Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les mercenaires

Chargement...

Flux RSS 59 messages · 1.398 lectures · Premier message par dj-mm2004 · Dernier message par mario-67

• Connaissez vous des footballeurs amoureux de leur club ou d'autres amoureux de l'argent uniquement ???
  • Sikora,Maldini et Raul sont amoureu de leurs clubs
    Abdessadki , Dalmat et Makelele de largent
  • je dirais Dalmat et Moreira ...
  • Des footballeurs amoureux de leur club? Oui bien sur, les supporters qui bien souvent sont des footballeurs amateurs mais sinon....

Sinon, bien vu de créer ce topic, celui d'Abdessaki déviait. O:)
  • C'est bon Scarface pour le moment c'est toi qui a l'étiquette de neuneu alors calme toi stp.. :(
    Bon moi dans les fidéles à leurs clubs pourquoi pas des joueurs comme Zidane pas mal lui qui n'a pas connu énormément de clubs, mais aussi par exemple Coco martins a une échelle moindre à un moment.. :)-
  • Elle est marrante cette étiquette merwan ! :))
    pour coco je suis complètement d'accord ! lui je trouve que c'est un vrai joueur (+)
  • Merci de respecter le thème du sujet. ;)
  • Pour moi yacine il aime l'argent comme tt le monde et pas autant que les autre dsl
  • On pourrait citer Revault et Prunier qui sont restés au TFC lors de sa rétrogadation de la L1 au national, le faisant remonter en Ligue 1 en encadrant les jeunes du club (+)

Wallemme incarnait aussi bien l'esprit Club à Lens.
  • Hum mouais mais tot ou tard, ils ont tous signé dans un autre club pro. Prunier, il est pas parti au Quatar????
  • vous pensez quoi des joueurs qui partent au quatar ?
  • S'ils veulent se faire une retraite dorée $-) , c'est leur droit :)
  • Un dernier gros chèque avant que tout s'arrete, ça ne se refuse pas. N'est ce pas Marccel D ? En plus, il y fait beau B-) , alors pourquoi pas? En tout cas c'est pas un déshonneur que de penser à mettre sa famille définitivement à l'abri.
  • dehu est bien parti à marseille pour ça, alors pourquoi d'autres n'iraient pas au quatar :p
  • question popularité c'est pas ce qui à de mieux ...
  • Oui mais bon, ceux qui filent au Quatar sont en quasi préretraite et ont déjà tout connu, comme Leboeuf ou Desailly ou encore Batistuta.
  • Chapuis il aimerait bien être mercenaire, mais c'est plutôt un boulet :)) X-(
  • Au titre de non mercenaires il faut rajouter Giuseppe Bergomi LE N° 2 de l'Inter, et franco Baresi LE N° 6 du Milan AC qui ont effectué toute leur carrière dans le même club =D .

Sinon pour les mercenaires... il y'en a tellement aujourd'hui...
    On pourrait citer Anelka, mais est-ce vraiment lui le mercenaire?
    On pourrait citer Gravelaine, l'homme au 800 clubs en 10 ans mais est-ce réellement pour l'argent?

De nos jours, le montant du chèque importe plus que la couleur du maillot que les joueurs vont porter :( .
  • On peut rajouter Zenga et Ferri à l'Inter, mais c'est beaucoup plus ancien.

Le premier mercenaire du football Français fut dans les années 70-80 fut Didier Six dont vous pouvez consulter la liste assez impressionante de clubs, ce qui est d'autant plus étonnant qu'à l'époque y'avait quasiment aucun joueurs Français qui jouaient à l'étranger (à part Platini et Larios...).

Je trouve assez rigolo de citer Abdesadki parmi les mercenaire. Ca va faire 7 ans qu'il est au Racing (il y a eu il est vrai un prêt à Grenoble) et il doit bien être le joueur le plus ancien de l'effectif actuel...
  • Concernant les globe-trotters du foot, il y a un articles qui leur était consacré dans SO FOOT n° 14 ( pages 7-75), avec notamment certains qui étaient passés au Racing : Gravelaine, Six, Nouma, Rodriguez.
  • jess a écrit :
    dehu est bien parti à marseille pour ça, alors pourquoi d'autres n'iraient pas au quatar :p

il n'y apas que dehu.
    90% de l'effectif du psg sont des mercenaires dans ce cas (a part mendy et cana pour l'instant) :p
    80% des joueurs jouent plus pour l'argent que pour le club...
    ce qui est tout a fait compreshensible.
    on pense d'abord a soi avant de penser aux autres (le club)...
  • Que le joueur pense à lui, c'est quelque part logique. Là ou ca pose problème, c'est quand l'appat du gain fait faire n'impporte quoi à un joueur en le faisant changer de clubs tous les ans. Beaucoup de joueurs prometeurs ont vu leur carrière bousillée comme ca.

Exemple célèbre Anelka. S'il s'était posé, 4-5 saison dans un même club, il serait peut être aujourd'hui le meilleur attaquant du monde. Là c'est simplement un homme riche, mais qui aurait pu être plus riche s'il avait eu une carrière plus logique d'un point de vue sportif...
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Luccin disait la même chose lorsqu'il a signé à l'OM, un an ou deux avant de partir pour le PSG... :))
  • samh a écrit :
    jess a écrit :
    dehu est bien parti à marseille pour ça, alors pourquoi d'autres n'iraient pas au quatar :p

il n'y apas que dehu.
    90% de l'effectif du psg sont des mercenaires dans ce cas (a part mendy et cana pour l'instant) :p
    80% des joueurs jouent plus pour l'argent que pour le club...
    ce qui est tout a fait compreshensible.
    on pense d'abord a soi avant de penser aux autres (le club)...

Oui mais la je pense qu'on parle pas de la même chose !
    Moi je faisais une boutade avec Dehu sur la question "vous pensez quoi de ceux qui partent au quatar?" et pas vraiment sur la question mercenaires. ;)

Ensuite je ne pense pas que 90% des parisiens sont des mercenaires ! lol

Pour finir, c'est clair que Rothen si il a pas l'amour du club ben je sais pas! Pour être honnête, j'ai pas compris pourquoi il voulait venir au Psg, j'aurai été lui je serai resté à Monaco :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives