Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Voyages, bis

Chargement...

Flux RSS 93 messages · 7.265 lectures · Premier message par kibitz · Dernier message par oudin

  • Vu qu'on évoque les destinations de rêve, on pourrait parler des endroits qu'on a déjà visités, avec recommendation !
  • Edimbourg, mais avec le coffre remplis de victuailles
  • La Roumanie...
    Pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour être dépaysé...On peut y voir les ravages d'un demi siècle de communisme ...C'est néanmoins un pays très sympa, la vie n'y est pas chère du tout, le français y est pas mal parlé par les classes les plus aisées etc...Je recommande la ville de " Cluj-Napoca" pour son patrimoine culturel et ses bars excellents remplis de "canons" !
  • Ben Sydney et l'Australie en général! Evitez le Nord de l'Australie entre octobre et mars, c'est la saison (très) chaude...

    Les australiens sont très accueillants, les paysages magnifiques... J'ai comme souvenir une soirée à une 40aine de personnes sur un voilier dans la baie de sydney avec vue sur l'opéra, la city, le harbour bridge, j'en suis encore tout ému. Rajoutez-y une petite histoire d'amour et hop! vous passerez les meilleurs moments de votre vie! :)



    PS: méfiez-vous du dur retour à la réalité... :((
    PSbis: je pars à prague dans 15 jours, j'essaierai de débaucher Sionko et Hubschmann.
  • Moi j'aime bien Paris. J'y vais souvent d'ailleurs ;)
  • Moi j'ai eu la chance d'aller en Egypte en février il ya 2 ans.
    J'étais au sud à Hurghada au bord de la mer rouge.
    Pour se la couler douice c'est génial.
    Sinon j'ai aussi été à Louxor où j'ai pu travserser le Nil, j'ai également vue la Vallée des Rois et le Temple de Louxor.
    Je dirais qui niveau dépaysement c'est pas mal non plus car mis à part les endroits touristiques c'est grave pauvre et pollué.
    Par contre pas pu voir de pyramide car au Caire tout au nord du pays.
    Je vous conseille vivement l'Egypte car rien que le coté historique de ce pays ca te fais quelque chose quand t'y es et puis c'est vraiment pas cher pour y aller et sur place pareil.
  • La côte ouest des Etats unis: sympa, des paysages grandioses, San Francisco et Las Vegas sont des villes incroyables Mais les autochtones sont pas très amicaux.

    Bali: j'y étais 2 mois avant l'attentat :( Une île magnifique (surtout les rizières en escalier,c'est exceptionnel). Et il y a une belle faune (tu croises des singes partout à certains endroits, qui hésitent pas à te monter sur le dos... et à s'essuyer le cul sur ton t-shirt ;). Mais tu fais vite le tour de l'île,et après tu te fais un peu chier si tu aimes pas la farniente au bord de la plage. Et si les gens sont sympa, ils sont très très insistants pour te vendre leurs trucs.

    Thaïlande: mon voyage préféré, de très loin. Non seulement les paysages sont inoubliables, mais en plus il y a une abondance de temples extraordinaires (un peu kitsch peut-être,mais superbes). Mais surtout,c'est le rythme de vie qui est différent. C'est le dépaysement complet, tu manges comme un roi à chaque repas (c'est une cuisine très fine, et pour 5f !), tu te déplaces sans aucun souci (dans les tuks tuks, ou en taxi: moins cher que le ticket de bus ici !), les gens sont adorables et toujours prêt à te conseiller, et leur "philosophie de vie "est bien différente.
    Et l'avantage,c'est que tu peux partir sans rien réserver, tu fais tout au jour le jour (hôtels,trains,...) sans aucun problème.
    Et puis,les thaïes sont tellement belles :))
    Dommage qu'il y ait tellement de gros connards qui viennent en profiter (heureusement, c'est assez localisé) X-(
  • Ibiza: l'endroit idéal pour faire la fête 24h/24. Accéssoirement, il y a de belles petites criques.

    Ténérife: bel endroit. 2 climats opposés selon que tu te trrouves au Nord ou au Sud de l'ile. Liqueur de banane à volonté. Pas mal de petits coins pittoresques, et une visite de l'ile fort intéressante.
  • l'espagne ( pays que j'adore )

    - barcelone , qui est une très belle ville
    - l'andalousie, je peux que en dire du bien !!!! (+)
  • paris est tres joli c vrai marc ;)

    sinon g mon arrière-grand mère vivait en croatie donc j'y suis allée les 12 premieres années de ma vie et je vous recommande ce pays qui est vraiment superbe !!
  • moi je suis alle a la reunion il y a 2 ans.
    c'est carrement hallucinant.
    les paysages sont a se taper le cul par terre.
    bcp de metropolitains lachent tout en frnace pour aller la bas.
    on a eu du mal a tout boucler en 2 semaines tellement il y a de trucs a voir.

    j'y retournerai surment plus tard.
  • Personne n'est allé en Polynésie française ? Moi c'est un truc qui m'attire...
  • Là où on fait les essais nucléaires ? b-( (+) pour le bronzage . B-)
  • marc a écrit :
    Personne n'est allé en Polynésie française ? Moi c'est un truc qui m'attire...


    trop cher pour ce que c'est !!!
    des potes en sont revenus decus...
  • Alors moi je suis allée en Hongrie et c vraiment formidable, des gens très sympas et un paysage aussi très surprenant et inconnu c très rural mais très vivant!

    L'ouest des Etat-Unis est vraiment superbe, Monument Valley, les paysages de cactus, le désert de sable blanc comme neige ça fait rêver à voir!!!
  • L'Espagne c'est très beau, et je recommande vivement Séville, dont je suis tombé vraiment amoureux (mais 40 degrés pendant 3 mois b-( ) Incomparable avec Madrid ou Barcelone
    Sinon les îles grecques sont à voir, vraies cartes postales (+)
  • kibitz a écrit :

    Sinon les îles grecques sont à voir, vraies cartes postales (+)


    Perso, je n'ai pas du tout aimé mes vacances sur l'ile de Corfou :(
  • sinon y aaussi le Cameroun, j'ai été 2 mois à Yaoundé, mais je vous conseille plutot Douala, ça bouge beaucoup plus là bas, ou encore les stations balnéaires de Kribi ou Limbé, sinon pour ceux qui aiment la chaleur je conseille plutot Garoua ou Maroua, dans le nord du pays,
    la vie n'est pas chere, par exemple une Mutzig de 65 cl coute généralement entre 400 et 500 Fr CFA, ce qui équivaut à 4 ou 5 FF,
    un dernier conseil conseil, n'ignorez pas que là-bas c'est les gazelles noires qui chassent les lions blancs...
  • Oh t'en a de la chance vincenzo, moi mon rêve d'allez à Sydney !!

    Et si ton voyage il était bien ??
  • jphilou a écrit :
    par exemple une Mutzig de 65 cl coute généralement entre 400 et 500 Fr CFA, ce qui équivaut à 4 ou 5 FF,


    Hey ho, ma Meteor 75 elle coûte moins cher à Cora !

    Faut pas de moquer du monde hein...
  • La polynésie, vraiment un chouette endroit pour de belles vacances
    bien évidemment si on connait du monde sur place, ca coute moins cher, car la vie là-bas n'est pas donnée
    et on a surtout pas intérêt à tomber malade, les médoc' c'est hors de prix.

    Mais avec des économies, c'est certain que c'est un beau voyage à faire, l'île principale, celle de Tahiti ressemble assez à celle de la guadeloupe par exemple, mais toutes les îles à côté sont splendides et surtout dépaysantes, du style robinson crusoé

    d'ailleurs j'y repars bientôt
  • LE TOP : (+)

    L' espagne (forcément c'est le coeur qui parle !!)

    - Barcelone qui est une ville magnifique (merci les JO 92)
    - Salou , Station Balnéaire tres prisée, surnommée la Cannes Espagnole (j'y suis chaque année)

    La grêce :

    - Voyage scolaire au collège (snif !!) on a parcouru la Grece de lobg en large , et la crêtes : SPLENDIDE . DE plus j'y ai cionnu mes premiers émois amoureux alors ....

    Le pays que j'adorerais visiter(bien tot surement : L'égypte.

    LE FLOP :

    - la lorraine : Pas bien mais alors pas bien du tout !!! :)) :)) :))
  • C'est d'ailleurs bizarre, autant j'aurais envie de voyager tout le temps, autant les pays d'Afrique (Nord compris) ne m'attirent pas du tout...
    Nain, tu devrais aller à Séville (+)
  • Je serais pas si catégorique concernant la Lorraine. Quand je bossais en Allemagne, j'avais pour habitude de passer du côté de Bitche, et sincèrement, c'était magnifique comme coin...
  • marc a écrit :
    Je serais pas si catégorique concernant la Lorraine. Quand je bossais en Allemagne, j'avais pour habitude de passer du côté de Bitche, et sincèrement, c'était magnifique comme coin...


    C'était plus de l'humour qu'autre chose !!! En fait je connais pas trop la lorraine (hormisLa place Stanislas, Marcel Picot et Saint Symphorien.) !!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives