Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Valenciennes FC

Chargement...

Flux RSS 826 messages · 148.870 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par nonameh

  • Yeeeeeeeeeeeeeeesss
  • Gomez se désiste

    Le principal et dernier candidat pour la reprise du VAFC, Thierry Gomez, s'est désisté ce lundi après-midi du dossier de recapitalisation. «Malheureusement pour le club de Valenciennes, ses salariés, ses supporters et tous ceux qui ont oeuvré pour le sauver depuis quelques jours, je pense notamment à Valenciennes Métropole, je suis au regret de vous annoncer que les conditions pour mener à bien un projet pérenne n'ont pas pu être réunies (rachat du centre de formation pour 6,5 M€ à la condition que le club se maintienne en L2)», indique l'ancien président de l'ESTAC (2004-09) par voie de communiqué.

    Une très mauvaise nouvelle pour le club du Hainaut qui a rendez-vous ce mercredi matin au tribunal de commerce de Valenciennes qui décidera ou non de poursuivre l'activité de l'entreprise. Un énième tour de table, avec Jean-Raymond Legrand dans ce dernier, l'actionnaire minoritaire Sandona, l'entreprise GDE et Eddy Zdziech, qui avait pourtant abandonné, pourrait encore voir le jour d'ici mercredi.


    Lequipe.fr
  • Gomez se désiste

    Le principal et dernier candidat pour la reprise du VAFC, Thierry Gomez, s'est désisté ce lundi après-midi du dossier de recapitalisation. «Malheureusement pour le club de Valenciennes, ses salariés, ses supporters et tous ceux qui ont oeuvré pour le sauver depuis quelques jours, je pense notamment à Valenciennes Métropole, je suis au regret de vous annoncer que les conditions pour mener à bien un projet pérenne n'ont pas pu être réunies (rachat du centre de formation pour 6,5 M€ à la condition que le club se maintienne en L2)», indique l'ancien président de l'ESTAC (2004-09) par voie de communiqué.

    Une très mauvaise nouvelle pour le club du Hainaut qui a rendez-vous ce mercredi matin au tribunal de commerce de Valenciennes qui décidera ou non de poursuivre l'activité de l'entreprise. Un énième tour de table, avec Jean-Raymond Legrand dans ce dernier, l'actionnaire minoritaire Sandona, l'entreprise GDE et Eddy Zdziech, qui avait pourtant abandonné, pourrait encore voir le jour d'ici mercredi.

    L'Equipe
  • Effectivement, source L'Equipe !

    (Edit : grillé)
  • C'est assez terrible de souhaiter le malheur des autres, surtout qu'on sait ce que cela signifie..., et pourtant...
  • Une fois de plus, attendons mercredi soir.
  • gomez se desiste et bien :/ . C est clair que je le souhaite pas, parce que sportivement le miantien on le mérite pas , soyons franc
  • echouafni a écrit, le 2014-06-23 20:14:06 :
    C'est assez terrible de souhaiter le malheur des autres, surtout qu'on sait ce que cela signifie..., et pourtant...


    Quand le malheur d'un club est la seule solution pour t'en sortir ou plutôt la moins pire, on n'a pas trop le choix.
  • Tout à fait rien n'est encore joué, qui sait ce qu'il y aura encore comme rebondissement dans cette "affaire VA"...

    (Edit : je répondais à [login=nikos68770 ])
  • pas de pitié qu il crève si cela peut nous sauver.........
  • C'est violent quand même ..
  • a l époque quand on crevait la bouche ouverte la France du foot s en branlait aussi...
  • Ultra90. Le sport consiste a obtenir les meilleurs résultats possibles AVEC LES MOYENS FINANCIERS DONT ON DISPOSE
    Nous avons durement payé pour le savoir
    Rien d anormal a ce qu a notre tour nous bénéficions des fautes graves des autres.
  • ultra90 a écrit, le 2014-06-23 20:17:05 :
    gomez se desiste et bien :/ . C est clair que je le souhaite pas, parce que sportivement le miantien on le mérite pas , soyons franc


    Ca t'arrive de penser à autre chose, ou même d'être un peu enthousiaste, au minimum optimiste ?
    Quand je lis tes messages à part dire qu'on est des cons et qu'on mérite le CFA j'ai du mal à saisir... Tu te revendiques Ultra et tu souhaites qu'on coule ?

    Sinon pour VA, c'est un rebondissement que je n'attendais pas. Je maudissais Gomez depuis des jours, lui qui avait déjà sauvé l'ESTAC (un de nos gros concurrent en L1) et qui aujourd'hui devait sauver ce club sur lequel nous fondons nos derniers espoirs.

    C'est moche à dire mais ça ressemble beaucoup à la chute du Racing en 2011. Reste plus Thomas Fritz entre en jeu et c'est bon !
  • Nous aussi, à Strasbourg, des gens ont perdu leur boulot.
    Je m'en contre fou de Valenciennes, merci à eux, et bon vent.
  • espérer se maintenir sur leur banqueroute ok . Mais de la à leur souhaiter la misère c'est autre chose.
  • Le RACING est proche du National.

    Bien sûr VA va activer tous les recourt possible et imaginables..... mais cela ne suffira pas.

    Cela ressemble trop au Mans et à d'autres.

    Je suis soulagé et je fonce le coeur léger vers le Brésil..........
  • Donner le change auprès du public en gesticulant médiatiquement , c'est une technique assez classique pour préparer une liquidation ; demandez aux syndicats...
    Nous avons vécu tous ces épisodes . Je ne souhaite à aucun supporter de se retrouver dans notre situation et encore moins à Valenciennes qui risque une deuxième rétrogradation malgré...... Borloo.
    Pour une fois que c'est notre direction et sa bonne gestion qui risque de sauver le Club . L'histoire à parfois de ces retournements !
  • C'est un coup dur, mais pas un coup d'arrêt.
    Je sens bien que demain soir on aura une nouvelle info "positive" et puis mercredi à nouveau une négative.
    Les gars vont devoir trouver une solution potable pour la saison à venir en 2 jours. Certains avancent l'obligation des politiques locaux de sauver le club en vue d'élections très prochainement, mais que représente un club de foot pour une ville comme ça ? Dans tous les cas l'équipe en place se fera tailler : dans un cas pour avoir investi dans un stade alors que sportivement l'équipe chute, dans l'autre parce qu'ils auront débloqué des fonds pour sauver un club de foot ce qui équivaut à remplir un gouffre sans fond.

    La décision la plus sage serait de dire stop, ne pas tomber dans le piège du sauvetage et louer le stade au RC Lens pour la saison à venir. Mais ça demande un peu de courage.
  • C'est surtout le motif de l'abandon du projet par Gomez qu'il serait intéressant de connaitre, même si je me doute que c'est l'ensemble du montage financier qui doit être bancale.
    Après ne soyons pas hypocrite et assumons complètement le fait de souhaiter la chute de VA pour sauver le Racing et tout autre sentiment est du foutage de gueule pur et simple....
    Pour ma part je n'ai aucun état d'âme !
  • La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain dans ce dossier.
    Tant que rien ne sera acté, rien n'est fait...
  • Gomez : "Les conditions pour mener à bien un projet pérenne ne sont pas réunies"
    foot national

    Si lui même le dit, la DNCG s'en rendra bien compte. Et n'importe quel investisseur un tant soit peu réaliste verra l'entourloupe.

    D'après ce que dit l'Equipe, Gomez se retire à cause du non rachat du centre de formation. Je mettais ce point en avant l'autre jour, c'est une sorte de guerre froide qui se joue à Valenciennes : Tout le monde promet de mettre de l'argent, mais chacun attend qu'un autre fasse le premier pas pour tirer à son tour.

    La vraie question est maintenant de savoir qui de Legrand ou de la Mairie mettra le premier les sous, la solution la plus réaliste étant AUCUN.
  • C'est vrai mais si Gomez ne persiste pas c'est bien qu'il y a un gros mic mac....
  • Je me méfie toujours des déclarations politiques...
    Il cherche peut-être à lancer un ultimatum pour avoir du financement en créant une situation d'urgence.
    Genre "j'aimerais sauver le club mais il me manque ça, par contre si vous me donner ça je veux bien revoir ma position"...
  • moi aussi je ne m'enflamme pas trop, si demain les élus décident tout compte fait qu'ils vont racheter le centre, si Gomez reste et sauve le club, ce qu'il fera sûrement car à mon avis c'est un gros coup de poker qu'il tente en dernier ressort et là nous aurons une nouvelle désillusion...
    Le seul verdict que j'attends c'est celui de la dngc, en attendant je serre les fesses...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un
  • lamazonienbleu Canal a choisi son camp !

Mode fenêtre Archives