Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Lyon 5-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 235 messages · 10.206 lectures · Premier message par klaus · Dernier message par lepatron

  • captainflirt a écrit :
    Ils ont été élu comme tel par la Ligue et son merveilleux championnat des tribunes plusieurs fois. Je n'ai rien inventé.

    Je ne remets absolument pas en cause l'intégrité des témoignages qui nous sont rapportés. C'est juste que je n'étais jamais à Gerland et que je pense que l'ambiance est différente selon que l'OL y joue le Barça ou le Racing.
    Un peu la même différence qu'entre une Meinau pleine qui accueille le PSG et une Meinau vide qui accueille les terreurs amiénoises.
    Je ne remets pas en cause non plus les deux très belles saisons que viennent de vivre les tribunes de la Meinau, de la descente à la remontée. J'en ai connu de moins belles.

    Je suis juste à la recherche d'un avis objectif de quelqu'un qui aurait vu un paquet de matchs là-bas, et d'autres affiches que OL-RCS.
    En tout cas, dans mes souvenirs, avant que Lyon ne soit champion ce stade possédait une superbe ambiance, au cours des années 90 et notamment l'année où ils accrochent la deuxième place, avec Cavéglia, Malbranque, Maurice, etc. Je me souviens d'une campagne en Coupe d'Europe assez euphorique. C'était une autre époque, celle où l'OL était capable de se transcender pour réaliser des exploits. Aujourd'hui, je crois juste que pour eux battre le Racing n'a rien d'excitant. Public de blasés ?


    J'ai fait les deux matches (OL-Barça et OL-Racing) en virage nord à Gerland et j'ai trouvé qu'il y avait plus d'ambiance contre le Racing que contre Barcelone, c'est dire... Lyon c'est tout simplement pas un public de foot, c'est des gens qui vont au spectacle.

    Un truc qui m'a marqué : le public ne réagit que très peu aux action de jeu. A la Meinau quand il y a une belle passe, une frappe un hors jeu, un geste, on entend des "ohhh" "ahhh", bref des réactions pavloviennes du type qui suit un match de foot multipliées par 15 ou 20000. Quand il y a une faute ou un truc contestable tu entends les sifflets et la bronca... Pour le meilleur et pour le pire (par ex. le match de Reims l'an dernier où leur arrière gauche se fait pourrir parce qu'il a eu le malheur d'être celui sur qui Bellaïd a fait faute) mais au moins ça vit.

    Je trouve les lyonnais beaucoup plus passifs, deconnectés. Ils regardent ça avec plus de détachement. Dans notre bloc du virage nord supérieur il y avait que deux gugusses qui s'excitaient et c'était nous, les deux supporters du Racing. En dix minutes on a été identifiés comme les fans du RCS et j'ai été surpris (presque déçu !) de voir qu'on nous a si peu chambré. Contre Barcelone c'était à peine mieux... Je ne sais pas si les gens sont blasés ou si ce sont juste des Footix, peut-être un peu des deux. Contre Stuttgart je m'attendais à voir le stade exploser à 3-2 quand l'arbitre siffle péno pour le VfB et que Vercoutre arrête. Mais non, applaudissements, un petit "qui ne saute pas..." pour la route et on se rassoit. Dans de telles circonstances la Meinau se serait totalement enflamée.

    Sur les Bad Gones, ils ont fait quand même pas mal de bruit mais eux aussi étaient deconnectés du match. Ils se faisaient leur trip tous seuls en balançant des privates jokes et limite le match les emmerdait en venant perturber leurs effets. A plusieurs reprises, leur leader s'est réjouit de voir le match s'arrêter : "super les gars, un temps mort, on va lancer un chant !!!"... Bref s'ils veulent juste chanter peinards ils peuvent fonder une chorale.
  • Honte à nos strasbourgeois!
    Car Caen, même si en face, lyon a aligné une équipe bis, a réussi ce dont on espérait pour nos favoris!
    Alors cette défaite me restera au travaers de le gorge même si ils battent leurs futurs adversaires 3-0 à chaque fois! :-w
  • arbitre a été acheté par Aulas... :-'


    b-(
  • Et là, il n'a pas pu acheter celui de ce soir? :D
  • ajax.fan a écrit :
    Honte à nos strasbourgeois!
    Car Caen, même si en face, lyon a aligné une équipe bis, a réussi ce dont on espérait pour nos favoris!
    Alors cette défaite me restera au travaers de le gorge même si ils battent leurs futurs adversaires 3-0 à chaque fois! :-w

    Cela prouve surtout que si l'OL est mené au score, il doute.

    Malheureusement, en empêchant Gameiro de filer droit au but, on nous a empêché de les faire douter, nous.
    Caen a eu cette chance, c'est tout :-$

    L'arbitrage y est donc bien pour quelque chose ...
  • Qui a le nom de l'arbitre de touche... qu'on le plonge nu dans le goudron et les plumes! :D
  • On peut pas plutôt lui jeter un pétard ? :o)
  • dans le cul alors! qu'il retienne la leçon... :D
  • 1 nouvelle photo de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a930f28c918.jpeg
    (c) finchcurieux

    Voir toutes les photos du match
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---s1.dmcdn.net/AsdRP/x240-8me.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives