Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'histoire à suites, sans la lettre "e"

Chargement...

Flux RSS 36 messages · 1.137 lectures · Premier message par marc · Dernier message par fremen-bleu

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Bon, je vous propose de relever un challenge... on va écrire un histoire, tout ensemble. L'intérêt du truc est qu'il est interdit d'utiliser la lettre "e", ça permet de tester un peu le vocabulaire de chacun ! :)

    On va fixer comme règle : chacun doit écrire entre 3 lignes (minimum) et 5 lignes (maximum). Le texte doit être une suite logique de ce qui précède.

    Ca vous tente ? Allez, on essaye... qui commence ?
  • Tu sais qu'il faut au minimum trois bons Bas-Rhinois souriants pour finir la distillation d'un truc fou qui s'inscrit sous la boisson "Vin blanc du pays sans alcool". J'ai bon là ? :)-
  • (Plutôt étrange comme début d'histoire, et puis ça ne fait que deux lignes! Mais bon, on accepte... allez, qui osera prendre la suite ? :))
  • marc a écrit :
    (Plutôt étrange comme début d'histoire, et puis ça ne fait que deux lignes! Mais bon, on accepte... allez, qui osera prendre la suite ? :))


    Le problème des 3 lignes, c'est qu'on ne connait pas la longueur lorsqu'on écrit. Je pense qu'on peut mettre 3 lignes de saisie, c'est déjà assez dur
  • (Okay, vendu... 3 à 5 lignes de saisie!)
  • Oui, sans Bas Rhinois ça n'ira pas, mais soyons d'accord: l'alcool,oui, surtout du vin, mais avant tout à Strasbourg il y a la potion des vrais habitants, au bon houblon ! Qui connaît son nom ici ? Qui sait ça ? Allons !
  • (Note : j'aurais + vu quelque chose de romancé. Non... ?)
  • il fut dans un pays primitif, un roi à qui proposa à sa population d'y batir, un grand mémorial, qui aurait pour fonction d'assoir la nation sur tout d'un divin palais
  • jphilou a écrit :
    il fut dans un pays primitif, un roi à qui proposa à sa population d'y batir, un grand mémorial, qui aurait pour fonction d'assoir la nation sur tout d'un divin palais


    Pas bien, mémorial [-X
  • l"gerement en retard désolé
  • merde oui
  • marc a écrit :
    (Note : j'aurais + vu quelque chose de romancé. Non... ?)

    Certes, mais il faudrait reprendre un autre départ peut-être... et ce n'est pas facile ! Essaye donc !
  • (C'est jouable en faisant un truc du genre : "cria-t-il au patron du stub"... faire passer la première phrase pour une citation en fait.)[/i]
  • il fut dans un pays primitif, un qui proposa à sa population d'y batir un grand Stammtisch, afin qu'aucun palais n'aurait gout à choisir plus divin comptour pour sa stub
  • Mais c'est quoi ce charabia au juste ?
  • euh oui, excuse je ne suis pas relu
    faut bien sur lir comptoir à la place de comptour
  • Et c'est la suite de quoi ? et ça veut dire quoi ?

    Je suis perdu...
  • moi itou, I'm lost!!! :)

    (je propose un nouveau début?...)
  • Ouaip, vas y Vincenzo... mais garde à l'esprit qu'il y a des mecs derrière qui doivent écrire une suite :)
  • Un jour, un fan du racing habitant Paris, tomba sur un forum portant sur son club favori: racingstub.com. Il trouva l'actualisation toujours fort à-propos d'infos sur son club du Bas-Rhin. Il prit aussi du plaisir dans tout post qu'il lisait. Il y connut surtout Anaïs, dont l'attrait pour un pataud haut-rhinois portant un dossard 22 parraissait fort ambigü.

    :)-
  • AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
    aaaaaaaaaaaah d'accord! :p
  • Il s'agissait d'un fan pas du tout commun, puisqu'il supportait avant tout la star du club, à savoir Vaclav Drobny. Sur racingstub, l'admiration qui l'accompagnait allait sans limitation, jusqu'au jour où il fut choisi comme gourou du courant connu alors sous la traduction du nom anglais: "drobnysm".
  • L'amour fou qu'il portait a l'accro du Sirop , lui donnait un air marginal. Mais la passion l'animait . Soudain un bruit assourdissant vint du couloir . Aussitôt il imagina son ami maladroit : Richard l'humain sans mains.
  • Voilà un topic qu'il faut rafraichir. Kansas va-t-il y couvrir la narration d'un frais goût du jour ? Hardi, original, provocant ?
    Jamais un pari aussi fou n'avait naquit sans raison dans mon occiput avant.
    Basta ! Stop à l'avant propos. Allons-y pour la story...
    Oui mais quand ?
    Au prochain post pardi !
  • Richard, l'humain sans mains garda un but: finir la saison sans avoir pris un but lors d'un match. Fort mal parti, Richard bloqua un assaut sur gazon, pour finir invaincu sur la saison! Arriva Lacour, sifflotant un air pas sourd, la chanson du Racing. Suivant l'air amusant qu'un Lacour jouait du bout du gant du Richard, Pagis suivi par Niang ont vu Hagui puis Cassard courir au bain. Finit du travail aujourd'hui dit Lulu.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives