Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2014-2015] Bourg-Péronnas - RCS | Après-Match

Chargement...

Flux RSS 46 messages · 62.816 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par jmr

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/541eb0b86a63f.jpeg
  • Le baromètre du match est ouvert.
  • ericcantona a écrit, le 21/09/2014 12:18 :
    lawknight a écrit, le 21/09/2014 11:54 :


    Autant les trois buts de Sané sont imparables : un contre-pied sur penalty et deux frappes sur lesquelles Gauclin ne peut rien faire


    Imparables ouais , vu du stade j'ai quand même l'impression que sur le deuxième une main plus ferme stop ce ballon, ainsi qu'un défenseur avec des jambes car clairement Sikimic ce fait mettre dans le vent , le pire j'ai pas l'impression que Sané est super rapide .

    Quand au troisième but, le défenseur sans vitesse de jambe laisse frapper Sané , sans rien tenté .


    Oui tu fais bien de soulever le problème Sikimic, sur le résumé, on le voit complètement à la ramasse en vitesse et puis surtout pas agressif sur le porteur du ballon...L'arbre Seka qui cache la misère sportive de son partenaire...

    Sikimic, c'est bien le plus gros salaire du club ??? :-/
  • Allez, présent au match, j'y vais de mon commentaire.

    Le score est très lourd et sévère, mais sanctionne un Racing pauvre techniquement et tactiquement, bien que porté par une vraie bonne volonté et des intentions, même à 3-0.
    Il est vrai que le match peut tourner en notre faveur quand Callamand fauche Aguémon où l'arbitre doit sévir. Par ailleurs, ce dernier ferme les yeux sur deux autres penalties flagrants (une main semblable à celle de Fachan et une poussette délibérée sur Belahmeur... qui récolte un jaune pour simulation, bref...).

    Mais dans l'ensemble, c'est bien évidemment le secteur défensif. Amofa a été inexistant et est sorti logiquement à la mi-temps, et Grimm a essayé de surnager tant bien que mal. N'Dour a été horrible techniquement, et reste selon moi encore trop tendre physiquement. Fachan a connu un début de match difficile aussi avec cette main mais c'est certainement lui avec Marques qui a le mieux terminé la rencontre. Quant à la paire Sikimic-Camara, elle a été mis au supplice par les innombrables ballons lancés en profondeur et le duo Ba-Sané s'en est donné à cœur joie.

    Offensivement, Aguémon ne pèse pas assez et Liénard n'a que très peu eu de ballons exploitables. Et Belahmeur est encore trop intermittent du spectacle. Marques s'en est le mieux sorti, sa vitesse de pointe a fait du mal à la défense du FCBP et il aurait dû être récompensé par sa débauche d'énergie, dommage que la barre vienne se mettre au travers.

    Une défaite somme toute logique, même si les Bleus n'ont pas renoncé, même à 3-0.
  • Sikimic, malgré la bonne presse qui lui a été faîte la semaine passée, reste handicapé par sa "vitesse". Si il compense souvent, cela ne pardonne pas sur certaines actions et cela risque de se reproduire.

    C'était un match sans, comme il y en a eu l'an passé. Comme il y en aura encore cette saison dans un championnat homogène & passable. L'avantage c'est que cette année, le coach peut continuer à travailler tranquille sans que personne en interne ou en externe ose l'ouvrir.
  • Bourg-Péronnas - RCS, côté tribunes

    Retour à Bourg pour le Racing. Les joueurs et les coachs passent, les supporteurs et le résultat restent les mêmes.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @guigues
  • guigues a écrit, le 22/09/2014 08:53 :
    Sikimic, malgré la bonne presse qui lui a été faîte la semaine passée, reste handicapé par sa "vitesse". Si il compense souvent, cela ne pardonne pas sur certaines actions et cela risque de se reproduire.
    .


    Pour Sikimic ce n'est pas d'aujourd'hui qu'il a des problèmes, pourquoi Duguépéroux persiste-t-il à le titulariser ? ça vient de plus haut ?
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/541feab5b3f77.jpeg
  • Pour le fauchage d'Aguemon, il y a pénalty indiscutable. Je ne vois même pas comment on peut le nier. Le gardien ne touche pas la balle, il descend clairement Aguemon et la balle n'a pas quitté le terrain au moment du fauchage. Après qu'il puisse récupérer la balle, c'est de la littérature.
    Par contre, sur le 2ème et 3ème but, je ne trouve pas Gauclin spécialement bon et donc pas totalement irréprochable. En plus, vu ses faiblesses dans le domaine aérien, faudrait peut-être essayer Oukidja...
    Attention, je n'ai pas dit qu'on perdait le match à cause de Gaucin (par contre l'arbitre y a contribué grandement).
  • szczepaniak a écrit, le 22/09/2014 11:15 :
    guigues a écrit, le 22/09/2014 08:53 :
    Sikimic, malgré la bonne presse qui lui a été faîte la semaine passée, reste handicapé par sa "vitesse". Si il compense souvent, cela ne pardonne pas sur certaines actions et cela risque de se reproduire.
    .


    Pour Sikimic ce n'est pas d'aujourd'hui qu'il a des problèmes, pourquoi Duguépéroux persiste-t-il à le titulariser ? ça vient de plus haut ?


    Tu veux mettre qui à la place? Camara : sur ce que j'ai vu, n'est pas plus rassurant, et Grimm est plus utile au milieu.
  • "Le trésorier de Bourg-Péronnas a démissionné il y a quelques semaines. Il était le préposé pour donner les affluences du stade municipal de Péronnas. Le chiffre de 1641 spectateurs donné vendredi est une estimation des journalistes habitués des lieux." (DNA).

    :)) je ne sais pas s'il faut s'amuser du 1 ou du 41...
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---s1.dmcdn.net/HRn80/x240-reo.jpg
  • yoyo67 a écrit, le 22/09/2014 13:12 :
    szczepaniak a écrit, le 22/09/2014 11:15 :
    guigues a écrit, le 22/09/2014 08:53 :
    Sikimic, malgré la bonne presse qui lui a été faîte la semaine passée, reste handicapé par sa "vitesse". Si il compense souvent, cela ne pardonne pas sur certaines actions et cela risque de se reproduire.
    .


    Pour Sikimic ce n'est pas d'aujourd'hui qu'il a des problèmes, pourquoi Duguépéroux persiste-t-il à le titulariser ? ça vient de plus haut ?


    Tu veux mettre qui à la place? Camara : sur ce que j'ai vu, n'est pas plus rassurant, et Grimm est plus utile au milieu.


    Il y a toujours des solutions , a Dugué de les trouver
  • Sikimic est une solution satisfaisant sur le terrain & reste un joueur important en dehors -même si on lit entre les lignes de l'Alsace qu'il a "pris du recul"-. Si Dugué le titularise c'est qu'il estime que c'est la meilleure solution, malheureusement elle comporte des défauts.
  • Surtout quand Seka n'est pas a ses cotés !
  • je viens de voir tous les buts de national de cette dernière journé sur TSL et on voit que Sickimic c'est fait mettre dans le vent sur une course qui partait de la ligne mediane sur le 2 ème but
  • Comme d'habitude les grand connaisseur de football se manifeste pour critiquer un joueur Sikimic qui réalise un bon début de saison , sur le but ou Sikimic est mis dans le vent , pourquoi personne ne fait mention , du placement du milieu de terrain très haut par rapport a sa défense ? Car on sait bien que sans seka le Racing perd de la vitesse pour le jeu en profondeur , ils ont voulu jouer très haut il se sont fait punir .
  • Pas besoin d'être un grand connaisseur pour voir que Milo se fait fumer. D'ailleurs à la vue de ses placements, lui aussi en est conscient que sa vitesse l’handicape et qu'il doit compenser par ailleurs.
  • fredstrbg,je ne critique pas Sickimic ,au contraire je l'aime bien .Mais on sait tous qu'il est lent et se fait souvent passer lorsqu'il y a un attaquant un tant soit peu rapide ....tu mets un joueur du profil de Marques en face et tu es sur qu'il passera une mauvaise soirée ....sauf si....SEKA est la!
  • Milo , il compense la vitesse par le sens du placement , en règle général ça marche , sons expérience lui sert vu son âge ! Il peu encore servir !!!
  • Je pense surtout que JD sait ce qu'il fait et qu'il tient compte de tous les paramètres. De ce qu'il voit lors des entraînements et dans les vestiaires.
    De mille choses que nous ignorons.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives