Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Daniel Jeandupeux

Chargement...

Flux RSS 42 messages · 10.128 lectures · Premier message par riton72 · Dernier message par altitona

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Avec un tel effectif le "public" pouvait attendre autre chose qu'une 10e place.
  • Oui on a vu ensuite
  • Jeandupeux aura eu l'énorme mérite d'être a l'origine de la venue de Mostovoi au Racing et qui a réussi a le convaincre de venir chez nous suite a leur expérience commune positive a Caen...tout comme pour la venue de Gravelaine.
  • chrisneudorf a écrit, le 2014-02-19 15:21:41 :
    C'est sous sa direction que j'ai assisté à l 'un des plus beaux matchs du Racing à la Meinau:
    Une victoire 5-0 face à Martigues
    ce soir là c'était de la perfection à tous les niveaux

    je me rappelle très bien de ce match, je partage ton sentiment, ce fut un super match, un jeu à la nantaise, une touche de balle, c'était superbe ! Globalement mon équipe préférée de tout temps, il y avait de supers joueurs dans l'effectif, ça jouait au foot. Quel plaisir d'avoir pu voir jouer dans la même équipe des Mostovoi, Leboeuf, Pouliquen, Gravelaine, Djetou, etc...
  • dudu a écrit, le 2014-02-22 08:40:53 :
    Jeandupeux aura eu l'énorme mérite d'être a l'origine de la venue de Mostovoi au Racing et qui a réussi a le convaincre de venir chez nous suite a leur expérience commune positive a Caen...tout comme pour la venue de Gravelaine.

    Dommage qu'à l'époque il n'ait pas réussi à convaincre son capitaine de Caen de le suivre, un certain Benoit CAUET, un joueur que j'adorais, un super milieu de terrain. Vous imaginez ce que ça aurait pu donner avec Pouliquen - Sauzée - Mostovoi ?!!....
  • Tu peux y rajouter Remy Garde, Pascail Bails, Olivier Dacourt, Alexandre Vencel, sans oublier P.Thys, A.Bouaffia, M.Hugues, W.Gohel....bref, un effectif incroyable et qui était certainement un des plus talentueux potentiellement de la D1 de l'époque.
    De cette saison la, le match qui m'a laissé également un souvenir incroyable, c'était le match contre Nice et les débuts de Mostovoi a la Meinau et son premier but (celui de la victoire en plus) sous le maillot du Racing... =P~
  • Exact, super souvenir ce match !
    Mostovoi rentre et il marque le but de la victoire (+)
    Ca va faire 20 ans cet été... #-o
  • C'était surtout une époque frustrante pour le public.. On avait tout pour réussir et le résultat fut plus que décevant au final, car si c'est vrai qu'on a vécu quelques belles soirées à la Meinau, à l'extérieur par contre le Racing n'arrivait pas à mettre un pied devant l'autre. Terminer en milieu de tableau avec une telle équipe ça reste un échec.
  • Oui, de mémoire la meilleure équipe sur le papier de tous les temps pour le Racing. Sur le terrain, c'était très efficace à domicile mais ce fut surtout un échec à l'extérieur!!!
    En tout cas, ça reste une belle équipe pour moi.
  • speedy a écrit, le 2014-02-22 11:17:22 :
    chrisneudorf a écrit, le 2014-02-19 15:21:41 :
    C'est sous sa direction que j'ai assisté à l 'un des plus beaux matchs du Racing à la Meinau:
    Une victoire 5-0 face à Martigues
    ce soir là c'était de la perfection à tous les niveaux

    je me rappelle très bien de ce match, je partage ton sentiment, ce fut un super match, un jeu à la nantaise, une touche de balle, c'était superbe ! Globalement mon équipe préférée de tout temps, il y avait de supers joueurs dans l'effectif, ça jouait au foot. Quel plaisir d'avoir pu voir jouer dans la même équipe des Mostovoi, Leboeuf, Pouliquen, Gravelaine, Djetou, etc...



    Les gars ! Je comprends pas que vous puissiez oublier de citer Raschke.

    Je me souviens aussi, durant cette époque, d'un résumé d'un match par Christian Daniel où on voit une séquence de jeu magnifique à la Nantaise où le ballon traverse le terrain dans tous les sens à une touche de balle et touchant rarement le sol. Dans mon souvenir il me semble que l'action s'achève dans les pieds de Raschke.

    Ça fait des lustres que je cherche cette vidéo. Quelqu'un aurait une idée du match. Il me semblait que c'était contre Caen mais c'est peut-être ce match contre Martigues. Quelqu'un peut-il m'aider à trouver cette vidéo ? Mediasoc ?
  • dudu a écrit, le 2014-02-22 11:27:46 :
    Tu peux y rajouter Remy Garde, Pascail Bails, Olivier Dacourt, Alexandre Vencel, sans oublier P.Thys, A.Bouaffia, M.Hugues, W.Gohel....bref, un effectif incroyable et qui était certainement un des plus talentueux potentiellement de la D1 de l'époque.
    De cette saison la, le match qui m'a laissé également un souvenir incroyable, c'était le match contre Nice et les débuts de Mostovoi a la Meinau et son premier but (celui de la victoire en plus) sous le maillot du Racing... =P~


    N'oublions pas Marc Keller!!!
  • C'est vrai mais il avait été blessé une grande partie de la saison.
  • Il a quand même joué la moitié des matchs de la saison, je crois!!
  • La deuxième partie effectivement...
  • Voilà encore un joueur dont je me rapelle de son nom , mais que j'avais complètement oublié de son passage éclair à strasbourg !
  • Si c'est de Raschke dont tu parles, il n'était pas présent cette saison la mais seulement a partir de la saison suivante.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?

Mode fenêtre Archives