Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Stéphane Noro

Chargement...

Flux RSS 752 messages · 97.771 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par nidolu

• Pourquoi François Keller le mets t il a l'écart?
  • tout simplement parce que le mec il touche plus une bille...
  • Et ça fait juste 2 ans que ça dure.....
  • Avant de dire qu'il ne touche plus une bille, encore faudrait il l'avoir vu à l'oeuvre récemment....Je me suis déplacé la semaine dernière à l'entrainement et c'était clairement un de ceux les plus efficaces sur les phases travaillées avec genghini notamment...Techniquement, il n'y a pas photo...quand vous voyez que Bamba n'est pas capable de mettre un centre sur 10 au bon endroit sur un des 2 joueurs présents dans la surface et ce sans aucune pression défensive sur lui...Mendy qui techniquement face au but est relativement faible aussi (il peut certes grandement progresser encore...) Ribas qui, bien que se démenant manque cruellement d'explosivité (il lui faudra bien un voire deux mois pour retrouver la forme..)...bref bien d'autres joueurs, sur les entrainements et encore plus sur les matchs ne sont pas exempts de tous reproches.. Après avoir discuté avec lui, c'est surtout qu'il sait que françois keller ne compte pas sur lui. Cela ne l'empêchait pourtant pas de se donner de manière exemplaire sur le terrain. Physiquement, il m'a confirmé qu'il se sentait actuellement très bien mais que le problème se situait plutôt au niveau de françois keller plutôt frileux dans le jeu et sans réel "projet de jeu"..Et dire qu'il n'a pas le niveau en réserve c'est pipeau d'une part parce que jouer avec et contre des gens plus faibles n'est pas forcément la meilleur manière de se mettre en avant et si vous regardez les stats des matchs joués, il a quand même inscrits plusieurs buts....Pour le juger il aurait fallu lui laisser sa chance sur plusieurs rencontres de suite en numéro 10 derrière un ou deux attaquants et pas en 8 sur 2 ou 3 bouts de matchs. (La saison dernière est à oublier, Noro ayant joué bléssé au genou les 3/4 du temps....) Une dernière chose, se passer d'une telle qualité de passe et de coup de pied arrêtés est vraiment dommage et ces qualités compensent bien selon moi un physique peut être moins imposant que celui d'autres joueurs...Bon vent à lui si il nous quitte et je pense qu'il pourra encore surprendre ailleurs...
  • Et bien qu'il le prouve ailleurs
    Parce qu'effectivement depuis 2 ans en match il est dépassé
    Après qu au rythme d' un entraînement sa technique fasse illusion c'est bien le moins
    Mais depuis son retour il est physiquement depasse
  • Citation:
    Et dire qu'il n'a pas le niveau en réserve c'est pipeau d'une part parce que jouer avec et contre des gens plus faibles n'est pas forcément la meilleur manière de se mettre en avant

Quand même, d'après les observateurs de la réserve il est régulièrement dépassé, j'ai du mal à voir comment François Keller pourrait en conclure qu'il faut lui donner sa chance sur plusieurs matches en équipe première. Et l'an dernier en équipe première c'était pas folichon non plus.

Ca me rappelle Steven Pelé (c'était bien lui ?) qui racontait que la D2 n'est pas un niveau adapté à son talent...
  • "Dépassé avec la réserve"...Je veux bien d'un mec dépassé qui met un quintuplé l'autre jour et un triplé la première fois.....Après je pense que le reste de la réserve doit être plus que dépassé....Et dire que physiquement il est cuit...comment juger...Pour retrouver le rythme il faut des matchs...Regardez les début d'Oliveira...physiquement dépassé les premiers matchs...Ribas...physiquement surpassé en ce moment....C'est normal après blessure...Et l'an dernier , même blessé, je le trouvai capable de trouver les intervalles sur des orientations du jeux ou de frapper des corner "correctement"...mais bon, on préfère les bourrins qui centrent au troisième poteau et en france, passé 30 ans on est cuit physiquement...
  • thomas68 a écrit, le 2014-03-12 22:13:05 :
    Citation:
    Et dire qu'il n'a pas le niveau en réserve c'est pipeau d'une part parce que jouer avec et contre des gens plus faibles n'est pas forcément la meilleur manière de se mettre en avant

Quand même, d'après les observateurs de la réserve il est régulièrement dépassé, j'ai du mal à voir comment François Keller pourrait en conclure qu'il faut lui donner sa chance sur plusieurs matches en équipe première. Et l'an dernier en équipe première c'était pas folichon non plus.

Ca me rappelle Steven Pelé (c'était bien lui ?) qui racontait que la D2 n'est pas un niveau adapté à son talent...

C'était Paisley.
  • François Keller était pour son retour il y a presque 2 ans. Noro est revenu, il a joué avec la 1 en CFA.
    Aujourd'hui FK n'en veut plus. Alors de deux choses l'une :
    - soit Noro a tenté de se taper la femme de FK
    - soit FK estime que Noro n'a plus le niveau ou qu'il n'a tout simplement pas sa place dans le schéma tactique qu'il dessine.

En tout cas je doute que FK ait tiré son groupe à la courte paille. Donc si Noro est écarté, c'est qu'il y a des raisons.
  • Noro n'a plus le niveau physique (et le moral ne semble pas être très bon non plus, depuis son retour). Il peut toujours rendre service sur des courtes séquences de jeu, il a toujours ses qualités de passe et son coup d'oeil, mais il ne peut plus - selon ce que j'ai vu de lui en match - tenir dans l'entrejeu pendant une longue période. Les coups d'éclats oui, et encore je trouve que Oliveira a une bien meilleure qualité de passe en jeu long par exemple. Son volume physique est très très limité, et en DH il n'est de loin pas à fond. Ok il a marqué un triplé sur coup de pied arrêté contre Haguenau mais il a été très peu en vue autrement. C'est triste pour lui mais il n'a plus la force pour jouer dans un National où il faut quand même costaud. Faut pas oublier qu'il a été prolongé automatiquement avec la montée et il est malheureusement resté un poids dans l'effectif même s'il ne cause pas de trouble. Inversement sa joie de vivre dans un groupe ne semble pas transparaître... C'est triste de dire ça mais c'est comme ça.
  • Marc Keller l'a confirmé hier : Stéphane Noro sera reçu cet après-midi par l'entraîneur François Keller et le conseiller sportif Christophe Rempp. Si son emploi du temps le lui permet, le président pourrait assister à l'entretien. L'hypothèse d'une résiliation de contrat, évoquée dans notre édition d'hier, semble plus que jamais d'actualité pour Noro dont le bail expire en juin et sur lequel le coach ne compte plus.
    L'Alsace
  • zizoulejuste bien sur qu'il est cuit. Puis justement si tu veux jouer en 1 bah tu prouves quelques choses en DH surtout sous les yeux de François Keller. Le dernier match que j'ai vu de lui contre Orléans, j'avais l'impression qu'il ralentissait le jeu.
  • axis a écrit, le 2014-03-12 23:47:38 :
    François Keller était pour son retour il y a presque 2 ans. Noro est revenu, il a joué avec la 1 en CFA.
    Aujourd'hui FK n'en veut plus. Alors de deux choses l'une :
    - soit Noro a tenté de se taper la femme de FK
    - soit FK estime que Noro n'a plus le niveau ou qu'il n'a tout simplement pas sa place dans le schéma tactique qu'il dessine.

En tout cas je doute que FK ait tiré son groupe à la courte paille. Donc si Noro est écarté, c'est qu'il y a des raisons.

Non justement François n'était jamais très chaud pour le retour de Noro.

Déjà au moment ou Sikimic est revenu en CFA 2, Noro aurait pu, mais François n'était pas intéressé.
    Quand ça c'est fait en CFA, c'était plus Marc qui le voulait, pour faire plaisir aux supporters qui étaient nombreux à réclamer son retour.
  • Finalement, il restera au Racing jusqu'au mois de juin (Lucile Guillotin).
  • Bon ben au moins je pourrais le voir à l'entrainement...
  • Si tu vas à l'entrainement de la réserve.
  • athor a écrit, le 2014-03-13 15:56:34 :
    Finalement, il restera au Racing jusqu'au mois de juin (Lucile Guillotin).

Lucile a usé de son charme pour lui faire changer D'avis?
  • nicofr a écrit, le 2014-03-14 14:17:06 :
    Si tu vas à l'entrainement de la réserve.

Apriori il va avoir un entrainement dédié, possible qu'il le fasse sur le même terrain que la une du coup.

Et avec tous les blessés ça se trouve on va le revoir dans les 18...
  • A participé au match RCS II - Oberlauterbach 1-2 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Amiens 0-1 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 69'
  • A participé au match Carquefou - RCS 1-0 (National) le : titulaire remplacé à la 75'
  • A participé au match RCS - Colmar 1-2 (National) le : titulaire remplacé à la 61'
  • A participé au match Haguenau - RCS II 4-0 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Dunkerque 3-0 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 81'
  • A participé au match RCS - Red Star 2-2 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 75'
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/53a936803c6ea.jpeg
    /uploads/cache/small/uploads/media/53a9365ba637a.jpeg
  • Perdre 10 kilos ?
    /uploads/cache/small/uploads/media/53a934de662ca.jpeg
  • https://i.ibb.co/0ZtjXfq/received-759882557793471.jpg

Coucou Stéphane !
  • Au passage, il est désormais entraîneur de Seclin, en R3, après avoir coaché les U18 de Lesquin la saison dernière.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lamazonienbleu Quel plaisir de lire vos commentaires dans le forum... Vous avez vécu une grande soirée au stade !
  • valdestras @battelman merci c'est bien ce qu'il me semblait
  • echouafni Match historique
  • echouafni Quel kiff cette soirée !
  • kaz Nanasi il peut encore rester une saison je pense
  • takl et Emegha. Et Doué. Et Doukouré. Et Penders. Et Nanasi. Et ??
  • trakt Profitons des quelques matches qui restent avec Moreira et Barco
  • battelman rouge pour Amiri
  • jmr On va dire que c'était un hommage
  • takl pour le coup je m'en suis inspiré
  • trakt Takl notre Thierry Roland local
  • jmr Ah oui. Tu as raison c'est mal ! Mais c'est drôle !
  • jmr Non c'est pas mal @takl. Ça m'a bien fait rire... même si je n'avais pas saisi tout de suite
  • takl ceux qui rigolent on vous voit. C'est mal
  • takl y'a bien 2 japonais à Mayence. Les autres je ne les trouve pas. Blague des années 80. Désolé.
  • pragmatix 3 jaunes de chaque cote
  • pragmatix d'apres le resumé du match, non aucun rouge
  • valdestras Il y a eu un rouge de sorti après le coup de sifflet final non?
  • valdestras Godo très creux en fin de match à chambrer
  • valdestras Ils ont gagné tous les dueis nos bleus.

Mode fenêtre Archives