Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[CM 2014] 1/4 de finale

Chargement...

Flux RSS 116 messages · 9.789 lectures · Premier message par athor · Dernier message par rcsforever

• schilles1979 a écrit, le 06/07/2014 10:41 :
    Dans ce cas Jack personne n a eu de vraie opposition surtout pas l équipe de France
    Qu ont fait le Nigeria et la Suisse en Coupe du Monde ?
    Après si tu te réjouis d avance du fait que l'Allemagne rencontre en demi le futur vainqueur c 'est ton droit
    Ce qui n enlevé rien au fait qu'ils nous ont une fois de plus battu.
    En attaquant l'Allemagne tu diminues encore plus le niveau de la france.

Mais... tu as lu mon post en entier ? Ou tu l'as pas compris ? J'ai un doute.

Je faisais justement le parallèle entre ton euphorie sur l'Allemagne avec l'euphorie qu'il y a eu autour de l'équipe de France, alors qu'il n'y a eu, pour les 2, aucune vraie opposition (et je mets la France dans le panier des faibles oppositions pour l'Allemagne).

Et avec un Brésil diminué, l'Allemagne devrait franchir une étape de plus, mais attention à la désillusion en finale. Si c'est le cas, ça me rappellera un peu le parcours de 2002.

Au passage, belle prestation du Costa Rica, qui devrait apprendre aux joueurs Français le sens du mot "sacrifice" et "don de soi". Ou au moins, juste le mot "courir".
  • Aucune euphorie de ma part
    Je suis convaincu depuis le début que la finale sera Argentîne Brésil
  • Aucune des 4 équipes restantes n'est vraiment au dessus du lot.
    Moi, je parie sur l'Argentine de Messi qui me semble avoir le plus de potentiel
  • Si les 4 équipes sont issues de nations majeures, aucune n'est réellement impressionnante et on aura donc un petit champion du monde.

Par défaut, ma préférence ira aux Pays-Bas qui mériteraient bien de décrocher enfin une première étoile. Les Brésiliens me fatiguent avec leur cinéma perpétuel, Messi qui ose se comparer à Maradona n'est bon qu'à mettre des quadruplés contre Osasuna et les Allemands, s'ils ont une équipe plutôt sympathique, sont en nette perte de vitesse par rapport à 2008-2010-2012.

Sinon, on connaissait Jésus Navas, on a découvert son père : Dieu Navas.
  • Je suis également d'accord sur le choix des Pays-Bas, et pour enfin concrétiser leurs qualités par un titre mondial et ainsi effacer trois finales perdues...
  • Je trouve que les équipes sont de bon niveau et les matchs intéressants
    Pour moi le favori est l'Argentine
    Les deux derniers matchs à l'arrache des Pays Bas ne plaident pas en leur faveur
  • matteo a écrit, le 06/07/2014 18:08 :
    Messi qui ose se comparer à Maradona n'est bon qu'à mettre des quadruplés contre Osasuna et les Allemands

Ce qui est faux, Messi ayant toujours refusé la comparaison, la presse le faisant à sa place. Sinon pour info, on parle d'un joueur qui n'a pas seulement été plusieurs fois meilleur buteur de Liga ou de C1, mais qui a également marqué lors de ses deux dernières finales européennes, preuve qu'il sait également répondre présent lors des grands rdv, comme c'est le cas depuis le début de cette CM. Bref Maradona est unique, Messi aussi.
  • dudu-rcs a écrit, le 06/07/2014 18:18 :
    effacer trois finales perdues...

Signé : un supporter du XV.. tricolore qui essaye de se donner de l'espoir pour l'avenir. ;)
  • Moi je vois bien l'Argentine, eux ne sont pas cramés en 1/4 de final par rapport au Pays Bas, dans l'autre je vois bien l'Allemagne, le Brésil en défense c'est pas l'assurance tout risque certes la défense marque, mais elle est souvent prise de vitesse alors sans le patron de la défense (quoi que) et Neymar, bof une finale Allemagne Argentine et l'Argentine gagnante.
  • Très Coupes du monde des années 70 ces demi-finalistes...
  • rcsforever a écrit, le 06/07/2014 20:04 :
    matteo a écrit, le 06/07/2014 18:08 :
    Messi qui ose se comparer à Maradona n'est bon qu'à mettre des quadruplés contre Osasuna et les Allemands

Ce qui est faux, Messi ayant toujours refusé la comparaison, la presse le faisant à sa place. Sinon pour info, on parle d'un joueur qui n'a pas seulement été plusieurs fois meilleur buteur de Liga ou de C1, mais qui a également marqué lors de ses deux dernières finales européennes, preuve qu'il sait également répondre présent lors des grands rdv, comme c'est le cas depuis le début de cette CM. Bref Maradona est unique, Messi aussi.

A lui tout seul ou presque, Maradona est devenu champion du monde et vice-champion du monde avec des équipes en bois et a fait d'un club sinistré un seigneur du Calcio.

Messi est un super joueur, mais le contexte barcelonais rend tout plus facile. Avec cette Albiceleste moyen-plus, il fait le boulot mais sans éclat. Même s'il gagne la CM, il n'aura pas atteint la cheville de Maradona.
  • ptitpatate a écrit, le 06/07/2014 20:17 :
    une finale Allemagne Argentine

Pour la 3e fois de l'histoire après 86 et 90, ce qui serait un record. Seul un duel entre l'Argentine (ou les Pays-Bas) et le Brésil serait inédit en finale de CM.
  • matteo a écrit, le 06/07/2014 21:37 :
    Même s'il gagne la CM, il n'aura pas atteint la cheville de Maradona.

C'est un peu le discours du vieux con (je parle en général, inutile de te sentir agressé) qui consiste à dire que c'était forcément mieux avant, or ce n'est pas en dénigrant le présent qu'on rendra gloire au passé. Maradona était énorme avec le Napoli et l'Argentine, tout comme Messi avec le Barça et la sélection (cette année), il n'y a aucune raison de minimiser les performances de l'un ou de l'autre. Si Messi remporte la CM, il rejoindre Maradona dans la légende aux yeux du monde et du peuple argentin, qu'importe ce que peuvent en penser les nostalgiques pour qui le passé n'aura jamais d'égal. Et une dernière chose, en 86 Diego avait (quasiment) le même âge que Leo aujourd'hui.
  • @matteo et s'il ne gagne pas la Coupe du Monde (ce qui était le principal grief contre lui, Xtuple ballon d'or mais pas vainqueur du Saint-Graal) que faudrait-il qu'il fasse pour arriver à la cheville de Maradona ? N'est-ce pas encore une plus grande satisfaction de n'être qu'un pion parmi les autres dans une victoire collective ? On lui demande beaucoup d'individualisme dans un sport collectif, ce n'est quand même pas Cristiano Ronaldo qui gonfle le torse et par son expression de jeu trouve probablement ses coéquipiers indignes de porter le même maillot que lui (heureusement qu'il est là lui, pour jouer le faire valoir de Messi).
  • rcsforever a écrit, le 06/07/2014 21:52 :
    C'est un peu le discours du vieux con (je parle en général, inutile de te sentir agressé) qui consiste à dire que c'était forcément mieux avant,

Sans me sentir agressé, vieux con toi même, je n'ai dit nulle part que c'était forcément mieux avant (il y a le fan club GG pour ça), j'ai simplement comparé Maradona et Messi - mon grand âge me le permettant.

Dieu sait que je n'ai pas forcément été fan du personnage de Maradona, mais si tu penses que le charisme, le toucher de balle, le romantisme, la grinta, le génie, la démesure, la détermination, la subtilité technique, la foi, le sens du spectacle, la rage de vaincre, la folie de Messi sont supérieurs à ceux de Maradona, je ne peux rien pour toi.

On se fout que Messi gagne la CM, Cruijff l'a-t-il gagnée ?
    Je vous parle de démesure et de génie, vous me répondez bilan comptable.
    Je vous dis Jacques Brel, vous me répondez Thierry Hazard.

Encore une fois bien sûr que Messi est un joueur extraordinaire, mais son match contre Maradona il le perd à plates coutures.

(Et en appeler au peuple argentin, dont beaucoup reprochent à Messi d'être européen dans la tête, n'est pas forcément lui rendre service)

Mais bon, autant pour moi, et vive les octuplés contre Jérez de la Frontera.
  • En effet je pense qu'il y a du génie dans Messi, comme il y en avait dans Maradona (le joueur, pas l'homme). La vraie différence entre les deux se situe au niveau mental, sachant que Diego a besoin (encore aujourd'hui) de se sentir aimé, de se mettre en avant, qu'on parle de lui comme du meilleur, alors que Leo évolue dans une époque où le business a pris le dessus sur la grinta. Autre mentalité, autre époque mais que ce soit en 86 ou en 2014, le talent est grand.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives