Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Passage V2 -> V3 les 24/25 juin

Chargement...

Flux RSS 57 messages · 35.556 lectures · Premier message par chris · Dernier message par jpdarky

  • Concernant le nombre de messages et plus généralement l'activité de chaque membre, il est possible de consulter leurs "badges" sur leurs profils. Ca donne déjà une idée de qui fait quoi.

    A ce sujet, je trouverais cool d'avoir la liste des badges déblocables et leurs paliers respectifs pour changer de niveau.
    Vu que c'est une alternative aux bretzels et a donc, entre autres, vocation à dynamiser la vie du site (et je pense que c'est une bonne idée), ce serait intéressant d'encourager l'émulation.
    Histoire que les stubistes se disent "tiens, exceptionnellement je vais écrire le CR du match, histoire de gagner le badge rédacteur" (l'exemple marche avec les brèves, les photos etc.)
  • Cher Cernay68 et foot-france67,

    cernay68 a écrit, le 11/10/2014 08:44 :


    Citation:
    - Autre petit inconvénient à mon sens, lorsque nous en sommes en bas d'une page d'un sujet, il n'y a plus de possibilité de revenir directement dans le sous-forum, voyez de quoi je parle :
    http://image.noelshack.com/fichiers/2014/41/1412974858-racingstub1.jpg

    Personnellement ça m'a aussi dérangé au début ; mais maintenant j'utilise la touche de retour arrière de mon navigateur (alt + flèche gauche) et c'est peut-être encore plus rapide que cliquer sur un lien !


    Pour ce genre de changements, je ne saurais que conseiller l'excellent add-on Firefox (il existe aussi sous Chrome je crois) qu'est Greasemonkey. Ca s'installe direct via le menu "Add-Ons" de Firefox, c'est une extension reconnue et repandue, pas de problemes, ce n'est pas un truc chelou.

    Avec quelques lignes de code ca permet de customiser les pages des sites que l'on aime quand il y a des aspects qui ne nous conviennent pas totalement sans ajouter de charge de travail aux developpeurs du site.

    Par exemple, pour le cas du breadcrumb qui n'apparait qu'en haut dans la V3, ca peut s'arranger avec les quelques lignes de Javascript suivantes, qui ajoutent le breadcrumb en bas tout en gardant celui du haut :

    Citation:

    // ==UserScript==
    // @name rstubforumv1
    // @namespace tchikaboumbimbam
    // @include http://racingstub.com/forum/topic/*
    // @include http://racingstub.com/forum/comment/*
    // @version 1
    // @grant none
    // ==/UserScript==
    var lebreadcrumb = document.evaluate("//*[@class='breadcrumb']", document, null, XPathResult.ORDERED_NODE_SNAPSHOT_TYPE, null);
    var lapagination = document.evaluate("//*[@class='pagination']", document, null, XPathResult.ORDERED_NODE_SNAPSHOT_TYPE, null);
    var ch = null;
    var it = 0;
    while (ch = lapagination.snapshotItem(it)){
    if (it>0){
    ch.parentNode.insertBefore(lebreadcrumb.snapshotItem(0).cloneNode(true), ch);
    }
    it++;
    }


    et on obtient ceci sur n'importe quelle pages du forum :
    http://easycaptures.com/fs/uploaded/888/9153666330.png

    On peut faire des tas de trucs, en particulier jouer avec les styles (CSS), et il est assez simple de transformer le look du site en profondeur a son gout (y compris mauvais en ce qui me concerne) sans traumatiser les autres ou les developpeurs.

    Certains pourront changer le logo racingstub sur toutes les pages pour faire un truc genre RacingAStub, modifier la palette de couleurs pour rendre l'ensemble grenat et autres horreurs.

    Blourg

    JPDarky
  • Merci pour cette précision @jpdarky, j'avais déjà entendu par lé de Greasemonkey sans savoir de quoi il s'agissait.

    Il faudra que je teste pendant mes vacances...
  • Ja mein liewer Chipédarky, wie solla d'Litt màcha die ke Chava kenna? Désolé je n'arrive pas à l'écrire en Steckelburjer ou en Hawnauer ou Wisseburjer. Enfin, tu m'auras compris. J'espère.
  • Greasemonkey est vraiment marrant quand on prend le temps de s'y plonger, ca permet de decouvrir le javascript, les DOM, XPath et tout l'orchestre en voyant immediatement les resultats sur les pages, c'est comme un tas de sable.

    Il y a pas mal de scripts dispos pour tester sur des grands sites, afin de voir la puissance du truc. Il doit etre possible, par exemple de rearranger la table de la pages "Resultats" pour la mettre dans l'ordre desire et centrer les trucs comme proposes. Ca demande un peu plus de travail que la copie du breadcrumb en bas de page forum, qui est vraiment basique, vu qu'il faut changer l'ordre des colonnes et tout, ce que je ne sais pas encore faire, mais bon.

    Sinon, il-vecchio, je te remercie, mais je dois avouer que je ne comprens pas tout (a part la formule sympa de politesse, et "kenna", en revanche, "Chava", je vois pas ! Mais c'est pas grave, j'aime qu'on me parle, de maniere generale, ca me donne l'impression d'exister.

    Blourg

    JPDarky
  • Chipé joo che crois j'ai schlacht g'schrìwa. C'est peut-être plutôt Schava que Chava. Chava 's esch à Informatiksprooch ou une danse qu'on va tanza à Broadway mais que ça swingue autant qu'à Meudon. Brüch kè Sylvaner oder Beaucholais.

    http://www.youtube.com/watch?v=bxqZyvcLx5U
  • ... mazette Il (tu permets que je t'appele "Il" ?), j'ai cru que tu me parlais en norinois avec tous les 'a', donc je chercais a faire une transition vers Scheves, un truc dans le genre ca collait pas du tout. Comme je te disais en prive, mais Chava quoi, t'as raison. C'etait tout a fait dans le ton des Javascript.

    ... l'incommunicabilite entre les etres, cette plaie de la societe moderne, dont nous parlait deja ce bon vieux Hesse... en 1914.

    Blourg

    JPDarky
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives