que de regrets pour les Algériens
    Non pas que cette équipe méritait de ramener quelque chose de ce match
    Quand on refuse de jouer on ne mérite pas même un point en Coupe du Monde!!!
    Mais ayant regardé les matchs de préparation de l'Algérie, ils ont un potentiel offensif bien plus important que ce qu'ils ont voulu montrer contre la Belgique
    Sincèrement si Vertongen ne faisait pas cette faute stupide...ils n'auraient jamais marqué!
    Pourquoi veulent ils commencer les mêmes erreurs que lors de la précédente CM? Il y a 4 ans où ils sont sortis sans panache ( buts marqués).
    Quand on possède des joueurs comme Feghouli - Taider - Brahimi - Yebda - Slimani - Ghilas.... on essaye de jouer pour marquer!
    J'espère qu'ils sortiront la tête de l'eau et qu'ils joueront le prochain match pour le gagner et pas pour ne pas perdre!!!
    En tout cas quelle déception ce groupe! Aucune équipe n'a enflammé ce groupe..
    Pour l'instant rien à voir avec le reste des groupes du mondial...
  • Ben le groupe de l'Argentine c'est pas beaucoup mieux non plus !
  • J'ai trouvé la Bosnie très intéressante et l'Argentine a eu le mérite de les battre
    Par contre oui....Nigéria Iran....une purge!!!
    donc oui autant pour moi... =;
  • On va se taper la Bosnie, je le sens bien.

    Edit : oups, trompé de groupe, j'ai réagi à un HS.
  • Raté en plus pour le prono. :x

    Franchement enthousiaste devant les matchs de l'Algérie, même si c'est fébrile derrière, quel coeur! :x

    Un Belgique-Corée avec le bâton de Nasazzi en jeu.
  • Accident mortel à Mulhouse : un jeune supporter de l'Algérie tué :(

    Dans la nuit de dimanche à lundi vers 2 h, un adolescent de 16 ans a perdu la vie suite à un dramatique accident de la circulation.
    Ce jeune homme se trouvait apparemment assis sur le rebord d'une portière du véhicule qui roulait boulevard des Nations à Mulhouse.
    Pour une raison encore indéterminée la voiture a fait des embardées et s'est renversée. Le choc a été trop violent pour le jeune homme. Les secours, arrivés rapidement, n'ont rien pu faire.
    Plusieurs personnes étaient dans ce véhicule.
    Une enquête est en cours mais il semble que ces jeunes fêtaient la victoire de l'Algérie contre la Corée du Sud un peu plus tôt dans la soirée au Mondial.

    L'Alsace
  • Hé oui, même les soirs de victoires, une voiture ça reste un engin dangereux. Je n'ai pas plus de pitié pour lui que pour les autres qui se prennent un arbre en roulant bourré et/ou trop vite.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives