Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM 2014] Demi-finales

Chargement...

Flux RSS 47 messages · 8.755 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par travisbarker

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • La FIFA a rejeté l'appel du Brésil pour Thiago Silva qui sera donc suspendu pour la 1/2.
  • Logiquement.. Le contraire aurait été inacceptable.
  • Effectivement .. Mais vu la protection dont bénéficie le Brésil durant cette Coupe du Monde, j'ai envie de dire "on ne sait jamais".
  • Neederland!!!!!!!
  • Moi, je parie sur une finale Allemagne-Pays-Bas !
    Et donc un vainqueur européen sur le sol américain, ce qui serait une grande première !
  • Comme tomifan, j'ai pronostiqué avant le mondial Allemagne-Pays Bas en finale.
    Le brésil affaibli aura du mal, et l'argentine sans di maria aura également du mal.
  • Je suis le seul à trouver que le Brésil n'est pas affaibli ? Pour moi ça va passer aux tripes, au soutien populaire (ne pas croire non plus les conneries de la presse qui essayent juste de foutre la pression) et visiblement vu que ça indigne, avec la complicité de quelques personnes bien placées :-$
  • Le Brésil bénéficie de la prime à l'organisateur. Bien que ce soit une des sélections des plus fades produites par ce pays, il ne fait aucun doute qu'ils l'emporteront en finale. Tout le monde sera content, un peu d'autosatisfaction mal placée & ils pourront s'atteler aux JO.
  • moi je parie pour une finale Argentine - Brésil avec victoire de l'Argentine
    Remake de 1950, avec le brésil qui perd en finale au Maracana
  • Quoiqu'il arrive désormais, on pourra dire que cette CM aura accouché d'un "petit" vainqueur, car aucune équipe ne sort véritablement du lot que ce soit par sa puissance, sa qualité de jeu, sa maîtrise tactique... Chacune a ses failles. On se fait un peu "chier" depuis les quarts de finale, espérons simplement pouvoir vibrer un peu lors de ces demi et de la finale... M'enfin au niveau des intentions de jeux affichées, de l'audace, ça me ferait plaisir de voir la Hollande enfin sacrée, pour tout ce que ce pays a apporté au foot, aussi.
    Pour ce qui est du Brésil, la tension et l'inquiétude par rapport à l'absence de Neymar sont bien réelles ici. Tout le monde essaie de se persuader que la Seleção va s'en sortir mais on sent bien que ça va être très dur, tant cette équipe a affiché ses limites et sa Neymar-dépendance tout au long de la compétition. Ajoutez à cela les choix "conservateurs" et défensifs de Scolari (on parle d'un milieu à trois récupérateurs, tu parles d'un "joga bonito"... b-() et vous comprendrez que je ne sois pas très optimiste.
  • C'était pareil en 2010 avec l'Espagne qui a gagné presque tous ses matchs 1-0 de façon assez ennuyeuse.
  • Prime a l organisateur....ach Sie schon
  • http://www.myvideo.de/watch/1071806/Mickie_Krause_Oh_wie_ist_das_schoen


    Les Brésiliens qui encaissent 7 buts, quelle belle soirée!!!
  • @ericcantona tu as vu juste pour t pronostics,chapeau bas.:D:))
  • Quelque chose à rajouter?? Kolossale überraschung? Certainement pas !!
  • Méfiance tout de même avec un tel score, ça peut être tout bon ou mauvais... Tout bon si l'Allemagne garde les pieds sur terre et reste concentrée, mauvais si les joueurs se voient trop beaux et champions avant l'heure. Félicitations à Löw et ses hommes pour cette belle victoire mais le plus dur reste à faire.
  • limmt a écrit, le 08/07/2014 23:55 :
    http://www.myvideo.de/watch/1071806/Mickie_Krause_Oh_wie_ist_das_schoen


    Les Brésiliens qui encaissent 7 buts, quelle belle soirée!!!


    Ce serait encore pire pour eux si leur plus grand rival (argentin) devait être sacré au Maracanã...
  • Sur la seconde mi-temps, il n'y a que 2-1 pour l'Allemagne, sauvée par Neuer et les Brésiliens qui lui tirent dessus (comme les Français). Scolari a malgré tout bien réagi en sortant Fernandinho et Hulk (quel flop :^o) pour Paulinho et Ramires qui ont organisé la révolte désespérée.

    Mais tout cela ne suffira pas à masquer l'énorme supercherie, l'imposture majuscule qu'est ce Brésil 2014. Une victoire cadeau contre les Croates, une qualif imméritée face au Chili et une illusion contre une Colombie complexée. Comment le milieu peut-il laisser des trous pareils ? Les latéraux partir ainsi à l'abordage ? Aucune créativité en attaque, chacun récite sa partition (Hulk le buffle écervelé, Fred le plot, Bernard la sauterelle...). Scolari comptait rafler la mise avec ce groupe commando de besogneux au service d'une star surestimée, mais c'est loupé.

    Tellement triste a posteriori pour le Chili ou la Colombie qui auraient dignement figuré en 1/2 finale du Mondial :(

    Bravo aux Allemands, ils devaient ne pas en croire leurs oreilles :O
  • Bon alors même si je ne raffole pas des allemands, ils ont sorti le match (presque) parfait face a une Seleçao qui a complètement déjoué (surjoué ?).
    Se prendre 5 buts en 18 minutes (1 but toutes les 3-4 minutes), c'est pas du niveau Coupe du Monde, peu importe l'adversaire.
    Pour moi les allemands ont autant fait pour gagner que le Brésil a fait pour perdre.
  • Je suis pas d'accord avec le coup du Neymar surcoté que j'ai pu lire deci delà.
    C'est un super joueur qui a masqué les déficiences de son équipe jusque là.
    Pour moi il a une marge de progression énorme en étant un peu plus altruiste ce qu'il peut justement apprendre un peu à Barcelone.

    Pour le reste, je pense que le Brésil a surtout surjoué sa compétition. C'est faux de dire que les joueurs ne sont pas bons. Hulk, Fernandinho, Thiago Silva avaient bien moyen de faire beaucoup mieux. Ils se sont mis une pression énorme dessus eux même en surjouant le rôle de sauveurs du Brésil. Il n'y a qu'à voir la façon dont ils chantaient les hymnes, dieu omniprésent partout, ils étaient en mission quasi mystique. Ils ont échoué.
  • Bien qu'à mon avis, le niveau de cette CM ne soit pas aussi fantastique qu'on veuille bien le dire ici ou là, elle nous aura au moins livré deux matches de légende, ce Brésil-Allemagne rejoignant le Pays-Bas-Espagne du deuxième jour.

    J'espérais bien que les Allemands allaient dégonfler ces grosses baudruches de Brésiliens, ils l'ont fait au-delà de ce qui était imaginable. On comprend maintenant pourquoi ces mecs pleuraient pendant les hymnes, ils n'étaient mentalement pas prêts à supporter une telle pression et se sont complètement liquéfiés à 0-1. Le peuple brésilien aurait du se rendre compte plus tôt que sa sélection était trop moyenne pour chercher la sixième étoile et que le fait de jouer à la maison l'a plus inhibée que galvanisée.

    Hier, les vrais Brésiliens jouaient avec le maillot de Flamengo, bravo à eux (+)

    Je suis malheureusement assez pessimiste pour la qualité de la finale de dimanche, si c'est l'Argentine elle devrait bétonner, et les Pays-Bas sont capables de disjoncter complètement dans un match à fort enjeu contre un ennemi héréditaire.
  • N'ayant pas pu voir le match hier, est-ce que quelqu'un aurait un lien pour revoir les matchs de la Coupe du Monde ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives