Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2014/2015] RCS - Metz II (Amical)

Chargement...

Flux RSS 48 messages · 29.850 lectures · Premier message par uso45 · Dernier message par lepatron

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Grimm-Amofa, ça fait peur, car ça veut dire Sikimic titulaire, déjà qu'il était pas rassurant l'an passé, avec une année de plus ça risque d'être cata.
  • limmt a écrit, le 30/07/2014 22:09 :
    Grimm-Amofa, ça fait peur, car ça veut dire Sikimic titulaire, déjà qu'il était pas rassurant l'an passé, avec une année de plus ça risque d'être cata.


    out le monde est conscient des problème du rcs ...sauf le staff!!
  • C'est le staff qui choisit, pas les princesses.
  • Un match dans la continuité de celui de samedi contre Oberlauterbach, à savoir une maitrise du ballon de la part du Racing, avec une circulation correcte derrière, mais ça manque de solutions et de poids devant pour être réellement dangereux. D'ailleurs, on marque encore sur coup de pied arrêté, et les occasions franches dans le jeu se comptent sur les doigts d'une main. L'arrivée de Bahoken va être un plus, mais il faut clairement encore quelqu'un pour l'accompagner, et peut-être un relayeur supplémentaire. Ce soir encore, on joue avec Grimm et Amofa au milieu, ce qui n'aide pas pour la transition défense/attaque. Tactiquement aussi, il reste encore un peu de travail, notamment pour les deux ailiers Aguemon et Liénard, que Dugué a souvent conseillé depuis son banc.

    Individuellement, j'ai encore bien aimé Ernest Seka (qui portait le brassard), toujours rassurant et impérial dans les airs, ainsi que Brian Amofa, plus en vue que Mamadou Bah. Devant, Marquès n'a pas touché beaucoup de ballons, mais il ne ménage pas sa peine. Il serait plus à l'aise avec un appui dans l'axe plutôt que tout seul.
  • Bonne opposition des messins qui ont bien bougé sur le terrain. Le Racing solide en défense, qui tente de construire. Quelques mouvements sympas. Marquès a failli marquer, la balle a-t-elle rebondi devant ou derrière la ligne ? C'est bien mais est-ce que ça suffira en National, that is the question.
  • ça fait un moment que je milite pour l arrivée d un relayeur au milieu en plus de l attaquant au gros cv...
  • limmt a écrit, le 30/07/2014 22:09 :
    Grimm-Amofa, ça fait peur, car ça veut dire Sikimic titulaire, déjà qu'il était pas rassurant l'an passé, avec une année de plus ça risque d'être cata.

    A tout prendre, je préfère encore voir Sikimic titulaire que la désespérante paire Bah-Oliveira...
    Et puis à terme, la DC pourrait être Salmier-Seka
  • Zéro but pris une fois de plus, la défense est bonne si l'on regarde les chiffres des match de préparation.
  • Mouep Grimm / Sikimic que ce soit en DC ou avec Grimm en milieu défensif ça pose pour moi un soucis de vitesse.

    Du coup je préfèrerais un second Seka derrière, qu'un milieu relayeur. Je pense pas qu'on puisse avoir les deux :(

    Au milieu faudra sans doute faire avec Amofa, Oliveira, Bah, Belhameur, et Karasahin. C'est pas si mal, j'aimerais bien voir Karasahin faire au moins une mi-temps en National pour voir ce que ça donne.

    Mais bon la priorité c'est je pense le secteur offensif. Un second joueur offensif serait pas de trop pour épauler Bahoken devant. Et on a pas vraiment de doublure en cas de pépin. Un trio Marques, Bahoken, + futur recrue permettrait d'avoir le minimum vital pour pouvoir avoir un profil offensif sur le banc.
  • princesse a écrit, le 30/07/2014 22:23 :
    limmt a écrit, le 30/07/2014 22:09 :
    Grimm-Amofa, ça fait peur, car ça veut dire Sikimic titulaire, déjà qu'il était pas rassurant l'an passé, avec une année de plus ça risque d'être cata.


    out le monde est conscient des problème du rcs ...sauf le staff!!


    Princesse, sincèrement, partout sur le Stub, à chaque endroit, sans vergogne et parfois sans mesure, tu n'as de cesse de critiquer, de détruire, de vilipender le Racing comme à plaisir. Mais quel est donc ton dessein ? Sais-tu que la saison n'a pas encore commencé ? Sais-tu que, parfois, il est possible d'accorder le bénéfice du doute ? Sais-tu même que, si cela se trouve - truc de fou ! - Marc Keller, JD et le staff, savent mieux que toi ce qu'ils ont à faire ?
    Sincèrement, Princesse, de tout temps, les critiques systématiques ne prouvèrent jamais que l'inanité de ceux qui les proférèrent.
    Aussi, si je puis me permette, sors de cette posture monolitique de la critique. Tu y gagnerais infiniment en crédibilité et en pertinence.
  • Et si princesse rêvait du prince charmant celui qui amène beaucoup d argent a son club et qu on jette comme un malpropre quand il n en a plus ou n en donne plus?
    Ce conte de fées n existe qu a PARIS ou MONACO
    Ailleurs on découvre que le prince n est ni charmant du moins pas longtemps ni Prince et l histoire finit souvent mal.
    Et si princesse ne se rendait compte que ce club qu on s est acharne a détruire des les annes 80 puis lors de sa vente malheureuse a IMG a besoin de temps pour se reconstruire .
    A moins dernière hypothèse que princesse ne soit pas une princesse mais une sorcière qui prend plaisir a détruire ce qu elle aime.
  • En attendant suffit d'écouterr Dugué sur le banc ou à l.entrainement pour être rassureé sur le fait que le staff connaisse les défauts du groupe...
  • schilles1979 a écrit, le 31/07/2014 08:10 :
    Et si princesse rêvait du prince charmant celui qui amène beaucoup d argent a son club et qu on jette comme un malpropre quand il n en a plus ou n en donne plus?
    Ce conte de fées n existe qu a PARIS ou MONACO
    Ailleurs on découvre que le prince n est ni charmant du moins pas longtemps ni Prince et l histoire finit souvent mal.
    Et si princesse ne se rendait compte que ce club qu on s est acharne a détruire des les annes 80 puis lors de sa vente malheureuse a IMG a besoin de temps pour se reconstruire .
    A moins dernière hypothèse que princesse ne soit pas une princesse mais une sorcière qui prend plaisir a détruire ce qu elle aime.


    je ne fais que pointer les manques et lacunes de l équipe, je suis comme tout le monde ici c est a dire par amour du club.....a l inverse de certains mon amour du club ne m empêche pas d avoir un avis en rapport avec la réalité , oui pour l instant l équipe a encore besoin de renfort s il on veut espérer jouer autre chose que le maintien , eh oui un certain nombres de joueurs conservés n ont plus ou n ont jamais eu le niveau pour jouer autre chose que le maintien (Sikimic, Oliveira, Bah, Donzelot....)sur ceux bonne journée et allez racing!!
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/53d9fb972ea6a.jpeg
  • En attendant un vrai derby...

    Ce 6ème match de préparation estivale opposait le RCS à la réserve du FC Metz (CFA) à Achenheim. Après l'opposition face à Oberlauterbach, qui laissa un sentiment d'inachevé aux suiveurs du Racing, on peut se poser la question si ce dernier a su hausser son niveau de jeu ?

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @fer-de-lance
  • Merci pour ton compte rendu Fer de lance :)

    Sinon un petit élément qui rend la prestation de l'équipe pas si mauvaise que ça à mes yeux :
    L'Alsace à propos de Dugué a écrit :
    Je suis content que les joueurs aient tenu physiquement. C’est une prestation encourageante, surtout qu’on avait déjà fait une grosse séance ce matin (hier)
    Source

    Je me demandais justement si il avait fait une grosse séance le matin ou pas. Ça me rassure sur le coup de pompe après la mi-temps.
  • 12 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/53db3292c2979.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53db3292d95e5.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53db3292e002a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53db32e3206cc.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53db32e32f415.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53db32e33681e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53db333b4b47c.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53db333b5bbb7.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53db333b62a54.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53db340ba25cb.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53db340bb427b.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53db340bc139e.jpeg
  • Karim vous invite à voir les images de la rencontre :

  • En tout cas dans ces match amicaux, Gauclin et Seka ont été de loin les meilleurs joueurs du Racing.
  • Ce qui n'est pas forcément très rassurant...

    On voit clairement à travers ces matches de préparation que nous avons beaucoup de mal à nous créer de réelles occasions de but dans le jeu. On est souvent dangereux sur coups de pied arrêtés avec quelques buts à la clef, mais ce qui m'inquiète c'est notre manque de créativité, cette lenteur pour se projeter vers l'avant, ce jeu stéréotypé avec le jeu à deux avec l'arrière latéral...
    Par contre, en effet on est solide défensivement avec un Gauclin en mode "CFA" (très sûr dans ses interventions avec notamment pas mal de duels gagnés avec les attaquants adverses) et avec le roc Seka qui stabilise bien notre axe. Faudra s'appuyer sur cette défense pour notre début de saison et tenter d'être efficace sur les coups de pied arrêtés. Avant, je l'espère, trouver plus de fluidité dans notre jeu avec l'apport de Bahoken et d'un ou deux autres joueurs.
  • A l'issue de cette rencontre, 6!!!! Joueurs du Racing ont subi un contrôle anti dopage. Par contre aucun messin
    D un ça fait beaucoup et surtout apres un match amical
  • Y a des controles anti dopage sur les match amicaux ???
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/BVj2paLijUw/maxresdefault.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat
  • alainh68 Pour l'instant l'inter de Milan champion d'Italie

Mode fenêtre Archives