Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mickaël Chrétien

Chargement...

Flux RSS 72 messages · 37.056 lectures · Premier message par athor · Dernier message par lemontrachet

  • Le RC Strasbourg enregistre le renfort de Mickaël Chrétien. L’ancien défenseur de l’AS Nancy-Lorraine, 30 ans, international marocain, s’est engagé pour six mois avec le club alsacien. Fort de plus de 280 matches avec l’ASNL (L1, L2, Europa Ligue, Coupes nationales) et d’une victoire en Coupe de la Ligue en 2006, il sort d’une expérience de trois saisons à Bursaspor (Turquie). C’est assurément un renfort de choix pour le secteur défensif de Jacky Duguépéroux. Mickaël Chrétien participera à son premier entraînement avec ses nouveaux coéquipiers ce lundi matin.

    SO

    C'était l'un des meilleurs latéraux droits de L1 quand il était à Nancy. Enorme recrue ! :O
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via Site officiel :
    Le latéral droit Mickaël Chrétien (30 ans, 1,79m, 69kg) s'est engagé avec le Racing pour une durée de six mois.
  • Pour 6mois, reconductible je pense, il vient pas se relancer étant donner qu'il aurait pu bien jouer plus haut sans problème. Chalenge sportif ?
  • Monstrueux comme recrutement !
    Maintenant il va falloir qu'il s'acclimate assez rapidement, qu'il se mette au diapason pour le club sans penser à la suite de sa carrière si le RCS ne monte pas en L2 la saison prochaine.
  • Finalement il est en bonne forme physique apparament, il s'entrainait à Nancy depuis minimum 1 mois, et il a résilié en Turquie a cause de problème de paiement de salaire, où il a récupérer 65k euros dans l'affaire..

    EDIT : Depuis le 14 octobre mini il s'entraine avec Nancy
  • Tiens, un joueur que je connais !
    ça peut être une grande recrue, mais ce n'est pas lui qui risque d'améliorer notre efficacité devant le but.
  • pourquoi pas de tels recrutements en début de saison (Blayac Chretien)????? ça change des N'dour , Marques, Bahoken...)
  • (+)
  • Parce que ces joueurs attendent de plus gros clubs avant le début de saison, et que le choix d'un club de national, aussi prestigieux soit-il, se fait en dernier recours quelques mois après.
  • "J'suis musulman comme Mickaël Chrétien" :'>

    C'est un recrutement incroyable, du niveau de Ribas l'an passé mais avec un type qui cette fois-ci a largement confirmé et n'est là que pour une sombre histoire d'impayés en Turquie (et pas dans le club le plus dégueu). Il va falloir mettre à profit tout ça, et vite, parce que le maintien on peut l'assurer sans lui.
  • C'est l'anniversaire de Fachan aujourd'hui et voilà qu'un arrière droit référencé signe au RCS. Vu la blessure de Fachan, qui le handicapera jusqu'au printemps et le niveau nullissime de Donzelot, un renfort est bienvenu dans ce secteur.

    J'espère qu'il sera vite opérationnel et pourra occuper un poste sinistré au Racing depuis les passages de Baills et Raschke dans les années 90.
  • C'est pas lui qui avait un autre nom ou plutôt choisissait un autre nom quand il jouait pour le Maroc?
  • Effectivement, il jouait avec le nom de son père, Basser, en sélection.
  • (+) Bonne recrue !!
  • Bonne recrue peut être, mais qui en manque de rythme. Il lui faudra quelques matchs pour être dans le coup.
  • Excellente recrue pour le racing , bonne pioche .
  • Avec son bagage ce joueur qui s entraînait avec l'ASNL doit immédiatement apporter un plus
  • kitl a écrit, le 25/01/2015 21:01 :
    J'espère qu'il sera vite opérationnel et pourra occuper un poste sinistré au Racing depuis les passages de Baills et Raschke dans les années 90.
    Habib Beye, quand même.

    Trop beau pour être vrai, il y a sûrement anguille sous roche.
  • En plus d'un apport sportif, son nom a un potentiel certain pour les calembours et les jeux de mots.

    Par exemple, il ne faut plus dire:
    athor a écrit, le 25/01/2015 21:27 :
    Effectivement, il jouait avec le nom de son père, Basser, en sélection.


    Mais "il jouait au nom du père..."
  • cooc a écrit, le 25/01/2015 20:38 :
    Finalement il est en bonne forme physique apparament, il s'entrainait à Nancy depuis minimum 1 mois, et il a résilié en Turquie a cause de problème de paiement de salaire, où il a récupérer 65k euros dans l'affaire..

    EDIT : Depuis le 14 octobre mini il s'entraine avec Nancy


    Où as-tu lu qu'il a résilié ? il était en fin de contrat à Bursaspor en juin dernier (fin de son contrat de 3 ans). Je pense plutôt qu'il n'a pas été conservé.
    Faut pas s'enflammer sans connaître son niveau actuel. C'était un gros espoir de la L1 qui avait même fini dans le onze type du championnat mais qui par la suite avait eu du mal confirmer pour finalement aller "s'enterrer" en Turquie (fut un temps de gros clubs européens s'intéressaient à lui comme la Roma et le FC Séville je crois). Plutôt technique, bon défenseur mais aussi capable d'apporter offensivement (Séville le voulait pour remplacer Dani Alvès). A voir ce qu'il vaut aujourd'hui parce que c'est toujours un peu inquiétant de voir un tel profil sans club (apparemment il s'entraîne avec Nancy, pourquoi n'ont-ils pas sauté sur l'occasion pour l'enrôler ?). Sur le papier c'est une très bonne recrue surtout vu la fragilité de nos deux habituels latéraux droit. Après, ça reste "sur le papier" donc à confirmer sur le terrain...
  • athor a écrit, le 25/01/2015 21:27 :
    Effectivement, il jouait avec le nom de son père, Basser, en sélection.
    C'est le fils de Francis ?

    (La Ligue 2 Orange vous offre cette vanne)
  • But à Laval !

    Tiens, pour l'anecdote, Chrétien avait manqué un penalty en coupe d'Europe contre Mladen Petric, qui avait remplacé son gardien expulsé:

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube H-6gTszS_Ck via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=H-6gTszS_Ck&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • Petite question aux experts, singulièrement à @athor : a-t-il un profil pour jouer ailier droit dans la lignée de Sabo ou bien un latéral droit plus classique à la "donzelot" ?
  • Petite question aux experts, notamment à @athor : est-ce que c'était vraiment le moment de relancer les guerres de religion ?
    J'ai pas bien vu sur sa fiche, c'est le Chrétien de Nancy ou le Chrétien de Troyes ?
  • Quand même sur le papier c'est une grosse recrue , un gars avec un gros cv pour une équipe de national , maintenant est ce le profil de joueur recherché ? Dugué semblait attendre un joueur au profil plus offensif coté droit .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.

Mode fenêtre Archives