Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[1997-1998] RCS-Montpellier 3-0

Chargement...

Flux RSS 40 messages · 6.276 lectures · Premier message par garkham · Dernier message par lepatron

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • je crois presque rêver quand je lis certaines choses ... #-o

    parfois faut apprendre à se taire je pense (enfin ...)
  • Et puis Martins, c'était une grosse croute, et Seo était surnommé "l'homme aux semelles de plomb", et ne parlons pas de cette grosses plaie de Baticle...
  • lol :)) t'as raison conan, vaut mieux en rire des ce "conneries" (une équipe en carton, vraiment n'importe quoi !).
  • Et Arpinon, c'était pas du joueur ça Arpinon ??? :o)
  • Boah il était pas si mauvais que ca Arpinon, il vallait surement beaucoup mieux que les chevres de Le Roy...

    Plus sérieusement, il y avait a cette époque des joueurs formidable comme le prouve la formidable saison 96/97 et la campagne UEFA de l'automne 97. C'est le premier grief qu'on peut faire à Proisy d'ailleurs, d'avoir détruit la belle dynamique du Racing. La saison 97/98 restera comme l'une des plus merdiques de l'histoire du club, même si on garde en mémoire les matchs de Coupe d'Europe et quelques belles perf' en championnat. Le Racing a frolé la relégation cette année là...

    On peut expliquer celà par le climat délétère en coulisse, le travail de sape effectué par Gardon pour pousser Duguépéroux vers la sortie (chose faite en janvier 98), le même Gardon qui traitait les joueurs comme de la merde. On peut penser aussi que le beau parcours Européen nous a couté facile 5-6 points en championat. C'était du genre on met 3-0 à Liverpool et le WE suivant on se mange une branlée à Chateauroux. Enfin dans un championat à 18, une mauvaise passe, quelques défaites de suite et c'est vite la zone rouge!

    Bref drole d'époque, role destructeur de Proisy et Gardon (Gardon qui est quand même à créditer de quelques jolis coups niveaux transferts genre Martins, Seo, l'excellent Zavagno, voire Nielsen qui fut par la suite bien mal utilisé...). Mais il y avait de très beaux joueurs dans cet effectif là.
  • Y avait effectivement eu quelques gros matches en plus de la Coupe d'Europe... Je me souviens d'un Strasbourg Metz de début de saison où les Messins étaient leaders et invaincus et avainet pris 2-0 ou 2-1 buts de Dacourt et Nouma...

    Mais l'équipe, malgré les éléments de qualité qui étaient sensiblement les mêmes que l'année 96/97 n'avait plus la même dynamique, c'était poussif.

    Le match d'avant Liverpool le Racing avait battu Cannes 2-0 et avait eu besoin d'un nombre incroyable d'occasion pour enfin en pousser une au fond des buts de faibles cannois. Qui d'ailleurs se sont vengés la même année en nous éliminant de la Coupe de la Ligue alors qu'on menait 2 0 je crois, avec il me semble une boulette de Vencel.
  • anaconda a écrit :
    Je me souviens d'un Strasbourg Metz de début de saison où les Messins étaient leaders et invaincus et avainet pris 2-0 ou 2-1 buts de Dacourt et Nouma...

    .


    2-0 la même semaine on avait d'abord gagné 1-2 à glasgow. Le dimanche on a battu metz invaincu en 9 jhournée 2-0 en seconde mi-temps (nouma puis dacourt).

    Une discussion exite sur ce match !
  • samh Peut être confonds tu le collet de cette époque avec celui qui avait fait son come back il y a quelques saisons ?( là je veux bien admettre qu'il était moyen)

    En tout cas moi collet j'adorais. Je me souviens que des son premier match ( intertoto facea des Turcs je crois) il m'avait impressionné (+)
  • lenain2jard1 a écrit :
    intertoto face a des Turcs je crois il m'avait impressionné (+)


    C'était pas Glencerbigli ou un truc comme ça ? Les turcs avaient été ravis de ce match. Je ne sais plus combien de sièges ils avaient fait voler sur la pelouse. :O
  • Heureux de voir que ce match a été retenu parmi "les grands matchs de l'histoire du Racing". Il l'est à coup sûr de ma courte expérience du Racing, puisque, comme je l'ai dit dans la page d'avant, ce fut "ma première fois". :'>
  • lenain2jard1 a écrit :
    samh Peut être confonds tu le collet de cette époque avec celui qui avait fait son come back il y a quelques saisons ?( là je veux bien admettre qu'il était moyen)

    En tout cas moi collet j'adorais. Je me souviens que des son premier match ( intertoto facea des Turcs je crois) il m'avait impressionné (+)


    Premier match et premier but-canon de Baticle aussi. Je me souviens (c'était à la TV) de m'être dit "ça, c'est de la recrue d'attaquant =P~ "
    Collet il courrait partout (+)
  • Suffit pas de courir partout pour être bon footballeur, sinon Chouki aurait eu une chance... :|s
  • J'ai bien peur qu'on reparle prochainement de cette rencontre dans le cadre des procédures judiciaires contre Proisy et la gestion IMG... :|s
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/th9AU1P3DO0/0.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives