Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les cahiers du cinéma... (actualité du cinéma)

Chargement...

Flux RSS 4794 messages · 316.226 lectures · Premier message par conan · Dernier message par iuliu68

  • Après Lost in translation pour les fans du Japon (mais dans un autre srtyle) Le dernier samourai est assez sympa (je m'attendais à pire), c'est de la grosse production sans que cela suinte, et c'est bien rythmé (contrairement à Master and Commander par ex)
  • J'ai vu hier soir "tais toi" qui était encore à l'affiche dans un ciné glauque de Paris. Il est excellent! (+)

    J'ai bien ris avec Quentin de Montargis....
  • C'est clair qu'il pète trop ce film
  • tais toi que de bons souvenirs ce film
    quentin de montargis incarné par depardieu est génial
    love actually je veux aussi le voir alors comme line j'attend les critiques
  • Je suis allé voir Good bye Lenin, petit film sympa, mais peut-être une légère déception après les (trop ?) bonnes critiques entendues...
    J'ai aussi vu 21 grammes, artistiquement très bon à mon goût (image et acteurs, dont un fabuleux Benicio del toro), avec une construction du film originale (un croisement chronologique simultané du début et de la fin du film qui vont en se rapprochant)(chais pas si c'est très clair)
  • Bon je sors de Gothika là, j'ai beaucoup aimé!

    Hormis que les histoires de fantômes me font flipper comme pas possible, je dirais que ce n'est certes pas le film du siècle mais un très bon divertissement. L'ambiance est glauque à souhait et l'histoire est plutot bien ficelée bien que finalement assez prévisible (j'ai reussit à deviner les divers coups de théatres avant qu'ils ne se produisent...) il n'en reste pas moins que c'est un film très prenant ou on ne s'ennuie pas une seule seconde... Je mets la mention bien plus! (+)
  • Pareil que Conan pour gothika, j'avais aussi deviné la fin. Sinon, tout le monde a omis de parler d'un super film, que j'ai adoré : LE MONDE DE NÉMO!! Je pense que la voix de frank dubosc y joue pour beaucoup. Sinon, je trouve l'histoire super, c'est bien marrant! et les tortues qui parlent façon doc gynéco ont créés des fous rires interminables avec mon meilleur ami!! voilà!
    sinon, prochainement, il y'a Rrrrrr qui sort, le film d'alain chabat, avec les robins des bois, omar et fred, kad et o (mais je suis plus sure), depardieu aussi! une ribambelle de bosn acteurs qui font rire!
    et pour finir, pour ceux qui aiment l'humour loufoque de mickael youn, le 4 février, sortie nationale des 11 commandements avec au programme : roller sous somnifère, danse classique en apesanteur, courses de zizi, etc...
    et pour les plus sérieux et les fans de jean reno, il y a les rivières pourpres 2 : les anges de l'apocalypse qui sort dans pas longtemps... à ne pas louper non plus ;)
    voilà, j'ai fini! (ca se voit pas trop que je bosse dans un cinéma hein? :)) )
  • moi j'étais hier soir le voir gothika
    génial ce film par contre je n'y ai vu que du feu pour la fin
    moi j'attendait un truc genre le diable qui fait son apparition
    flippant par moment aussi bref du bonheur ce film
    rrrrrrrrr me branche vachement aussi surtout quand tu vois le casting
    les 11 commandements aussi je veux le voir
    d'une j'adore mickael youn et de deux je suis devenu fan de frotman :))
  • Il y a "28 jours plus tard" de Dany Boyle (Trainspotting...) qui est sortit en vidéo et en DVD. Un film apocalyptique! Un mec dans le coma pendant 28 jours se reveille dans un hosto deserté et s'appercoit que la ville de Londres en entier à été deserté! En fait, un virus a zombifié la population.... :-&

    Franchement, c'est un pur chef d'oeuvre du cinéma British. C'est Resident Evil mais en version non hollywoodiene, tourné en numérique avec des acteurs pas connus mais excellents et c'est vachement bien. Les musiques d'ambiances valent vraiment la peine également. Par contre faut avoir le coeur bien accroché... :O
  • Pfffffffffffffffff moi je travaille tellement en ce moment que j'ai même plus le temps d'aller au cinoch voir les dernières nouveautés O:) :p
  • Sinon... dans le genre film un peu flippant avec une fin tout à fait surprenante...
    Qui se souvient de "l'échelle de Jacob" (un film sur un ancien du Vietnam qui voit des monstres, suite à des drogues qu'on leur aurait filé pour aller au combat?)
  • Je recherche activement la vidéo de ce pur chef d'oeuvre Paplo!!! =P~
  • On a les mêmes goûts! ;)
    Désolé...pas la cassette!
    Je l'ai revu il y a env. 1 an, sur 13ème rue, quand je l'avais gratos!

    Supeeeeeer! Mais on peut pas leur raconter la fin! ;)
  • conan a écrit :
    Je recherche activement la vidéo de ce pur chef d'oeuvre Paplo!!! =P~


    J'ai. :D/
  • =P~ =P~ =P~
  • Etant rentré de Barcelone samedi, tombé amoureux de Barcelone en général et d'une Barcelonaise en particulier, je n'ai pas résisté au plaisir de voir "L'auberge espagnole" de Klapisch. Je l'avais déjà vu à sa sortie en juillet 2002, j'étais alors étudiant avec envie de changer d'air sans en avoir les moyens, du coup j'avais adoré.

    Quelle déception! Quelle douche froide! Pour quelques moments drôles (le frère de l'anglaise est un gros con très réjouissant, le coup de panique avec Alistair est sympa, et le jeu de mots Xavier à la Fuck est resté), quelques choses vraies (pour moi aussi la Plaça Urquinaona ou le Passeig de Gracia sont devenus des lieux qui m'appartiennent parce que j'y ai vécu quelque chose, cf 15e minute du film) et quelques rares images de la ville, du côté de la Sagrada Familia ou du parc Güell, que reste-t-il? Un scenario digne du précipice de la Moria dans le Seigneur des Anneaux, un vide vertigineux dans lequel se baladent des personnages ectoplasmiques (sauf les Anglais, que vraiment j'aime bien car rafraîchissants).
    Romain Duris promène pendant 1h56 son air béat, au moins nous aurons appris que la relève de Christophe Lambert est assurée, c'est une bonne nouvelle pour tous les amateurs de nanars. Pour le côté faux rebelle, il a pris des cours chez Florent Pagny, c'est évident. Audrey Tautou est une tête à claques, elle a bien de la chance d'avoir fait Amélie Poulain parce que sinon elle serait restée cantonnée à des rôles nazes après avoir fait ce film.

    Bon, il y a une chose qu'il faut laisser au film, qui est merveilleux, sublimissime: la chanson "No surprises" de Radiohead, qui passe 3 fois en tout. Bravo Klapisch, choix heureux, cela fiche les larmes aux yeux, et je me suis shooté à ça à Barcelone la semaine dernière. Mais ce procédé s'appelle de la triche.
    Moralité: OUI Erasmus c'est génial, OUI Barcelone est une ville hors normes, mais NON vous n'avez pas besoin de perdre 2 heures devant ce film pour savoir cela. Pour info, le film dure 1h56, le vol Luxembourg-Barcelone 1h55 maximum, et certains jours n'est pas cher du tout... le choix est vite fait.
  • Elizzz et moi, on est allé voir RRRrrrr cette après-midi.
    Pratiquement toutes les critiques ont descendu le film, mais alors moi j'ai ADORE !!!!!!!!!!!
    ce film est trop puissant, après bien sur c'est une question de goût, mais moi je l'ai trouvé géniale.

    je m'abstiendrait de raconter des details du film, pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui veulent allés le voir,mais en tout cas : ALLEZ - Y !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (+)
  • Le problème de Rrrrrrr !!! c'est que le "scénario" est décousu,on a plus l'impression que c'est un enchaînement de gags sans réels liens,et certains passages sont bien lourds.Maintenant j'ai qd mm passé une bonne soirée en allant le voir,et il ne vaut pas toutes les critiques qui se sont abattues sur lui,surtout qd comme moi on kiffe bien les Robins.


    - Vous connaissez ma femme ?
    - Oui chef !
    - Elle est belle hein ?
    - Oui chef !



    Pierre ^^
  • luyindula a écrit :
    Le problème de Rrrrrrr !!! c'est que le "scénario" est décousu,on a plus l'impression que c'est un enchaînement de gags sans réels liens,et certains passages sont bien lourds.Pierre ^^




    la je suis pas d'accord, je trouve pas que le scénario est decousu !
    après comme dit c'est chacun son avis !

    mais en tout cas, je suis d'accord pour dire que le film ne merite pas toutes les critiques !


    et vive MAURICE !!! :x
  • C'est vrai que pr voir RRRrrrr!!! il faut aimer les Robins sinon c'est pas la peine...
    Bon après avoir vu l'film on s'dit que certaines critiques sont pas vraiment justifiées mais bon chacun ses goûts!
    Il est assez original (même si le scénario est pas extraordinaire) donc si vous aimez l'humour des Robins des bois allez y!!! Vous allez bien rigoler :p
    N'est-ce pas Jess??!! :)
  • romeocrepe a écrit :
    Etant rentré de Barcelone samedi, tombé amoureux de Barcelone en général et d'une Barcelonaise en particulier, je n'ai pas résisté au plaisir de voir "L'auberge espagnole" de Klapisch. Je l'avais déjà vu à sa BLAH BLAH BLAH Moralité: OUI Erasmus c'est génial, OUI Barcelone est une ville hors normes, mais NON vous n'avez pas besoin de perdre 2 heures devant ce film pour savoir cela. Pour info, le film dure 1h56, le vol Luxembourg-Barcelone 1h55 maximum, et certains jours n'est pas cher du tout... le choix est vite fait.



    Je suis trouée.

    Mais comme certains n'ont pas de papilles gustatives tu n'as peut-être pas la fibre cinéphile.

    Klapisch est un des plus grands claqueurs de ces dernières années. Ses films sont excellents et l'Auberge Espagole est un bijou.

    Ca n'a rien de méchant ce que je dis c'est juste que je complètement pas du tout absolument pas d'accord avec cette "critique".

    As-tu vu le péril jeune?
  • excellent, le péril jeune... :)

    J'avais bien aimé l'auberge espagnole, perso, mais comme on dit, tous les goûts sont dans la nature!
  • Et "Peut-être" c'est de Klapisch aussi non ?

    Parce que celui là c'est aussi du tout bon...
  • Pour Elo: J'ai beaucoup aimé "Le péril jeune" et adoré "chacun cherche son chat" que j'ai re-revu récemment encore, je suis peu suspect d'antiklapischisme primaire.

    Tu noteras qu'à aucun moment je n'ai dit que ceux qui aiment ce film sont des débiles profonds qui ont des goûts de chiotte. Le fait d'avoir écrit une critique négative ne fait pas de moi un ignare, voire un fasciste parce que de ton côté tu trouves ce film formidable.

    L'intérêt de ce genre de rubrique peut précisément se trouver dans la confrontation de points de vue opposés. Aussi, je te propose -amicalement- d'être constructive, et de nous faire une critique positive du film: ce que tu as aimé, etc...

    Au plaisir de te lire,
  • Concernant "rrrrrrr", je suis allé le voir bourré d' a prioris. Je n'aime pas l'humour des Robins. En revanche j'adore Les nuls et Chabat. J'ai donc tenté l'affaire.

    Ben j'ai plutôt été agréablement surpris : J'ai plutôt bien aimé.
    Bien sûr, ce n'est pas le film du siècle (ni même de l'année) mais j'ai un agréable moment.

    GOTHIKA : Je l'ai vu en version Canadienne (chuuuuuttt!!) J'adore Kassowitz. Bon dnas ce film on sent bien l'influence (pression ?)holliwoodienne du film (clichés...) Le film est assez flippant (surtout par sa musique) et la photo tres soignée(aspect bleuté, du meilleur effet).
    Le film serait sorti il y a 5 ans, ce serait un chef d'oeuvre. Là, ce n'est qu'un bon film de plus dans la lignée de 6ème sens, hantises , Apparences (même styles d'histoires)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?

Mode fenêtre Archives