Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Création de site gratuit

Chargement...

Flux RSS 4 messages · 11.713 lectures · Premier message par nouma · Dernier message par benxico

  • Bonjour à tous,

    Novice dans le domaine (sans mauvais jeu de mot), je souhaite créer un site vitrine pour un projet associatif.
    Faute de moyen, je ne peux pas me permettre l'intervention d'un prestataire.
    Je souhaite donc créer un site gratuitement et collecter vos avis sur la manière de procéder.
    j'ai entendu parler de wifeo mais je souhaite que le nom de domaine ne soit pas suivi du nom de l'assistant à la création (wifeo ou autre).

    merci pour vos avis !
  • Réserve un nom de domaine et un hébergement, et installe Wordpress, par exemple
  • Wordpress a l'air simple pour ceux qui bidouillent un peu, mais pas forcément pour les novices. Il existe des logiciels qui font ça avec des résultats plutôt corrects. Pour en plus réserver des noms de domaine et mettre en ligne "facilement", il faudrait voir ce que vaut l'offre 1&1, Wix ou E-monsite qui proposent des "templates" (bases de travail) à adapter à ton gré et qui proposent en plus cette fonctionnalité il me semble.
  • Slt,

    joomla permet de faire des sites dynamiques facilement allant du site tous simple à un site très évolué. Tu as aussi Drupal et Wordpress, mais utilisant joomla j'aurais tendance à te conseiller ce dernier.

    Pour le nom de domaine regarde chez OVH les tarifs sont compétitifs.

    Pour l'hébergement dans un premier temps pour développer ton site suffit de le mettre sur ton pc avec wamp (apache php mysql).

    Il existe également différent système pour faire des sites tout fait, mais si tu veux vraiment faire un truc sympas je te conseille de le faire toi même ;-)

    @++

    Benxico
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives