Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

CAN 2015 en Guinée Equatoriale

Chargement...

Flux RSS 31 messages · 26.265 lectures · Premier message par steiweri67 · Dernier message par mediasoc

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Oui ils ont un mal fou à cadrer leurs frappes, sans parler du rythme de sénateur et de l'attentisme qui règne.

    Peut-être que les matchs couperet vont réveiller un peu cette CAN, qui est loin d'être un festival.

    Sinon le Sénégal est éliminé, sur une faute d'alignement extraordinaire de la défense sur le premier but algérien. Alain Giresse a sorti Mané à la 65ème et c'était plié pour eux.
  • Ce soir, avec 2 scores nuls de 1-1, on aurait un groupe avec 4 équipes à égalité parfaite.
    Ca mettrait un peu d'animation dans une compétition qui a l'air d'en manquer...
  • La Guinée au tirage au sort


    C'est rarissime : la Guinée a obtenu sa qualification pour les quarts de la CAN lors d'un tirage au sort. Malchanceux, les Maliens rentrent chez eux...

    A égalité parfaite avec le Mali, la Guinée de Michel Dussuyer a obtenu sa qualification pour les quarts de finale de la CAN au tirage au sort. Le ministre des Sports guinéen, Amara Dabo, a tiré la "boule 2" du "vainqueur" depuis l'hôtel où siège la CAF à Malabo. Boubacar Baba Diarra, président de la Fédération malienne, n'a pu que constater les dégâts... Pour la première fois en quarts depuis 2008, les Guinéens affronteront le Ghana pour une place dans le dernier carré. Mercredi, les deux équipes avaient fait match nul (1-1).

    Malheureux, les Maliens Diakité (Bastia), Doumbia (Toulouse), Diarra (Bordeaux), Yatabaré (Guingamp) ou encore Maïga (Metz) vont donc retrouver la L1 plus tôt que prévu au contraire de Sylla (Toulouse), Pogba (Saint-Etienne), Sankoh (Guingamp), Yattara (Lyon) et Kamano (Bastia), qui restent en Guinée Equatoriale et peuvent encore viser le titre.

    Un tel cas de figure s'était produit pour la dernière fois en Coupe d'Afrique en 1988 et l'Algérie avait accédé aux quarts de finale aux dépens de la Côte d'Ivoire. «Je ne suis pas content de cette situation (...) mais nous n'avons pas le choix», a déclaré le président de la CAF Issa Hayatou juste avant le tirage au sort.

    lequipe.fr
  • Le mondial de hand, la CAN, le fameux arbitrage maison...

    La Tunisie a «été volée»

    http://cdn.football.fr//images/media/can/articles/la-tunisie-vole...

    Les médias tunisiens ont vivement critiqué, dimanche, la Confédération africaine de football (CAF) et l'arbitrage après l'élimination controversée des «Aigles de Carthage» face au pays hôte de la CAN, la Guinée équatoriale, la veille en quarts de finale (1-2). «La Tunisie a purement et simplement été volée en quart de finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2015», estime la radio Mosaïque FM sur son site, dénonçant «le penalty imaginaire (accordé) à la Guinée Equatoriale après une simulation grotesque» qui a conduit à une prolongation fatale aux Tunisiens, défaits 2-1.

    «La Guinée Equatoriale égalise à la 92e quand l'arbitre a accordé un penalty inexistant aux Guinéens. Le second but a été marqué, lors du temps supplémentaire, grâce à une faute imaginaire accordée, une seconde fois, par l'arbitre», martèle Shems-FM. «Le pays organisateur devait gagner le match, le président de CAF Issa Hayatou en a décidé ainsi pour récompenser les hôtes du tournoi pour avoir accepté de l'accueillir quelques semaines après la défection du Maroc», estime le site internet Kapitalis.

    (L'Equipe.fr)
  • Une pensée pour Drogba, sans lui... la Côte d'Ivoire a enfin brisé la malédiction.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives