Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Toulouse 2-0 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 50 messages · 2.276 lectures · Premier message par father-tom · Dernier message par denpasar

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Arbitrage : Stage à Dinard - En direct
    le mercredi 05 janvier 2005 - 09h00

    Olivier Thual : J'apprends tous les jours

    http://footbretagne.fff.fr/common/bib_img/art/215426_1.jpg

    Breton d'origine (Brest) et actuellement domicilié à Bordeaux, Olivier Thual (photo) participe au stage des arbitres Fédéraux 1 à Dinard. Le plus jeune stagiaire (28 ans) de cette semaine nous en dit davantage sur ce rassemblement à la mi-saison. Olivier vit là son deuxième stage. Réactions.


    ... réactions donc...
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Toulouse a battu le Racing 2 à 0. Les buts sont signés Psaume et Edouardo. Deroff et Pagis ont été expulsés.
  • Les autres scores:

    Lille1-2Marseille
    Caen0-0PSG
    Bastia0-0Nantes
    Istres0-1Monaco
    Metz1-0AC Ajaccio
    Nice3-3Bordeaux
    Rennes1-0Auxerre
    Saint-Etienne0-0Lens
    Sochaux0-2Lyon


    #ClubPtsJ
    1Lyon4220
    2Lille3620
    3Monaco3320
    4Auxerre3220
    5Marseille3220
    6Toulouse3120
    7Bordeaux2820
    8Saint-Etienne2720
    9Sochaux2720
    10PSG2720
    11Nice2620
    12Rennes2620
    13Metz2620
    14Lens2520
    15Caen2020
    16Nantes1920
    17Strasbourg1920
    18Bastia1820
    19AC Ajaccio1620
    20Istres1220
  • Thual n'a pas intérêt de venir à la Meinau n'empèche ... Parce que selon les dires de tout le monde, ses décisions envers le racing sont largement discutables !!! Et ce ne sont les expulsions qui sont en cause ...

    Cette défaite aura des conséquences énormes ... Peut-être positives enfin de compte (électrochoc ...) ou bien négative faisant tomber le Racing dans le bas fond du classement ! Attention, on est en janvier !
    :((
  • Confirmation que Niang est un super attaquant qui ne marque pas, que Pagis, maintenant qu'il a ses aises, voit son caractère s'affirmer dans le sens qui a dû plaire à Lacombe à l'époque...
    Arrache => retour case CFA

    Beaucoup de coups distribués par les Toulousains non sanctionnés, aucun sifflet sur la faute sur Farnerud en fin de match... 2 barres. J'ai pas trop entendu parler du milieu central. Bof...

    Après, le deuxième but est anecdotique.
  • Equipe


    Personnellement je le sent que l'éffectif va subir un petit remaniement et une bonne gueulante de Jakie ...
  • Ok les cartons sont peut etre justifiés mais si les joueurs du racing ont pété les plombs c'est parce que l'arbitre n'arretait pas de siffler pour Toulouse. Niang a été souvent bien bousculé et l'arbitre aurait plusieurs fois pu siffler penalty.

    Ensuite, avec les 2 poteaux, ce racing est maudit (et bien maladroit aussi).

    Franchement y en a marre et je vois meme pas comment on va faire contre Sainté sans Deroff ni Pagis (vous me direz, Pagis a ete bien nul ce soir, il a pas reussi un controle (-) )

    Enfin bref, une soirée nul nul nul nul (-) (-)
  • C'est clair le remaniement.Mais bon tu mets un Lacour inéxistant depuis le début de saison,Arrache qui lève le pied peut etre parcequ'il a pris la grosse tete, Farnerud qui ne montre rien.Tu sort Niang qui pèse sans cesse sur les défenses....
    Bref remaniement d'accord mais pas comme ça sinon ça sert à rien.
  • VIVE LA CFA !! JE demande à voir! Ils auront plus d'envie les jeunes qui auront une chance à saisir ! Les autres ? Ils font plus rien ! Arrache n'est plus Arrache, Pagis n'est plus Pagis (je demande même pas depuis quand il a pas marqué... :-' ), Bassila est mort depuis la saison dernière, Kanté commence aussi à se faire dépasser, Boka n'est jamais là, Deroff est combatif mais tro peut-être, on a notre casseur de jambes au nom de keita, le talentueux Farnerud qui cache son talent sous une timidité qui irrite...

    Reste qui ? Cassard, Niang, Johansen, et les blessés tant regrettés (Le Pen, Devaux ce soir, peut-être ...)

    Et dire, que y'en a qui parlait encore de viser l'Europe pendant la trêve ! Faut arrêter ... Le maintien est déja trop haut pour la volonté des joueurs alors après autre chose? Faut arrêter de nous faire croire n'importe quoi !

    Boycottons les ou supportons les ? La est la question !
  • Faut pas s'enflammer non plus...
    Le racing a fait un match tout à fait correct ce soir. Malheureusement, certains joueurs ont un peu pété les plombs. Mais de là à accuser tous les joueurs d'avoir été mauvais...
    Pagis a fait quelques très bon trucs, notamment une frappe splendide : à quelques centimètres près, on seraient en train de réclamer le ballon d'or pour lui. Niang s'est battu comme un lion et a beaucoup gêné les défenseurs toulousains, Abde a fait un match sérieux, Farnerud a fait une rentrée intéressante avec une ouverture lumineuse précédée d'un controle impeccable, bref, pas de quoi réclamer la CFA pour tout le monde....
  • Une réaction sympa de Pouic de forumtfc.net


    Bcp d'enthousiasme pour tout le monde, mais perso je suis assez perplexe.

    Une première mi-temps catastrophique, où mené 1 à 0 est un vrai hold-up, avec Taider, dieuze, emana et Suarez vraiment faible.

    Une 2ème mi-temps plutot moyenne, où les joueurs ci dessus ont haussé tout de meme leur niveau de jeux, surtout Taider.

    Pour pas trop m'étaler je dirais que Toulouse n'a pas gagné le match mais Strasbourg l'a perdu.

    en tout cas très heureux des 3 points on a passé pour moi l'un des 2 ou 3 matchs de la saison qui a la plus grande importance dans la saison.

  • rachmaninov a écrit :
    Faut pas s'enflammer non plus...
    Le racing a fait un match tout à fait correct ce soir. Malheureusement, certains joueurs ont un peu pété les plombs. Mais de là à accuser tous les joueurs d'avoir été mauvais...
    Pagis a fait quelques très bon trucs, notamment une frappe splendide : à quelques centimètres près, on seraient en train de réclamer le ballon d'or pour lui. Niang s'est battu comme un lion et a beaucoup gêné les défenseurs toulousains, Abde a fait un match sérieux, Farnerud a fait une rentrée intéressante avec une ouverture lumineuse précédée d'un controle impeccable, bref, pas de quoi réclamer la CFA pour tout le monde....


    Ouf quelqu'un de censé (+)

    Celà dit j'en ai marre de voir se répéter le même scénarion à chaque match à l'exterieur. J'avais pourtant bien retenu la leçon puisqu' 1-0 était mon pronostic...
  • Citation:
    rcs-en-force a dit:
    Pagis a ete bien nul ce soir, il a pas reussi un controle

    il a quand meme réussi une sacrée frappe
  • Pfiou je suis put1 de dégouté, désolé pour le vilain gros mot...
    J'en ai ras le bol de chez ras le bol... On se fait avoir toutes les semaines, toutes les saisons...

    Frappe de 25 mètres sur la barre, bicyclette détournée, deux pénos refusés (1 par mi-temps, chaque fois sur Niang), deux expulsions sévères quoi qu'on puisse en dire (Mombaerts l'avouait à demis-mots...), etc...

    Ca me rappelle le 0-2 de Marseille, mais en pire encore...
    Je me demande si le Racing va se remettre moralement et sportivement d'un tel match...

    Et puis l'arbitrage... Si je m'écoutais je fouterai le feu à la LFP et à l'Union Sacrée des Arbitres Français (USAF :p), bref à toutes les autorités sportives qui donnent naissance à des matches comme ce soir, avec un nombre d'hérésie hallucinant !

    Ca arrive qu'au Racing aussi...Bref...Dégouté...
  • Absolument. Si Johanssen, Arrache et à un degré moindre, Pagis, baissent un peu de pied en ce moment, le Racing a fait un très bon match jusqu'aux expulsions (avec un arbitre dépassé aussi). Et même après, à neuf !

    Nan, ce qui me chipote vraiment, c'est qu'une fois de plus le Racing ne sait pas tuer le match. Il ne manque pas grand chose, mais à force de manquer......
  • jayjay a écrit :
    Citation:
    rcs-en-force a dit:
    Pagis a ete bien nul ce soir, il a pas reussi un controle

    il a quand meme réussi une sacrée frappe


    Oui tu as tout a fait raison mais le scenario cruel de ce match me fait tomber dans l'exces de pessimisme.

    Mon Dieu la vie de supporter du rcs est bien difficile, d'ailleurs je vais me coucher ca ira mieux demain (+)
  • rcsmick a écrit :

    Boycottons les ou supportons les ? La est la question !


    (-) X-( (-) X-( (-) X-( .... n'importe quoi !!! (excuses-moi !)
    On est là pour être derrière eux ! Ce soir à part un ou deux dont je ne citerai pas le nom (et puis si, Arrache et Derof), ils ont fait une partie tout à fait honorable ... l'entraineur toulousain est le premier a le reconnaitre !
    Samedi ils auront besoin de nous, pas de sifflets !!! ... car St Etienne c'est du solide.
  • Ce soir, j'ai envie de détourner un célèbre slogan publicitaire...

    "Fan du racing : c'est bon d'avoir les boules...."
  • Alors, mon analyse après ce match:

    Au niveau défensif, mis à part une erreur de Boka qui n'a pas bien joué le hors jeu, ce qui a permis l'ouverture du score de Toulouse, il n'y a pas grand chose à repprocher.
    La sortie de Devaux a tout de même fragilisé la défense, on a senti qu'il n'y avait pas autant d'affinité entre Haggui et Kanté qu'entre Devaux et Kanté. Cassard n'a rien à se repprocher sur les buts. Dommage pour Deroff de se faire expulser, mais ça peut arriver.

    Pour les milieux défensifs, le simple chiffre suivant dit tou. 60% de possession de la balle pour le Racing. Johansen et Bassila ont donc eut la mainmise sur le milieu. Il n'y a rien à leur repprocher.

    Au milieu offensif, ça a été le néant. Arrache a été fantomatique, Abdessadki à peine meilleur. L'entrée de Farnerud n'a pas changé grand chose. Décevants.

    En attaque, on a vu un Niang volontaire et combattif, même s'il n'a pas été adroit. Quant à Pagis, il est encore loin de son meilleur niveau, ce qui l'a sans doute énervé et a entraîné cette faute grossière et stupide provoquant son expulsion méritée.
  • :)) (+) On les as telement souvent , qu'on ne prend plus la peine de le savourer...
  • jybet a écrit :
    On est là pour être derrière eux ! Ce soir à part un ou deux dont je ne citerai pas le nom (et puis si, Arrache et Derof),

    Mais que repproches tu exactement à Deroff ?
    Tu l'a déjà raillé à la mi-temps, et pourtant, défensivement, il ne s'est pas une seule fois fait passer (contrairement à Boka), et son expulsion est dûe à un excès de combativité dans les duels, ce qui n'est pas le plus grave.
    Je ne trouve vraiment pas que Deroff mérite un tel traitement [-X
  • Je suis déçu que le réalisateur du match ne nous ai pas servi un plan du premier but toulousain permettant d'apprécier le hors-jeu. Quelqu'un a pu voir ces images ? :-/
  • La caméra filmant derrière le but, on a en effet l'impression qu'il y a hors jeu et j'ai pas l'impression que quelqu'un soit en couverture sur la droite...
  • J'ai trouvé également Deroff pas terrible.
    Ensuite, à la limite, on s'en tape des performances individuelles quand j'y pense, le problème c'est que le Racing est mauvais, et qu'il faut prendre 6 points sur les deux prochains matches.

    Si on arrive pas, ça sent mauvais, vraiment...
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguépéroux: « Au delà de la défaite, ce sont les deux expulsions qui m'embêtent. (...) Ce n'est pas l'arbitre qui joue, c'est nous. Le point positif est que j'ai vu une équipe différente qu'à Sedan ce qui prouve que ce n'était qu'un accident. »
    Source: France Bleu Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives