Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2014-2015] RCS 1-0 CA Bastia | Après-match

Chargement...

Flux RSS 38 messages · 14.387 lectures · Premier message par athor · Dernier message par lepatron

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Nouvelle victoire du RCS, après un match dominé de la tête et des épaules mais peu de réussite devant le but.
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing a battu le CA Bastia 1-0, but de Marc Fachan.
  • Satisfaisant du point de vue de la défense. Le RCSA a été peu en danger et c'est un défenseur qui marque. Tout un symbole dans ce match.
    Car, en attaque c'est un festival de mauvais choix et de tirs ratés.
  • C la période des vendanges non? :D
  • On a réalisé sans doute notre meilleur début de match de la saison à domicile hier soir
    Et paradoxalement c'est au moment ou l'on joue en supériorité que l'on est moins bon
    C'est quand meme incroyable les frayeurs que l'on se fait à chaque fois à la Meinau pour tous ces manquements offensifs
    J'ai bien aimé Aguemon hier et notre paire de défenseurs centraux Milan et Ernest
    En vraiment pas bon Alassane
    Gros point noir bien sur la blessure de Brian qui risque de nous manquer un bout de temps et comme Oliveira et Bah sont pas pres de revenir
    Je me demande si Grimm n'a pas expres,avec son gain de temps sur la touche, de se prendre le jaune pour etre suspendu en CDF
    Maintenant prendre au moins 3 pts à l exterieur à l exterieur pour nos 2 deplacements consecutifs
  • Le Racing joue bien au ballon.
    La défense avec Seka, c'est un grand niveau au dessus.
    Belhameur, inexistant et mauvais choix.
    N' Diaye, en dessous de tout, très faible, mais vraiment très faible. Se fait manger par le moindre défenseur.
    Il nous faudrait un bon milieu offensif jouant avec Marques, qui est dans tous les bons coups et se replie même pour défendre.
    Agueymon a participé mais ça reste moyen. Bahoken, bien physiquement mais pour le reste...

    en bref, il y a un monde entre le niveau de jeu collectif, la défense et le niveau de l' attaque.
    Avec un bon 10, cette équipe serait très bonne.
  • "Grimm et Seka seront suspendu en Coupe de France"
    On comprend mieux le jaune pris volontairement par Grimm sur sa touche avant de demander immédiatement sa sortie, bien joué le coup !
    Par contre, il a été élu Homme du match par MCS, même je l'ai trouvé particulièrement mauvais sur un point : les relances.. Combien de ballon perdu ou donner à l'adversaire ce soir

    Sinon l'animation offensive était très bon avec de multiple occasions, mais il manque le tueur devant le but. Bahoken et Ndiaye alterne le bon et le moins bon mais sont tellement inconstant qu'ils s'échangeront souvent les places de titulaire/remplaçant. A moins que Liénard leur prennent la place avec un excellent Belhameur cette année, Aguémon qui apporte de mieux en mieux en attaque et l'indétronable Marquès en ce moment.

    Mais on tremble toujours à la Meinau même dans des match maîtrisé comme Boulogne puis Bastia, pour le moment ça passe, pourvu que ça continue et on pourra jouer la carte "outsider" longtemps.
  • J'était à la Meinau !

    Bon match dans l'ensemble, bien qu'il y'est 2-3 truc à reduire !

    J'ai pu m'apercevoir de la réel influence de Seka dans cette équipe c'est fou ! il pousse, il replace, il amène de l'élan, il est sûr !

    Il à même fait un sprint de 80 mètres ! bon il a loupé sa frappe :mrgreen:

    Quand au carton rouge Bastiais (j'était juste devant !), c'est un excès d'engagement, punit d'un jaune, (normale il y va maladroitement mais y'a pas d'intention de faire mal), transformer en Rouge dû fait de la sorti sur civière d'Amofa et donc l'arrêt du match de ce dernier (logique)

    Pour parler du jeu dans l'ensemble assez bon pour du National, cependant deux-trois perte de balles très dangereuses au milieu de terrain ! heureusement que l'attaque Corse était aussi affuté que celle du Racing ! :lol:

    Car, oui ! le Racing notement par N'daye et Marques on loupé des occas' en or ! une mauvaise relance des défenseurs dans l'axe que Marqués envoye dans les tribune (fin de 1ér)

    un autres de N'daye ou il est absolument tout seul pleine axe à l'entrée des 18 mettre dans le tribune vide !

    une balle au second poteau, tout seul à 4 mettre du but (légèrement excentré il est vrai) envoyé dans le petit fillet !

    on aurait pu perde ces 3pts alors que nous jouyons à 11 vs 10 durant 1 H

    Belle victoire tout de même, le Racing est deuxième et c'est bien repris après ça première défaite, et c'est indéniable ! Seka est bien le patron de cette équipe !! ;-)
  • Mon dieu que le CA Bastia était nul.
    Je doute que Grimm ait fait sa bourde volontairement, idem pour Seka. Grimm a eu une crampe qui l'a handicapé et - sans raison - il souhaite se reposer quelques secondes en faisant la touche - mal lui en a pris...

    Gros gros match d'Aguémon, quel combattant. J'espère que les 20 dernières minutes à jouer sur sa cheville douloureuse ne va pas l'handicaper les prochaines semaines.

    Quant au reste de l'attaque, mis à part la finition, on a une attaque de feu, c'est top.
  • La sortie de Amofa a pas mal perturbé notre milieu de terrain.
    Petit coup de gueule sur Lienard, marcher tout le match et jouer au ralenti n'est surement pas la meilleure idée qu'il soit pour retrouver sa place de titulaire !

    Au niveau des points positifs: la charnière centrale, Fachan qui nous débloque le match, l'animation offensive, l'aggréssivité et la combativité
    Les moins: Lienard, Donzelot qui n'est pas concentré pendant 90minutes, la finition bien évidemment.

    Quand je vois les réactions sur les réseaux sociaux, j'ai de la peine. Souvenez-vous tous d'oû l'on vient. Souvenez-vous des matchs de l'an passé avec 1 tir dans le match et 90% de passes en retrait.
  • La sortie de Amofa a pas mal perturbé notre milieu de terrain.
    Petit coup de gueule sur Lienard, marcher tout le match et jouer au ralenti n'est surement pas la meilleure idée qu'il soit pour retrouver sa place de titulaire !

    Au niveau des points positifs: la charnière centrale, Fachan qui nous débloque le match, l'animation offensive, l'aggréssivité et la combativité
    Les moins: Lienard, Donzelot qui n'est pas concentré pendant 90minutes, la finition bien évidemment.

    Quand je vois les réactions sur les réseaux sociaux, j'ai de la peine. Souvenez-vous tous d'oû l'on vient. Souvenez-vous des matchs de l'an passé avec 1 tir dans le match et 90% de passes en retrait.
  • Qu'importe la manière, qu'importe l'adversaire, qu'importe le scénario de la rencontre, comme l'a souligné Dugué, il était important de réagir de suite après la claque prise lors de notre dernier déplacement. Et mine de rien on arrive au premier quart de la saison.
  • chris68 a écrit, le 15/09/2014 17:02 :
    dondiego a écrit, le 14/09/2014 19:35 :
    chris68 a écrit, le 13/09/2014 14:08 :
    Globalement, du gardien jusqu'au milieu de terrain, on est bons. C'est clairement le secteur offensif qui prêche depuis le début de saison. On a un problème de finition assez criard, pas assez tueurs, pas capables de faire le bon dernier geste ou la dernière bonne inspiration dans les 15-20m. C'est vraiment le gros point faible très flagrant de ce Racing, il faut à tout prix qu'on y remédie rapidement parce que sinon on va avoir un automne en .....

    A priori c est plutôt ton analyse qui pêche (dans le désert :D) car lors de ce match on a eu 3 occasions et mis.......2 buts !! Pour une équipe qui manque de tueurs et qui a un tel problème de finition c'est pas si mal.......


    Sauf qu'il a fallu attendre le dernier quart d'heure pour ça :-B Donc un match qu'on s'est rendu plus difficile qu'il ne devait être parce que l'animation offensive n'a pas su être tranchante dès le début, ce qui a déjà été le cas contre Epinal où on a jamais pu tuer le match, ni contre Boulogne où on a dominé de façon totalement stérile (si on excepte le péno).


    Malgré la pluie de railleries sur le topic contre Consolat, force est de constater qu'encore fois je ne suis pas si à coté de la plaque que ça.... =;

    Une finitions catastrophique, en 2eme mi-temps c'était franchement n'importe quoi alors qu'on avait des contres avec non plus des boulevards, mais des highways US ! Si le Racing maitrîse plutôt bien ses sujets et peut compter sur une défense solide et rassurante, notre manque cruel de finition en attaque, nos mauvais choix dans les 20m, nos attaquants qui ont l'air d'être un peu "light" ne me rassurent pas trop... Dommage, si on avait cette capacité à être plus tranchants et à mieux exploiter nos attaques, on serait sans doute déjà loin devant et on pourrait parler de montée sans trop de soucis... :(
  • L'animation a été tranchante, le CA Bastia a subi une tournante dont ils ne souhaitaient voir que la fin.
    Je ne me fais pas de souci pour l'attaque, tant qu'on a 15 occasions par match.
  • Historiquement le Racing a quasiment toujours acquis ses montées dans la douleur.
  • mediasoc a écrit, le 27/09/2014 11:44 :

    Quant au reste de l'attaque, mis à part la finition, on a une attaque de feu, c'est top.


    Je ne vois pas comment on peut dire que l'attaque est au top...:-/

    On a pu assister à un festival de mauvais choix alors qu'on avait des boulevards en face...maintenant Aguemon a vraiment fait de grosses différences et m'a énormément plus.Un Bahoken vraiment pas terrible comme d'hab et je pense qu'un avant centre au physique de Bahoken mais avec un peu plus de réalisme nous ferait plus que du bien.

    Maintenant en continuant comme ça et comme le disait les journalistes de MCS, on ne sera pas loin de montée en L2.
  • c'est pas normal de gagner ce match que 1-0
    Bastia était très faible hier soir, Gauclin n'a quasiment rien eu à faire (deux trois frappes facilement captées dans le dernier quart d'heure)

    techniquement on était pas bon du tout
    Grimm a fait des relances dramatiques, N'diaye complètement à l'ouest
    on a loupé des occasions énormes (Belhameur, Marques et Bahoken) qui aurait du nous mettre à l'abri et du coup on est en danger jusqu'au coup de sifflet final

    Aguemon, Lienard n'ont jamais passé leur vis à vis en 1 contre 1

    on était assez nerveux je trouve (Marques, Donzelot, Lienard ça "râlait" pas mal)

    c'est pas de bonne augure pour la suite à voir comment ça va évoluer
  • Que l'on gagne 1-0 ou 10-0 c'est 3 points au final. Il est évident que le Racing doit être capable de tuer ses rencontres, histoire d'éviter à ses supporters de prendre 10 ans à chaque match.. mais perso je n'y vois rien d'inquiétant pour autant. Ce petit but qui vaut de l'or on l'a mis, c'est l'essentiel.
  • 8 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/54267d0e895b7.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54267d0eb8d2a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54267d0ec5253.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54267d0ed585b.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54267d0ee1896.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54267d0ef0abe.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54267d0f0d1f0.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54267d0f1a64e.jpeg
  • mediasoc a écrit, le 27/09/2014 11:54 :
    L'animation a été tranchante, le CA Bastia a subi une tournante dont ils ne souhaitaient voir que la fin.
    Je ne me fais pas de souci pour l'attaque, tant qu'on a 15 occasions par match.


    Ah bon, quinze occasions peu être, mais un but marqué au final par un défenseur.
    Hier soir, N'daye fut invisible, Aguemon passa souvent son vis à vis, mais ne faisait que des mauvais choix. Bahoken donne l'impression d'être beaucoup trop lourd, en plus d'être maladroit. Il y a que Marques qui m'a bien plu en attaque, même si lui aussi participait aux vendanges. Liénnard a fait une bonne rentrée.
    Je comprend pas MCS comment il pouvait mettre Grimm homme du match....
  • Résumé du match :

  • Certes je n'étais pas à la Meinau (travail oblige), mais au vu du résumé, que de mauvais choix en attaque. Comme disent certains, ce qui manque c'est un MO, car Belhameur est trop "light". Il est bon techniquement, mais fait souvent des mauvais
    choix sur la dernière passe.
    J'ai également vu quelques tirs ratés voire forcés, alors qu'un co-équipier était mieux placés.
    Et une fois de plus, Donzelot a failli nous coûter un but, avec ses lacunes techniques.
    C'est vrai que sur l'ensemble, une victoire par 3 ou 4-0 aurait mieux refléter le match. Faudra rectifier le (ou plutôt les) tir pour une éventuelle montée.
  • La seule chose à retenir ce soir, ce sont nos 3 points, et c'est qu'il y a eu 80% de matchs nuls autour de nous. Et donc, qu'on prend 2 points d'avance sur tout le monde...

    Un point de retard sur le PFC au vu de leur début de saison, nous avons de quoi être satisfaits !
  • Belhameur apporte beaucoup de vivacité. Mais effectivement il doit s'améliorer dans sa finition.
  • Par contre énorme face à face de gauclin face un joueur de bastia et Guillaume qui ne se couche pas, évite le penalty et contre le joueur, on voit les progrès fait depuis l'année dernière !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl sauf avec des contrats solides :)
  • takl sauf avec les fumigènes
  • takl sauf avec les ultras
  • takl la LFP est inclusive sauf avec le ramadan
  • takl un genre d'accès handicapé
  • takl oui ils ont fait 2-3 trucs faciles à suivre pour les débiles comme moi c'est gentil
  • didiermonczuk Les 2 dernières journées tout le monde joue en même temps
  • takl le calendrier de la L1 il faut être ingénieur à la NASA pour comprendre la logique
  • takl mais pourquoi? Ca n'a rien à voir, on joue aucune des deux équipes?
  • maxel67 Oui c'est ça. Sinon la journée sera repoussée au dimanche
  • takl c'est moche pour eux mais j'espère que cette défaite leur laissera des sequelles et qu'on va les péter
  • takl je vois pas pourquoi notre match serait impacté par celui de l'OM. Lille ils se sont bien fatigués, ça c'est bien
  • nicolesse68 DC si l'OM est éliminé alors notre match face à Metz sera samedi ?
  • benjaminh68 Je le supporte pas ce mec ( Martinez) mdr
  • maxel67 Mais je serais beaucoup trop dégoûté que le match contre Metz soit le dimanche
  • nicolesse68 l'OM a la balle mais c'est tout
  • maxel67 En coupe
  • maxel67 Je supporte tjs les clubs français
  • gohelforever Lille....usion perdue
  • maxel67 Vraiment tiraillé

Mode fenêtre Archives