Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2014-2015] Paris FC 1-1 RCS | Après-Match

Chargement...

Flux RSS 58 messages · 42.364 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par lepatron

  • Bayern.jpg
    Modifié par katzo68 ·
    katzo68
    Bon match nui (1-1) obtenu en toute fin de partie dans le temps additionnel grâce à un but d'Ernest Seka.
  • De retour du stade.

    Un match bien nul, avec très peu d'occasions - je suis pas sûr qu'on ait plus de 4-5 tirs cadrés les deux équipes confondues - et un rythme bien pourri.
    On a réussi à marquer sur notre toute dernière action (Seka :x), et quel but! Belle réaction des joueurs qui vont se coller au parcage.
    La défaite n'était pas vraiment méritée mais la victoire n'aurait pas été juste sur un plan strictement sportif.

    Le PFC c'est toujours aussi défensif et physique (et vide), dans un schéma avec 3 récupérateurs. Ce match l'an passé on n'aurait pas arraché le point du nul.

  • par
  • slade a écrit, le 22/08/2014 23:25 :
    De retour du stade.

    Un match bien nul, avec très peu d'occasions - je suis pas sûr qu'on ait plus de 4-5 tirs cadrés les deux équipes confondues - et un rythme bien pourri.
    On a réussi à marquer sur notre toute dernière action (Seka :x), et quel but! Belle réaction des joueurs qui vont se coller au parcage.
    La défaite n'était pas vraiment méritée mais la victoire n'aurait pas été juste sur un plan strictement sportif.

    Le PFC c'est toujours aussi défensif et physique (et vide), dans un schéma avec 3 récupérateurs. Ce match l'an passé on n'aurait pas arraché le point du nul.


    Clairement une équipe très physique ce PFC avec de beaux gabarits.

    Et avec quelques coquins qui savent placer les coups discrets qui ne se voient pas.

    Ce duel physique et le déchet technique considérable des deux côtés (bien pire côté PFC incapable d’enchaîner le moindre triangle) a donné ce drôle de match avec peu de tirs cadrés effectivement.

    La superstar du match est Ernest Seka qui non content d'éteindre Richard Socrier (on a l'impression qu'il a 50 ans mais quel jeu dos au but !) a récupéré un nombre incalculable de ballons et a marqué un but d'anthologie.

    Un patron.
  • On a notre nouvel avant-centre, il s'appelle Seka :D

    Un geste digne des meilleurs attaquants.

    C'est peut-être tôt pour le dire, mais c'est bien parti pour être la bonne recrue du mercato.
  • Seka est incontestablement mon joueur préféré cette année, tant sur le plan humain que sur le plan sportif.

    Une muraille qui tient la baraque en défense et qui, en plus de ça, marque des buts et devient donc décisif.

    En tout cas Jacky ne s'est pas trompé en le nommant capitaine parce qu'il n'y avait pas meilleur choix.
  • De retour du stade.

    Un match (bien) nul. Voilà qui résume assez bien la rencontre de ce soir sous la pluie. Pas grand chose à se mettre sous la dent jusqu'à la 43e avec une tête de Bahoken qui rate le cadre à 5m du but. En 2e mi-temps, pas mieux.. tête de Grimm qui passe à côté. Un pénalty pour le PFC pas évident vu de loin. Justifié avec le résumé vidéo. Et ce coup de génie de Seka qui joue les avant-centres dans les arrêts de jeu. Match nul plus que logique. Une victoire de l'une ou l'autre équipe n'aurait pas été justifiée.

    Vraiment déçu du milieu strasbourgeois qui n'a eu de cesse de balancer des longs ballons par dessus la défense. Avec la pelouse détrempée, difficile de contrôler malgré la rapidité des strasbourgeois. En face, le PFC a un bon milieu de terrain avec des joueurs très athlétiques qui savent conserver le ballon. Le racing a vraiment besoin de recruter au milieu avant la fin du mercato.
    Derrière, Seka et Sikimic c'est du solide. Les côtés, Sabo et Donzelot sont lents comparés à l'attaque du PFC.

    Demarconnay serein, faut juste lui acheter un bon pour une nouvelle coupe.
    Kinkela qui enlève son maillot sur un vieux pénalty.. Comprends toujours pas pourquoi les clubs ne sanctionnent pas des cartons aussi inutiles.

    Seka est juste énorme. Il passe le dernier 1/4 d'heure en attaque et avait à coeur de marquer pour sa famille présente dans le public strasbourgeois.

    Une fois de plus un arbitrage plus que médiocre.. Beaucoup de fautes sifflées contre Strasbourg alors que de l'autre côté il laissait jouer. Les arbitres de touche qui sifflent hors jeu dès le début de l'action alors que le joueurs en question ne fait pas action de jeu.. Bref. Pour avoir un meilleur arbitrage va falloir monter dans les divisions malheureusement.

    Un public strasbourgeois énorme (faut-il encore le préciser ? ). On jouait clairement à domicile et on entendait l'écho des chants dans les rues de Paris..
    Le spectacle était clairement dans la tribune Est ce soir.
  • Seka a été monstrueux effectivement (de même que les analyses aussi perspicaces que complémentaires de Slade et Bofbof2004). Toutes les 10 minutes il traverse le terrain pour aller tenter un coup en attaque et la dernière traversée est décisive. Sikimic monte plutôt sur les coup de pied arrêtée et lui le fait dans le jeu. Complémentarité. Seul bémol qui souligne plus les faiblesses de Sikimic que celle du Général Seka, les latéraux ont dû plusieurs fois s'employer à rattraper un parisien qui avait réussi sa percée en profondeur - souvent sur des duels aériens perdus en masse au milieu - et tant Sabo que Donzelot ont sauvé quelques ballons chauds jusqu'à ce que le premier craque sur une faute bête. Ca reste une belle prestation défensive en National d'autant plus qu'au milieu, les strasbourgeois avaient du mal à jouer à terre et qu'ils perdaient les 4/5 des duels aériens. Ils ont manifesté à mon goût un petit manque d'agressivité dans les dues face à des gabarits impressionnants côté parisien. L'agressivité s'est retrouvée après l'ouverture du score parisienne et on en a vu les effets.

    J'ai particulièrement apprécié la performance de Grimm, notamment en seconde mi-temps (j'ai raté les 25 premières minutes du match à cause de l'organisation du PFC en termes d'accueil, donc la médiocrité va finir par devenir légendaire). Il a gratté beaucoup de ballons avec l'agressivité qu'il est aussi capable d'utiliser au bon sens du terme, et les a assorti de relances rapides et audacieuses en fin de match. Un vraie rampe de lancement qui vaut bien un Belhameur et demi qui perso m'a déçu. Amofa je l'air pas trop calculé. Il a sans doute bossé dans l'ombre mais n'a pas éclaircis le jeu. Mais Grimm ou pas, notre milieu a été globalement dominé (stérilement dominé heureusement) et ca balançait un peu trop souvent de longues balles aux attaquants.

    Peu de vrais centres on été réussis dans ce match de part et d'autres. Ca souligne que les latéraux n'ont pas été si nazes que ça. Sabo fait un match solide avant sa grossière erreur du pénalty et Donzelot je l'ai trouvé propre quoi qu'un peu plus lent que dans mes souvenirs lointains. Ca souligne aussi que Aguemon et N'Diaye sont tombé sur des clients. N'Diaye s'en sort forcément mieux avec sa très belle passé décisive pour Séka qui est plus fort que toi.

    Devant Bahoken s'est retrouvé à la conclusion de 2-3 occasions et il les loupe. Il a été un point d'appui à peu près solide face à des vis à vis souvent bien plus costaud que lui (le PFC en a plein, Darky vous l'avait bien dit dans Radiostub) mais pas de coup d'éclat en dehors de ça et il sort pour la seconde fois consécutive. La rentrée de Marquès en fin de rencontre a posé des problèmes aux parisiens avec son style diamétralement opposé. J'ai peut être halluciné, vous allez me dire, mais la dernière action du match après le but de Séka c'est un corner foiré pour les parisiens et une contre attaque au bout de la quelle Marquès se fait arrêter dans la surface de réparation par une faute. Il est alors dans un coin de la surface tout juste face au kop. A vérifier mais il me semble qu'une faute dans la surface c'est péno. Bon Marquès simule peut-être bien mais l'arbitre siffle la fin du match derrière. Tout le monde est content du nul mais je peux pas m'empêcher de penser qu'un hold-up de folie était tout près. L'arbitre n'a pas sanctionné pas mal de petites fautes Parisiennes "qui ne se voient pas " en effet sauf que lui doit en voir au moins quelques-unes. Ca et le péno c'est pour moi un arbitrage un peu maison auquel on a eu droit.

    Bravo au Kop pour l'ambiance en tout cas, ca égayé un match bien morne. Quand on ne peux pas aller à la Meinau 2 fois par mois, ça fait rudement plaisir de voir son équipe dans un joli stade avec des chants familiers. Et Cette équipe est déjà pas mal du tout! En l'état, je dirait que ça peut terminer dans la première moitié de tableau si y'a pas de gros coups durs. Avec les bons rafistolages + le maintien de cet état d'esprit et de cette discipline renforcée dans le jeu sans ballon, on ne devrait avoir peur de personne. Dugué s'installe et son jeu avec.
  • Pour moi il n'y a pas faute sur Marques en fin de match.

    Par contre 10 min plus tôt, l'arbitre laisse l'avantage au racing après une grosse faute aux 20m.. un strasbourgeois essaie de récupérer le ballon, sortie de but. Il aurait dû d'après moi revenir à la faute car l'action n'as absolument pas profité à l'attaque.
  • Même si les joueurs et le staff ne voulaient pas l'avouer, PFC c'était quand même un bon test pour se jauger, et voir ce qu'on avait dans le ventre. Je pense que le nul est un bon résultat, qui comme chaque bon résultat à l'extérieur doit être confirmé la semaine suivante à domicile.

    Place maintenant à Boulogne et Colmar. Sans s'enflammer, je pense que si on sort de ces confrontations avec 4 points sur 6 on pourra commencer à avoir de l'ambition pour viser un truc sympa.
  • Séka m'avait fait très forte impression contre Epinal, je constate qu'il confirme hier osir, hâte de le revoirvendredi prochain ! Bonne pioche en tout cas..
  • 29 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/53f85cd568b72.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53f85cd62e9b4.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53f85cd6488ac.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53f85d0848741.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53f85d08e5704.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53f85d5c88369.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53f85d5c93929.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53f85d5ca43cf.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53f85d932e25e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53f85d935a7ed.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53f85ec16e923.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53f85ec1869b9.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53f85ec199248.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53f85ec9c4f32.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53f85ec9d6f11.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53f85ec9ea88b.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53f85eca11f5c.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53f85eca18fab.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53f85eca253d4.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53f85eca2e267.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53f85eca36909.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53f85eca498ab.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53f85eca5f162.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53f85eca6a5ba.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53f85eca74f3b.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53f85eca7f862.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53f85eca950b2.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53f85eca9e571.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53f85ecaa8e8c.jpeg
  • 3 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/53f8779ccec5c.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53f8779cedda0.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53f8779d0749d.jpeg
  • Un vrai match de National dans le jeu, très fermé et qui s'est longtemps limité à une bataille au milieu de terrain, illustrée par les duels de techniciens entre Grimm et Coulibaly. Paris continue de justifier son image d'équipe défensive, malgré son beau recrutement devant. Si Christophe Taine ne modifie pas un peu ses préceptes, il aura du mal à exploiter le potentiel de son équipe.

    Concernant le Racing, on a effectivement eu assez peu d'occasions franches, la défense adverse étant bien placée pour contrecarrer nos plans (mentions à Cantini et Lybohy). Même si la paire Amofa-Grimm a fait le boulot à la récupération, il manque sans doute ce milieu supplémentaire capable d'organiser de derrière par des passes longues (Oliveira ou une recrue). Belahmeur manque sans doute encore un peu de coffre et d'expérience pour tenir ce rôle. Ainsi, on pourra évoluer dans un 4-3-3 un peu plus équilibré encore. Sur le plan individuel, Bahoken a fait un gros boulot de sape, avec sa présence physique et son jeu dos au but, mais N'Diaye et surtout Aguemon, encore en dedans, n'ont pas su profiter des espaces. Derrière, Seka est un monstre, capable de compenser presque toutes les lacunes des ses coéquipiers, surtout de ses latéraux, à l'image de Sabo qui a livré une prestation très insuffisante.

    Mais dans l'ensemble, le résultat est amplement mérité, et montre bien que le RCS peut boxer dans la catégorie des outsiders de ce championnat.
  • Pour savoir si le Racing peut jouer la première moitié de tableau ou les premières places, il faudra déjà voir ce que ça donne sur la durée niveau blessures et suspensions, qui nous ont bien plombé l'année dernière.
  • On est déjà mal niveau blessures et on fait un bon début de championnat, avec 1 ou 2 recrues et le retour de 2/3 blessés, on devrait pouvoir faire une bonne saison!
  • Pour le moment les blessures ne nous posent aucun problème. Bah et Oliveira, sur ce qu'ils ont montré la saison passée et lors de leurs brèves apparitions en matchs de prépa', ne sont pas forcément des titulaires en puissance. Quant à Fachan ça reste l'inconnu et pour le moment je trouve que Donzelot fait plus que le boulot. Je pense pas qu'on aurait fait un meilleur début de saison avec tout l'effectif.
    Par contre si des joueurs plus importants se blessent, ça peut repartir en cahuète comme la saison dernière. Mais on est encore loin de ce scénario catastrophe...
  • 3 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/53f887e6d695f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53f888e870dd9.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53f889a05abe8.jpeg
  • Vu du stade >
    - Bonne nouvelle n°1 : On a vraiment fait au moins jeu égal avec une équipe annoncée en cador du championnat, qui a conservé la bonne ossature de la saison dernière et recruté en accord avec ses ambitions. Le match n'était pas passionnant à suivre, mais moins pour des questions de déchet (au regard des standards de la division) que parce que les deux équipes se sont vraiment neutralisées. Dans le jeu, il y avait plus ou moins égalité des forces en présence, mais au nombre et à la qualité des occases, je dirais que l'on était devant. L'équipe a joué je trouve de manière assez homogène, avec de légers mieux (Bahoken en début de match, Seka, N'Diaye) et de légers moins bien (Belhameur et Sabo, toujours un peu trop nonchalant, et vraiment bêtement coupable sur la faute qui suscite le penalty). Il faut dire néanmoins que tout rassurant que soit Seka (souvent souverain, mais parfois lui aussi un peu juste sur certaines actions), la charnière est passé quelque fois tout près de la rupture face à la vitesse des attaquants parisiens. Si l'on part du principe que certains joueurs sont encore un peu en dedans et nécessitent un temps d'adaptation pour donner le meilleur, notamment devant, il y a de quoi se dire que l'équipe est équilibrée. Seul manque à mes yeux un milieu régulateur, capable d'orchestrer les changements de rythmes et d'orientation du jeu.
    - Mauvais nouvelle : J'ai regretté que l'on n'arrive pas à proprement emballer le match après le péno, à l'exception de l'action qui suscite le but. A vrai dire, on peut remercier les parisiens qui, dans les dernières minutes, ont fait un peu n'importe quoi en balançant des ballons en touche quand ils auraient pu faire tourner en attendant la fin.
    - Bonne nouvelle n°2 : Malgré ce relatif manque de folie alors qu'on était menés, on n'a quand même vraiment rien lâché, et l'on ne s'est pas laissés abattre. Tout ce que l'on aurait été incapables de faire la saison dernière, où l'équipe m'était parue impuissante face au système du Paris FC.
    - A noter : Ce somptueux "double rainbow" au dessus de Charlety ne pouvait qu'augurer un bon résultat de celle des deux équipes jouant en maillot third dégueulasse aux couleurs de la SNCF. Dans ces conditions, on ne pouvait simplement pas perdre.

    http://img11.hostingpics.net/pics/955739Capturedcran20140823171005.png
  • Bon résultat du Racing sur le plan comptable.

    Geste d'attaquant pour le défenseur ,sur l'égalisation.

    Le cliché de l'arc en ciel au dessus des voûtes de Charléty......superbe et du même tonneau que le but de Seka.Belle partie de jambes en l'air.

    Ce but est un joyau.

    Bravo Racing pour cette invincibilité et pour la place sur le podium.

    Prématuré pour s'enflammer mais les prémices sont toujours important.
  • Je la souhaite ardemment dans "le mois d'août en images".

    athor a écrit, le 23/08/2014 14:30 :
    Derrière, Seka est un monstre, capable de compenser presque toutes les lacunes des ses coéquipiers, surtout de ses latéraux, à l'image de Sabo qui a livré une prestation très insuffisante.

    constance a écrit, le 23/08/2014 17:12 :
    ...de légers moins bien (Belhameur et Sabo, toujours un peu trop nonchalant, et vraiment bêtement coupable sur la faute qui suscite le penalty).


    Et à la troisième journée on relit les mêmes commentaires que l'an passé. :( :-w Je demande que le prochain article Racingstub soit un coupe-vent qu'on fera tester par JP Sabo durant quelques tours de terrain.
  • Fachan va bientôt être remis, et comme il peut jouer des deux côtés, je ne pense pas que Sabo reste titulaire longtemps s'il ne progresse pas.
  • Et Ndour sera remis dans moins de 2semaines, ce qui pourrait le voir rentrer dans le 11 si Donzelot est "nul" ainsi que Sabo
  • N'étant pas présent sur Paris, je m'avancerais pas à critiquer tel ou tel joueur sur ce match mais je donne seulement mon analyse d'après vos commentaires et lecture de la presse locale après 3 matchs officiels.

    Seka
    Tout a été dit. Rassurant en défense. Patron de l'équipe.
    Cerise sur le gâteau, un but exceptionnel à Charlety.

    Bahoken
    Décevant une nouvelle fois, trois fois titulaires, soit disant il pèse sur la défense, use mais dans la finition, c'est loin d'être encore ça.
    D'ailleurs, combien de fois a t-il tiré au but sur les 3 matchs de championnat ? Cadré ?
    Manque de spontanéité, de vitesse ? Est il prêt physiquement ?
    Bref, AMHA, j'attendais beaucoup plus d'un ancien pensionnaire de Ligue 1. A revoir (encore) au prochain match...

    Grimm
    Souvent décrié. A fait son match à Paris, de paire avec Amofa, c'est la bonne surprise de ce début de saison. Le milieu récupérateur sera essentiel à la bonne tenue de l'équipe au cours de la saison. Qu'il continu comme ça, sans carton avec un but de temps en temps (comme à Colomiers).

    Maintenant, la défense en générale.
    On montre du doigt, la vitesse de Sikimic, le (mauvais) placement de Sabo ou la mauvaise intervention de Donzelot.
    Combien, avons nous pris de but ? 2
    Dans le jeu ? Aucun
    Sur phase arrêtée ? 2 (penalty, cf).

    Pas de quoi, s'affoler, il me semble. Une meilleure concentration et on évite les 2 buts. Le jour, ou dans le jeu, on prends l'eau et bis-répéta sur plusieurs matchs, là, il faudra se pencher sérieusement sur tel ou tel joueur ou ligne.
  • étant présent hier au match et sans rien rajouter sur SEKA que je voyais pour la première fois et qui m'a réellement impressionné. Je vous trouve un peu injuste avec SABO car je l'ai trouvé sérieux appliqué avec des passes à l'avant souvent assez justes. Alors effectivement il provoque un pénalty mais il intervenanit sur le cvoté de DONZELOT et la faute si elle est claire quand on revoit les images l'était beaucoup moins des tribunes....et effectivement la faiblesse du nombre de buts encaissés sur actions de jeu parle d'elle même...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives