Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Problème de gardiens ou d'Entraineur des gardiens ?

Chargement...

Flux RSS 41 messages · 1.694 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par dj-mm2004

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Je me pose vraiment la question maintenant !
    Depuis que Janin est revenu, c'est la merde !!! Fernandez et Dutruel étaient des bons gardiens : je ne me souviens pas avoir vu de telles boulettes de leurs parts dans les autres clubs (en tout cas pas de façon systématique). Ils ne nous font gagner aucun match bien au contraire.

    Alors le problème vient-il d'eux ou de Janin ?
    Je rappelle que Vencel a commencé à être bon (et même super bon) quand on a échangé Janin contre Ettore de Metz (et inverse pour Létizi ).
    Je ne veux pas mettre tous les malheurs du Racing sur Janin (ce serait trop facile et pas justifiable); mais si notre défense est fébrile c'est également car ellle sait que derrière c'est pas mieux sur la ligne de but.
    Il faudrait vraiment commencer à se poser la question.
  • c'est pas pour defendre janin, mais le passé de dutruel par exemple, ne rassure pas non plus à la base !
  • Pas plus que celui de Fernandez :-&
  • Les premières boulettes de Dutruel ont eu lieu dès le début de saison alors que la défense allait très bien. RCS-Lens, RCS-Ajaccio par exemple. Donc peut-être que cette fébrilité devant les buts a mis une pression sur les défenseurs qui ne sont pas rassurés.
    Il manque dans la défense un chef, quelqu'un qui sache communiquer et organiser la défense comme la fait Vencel par exemple.
  • On vois bien qu' il y a un traumatisme chez les défenseurs avec les boulettes du début de saison. Je sais pas si vous avez remarqué, mais souvent a la meinau, les défenseurs cherchent a dribbler un attaquant, ou mettre dégager la balle n'importe ou, plutôt que de faire une passe en retrait a Dutruel (qui serait souvent plus appropriée et moins risquée).

    ça prouve un manque de confiance en son gardien, et ça créee des prises de risques inutiles.
  • A mon avis le plus gros problème des gardiens c'est un manque de confiance... Et les blessures ça n'arrange rien donc voilà :( Je sais j'ai pas vraiment fait avancer l'débat mais bon...
  • elle a bon dos la confiance... :-'
  • Elle a bon dos, mais c'est quand même l'atout essentiel d'un gardien de but!

    Explique moi autrement et rationnellement pourquoi pendant 3 ans Dutruel était considéré comme le meilleur gardien du championat espagnol voir un des meilleurs gardiens d'Europe, que ses arrêts nous emerveillaient chaque semaine dans l'équipe du dimanche, qu'il a même joué en équipe de France sachant que tout le monde considérait celà normal à l'époque et que là il est en dessous de tout? :-/
  • il a tout simplement fait son temps ! :p
  • A 30 ans tu vas m'expliquer qu'un gardien de but est finit? Alors que justement un gardien, son meilleur niveau c'est 32-33 ans...
  • ca c'est la theorie.
    nous au racing on a les exceptions !
  • conan a écrit :
    Elle a bon dos [la confiance], mais c'est quand même l'atout essentiel d'un gardien de but!


    je dirai même plus : c'est l'atout essentiel de tout sportif. Voire de tout être humain.

    Coach Mosto. B-)
  • Concernant Janin, je trouve comme meme ça dégueulasse de tout lui jeter dessus ! Peut être devrait il changé de méthode OUI, mais il n'est pas si directement responsable de tous les mauvais gardiens ! #-o
  • Je ne suis pas un pro ... Mais Pascal Janin je l'ai vu travailler à l'entrainement et je trouve qu'il est à la hauteur ... Mais à mon avis c'est les goals qui ne se donne pas à fond...(Chilavert... sans commentaires)
  • Je ne suis pas un pro ... Mais Pascal Janin je l'ai vu travailler à l'entrainement et je trouve qu'il est à la hauteur ... Mais à mon avis c'est les goals qui ne se donne pas à fond...(Chilavert... sans commentaires)
    Citation:


    Bien parlé ! =D
  • C'est comme ça Chilavert perso je l'aime pas ...vous vous souvenez avant le 1/8 de final de la c.d.monde en 98
    France-Paragauay(1-0) il avait dit qu'il éliminerait la France à lui tout seul ...au tirs-au-but ...résultat: il se fait éliminer par un but de Laurent Blanc !!!!
    je l'aime pas du tout ce type ...
  • N'empêche qu'il a failli y parvenir !

    Chilavert reste un grand gardien peu importe ce que les Strasbourgeois peuvent en penser. Il a une carrière impressionnante.
  • C'est certain.
    Si Chilavert n'était pas venu en préretraite, mais à la fleur de l'age, on n'aurais pas le même avis sur lui
  • Je suis d'accord avec vous mais est-ce que c'est vrai qu'il a un problème avec Proisy( enfin est-ce que c'est vrai ce qu'il dit lui ...
  • pour en revenir a janin, moi je ne le sens pas trop.
    j'etais juste derriere le but contre lens a l'echauffement.
    eh ben janin n'a a aucun moment tire sur dutruel.
    incroyable, non ?
    et puis il se traine sur le terrain comme s'il n'etait pas motive.
    je pense qu'on a besoin de qqn qui en veut !
  • Je te conseille d'aller le regarder à l'entrainenement

    Il donne tout le temps des conseilles aux gardiens ...Il tire et Antoine tire aussi
  • Moi je trouve et je vous l'ai déjà dis que les gardiens ne se donnent pas à fond ...il faut les motiver...
  • marc a écrit :
    N'empêche qu'il a failli y parvenir !

    Chilavert reste un grand gardien peu importe ce que les Strasbourgeois peuvent en penser. Il a une carrière impressionnante.



    Moi Chilavert je le respecte. C'est un très grand. Et je suis tout a fait satisfait de ce qu'il a apporté au Racing m'a enchanté. Il ne faut pas oublier que son salaire il n'y ai pour rien. Si un "crétin" se propose de vous payer 1 millions / mois, ben moi j'y vais.
    Je vous rappelle également qu'en D2 on a gagnait pas mal de match 1-0 et qu'il tenait la barraque derrière ... et enfin, tel un Landreau il a offert LA COUPE DE FRANCE AU RACING !!!

    Et ben moi je l'admire et l'ai apprécié au Racing. Bravo monsieur Chilavert. (c'est trop facile de s'attaquer aux gens juste sur leur physique : il était enveloppé certes, mais il n'a jamais été un petit maigrichon et il a quand même fait une grande carrière....et oui même les gros ont le droit de jouer au foot!
  • C'est un peu abusé d'accuser l'entraîneur des gardiens! =;
    Franchement si les gardiens sont mauvais avec le meilleur entraîneur de gardiens du monde ils seront mauvais.
  • Les gardiens ils sont pas mauvais (enfin certains...)
    il faut leur apporter plus de motivation ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives