Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM 2014] Groupe D

Chargement...

Flux RSS 104 messages · 12.908 lectures · Premier message par samh · Dernier message par rcsforever

  • CM déjà terminée pour l'Italie, le Costa Rica étant la sensation de ce premier tour.. Sinon on notera que Suarez (coupable d'avoir mordu Chiellini) a pris neuf matchs de suspension.
  • Comment ont-ils pu être assez stupides pour jouer le 0-0 ? #-o
    Je suis terriblement déçu pour l'Italie, qui s'est enferrée une fois de plus dans l'impasse.

    Balotelli demeure l'homme d'un match, l'Italie-Allemagne en 1/2 finale de l'Euro 2012. A part cela, c'est de la tchatche, de la personnalité, une histoire personnelle, mais rien footballistiquement parlant.

    Si j'étais uruguayen, j'aurais la dent dure contre Suarez...O:)
  • Article intéressant sur le mordeur Suarez :

    Un psychologue avait prédit que Suarez mordrait à nouveau un adversaire


    Luis Suarez a recommencé. Lors du dernier match de groupe, face à l’Italie, l’Uruguayen a mordu l’épaule de Giorgio Chiellini. Il n’a pas été expulsé et l’Uruguay s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde, aux dépens de l’Italie (1-0). Le problème, c'est que ce n'est pas la première fois que Luis Suarez mord un autre footballeur. En 2013, au cours d’un match de Premier League entre Liverpool et Chelsea, Suarez s’en était pris au bras du défenseur serbe, Branislav Ivanovic. En 2010, alors qu’il jouait à l’Ajax Amsterdam, il avait mordu le cou du milieu du PSV Eindhoven, Otman Bakkal.

    Comme le précise le quotidien sportif espagnol As, qui a retrouvé un article de la BBC mardi soir, un psychologue du sport, le Dr. Thomas Fawcett, de l’université de Salford avait prévu que l’Uruguayen récidiverait: «Le Dr. Fawcett pense que cette thérapie n’aura probablement aucun effet. “C’est en lui”, explique-t-il. “Je dirais que dans les cinq prochaines années, si quelque chose venait toucher la corde sensible de Suarez dans une situation similaire, il réagirait de la même façon.”» Il ne lui aura fallu qu’un peu plus d’un an.

    «Les morsures, c'est un truc de niche»

    Le geste est d’autant plus surprenant qu’il n’est pas commun, en dehors de crimes violents ou sexuels, précise, à la BBC, le professeur David Wilson, un criminologue de l’université de Birmingham. On voit par exemple cela assez rarement dans des disputes dans des pubs. «Il faut se rapprocher de votre victime pour la mordre et si vous êtes trop près, elle peut vous faire mal –donc vous préférerez probablement un coup de poing. Les morsures, c’est un truc de niche.»

    En 2013, quelques jours après la morsure de Suarez sur Ivanovic, la BBC avait donc demandé au psychologue du sport Thomas Fawcett ce qu’il en pensait: «Ce n’est pas quelque chose de préparé –c’est une réponse émotionnelle très spontanée. Il fait cela sans réfléchir. […] Les morsures sont souvent un signe de frustration. Une réponse négative quand la tension atteint un point de non-retour.»


    Thérapie

    En 2013, Suarez avait souffert pendant très longtemps face au défenseur de Chelsea, ce qui avait engendré beaucoup de frustration chez lui. La BBC précise qu’à l’époque, on lui avait proposé une thérapie pour gérer sa colère. Apparemment, cela n’a pas vraiment fonctionné. Ce mardi 24 juin, face à l’Italie, l’attaquant uruguayen n’arrivait pas non plus à trouver la faille au sein de la défense italienne.

    Source : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Un-psy-avait-predit-la-recidive-de-suarez/477146
  • Un club abkhaze offre à Suarez la possibilité de jouer

    Le Nart FC, club d’Abkhazie, est prêt à offrir à Luis Suarez la chance de continuer à jouer au football pendant sa suspension de quatre mois pour avoir mordu l’Italien Giorgio Chiellini lors du Mondial. La République de l'Abkhazie est située en Géorgie, mais le territoire n'a pas été largement reconnu par la communauté internationale, et sa fédération de football locale ne fait pas partie de la FIFA. «Bien sûr, nous ne pouvons pas offrir au footballeur uruguayen une enveloppe financière qu’il a l’habitude de recevoir, mais le championnat abkhaze est à son apogée» a déclaré Gennady Tsvinariya, le président du club, à l'agence de nouvelles ITAR-TASS. «Nous serons en mesure d'offrir à Suarez la chance de se maintenir en forme» a-t-il poursuivi. Plus tôt, le club d’Hajvalia, au Kosovo, avait eu la même démarche.

    (L'Equipe)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives