Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Un Racing pour se relancer

Chargement...

Flux RSS 9 messages · 1.508 lectures · Premier message par marc · Dernier message par luyindula

  • Les deux Racing du championnat de France se rencontrent samedi pour ce qui s'annonce déjà comme un match capital pour les deux clubs, tous deux en situation délicate.

    Qu'il s'annonce tendu ce match à Bollaert ! Alors que le Racing du Nord est en plein doute après son élimination en Coupe de France face à la modeste équipe de Dijon (National), les supporters lensois commencent à bouder leur club et à réclamer des têtes. Pour l'instant, aucune annonce officielle n'a laissé penser qu'un quelconque changement pourrait avoir lieu même si Joël Muller est plutôt contesté dans l'Artois. Contesté, mais pas autant que Gervais Martel qui est considéré comme le responsable numéro 1 des errements de l'équipe aux yeux des internautes de Planete-Lens.com.

    Autre facteur important à l'approche de cette rencontre et qui a fait couler beaucoup d'encre, la CAN. Lens détient sans doute le record de France des sélectionnés à la Coupe d'Afrique des Nations avec Song, Utaka, Coulibaly, Keita, Diop et Faye, tous des titulaires en puissance. Cependant, plus que la CAN, c'est toute la politique du club qui est remise en cause. En effet, le recrutement africain de Jean-Luc Lamarche, expert en la matière, n'a pas porté ses fruits. D'ailleurs, le rendement des Africains de Lens était déjà bien critiqué avant les fêtes de fin d'année et tout le monde pense que l'effectif professionnel aurait dû être renforcé par quelques élèments des équipes réserves. Plus encore, le transfert d'Antoine Sibierski, le métronome de l'équipe, et son non remplacement est perçu comme une des raisons principales des échecs à répetition des Sang et Or.

    Aujourd'hui, Joël Muller est plus que sur la selette et il se murmure déjà que Patrice Bergues serait un remplaçant idéal. Le match de samedi semble donc être la dernière chance de l'ancian coach messin, un temps convoité par le Racing. Pour ce match, Muller pourra compter sur un nouveau renfort en la personne de Wagneau Eloi, longtemps en marge du championnat et qui s'entraînait depuis quelques semaines au centre de formation de la Gaillette. Lens pourra également compter sur les retours de suspension de Coridon et de Barul mais devra se passer de Rool (blessé) et de Lachor (suspendu). Stéphane Besle, l'Alsacien de l'étape, qui n'avait pas réussi à convaincre les dirigeants de Strasbourg mais qui a su rebondir du côté de Lens, devrait prendre place sur le banc.

    Côté Strasbourgeois, c'est l'hécatombe : huits joueurs sont aux abonnés absents. Pontus Farnerud souffrant d'une grosse angine depuis le début de la semaine est forfait et Chapuis n'a pas réussi à soigner sa béquille contractée face à Auxerre. Leur forfait s'ajoutent à celui de Martins, Kanté, Dutruel, Dorsin, Alexander Farnerud (blessés) et de Mamadou Niang (parti à la CAN). Ulrich Le Pen, quant à lui, souffrant d'une gastro-entérite devrait être d'attaque. Kombouaré devra encore une fois aligner un nouveau onze de départ. Salim Arrache, auteur d'une passe décisive et d'un but face à Libourne, pourrait ainsi connaître sa première titularisation aux côtés d'Eric Mouloungui. A moins que Kombouaré décide de n'aligner qu'un seul attaquant et de jouer avec cinq défenseurs, Drobny étant rétabli et Devaux étant en pleine possession de ses moyens.

    En tout cas, c'est sur une pelouse normalement praticable que se déroulera cette rencontre, une bâche soufflante et chauffante ayant été posée sur le gazon de Félix Bollaert. Au grand plaisir d'un stade qui sera rempli, près de 30 000 billets (abonnements inclus) ayant été déjà vendu mercredi. Le Racing alsacien pourra quant à lui compter sur une petite colonie en provenance de l'Est, les matchs à Lens laissant toujours de bons souvenirs, peu importe le résultat du match...
  • Et dire que Wagneau Eloi a failli signer au racing cet été... Comme mon fiston s'appelle Eloi, le nom à l'arrière de son maillot aurait été tout trouvé...
  • Perso je trouve le titre de l'article particulièrement bien... trouvé :'> :))
  • Je suis bien content qu'Eloi n'ait pas signé au RCS... Niang et nos jeunes sont meilleurs :)

    Quant à la compo de samedi ça va être space,un truc du genre :

    Fernandez - Deroff,Drobny,Famhi,Ehret - Abdessadki,Lacour,Bassila,Le Pen - Arrache,Mouloungui


    Si on fait un nul avec cette équipe ça serait déjà pas mal...
  • Bah une équipe qui sera encoreplus space, c'est celle du RCL !
    Sinon, ça me fait quand même chier que Pontus ne joue pas...c'est fou, il a une angine depuis 4 jours...il doit vraiment etre fragile ce bonhomme...
  • oui ben il a refusé mon grog, donc c'est normal
  • Nan mais sérieusement, ça fait depuis 3 jours qu'il a ce truc et il est toujours pas guéri ! Pourtant, il y a un staff médical derrière lui. En fait, c'est le motif de l'absence que je trouve très vexant...
  • je crois que c'est kombouare qui ne veut de joueurs a 100% ... ce qui est normal.
    moi je pense que meme s'il manque les africains a lens, ce sera tres dur de faire un resultat la bas...
  • Bah Le Pen a bien une gastro et il joue... Je pense aussi que Pontus est très fragile :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives