Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Laissez-nous notre bonne vieille Meinau !

Chargement...

Flux RSS 77 messages · 4.057 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par samh

  • samh a écrit :
    moi je prefererai garder la meinau mais avec qqs liftings indispensables qui ont deja ete cites plus haut...
    construire un nouveau stade
    - avec 5000 places de plus (autant rester a la meinau) ?


    Mais la Meinau ne peut pas être agrandie ! Il est impossible de rajouter ne serait-ce que 1000 places dans le stade actuel sans casser le toit et construire un autre étage ! ( cela revient moins cher de construire un autre stade sans doute...)
    Donc avec des petits liftings, on ne pourra pas agrandir le stade...On pourra juste améliorer la sono et changer la couleur des sièges, mais ce sont des détails !
  • Moi, je suis pour gardé notre belle vielle Meinau, mais comme tout le monde, je regrette la décision, de catherine trautmann de ne pas avoir voulu accueillir la coupe du monde 1998 et donc de renouveller tt le stade ...
    :(
  • rachmaninov a écrit :
    samh a écrit :
    moi je prefererai garder la meinau mais avec qqs liftings indispensables qui ont deja ete cites plus haut...
    construire un nouveau stade
    - avec 5000 places de plus (autant rester a la meinau) ?


    Mais la Meinau ne peut pas être agrandie ! Il est impossible de rajouter ne serait-ce que 1000 places dans le stade actuel sans casser le toit et construire un autre étage ! ( cela revient moins cher de construire un autre stade sans doute...)
    Donc avec des petits liftings, on ne pourra pas agrandir le stade...On pourra juste améliorer la sono et changer la couleur des sièges, mais ce sont des détails !


    pourquoi tu veux agrandir le stade ?
  • Moi je trouve aussi qu'il y a pas un réel besoin d'agrandissement : on arrive à peine a dépasser les 20 000 personnes (exepté les gros matchs comme Marseille et bientot Monaco Lyon ou encore Paris ...) Et encore, rien n'est sur que ca sera plein !!!
    Avant de penser d'un agrandissement, il faut deja réussir a remplir le stade ... et c'est pas encore fait ! [-o
  • Moi je dirais qu'il faudrait changer les sièges du stade, les alentours donc un petit peu de verdures et tout...

    Et sinon ben c'est bon !!
  • les sieges et la sono sont a revoir.
    ou est-ce que tu veux mettre de la verdure ???
  • samh a écrit :

    ou est-ce que tu veux mettre de la verdure ???

    Ce serait pas mal de la mettre au centre entre les 4 tribunes :))
  • superdou a écrit :
    samh a écrit :

    ou est-ce que tu veux mettre de la verdure ???

    Ce serait pas mal de la mettre au centre entre les 4 tribunes :))


    ah oui c'est vrai j'y avais pas pense.
    en effet ce serait une bonne idee.
  • samh a écrit :
    ou est-ce que tu veux mettre de la verdure ???


    ... Mais sur le rectangle qui sert de surface de jeu! X-( :)) ;)
  • samh a écrit :
    rachmaninov a écrit :
    samh a écrit :
    moi je prefererai garder la meinau mais avec qqs liftings indispensables qui ont deja ete cites plus haut...
    construire un nouveau stade
    - avec 5000 places de plus (autant rester a la meinau) ?


    Mais la Meinau ne peut pas être agrandie ! Il est impossible de rajouter ne serait-ce que 1000 places dans le stade actuel sans casser le toit et construire un autre étage ! ( cela revient moins cher de construire un autre stade sans doute...)
    Donc avec des petits liftings, on ne pourra pas agrandir le stade...On pourra juste améliorer la sono et changer la couleur des sièges, mais ce sont des détails !


    pourquoi tu veux agrandir le stade ?



    Je trouve juste qu'avoir moins de 30000places à la Meinau ça fait pitié mais comme on ne peut pas agrandir le stade et comme construire un nouveau stade serait un luxe inutile, eh bien je me fais une raison et dis :"gardons notre Meinau qui pour l'instant nous convient très bien..."
  • rachmaninov a écrit :
    samh a écrit :
    rachmaninov a écrit :
    samh a écrit :
    moi je prefererai garder la meinau mais avec qqs liftings indispensables qui ont deja ete cites plus haut...
    construire un nouveau stade
    - avec 5000 places de plus (autant rester a la meinau) ?


    Mais la Meinau ne peut pas être agrandie ! Il est impossible de rajouter ne serait-ce que 1000 places dans le stade actuel sans casser le toit et construire un autre étage ! ( cela revient moins cher de construire un autre stade sans doute...)
    Donc avec des petits liftings, on ne pourra pas agrandir le stade...On pourra juste améliorer la sono et changer la couleur des sièges, mais ce sont des détails !


    pourquoi tu veux agrandir le stade ?



    Je trouve juste qu'avoir moins de 30000places à la Meinau ça fait pitié mais comme on ne peut pas agrandir le stade et comme construire un nouveau stade serait un luxe inutile, eh bien je me fais une raison et dis :"gardons notre Meinau qui pour l'instant nous convient très bien..."


    on s'en fout que ca fasse pitie on n'arrive de toute facon a remplir les 27.000 place que 2 fois dans l'annee !
  • paplo a écrit :
    samh a écrit :
    ou est-ce que tu veux mettre de la verdure ???


    ... Mais sur le rectangle qui sert de surface de jeu! X-( :)) ;)


    suis un peu paplo !
    la vanne vient d'etre faite un peu plus haut... ;)
    alzheimer quand tu nous tiens... :p
  • samh a écrit :
    rachmaninov a écrit :
    samh a écrit :
    rachmaninov a écrit :
    samh a écrit :
    moi je prefererai garder la meinau mais avec qqs liftings indispensables qui ont deja ete cites plus haut...
    construire un nouveau stade
    - avec 5000 places de plus (autant rester a la meinau) ?


    Mais la Meinau ne peut pas être agrandie ! Il est impossible de rajouter ne serait-ce que 1000 places dans le stade actuel sans casser le toit et construire un autre étage ! ( cela revient moins cher de construire un autre stade sans doute...)
    Donc avec des petits liftings, on ne pourra pas agrandir le stade...On pourra juste améliorer la sono et changer la couleur des sièges, mais ce sont des détails !


    pourquoi tu veux agrandir le stade ?



    Je trouve juste qu'avoir moins de 30000places à la Meinau ça fait pitié mais comme on ne peut pas agrandir le stade et comme construire un nouveau stade serait un luxe inutile, eh bien je me fais une raison et dis :"gardons notre Meinau qui pour l'instant nous convient très bien..."


    on s'en fout que ca fasse pitie on n'arrive de toute facon a remplir les 27.000 place que 2 fois dans l'annee !



    DONC C'EST POUR CA QUE JE PENSE QUE C'EST PAS LA PEINE DE CONSTRUIRE UN NOUVEAU STADE !!!!!!
    X-(
    Putain...
  • rachmaninov a écrit :
    samh a écrit :
    rachmaninov a écrit :
    samh a écrit :
    rachmaninov a écrit :
    samh a écrit :
    moi je prefererai garder la meinau mais avec qqs liftings indispensables qui ont deja ete cites plus haut...
    construire un nouveau stade
    - avec 5000 places de plus (autant rester a la meinau) ?


    Mais la Meinau ne peut pas être agrandie ! Il est impossible de rajouter ne serait-ce que 1000 places dans le stade actuel sans casser le toit et construire un autre étage ! ( cela revient moins cher de construire un autre stade sans doute...)
    Donc avec des petits liftings, on ne pourra pas agrandir le stade...On pourra juste améliorer la sono et changer la couleur des sièges, mais ce sont des détails !


    pourquoi tu veux agrandir le stade ?



    Je trouve juste qu'avoir moins de 30000places à la Meinau ça fait pitié mais comme on ne peut pas agrandir le stade et comme construire un nouveau stade serait un luxe inutile, eh bien je me fais une raison et dis :"gardons notre Meinau qui pour l'instant nous convient très bien..."


    on s'en fout que ca fasse pitie on n'arrive de toute facon a remplir les 27.000 place que 2 fois dans l'annee !



    DONC C'EST POUR CA QUE JE PENSE QUE C'EST PAS LA PEINE DE CONSTRUIRE UN NOUVEAU STADE !!!!!!
    X-(
    Putain...


    c'estcool on est d'accord depuis le debut et on ne s'en etait meme pas rendu compte !!!! :))
  • Je pense que l'emplacement et l'accessibilite peuvent jouer sur l'affluence. La meinau est quand meme reputee comme un quartier difficile alors, beaucoup de personnes doivent avoir des apprehentions pour s'y garer et voir meme juste s'y rendre. Ensuite lorsqu'on a assiste a des matchs ou le stade etait plein, ben c'est le big bordel pour en sortir.
    Un nouveau stade, new look, plus spacieux, plus impressionant peut aussi attirer du monde, voir meme des sponsors... Franchement c'est un travail de fond qu'il faut faire, du marketing pur et dur. De nos jours ce n'est pas difficile de lancer une tendance, une mode, d'endoctriner des gens, mais il y a une methode pour le faire, qui risque de couter cher. Ca doit etre le reve de Marco d'y arriver.
  • samh a écrit :


    suis un peu paplo !
    la vanne vient d'etre faite un peu plus haut... ;)
    alzheimer quand tu nous tiens... :p


    Ben comme je suis rapide comme l'éclair, j'ai répondu de suite, sans lire les babillages plus bas! :-'
    Et une petite précision: ça n'a rien à voir avec Monsieur Alzheimer, à la rigueur avec la myopie :-B

    Précisément tien, Paplo
  • Bien sûr que la Meinau est obsolète sur pleins de niveaux, bien sûr que les sièges oranges c'est môche .

    Mais pour moi le Racing est la Meinau sont intimement lié. Je ne vois pas , et je n'envisage pas de voir le RCS jouer ailleurs qu' à la Meinau.
    Ce stade a une âme, et est remplie de souvenirs énormes (heureux ou malheureux)

    Moi quand j'y met les pieds (a tous les matches) j'en frissonne. C'est un vrai stade de foot, au plus pres de la pelouse.

    Quand la Meinau est pleine et qu'elle chante (trop rarement)il n'y a rrien de plus beau !! (ok j'exagère !!)

    D'ailleurs , les Niçois qui vont quitter kleur vieux stade du ray , pour une arène toute neuve et flamboyante voulaient majoritairement rester au Ray.

    Moi je dis restons a la MEINAU !!!!!! (1 peu retapée quand même !!)
  • Je pense aussi qu'agrandir la Meinau serait totalement inutile à l'heure actuelle compte tenu du nombre de gens se rendant REGULIEREMENT au stade.

    En plus, agrandir ce stade poserai deux contraintes majeures: détruire le toit et refaire toute l'architecture, mais aussi détourner la rivière Krimmeri qui passe juste derrière la tribune Est.

    De toute manière, refaire le stade de la Meinau est vraiment loin d'etre une priorité pour la ville de Strasbourg. Chsais si vous avez vu tous les grands aménagements qui sont prévus ces 6 ou 7 prochaines années à Stras, mais c'est assez hallucinant (Place de l'Etoile, Gare TGV, Tram, nouveau Conseil de l'Europe, Zénith, Wacken, Tram-train, nouvel hôpital, jardin des deux rives...et j'en oubli pleins d'autres). Déjà comme ça on se demande avec quel fric ils veulent faire tout ça, alors en plus un nouveau stade???

    Que tous ceux qui sont attachés à notre stade actuel se rassurent. Si il doit être détruit pour en faire un stade plus grand, ce sera pas avant 8 ou 10 ans, ça c'est sûr. Et si ils veulent effectivement faire un nouveau stade dans quelques années, y a de fortes chances que ce soit sur le site actuel, car sur la commune de Strasbourg, y a pratiquement plus aucun espace libre constructible. Les derniers qui le sont encore c'est à la sorti de Hautepierre et ils sont déjà prévus pour le futur Zénith.

    Sinon je pense aussi qu'il faudrai changer les sièges dont la couleur est vraiment très moche et mettre des bleus à la place. Y faudrai aussi changer la sono mais la aussi, d'après ce que j'ai compris il faudrai d'abord faire des travaux de consolidation du toit pour qu'il puisse supporter des amplis plus grands....
  • Rien à rajouter (+)
  • [citation=hammyDéjà comme ça on se demande avec quel fric ils veulent faire tout ça, alors en plus un nouveau stade???


    avec le tien... :-B
  • quand même ça serait pas si mal de pouvoir acceuillir l'équipe de france !!!
  • Ils veulent refaire le stade de la Meinau pour 2012 pour les JO si Strasbourg est retenue (je crois qu'il y a Lille candidate...et d'autres)
    Et il faut déjà que la France soit retenue!!!
  • Euh s'il y a les J.O en France en 2012 ça sera à Paris...
  • dj-mm2004 a écrit :
    Ils veulent refaire le stade de la Meinau pour 2012 pour les JO si Strasbourg est retenue (je crois qu'il y a Lille candidate...et d'autres)
    Et il faut déjà que la France soit retenue!!!


    La liste a déjà été réduite, et Strasbourg n'en fait plus partie :(
  • c'est simple, faut monter un meillaur dossier que Paris
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives