J'ai vu ce film (DVD, télévision, vidéocassette...)
Flux RSS 4501 messages · 303.611 lectures · Premier message par marc · Dernier message par mammouth
-
scfCitation: steel
19/12 21:43 Je suis allé voir "36 quai des orphèvres" cet après-midi : à voir absolument
J'ai fait exactement la même chose. Je le recommande chaudement. -
conan a écrit : paplo ne passera pas sa soirée devant canal ce soir.
Après l'aile ou la cuisse sur TF1, il y a le formidable poisson nommé Wanda qui passe...
Bien vu!... mais seulement parce que j'avais déjà vu "love atually" qui est passé sur Canal+ vert... ou jaune... ou bleu
(au passage: film très sympa avec Hugue Grant, Emma Thomson,etc..)
Je me suis rabattu sur "la bûche" de France2, parce que "l'aile ou la cuisse" je l'ai vu une paire de fois!
Par contre: "un poisson etc..." a été enregistré bien sûr!... au cas où le Rachma, prövenu une dizaine de fois, l'aurait loupé quand même!
Je vais d'ailleurs le lui demander sur le Stamm
-
Hier je me suis maté "Nine Queens" ("les 9 reines" je suppose en français). Film argentin, qui nous raconte la rencontre de deux paumés qui survivent en faisant de petites arnaques. L'un est jeune et moyennement doué, l'autre entre deux ages, un peu plus doué et surtout grande gueule. Ils décident de bosser ensemble pour une journée...
Un ami peintre les lance sur un énorme coup: un philatéliste passionné et richissime passe la nuit dans un hôtel voisin. Et lui, il a fait la copie de 9 timbres datant de la République de Weimar, qui valent une fortune, et que tout "timbré" s'arracherait! En plus, l'acheteur doit quitter Buenos Aeres (ahh, l'Argentine...) le lendemain, ce qui exclus toute authentification en laboratoire, pratique courante dans le milieu...
On dirait pas, comme ça, mais c'est un thriller! Les acteurs, inconnus, sont vraiment excellents, et en plus c'est très marrant (attention, VO obligatoire!). Quant au scénar............
-
Je viens de voir "Mary Poppins" et je dois avouer que ce film est vraiment sympa. Quelle imagination ! Avec en toile de fond une morale toute simple pour les parents : occupez vous de vos enfants, et ne vous prenez pas trop au sérieux.
Du grand Walt disney ! (+) -
Et le poisson Wanda... toujours pas vu?
Par contre un petit conseil: si vous avez loupé les 3 premiers films de jeudi dernier, ce soir et ce jeudi: 6 films de Laurel et Hardy sur ARTE! (+)
Mes gamins ont découvert et adoré... bien sûr!
-
Je viens de regarder " A LA FOLIE...PAS DU TOUT" avec Audrey Tautou et Samuel Le Bihan....
J'ai trouvé ce film trés original, trés surprenant,angoissant...Je me suis vraiment laissée emporter par l'histoire, je croyais avoir tout compris dès le début a "l'énigme", mais a la fin je me suis apercue que j'avais rien compris
Audrey Tautou est effrayante,étonnante...
Bref j'ai passé un Bon Moment, et je le conseille... (+) -
qui a vue the grudge?est il bien?
-
president a écrit : qui a vue the grudge?est il bien?
il me semble qu'il sort le 29 décembre -
J'enchaîne les daubes ces temps-ci, merci Canal +. Après Hulk qui est pour le plus gros navet des 5 dernières années, j'ai vu Johnny English et Le smoking. Purée, qu'est-ce que c'est naze...
-
D'accord avec toi concernant "HULK" quelle bouse innomable
Sinon hier en fin d'apres midi j'ai revu avec joie "in and out" avec entres autres Tom Selek et Matt Dilon.
Qu'est ce que j'ai rigolé :)) -
Je viens de voir Vercingétorix avec Christophe Lambert.
C'était nul. -
je crois que je n'oserai jamais le voir ce film !!!
-
Quelques comentaires tout de même sur ce que je viens de voir (je suis sous le choc!). Pour résumer je dirais que le talent de Christophe Lambert "sauve" le film... Vous imaginez le programme?
Alors entre les druides qui sont commendés par un archidruide qui relève plus d'un maître Yoda que d'un druide, une druidesse qui manie les armes comme une experte en arts martiaux, le mot "destin" qui revient toutes les 3 répliques, des scénes de batailles sans aucun rythme et absolument ridicules (on voit distinctement les figurants faire coucou à la caméra!
)digne d'une parodie, et le sourire niais de Ines Sastre au cours de tout le film, on se demande comment de telles choses peuvent être tournées!
Le meilleur reste quand même les répliques absolument hallucinantes. Je garde en mémoire le "Tu voudrais m'oter les machoires de la victoire en dessérant la machoire de la défaite dans lequel je l'enserre?" ou alors "Allez chercher des renforts, vous serez le marteau et je serais l'enclume!".
Le pire c'est que non seulement c'est ridicule, mais ca arrive même pas a être drôle (contrairement à ce que je pensais, je n'ai souris que très rarement...)
La cerise sur le gateau, nous apprenons à la fin que César à été assissiné par Brutus. Vercingétorix est mort deux ans avant....vers 14h30! (véridique!) -
Je viens de trouver cette critique extraordinaire qui résume le film dans http://www.penofchaos.com/revues/bis_90.htm. (+)
-
Voyant le programme télé hier soir, j'ai choisi l'option DVD.
Je me suis revissionné Kickboxer avec Van Damne.
Honnetement j'ai beaucoup aimé ce film.Les combats y sont bien fait, les décors du film sont magnifiques et l'entrainement de Van Damne pour tapé le méchant Tong Po est très bien réalisé.
Pour finir j'ai regardé la fin de Vercingétorix.Je suis arrivé au début de la bataille final...Franchement minables on y crois pas...Et la fin est un peu beaucoup pourri. -
J'ai raté Vercingétorix !!!
J'étais devant le DVD de "Ocean's Eleven", que j'avais déjà vu. mais bon, je prépare la vision de "Ocean's twelve"...
Ben c'était fantastiquement bien. (+) Drôle, bien foutu, avec des acteurs top de chez top... Putain, c'est quand même bien du cinéma bien fait !
-
Et tu ne seras pas déçu par Ocean's Twelve alors.
Sécnario également bien trouvé.
Je dirai même avoir une préférence pour le twelve.
La présence de Catherine Zeta-Jones n'y est peut être pas étrangère.
Et Vincent Cassel est formidable aussi je trouve! -
J'ai regardé "FRERE DES OURS", Superbe dessins animés de Walt Disney.
Je l'ai trouvé MAGNIFIQUE autant pour sa morale,que pour ses dessins sublimes
et sa musique (hann Phil Collins
).
Rigolo,tendre et émouvant surtout a la fin où j'ai pas arrêté de pleurer :(
J'adore (+) -
Moi j'ai vu DUEL le 1er film de Spielberg c'est le film qui lui a permis de se faire connaitre , apres DUEL il a tourne LES DENTS DE LA MER.
Moi j'ai pas trop aimé DUEL, c'est assez bizarre comme scénario puis ya pas vraiement de fin.
Est ce que quelqu'un la vu ? avez vous aimé? -
Je viens de voir l'impasse de Brian De Palma avec Al Pacino et Sean Penn. J'ai adoré. 'Tain, qu'est-ce-qu'il est bon l'Al Pacino. Il m'a fait chialer à la fin. Le Sean Penn dans le rôle de l'avocat vicieux qui vendrait sa mère pour de la coke, est pas mal non plus.
-
La semaine dernière j'ai vu Benjamin Gates et le trésor des templiers (National Treasure en VO) et je doit avouer que je l'ai trouvé plutot pas mal. Meme s'il se traine un peu en longueur, il m'a plu dans l'ensemble.
En plus, j'ai découvert Diane Kruger
(que je ne connaissait pas) qui joue le role de la conservatrice d'un musée.

Pour résumer, Benjamin Gates est un bon film d'aventure, a voir et revoir!
Et Diane Kruger... (+) -
Ben Diane Kruger n'est autre que Mme Guillaume Canet... :)
Et puis ton message serait mieux placé dans le topic "Cahiers du cinéma" puisqu'il s'agit d'un film sorti au ciné.
Bon, hier aprèm, j'ai regardé le film "Le dernier Cheyenne" avec Tom Berenger. Même si le scénario est assez cul cul la praline, convenu et dégoulinant de bons sentiments (Le chasseur de prime qui, aidé d'une jolie anthropologue, retrouve la trace d'une ancienne tribu cheyenne isolée dans une vallée perdue en plein Montana et qui vivent toujours comme au 18ème siècle... et qui les protège contre les méchants blancs qui risquent de briser leur mode de vie...), les images du Montana étaient magnifiques et les acteurs pas mauvais du tout. Bref, j'ai passé un très bon moment. :) -
columbo a écrit : Moi j'ai vu DUEL le 1er film de Spielberg c'est le film qui lui a permis de se faire connaitre , apres DUEL il a tourne LES DENTS DE LA MER.
Moi j'ai pas trop aimé DUEL, c'est assez bizarre comme scénario puis ya pas vraiement de fin.
Est ce que quelqu'un la vu ? avez vous aimé?
Duel est une référence pour moi, j'adore. Il est important de savoir que c'est un téléfilm à la base et non pas un film de cinéma. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas le téléfilm à avoir connu le plus grand succès de l'histoire. D'ailleurs, ils l'ont édité en DVD récemment. -
Idem et ravi d 'apprendre qu'il est sorti en DVD...
Je rajoute que ce film a un caractère profondément américain me semble-t-il. Ces routes interminables qui traversent le pays sur quelques milliers de km, sans y rencontrer âme qui vive, constituent le cadre de ce "duel". Impossible d'y trouver la protection de la loi : rien que l'adversaire et la nature, pour une lutte à mort, comme dans les westerns.
On peut supposer que les Américains y ont retrouvé beaucoup de leurs mythes :
- une version moderne de la conquête de l'ouest avec l'affrontement du gros méchant ganster et du citoyen lambda, sans shériff pour donner au plus faible la protection de la loi,
- du coup, l'obligation faite au plus faible de se transcander, ou de mourir...
- la voiture, qui lui donne le moyen de se battre....
Un grand souvenir pour moi aussi (+)
J'ai fait un peu mon intello, moi
-
"Dans la ligne de mire", avec Eastwood. Vraiment sympa, cette histoire d'un garde du corps membre des services secrets, qui se fait vieux et qui vit avec le poids du passé: il était à côté de JFK à Dallas, et responsable de sa sécurité. John Malkovitch est parfait en méchant psychopathe, et Clint joue du piano... Et cette scène, quand il rentre chez lui, jette négligemment son imper, se sert un sky et lance "Kind of Blue"
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.