Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Borussia Dortmund

Chargement...

Flux RSS 396 messages · 105.652 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par mouloungoal

  • Il marque de 40 mètres... contre son camp
    Invaincu avant son déplacement à Dortmund, dimanche lors de la 11e journée de Bundesliga, Mönchengladbach a concédé sa première défaite de la saison en championnat (0-1). Un revers d'autant plus difficile à digérer que le seul but de la rencontre a été inscrit contre son camp par Christoph Kramer, qui a réussi à tromper son propre gardien de... 40 mètres !
    Orange sport
  • Sacré but effectivement !

    Par contre ça fait vraiment peur pour Dortmund : s'il leur faut un csc pour gagner, ils filent droit vers la D2 cette année ! :^o
  • Je ne pense pas que Dortmund descendra en 2e Liga, mais il faut qu'il se réveille, peut-être après ce match ..
  • Reus rechute


    Joachim Löw ne pourra pas compter sur Marco Reus pour le match d’éliminatoires de l’Euro 2016 contre Gibraltar ce vendredi et contre l’Espagne en match amical le mardi 18 novembre. L’ailier gauche s’est de nouveau blessé à la cheville dimanche lors de la rencontre opposant le Borussia Dortmund au Borussia Mönchengladbach (1-0).

    Selon son club, Reus souffrirait d’une lésion du ligament et d’un tendon de la cheville ainsi que d’un œdème. Le BVB espère pouvoir compter de nouveau sur lui le 22 novembre prochain pour le déplacement à Paderborn lors de la reprise de la Bundesliga.

    Touché à la cheville gauche en juin lors d’un match de préparation à la Coupe du monde contre l’Arménie (6-1), Marco Reus avait dû renoncer à la Coupe du monde et manqué le sacre au Brésil de la Nationalmannschaft. Il avait déjà rechuté en septembre face à l’Écosse (2-1) en match d’éliminatoires de l’Euro 2016, le contraignant à quatre nouvelles semaines d’absence.
    Sport.Fr
  • Dortmund à nouveau lanterne rouge après sa défaite (2-0) à Francfort..
  • 80667 spectateurs pour voir la lanterne rouge battre Hoffenheim ce soir. Un succès qui permet à Dortmund de respirer un peu en attendant les autres résultats.
  • Non seulement le BVB realise un cycle aller exécrable mais quand en plus l extra sportif s y rajoute ....
    En effet leur jeune (25ans), , milieu de terrain, Marco Reus, vient d écoper d une amende record de 540000e pour rouler sans permis
    Y a pas qu en France que certains jeunes sont cons. Mais là en plus c est de l'inconscience
  • Une sorte de phobie administrative d'outre-Rhin...

    A deux minutes près, Dortmund aurait passé les fêtes et le mois de janvier à la dernière place.
  • Joli coup du BVB qui vient de faire signer le milieu offensif Kévin Kampl, qui survole tout aux Red Bull Salzburg depuis un bon moment et qui est aussi talentueux que sa coupe de cheveux est dégueulasse.
  • Parcours curieux pour cet international slovène né en Allemagne (l'inverse de Toni Kurbos) : il ne s'impose pas en deuxième division allemande, fait une bonne saison à Osnabrück en 3. Liga et atterrit au RB Salzburg...

    Dortmund prépare l'après Reus :-B
  • N'ayant pas suivi, les raisons de l'effondrement de Dortmund en cinq lignes, c'est quoi ?
  • Je dirais:

    - une malchance pas permise avec les blessures (tous les joueurs cadres ont eu une blessure dans les derniers mois, et souvent de longue durée)

    - des champions du monde en complète méforme. Hummels très friable, Weidenfeller hors course, Ginter à côté de ses pompes, Durm faible...

    - Ciro Immobile et encore pire, Adrian Ramos, qui ne sont pas au niveau de Lewandowski. Et le départ de ce dernier semble encore plus dur à digérer que celui de Götze.

    - Des équipes qui continuent de faire de Dortmund le 2e plus grand rdv de la saison et donc qui se surpassent. C'était criant avec le Werder ce week-end qui a joué sa meilleure prestation de la saison...

    - Probablement la tactique de Klopp qui atteint ses limites. Les équipes apprennent à jouer contre le gegenpressing et l'équipe semble avoir du mal à se réinventer...
  • Là au moins c'est clair. Les saisons post coupe du monde c'est presque un classique.
  • Enfin Ginter et Durm ne sont pas encore des cadres de l'équipe, ils sont hyper jeunes.
    L'attaque sent clairement le sapin cette année, Immobile continue sur sa lancée de la coupe du Monde, une chèvre finie ( on avait bien raison de parler d'arnaque), Ramos c'est pas vraiment la fête au village, tu rajoutes à ça une équipe fatiguée et en manque de renouvellement...

    Bon normalement même avec tout ces éléments ils ne devraient pas être dernier.
  • Je veux pas faire le malin , mais je te l'avais dit .

    Et encore , je pensais qu'il serait pire immobile.
  • N'est pas Luca Toni qui veut :)
  • Immobile est correct, mais Dortmund souffre aujourd'hui le recrutement à prix d'or de joueurs moyens. L'équipe s'est progressivement affaiblie, à l'image des cadres vieillissants (Kehl, Weidenfeller) ou déclinants (Sahin, Piszczek).

    Il est temps de recruter un gardien, l'Australien Langerak ne semble pas taillé pour le rôle de numéro 1.
  • androsz a écrit, le 23/12/2014 14:43 :
    L'attaque sent clairement le sapin cette année


    17 buts durant cette phase aller, soit la 15e attaque (sur 18) de Bundesliga. Lorsqu'on sait que Dortmund avait marqué au moins 80 buts lors des 3 dernières saisons, ça en dit long.
  • Dortmund toujours lanterne rouge à 15 journées de la fin du championnat, il serait peut-être temps de se réveiller..
  • Allez je me lance : Dortmund et Paderborn descendront directement =P~
  • Dortmund ça peur. Surtout que les joueurs commencent à vouloir quitter le navire ou à être annoncés un peu partout : Miktarian, Reus, Hummels ...

    Electro-choc mais lequel ? Par contre je sens un beau parcours antinomique en championsleague.
  • Le bvb risque d'avoir beaucoup de difficultés face à la Juventus.

    Si Dortmund connaît des difficultés face à une formation italienne , je vous laisse voir ce qu'il subirait face à une équipe européenne puissante.

    Ce qui peut arriver de mieux pour le Borrussia , c'est de se faire sortir de la compétition afin de pouvoir se concentrer pleinement à la sauvegarde de sa place parmi l'élite allemande.
  • La situation est de plus en plus préoccupante, mais je n'arrive pas à les voir en 2ème division pour autant. Il y a des équipes bien faiblardes pas loin. Je pense notamment à Padeborn ou Fribourg. Stuttgart et surtout Hambourg, ça leur pend au nez aussi.

    Une relégation serait quand même une catastrophe pour le foot allemand. Fuite de talents à bas coût, perte d'une tête de série en coupe d'Europe, encore moins de concurrence pour le Bayern au niveau national...
  • Si le HSV s'est maintenu l'an dernier, le BVB peut le faire :)
  • Klopp, tes jours sont comptés...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives