Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Abdallah Liegeon

Chargement...

Flux RSS 23 messages · 3.658 lectures · Premier message par did77 · Dernier message par stricky

• Honnête joueur de défense...
  • Image prémonitoire dans l'Equipe ce jour, Liegeon avec un maillot du Racing en.. 1982 le soir du dernier match de la saison qui couronne Monaco.

https://i.imgur.com/2qaV743.jpg
  • D'une énorme gentillesse en dehors des terrains
    À l'époque, on faisait nos after de la Meinau au Bartholdi et il y venait très souvent avec sa femme
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5ecbb5b6195dd/2qav743.jpg
  • Où l’on apprend que Courbis avait des abdos et Monaco des supporters pittoresques :)

(à moins que ce ne soit Didier Christophe...)
  • Je pense que c'est plutôt Christophe qui est mentionné à plusieurs reprise dans l'article que cette photo illustre.
  • Je confirme, c'est Didier Christophe qu'on voit torse nu, entouré de Liégeon et Amoros.
  • Bien vu. Mais vous êtes sûrs pour les trois autres, c’est pas Pascal Legitimus, Didier Bourdon et Bernard Campan sous la casquette ?
  • il était un adepte de nos chers albums Panini d'antan des années 80, Abdallah Liégeon est décédé hier à l'âge de 67 ans 😞. Défenseur formé à Besançon de 1975 à 1981, il évolue ensuite pendant six ans sous les couleurs de l'AS Monaco avec qui il est champion de France de Division 1 en 1982 et remporte la Coupe de France en 1985. Il termine sa carrière professionnelle au RC Strasbourg de 1987 à 1989. Il compte cinq sélections en équipe d'Algérie et participe avec cette équipe à la Coupe du monde en 1986‼️
  • Ce message est une brève publiée par superdou, via Le Progrès :
    L'ancien strasbourgeois, Abdallah Liégeon, est décédé à l'âge de 67 ans des suites d’une longue maladie.
  • Je me souviens de son expulsion à la Meinau pour un "coup de boule" sur un adversaire, un peu à la Nouma mais sur le terrain.ah nostalgie quand tu nous tiens.
    Rip mr Liegon
  • Paix à son âme… 1987, la remontée en ligue 1 avec mon chouchou de l’époque, Peter Reichert…
    J’ai souvenir d’un joueur solide qui faisait toujours son match…
  • Une bien triste nouvelle, RIP Doudou Liégeon :(
  • Hier contre Monaco,une minute d applaudissements et un brassard noir pour... Monaco
    Nous rien
    On l'a oublié
    Comme Vergnes,Stieber ou Osim avant lui ☹️
    C'est le changement de dimension
    On ne respecte plus ceux qui ont porté nos couleurs
  • chrisneudorf a écrit, le 01/09/2025 10:41 :
    Hier contre Monaco,une minute d applaudissements et un brassard noir pour... Monaco
    Nous rien
    On l'a oublié

Perso moi je connais pas, c'était l'occasion de rendre un hommage commun qui coûte pas grand chose, mais maintenant même sur les décès on va aller sur ces sujets ??????
  • @chrisneudorf Il a joué 6 saisons à Monaco, encore heureux qu'ils lui rendent hommage! Qui te dit qu'un hommage ne lui sera pas rendu lors du prochain match à la Meinau?
  • Stieber c'était 11 saisons !
    J'ai pas vu d'hommage du club lors de la rencontre contre Nantes
  • si ce n'est des UB, effectivement pas d'autre hommage au stade. On aurait effectivement pu, du, porter un brassard noir. Bon, il ne se serait pas vu sur le maillot ....
    Qui sait, peut-être qu'on le fera à la Meinau contre le HAC.
  • Juste pour remettre les choses en perspective @chrisneudorf , Osim est décédé en 2022, pour certains c’était pas l’ancienne dimension avec des valeurs, tout ça tout ça ?

Stieber nous a quitté à la mi-juillet 2025. Toi qui est un adepte des RS, il ne t’a pas échappé que le Racing avait rendu un hommage à ce joueur sur sa page Facebook.

Un hommage par le club au stade, digne de ce nom, sera peut être organisé ultérieurement, après la fin des travaux avec un écran géant etc avec des photos d’époque par exemple.
  • Alors
    1) Ancienne ou nouvelle direction, oublier ses anciens c'est juste nul. Pour ne pas dire plus
    2) Non je n'ai pas Facebook
    Curieux de voir quand tt sera terminé si des hommages légitimes auront lieu
  • Je l’espère, car il est important de célébrer les joueurs marquants d’un club, les anciennes gloires qui ont fait ce que le club est actuellement.

Peut être en 2026, pour le 120eme anniversaire (si mon compte est bon).
  • Rip Doudou Liégeon qui a fini sa carrière chez nous en 1989 et dont le 1er match en L1 en 1981 était contre… le Racing !
  • chrisneudorf a écrit, le 01/09/2025 10:41 :
    Hier contre Monaco,une minute d applaudissements et un brassard noir pour... Monaco
    Nous rien
    On l'a oublié

Moi ce qui m’a surpris c’est que le speaker monégasque n’a fait aucune allusion à son passage strasbourgeois, cela aura été de bon aloi. Ca n’a pas empêché le parcage visiteurs de participer dans son ensemble à la minute d’applaudissements…
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives