Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2014-2015] Colomiers - RCS | Avant-Match

Chargement...

Flux RSS 63 messages · 92.609 lectures · Premier message par athor · Dernier message par maxmaxdu67

  • La saison débute avec ce duel de repêchés en National (le "repêchagico"). Notons que Colomiers sera privé d'une demi douzaine de joueurs pour cause de suspension, et n'a pas forcément fait de gros coup d'éclat sur le marché, alors qu'ils ont perdus un de leurs cadres en la personne de Voavy.
  • Monsieur l'admin,

    auriez vous l'extrême amabilité de bien vouloir modifier le pseudo d' @athor en @athor-ico ? Merci d'avance.

    De mémoire:
    Schilik - RCS : Cussico
    SRC - RCS: Alsasico

    Je ne me rappelle plus FCM - RCS.
  • L'Illico ?
  • Dans le fond que signifie alors le cocorico. ?:O
  • RCS -FCM égal classico !:p
  • Le cocorico est le match RSC - PCF (à ne pas confondre avec PFC). Ce match semble improbable et pourtant dans mon fascicule consacré à la Meinau figure un match contre je ne sais quelle équipe politique en 41.
  • Sinon je pense qu'on peut gagner ce match, avec les belles situation d'attaque qu'on a vu contre Schilik si on règle ces problèmes de défenses, principalement à gauche :)
  • Enfin il faudra davantage que quelques passes dans le dos de la défense pour se créer des occasions à Colomiers !

    Qui a remplacé Prunier à Colomiers ?
  • Colomiers était promu, l’an passé en National. Pourtant, à la mi-saison, les Columérins étaient bien calés en milieu de tableau, à la 10e place, avec une avance honnête. L’apprentissage du National se fit ressentir en deuxième partie de saison, durant laquelle le club ne parvint pas à reproduire ses performances du début de saison. Après une lente dégringolade jusqu’à la zone rouge, Colomiers ne parvenait pas à se maintenir, malgré un bon final et un seul petit point de retard sur Boulogne.

    Mais le malheur des uns fait le bonheur des autres. Carquefou, rétrogradé en Division d’honneur, permettait à Colomiers d’être repêché en National. Mieux, cette décision était actée très tôt durant l’intersaison, ce qui reste un avantage non négligeable afin de préparer l’exercice à venir. Autant dire que l’objectif du club est simple pour cette saison : le maintien, le plus vite possible. Comme l’a démontré la saison passée, il ne faut jamais s’endormir en National : la vérité à mi-saison n’est pas forcément celle de la 34e journée.

    Cette année, pas mal de changement au club. Tout d’abord, le coach William Prunier a quitté le club, pour s’engager chez un promu, Consolat. Il est remplacé par un spécialiste des clubs du sud, à savoir Dominique Veilex, qui a connu la montée avec le GFC Ajaccio il y a trois ans. Le recrutement est par ailleurs équilibré : huit départs, huit arrivées. A noter une perte majeure en la personne de Paulin Voavy, parti en Algérie. Dans le sens inverse, plusieurs joueurs de la région débarquent (Léoni, Chenine, Temmar) et tenteront d’aider Colomiers à atteindre son objectif.

    Avec un jeu plutôt porté vers l’avant l’an dernier, Colomiers doit désormais gagner en rigueur et apprendre de ses erreurs passées pour ne pas les reproduire. Sous la houlette de l’expérimenté Dominique Veilex, les Columérins bénéficient d’une seconde chance, à eux de la saisir.

    Foot National
  • Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Yannick Aguemon est suspendu pour le déplacement à Colomiers.
  • Colomiers 6 suspendus + un joueur blessé connu
    Le Racing 1 suspendu et 3 blessés
    Alors quoi on balise?
  • Seulement (si on peut dire) cinq suspendus en fait, "dont trois gros titulaires potentiels" selon Dominique Veilex, le coach de Colomiers (source)
  • Si le score des absences (Colomiers 6-4 Racing) reflète l'inverse du score final du match, la saison commencera sur une bonne note...O:)
  • Dominique Veilex : «On vise un maintien… tranquille»

    National. 1re journée ce week-end. Les Columérins ne veulent pas revivre une fin de saison galère
    Même s'il est très limité au niveau du recrutement, le nouveau coach de l'USC n'en demeure pas moins ambitieux et ne compte pas se fixer de limites : «L'idéal, c'est de ne pas avoir à regarder derrière.»
    Même s'il est très limité au niveau du recrutement, le nouveau coach de l'USC n'en demeure pas moins ambitieux et ne compte pas se fixer de limites : «L'idéal, c'est de ne pas avoir à regarder derrière.»
    Repêchée au terme d'une première saison en National, l'US Colomiers ne part plus dans l'inconnu. Forts de cette première saison qui laisse quand même un goût d'inachevé, les Columérins – qui ont changé de coach – entendent cette fois accrocher le maintien sur le terrain, ce qui aurait dû être le cas la saison dernière sous la houlette de William Prunier parti à Marseille Consolat. Dominique Veilex, 54 ans, a été séduit par le projet porté désormais par Jean-Jacques Mars – nouveau président du club en remplacement d'Ahmed Aït Ali (qui reste au bureau) – avec un budget de 1,2 M€, l'un des plus petits de la division.

    Qu'est-ce qui vous a séduit dans le projet de l'US Colomiers ?

    J'ai été contacté par trois clubs dont Colomiers. Le discours ambitieux des dirigeants m'a plu. Il y a des entraîneurs qui recherchent l'argent et d'autres qui recherchent des qualités de travail liées à un projet porteur. C'est ce que j'avais trouvé à Ajaccio. Ici, on a des conditions dignes de la Li- gue 2. Je n'ai signé que pour un an, par principe, en sachant que je viens pour trois ans.

    Comment s'est passée la préparation ?

    Cela s'est bien passé. Je suis content. Le groupe était à l'écoute et on avait des conditions d'entraînement exceptionnelles. Il y a eu un changement de méthode, de principes, auxquels les garçons ont adhéré. Le club nous a offert un stage. On a bien travaillé avec six matchs amicaux.

    Ces matchs de préparation vous ont-ils permis de bien jauger votre groupe ?

    J'avais trouvé un groupe très marqué à la reprise… Mais au bout d'une semaine, ils étaient réceptifs. On a joué trois ligue 2 et trois CFA, ce qui nous a permis d'avoir des oppositions avec de la difficulté sur le plan défensif. Grâce à ces matchs, je connais par cœur mon groupe, ses forces et ses faiblesses. Il y a eu des phases de jeu intéressantes mais on devra afficher davantage de rigueur et de réalisme.

    Votre recrutement est-il

    terminé ?

    Nous n'avons pas les moyens financiers pour recruter plus, sauf si on a une rentrée d'argent de la part d'un sponsor ou si on enregistre un départ. On est bloqués. On part avec ce groupe pour le moment et on verra ce qui adviendra par la suite.

    Quel est votre objectif

    cette saison ?

    Perdurer au niveau National sans revivre une fin de saison comme la dernière où il faut aller chercher les points pour finalement tomber. On a été repêchés mais un miracle ne se reproduit pas deux fois. Pour cela, il faut réussir un bon championnat pour accrocher le maintien rapidement, en se positionnant en milieu de tableau. Mais comme je le dis souvent aux joueurs, on ne doit pas se fixer de limites. L'idéal, c'est de ne pas avoir à regarder derrière.

    Comment jugez-vous les

    forces en présence dans ce championnat ?

    Quand je vois le recrutement des clubs comme Amiens, Boulogne, le Paris FC, le Red Star, Strasbourg, Istres, on peut s'attendre à un championnat très difficile. Il me semble plus relevé que celui de la saison dernière.

    À la reprise, il vous manquera cinq joueurs, tous suspendus, cela vous inquiète-t-il ?

    C'est la première fois que cela m'arrive. J'ai cinq suspendus dont trois gros titulaires potentiels. Déjà que l'on n'a pas fait un gros recrutement, ce n'est pas la meilleure façon d'aborder le championnat. Cela nous a obligés à chercher des solutions dès le premier match sans pouvoir travailler les automatismes comme on l'aurait souhaité.

    Il faudra pourtant être immédiatement compétitifs…

    Un bon départ sera important en effet. Il permettrait d'engranger de la confiance, de la sérénité. Mais attention, un championnat est très long. On ne doit jamais se croire arrivé. À Ajaccio (GFCO), on était relégables à mi-octobre et à la fin de la saison on monte en Ligue 2. Tout peut aller très vite dans les deux sens… Il faut passer l'hiver pour être dans le bon wagon au printemps.

    Mouvements et effectif
    Arrivées : D. Veilex (entr. Uzès), C. Aubach (entr.-adj.), Léoni (TFC B), Delanys (Nantes), Benguelloun (Pau), Bovary (Le Pontet), Goryl, Y. Temmar, Chenine (Toulouse-Rodéo), Chedorge (Fréjus).

    Départs : W. Prunier (entr. Marseille Consolat), Voavy (Constantine, Ligue 1/ALG), Cols (Granville), K. Zalmate (Toulouse-Rodéo), Fa. Garcia (stag. pro, Guingamp), A. Rivière (Castanet), Th. Rodriguez (Balma), Mangan (Luçon), Larroque (Chypre ?).

    ->

    26 joueurs.

    -

    Gardiens : Moreau, Bovary, Goryl ;

    Défenseurs : Panzu, Sow, Barthié-Fortassin, Mazel, Ventrice, Betehe, Leoni, Chedorge, Seïdou ;

    Milieux : Corominas, Donne, Lacroix, Kengné-Fokam, Chenine, Khazri, Bouzemada, Benguelloum ;

    Attaquants : Bouscarrat, Delanys, Quenet, Braggiotti, Y. Temmar,

    Ettien.

    Entraîneur : Dominique Veilex ; adjoint : Claude Aubach.


    La Dépéche.
  • Dommage, je suis en vacances a Palavas les flots mais ca fait tout de meme 250 km (aller) pour aller a Colomiers - 500 km, ca fait un peu beaucoup meme si j adore le Racing et cela aurait ete une bonne occas de le voir evoluer a l exterieur. (excuser moi pour les accents etc.... J envoie ce message avec mon smartphone). J ai pronostiquer une victoire du Racing. Allez RACING.
  • dudu a écrit, le 04/08/2014 16:39 :
    Qu'est-ce qui vous a séduit dans le projet de l'US Colomiers ?

    J'ai été contacté par trois clubs dont Colomiers. Le discours ambitieux des dirigeants m'a plu. Il y a des entraîneurs qui recherchent l'argent et d'autres qui recherchent des qualités de travail liées à un projet porteur. C'est ce que j'avais trouvé à Ajaccio. Ici, on a des conditions dignes de la Ligue 2. Je n'ai signé que pour un an, par principe, en sachant que je viens pour trois ans.


    Nous on a des conditions dignes de la Ligue des Champions alors ! :))
  • Pour vendredi la météo annonce 32° sur Toulouse avec des orages en soirée !
  • On s'en fout, on va les péter !
  • Je l'espére aussi ;) mais par contre se prendre un orage sur la tête pendant le match, surtout comme ceux que nous avons pris ces derniéres semaines ...#-o la je dis que c'est pas top ....
  • Les joueurs se sont entraînés à jouer sous le déluge samedi à Still ! :|s
  • En y regardant de plus près, à part Seka, à la suite de l'absence d'Aguemon, de Fachan et de N'Dour, on aura quasiment la même défense et le même milieu que la saison dernière ...

    J'espère que le message de Dugué au niveau de l'état d'esprit sera passé ...et surtout mis en pratique!
  • dudu a écrit, le 05/08/2014 17:41 :
    Pour vendredi la météo annonce 32° sur Toulouse avec des orages en soirée !


    Tu penses que si la météo se confirme on aura pitié de nous et qu'on pourra aller dans la tribune couverte?
  • Avec Jacky je n'ai pas peur au moins avec lui les joueurs prennent du plaisir a jouer enfin ont va voir du foot
  • Enfin à Still il a plu on a pris 2 buts …
  • Voilà comment La Dépêche présente ce match, où il devrait y avoir beaucoup d'indécisions. Et du Tarn, je lance le cri de guerre "Jet's geht's loos et allez les bleus"


    Ce vendredi 8 août, à 20heures à Capitany, l'USC football reçoit Strasbourg pour l'ouverture du championnat. Un casse tête pour le nouvel entraîneur Dominique Veilex qui démarre avec 6 joueurs suspendus, conséquence de la saison passée. Etre privé simultanément de Lacroix, Donné et Seidou en milieu de terrain et de Bouscarrats, Quenet et Bradgiotti en attaque, ne simplifie pas sa tâche. La chance peut sourire aux audacieux qui sauront profiter de l'occasion offerte. Lors du dernier test face à Rodez à Réquista, Brice Ventrice a pris beaucoup de plaisir à monter d'un cran et occuper le poste de Rémy Lacroix. Le coach peut compter sur Foued Khazri et Hervé Fokam. Contre Rodez, en progrès constants, Walid Chénine a animé, créé, distribué, illuminé le match. Durant les 20 dernières minutes, Maxime Chédorge (ex Fréjus, 23 ans, 1,91m) a remplacé Ibou Sow. L'icône du football columérin, est fatigué. Côté gardiens, une certitude, Jérémy Moreau sera numéro 3. La bagarre reste dure pour le n°1 entre Rémy Goryl et Loris Bovary, très proches l'un de l'autre. Incertitude jusqu'au dernier moment entre ces 2 jeunes et talentueux gardiens. Premier match amical de la réserve, samedi 9 août à 11heures. C'est à Capitany contre Montauban.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives