Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Groupes de supporters

Chargement...

Flux RSS 359 messages · 22.624 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par il-vecchio

  • knekbull a écrit, le 2010-01-03 21:56:02 :

    Une fois que le changement de génération (inévitable) se fera, (...)


    RIP
  • Excusez moi... :)) , je l'avais jamais vu ce truc et je savais pas ou le mettre.

    Les Blum Brothers, énorme, c'est le moins que l'on puisse dire.


    L'est pas belle l'image des supporters du Racing, hein?
    Ca va en faire des jaloux ça :D.
  • Ouah, y en a qui sont pas aidés.
  • Comment on chante à Strasbourg ?

    La grimace du président du CCS (+)
  • dolores a écrit, le 2010-01-25 15:43:04 :
    Excusez moi... :)) , je l'avais jamais vu ce truc et je savais pas ou le mettre.

    Les Blum Brothers, énorme, c'est le moins que l'on puisse dire.


    L'est pas belle l'image des supporters du Racing, hein?
    Ca va en faire des jaloux ça :D.


    Waouh!!
    Énorme,ils sont vraiment dans le 1/4 ces gens la?jamais vu..
    Les chants doivent au moins dater des années 1990 non?
    Sinon,ça fait toujours plaisir de voir une vidéo concernant notre club chouchou!
  • Le CCS bâche en Est, donc normalement ils ne sont pas dans le Kop.
  • Oui mais en Ouest aussi,dans le 1/4 je crois sous la bâche des UB.
    Mais les chants de la vidéos ils sont dépassé de 15 ans =P~
  • Alain FONTENLA: « J'ai rencontré les supporters ce lundi après-midi. Nous nous sommes expliqués. J'ai entendu et compris leurs reproches. »
    « Tant que le climat n'était pas apaisé, il n'était pas raisonnable de revenir au Stade. Là, je pense être présent vendredi soir à la Meinau pour soutenir l'équipe face à Ajaccio. »(site officiel)
  • Adhérer au Kop Ciel et Blanc est plus que la recherche d'avantages financiers car les personnes qui adhèrent à notre association ne le font pas que pour le prix mais surtout pour soutenir le groupe, pour participer à la vie du groupe, aux déplacements, aux animations, etc.
    Nous invitons d'ailleurs les nouveaux membres à venir se présenter à notre table lors des premiers matchs afin de faire plus ample connaissance.
    L'aspect associatif est un point majeur d'engagement et de soutien pour le club et les joueurs.

    Nous souhaitons que nos membres aient la même philosophie que la notre : un esprit fair play quoiqu'il arrive, un soutien au Racing Club de Strasbourg et si possible la participation à nos activités pour les plus motivés d'entre vous (équipe de foot, soirées, etc.......)
    Pour soutenir les valeurs du KCB, adhérez au Kop Ciel et Blanc pour la saison 2010/2011 (10€ pour tous).


    L'adhésion vous procurera toujours les avantages habituels suivants: réductions sur les déplacement, accessions aux tournois et réductions sur les soirées/manifestations de l'association
    Trois possibilités vous sont offertes :
    - Venir à notre table en ¼ de virage Nord Ouest avant chaque match
    - Envoyer vos coordonnées et un chèque de 11€ (10€ si réception au stade) à l'adresse suivante: Kop Ciel et Blanc 10, rue des roseaux, 67201 Eckbolsheim
    - Vous inscrire tout de suite en ligne sur le site et payer par CB (paiement sécurisé SSL) ou chèque !

    KCB

    Bon je souhaite au KCB et au UB90 d'attirer un paquet de monde et de re-remplir le virage...Bonne chance à ces 2 associations pour la saison prochaine!!! :)
  • Un nouveau groupe a fait son apparition à la meinau ce week-end

    http://image.noelshack.com/fichiers/2015/07/1423947499-b9v5udliea...
    http://image.noelshack.com/fichiers/2015/07/1423947522-gress.jpg

    ça semble sérieux.
  • (je n'ai pas trouvé de topic dédié à l'âme du Racing, mais je me lance dans celui-ci)

    Cette saison, on remarque 2-3 choses en tribune :

    • Des sifflets (ça faisait longtemps)
    • Des spectateurs qui partent avant le coup de sifflet final (ça faisait longtemps)
    • Un niveau vocal vraiment pas fou en Ouest


    Alors forcément, oui, la qualité de jeu abyssale du Racing y est forcément pour quelque chose. On le rappelle : pas de but en 1ère mi-temps, nombre catastrophique de tirs cadrés, possession de balle faiblarde, etc. Bref, la bouillie totale.

    Mais je ne peux m'empêcher de penser que le mal est peut-être plus profond dans cette ambiance tout doucement négative en tribune : est-ce que les supporters se reconnaissent dans ce Racing/projet ?

    Je trouve que l'ADN du Racing de ces 10+ dernières années reposait sur quelques principes clés :

    • du coeur, de la transpiration, de la résilience : si on perdait, on perdait avec honneur la majorité du temps.
    • des joueurs besogneux, des joueurs qui se relancent après une galère, auxquels le quidam pouvait s'identifier (Liénard, Gonçalvès, etc)
    • des jeunes talenteux mais issus de notre "cru" (Fofana, Simakan, etc)
    • des coachs qui avaient des principes forts, qu'ils soient humains ou tactiques (Laurey, Stéphan, Antonetti). Bref, ils avaient des choses fortes à raconter.
    • des achats malins : un euro est un euro, on ne claque pas l'argent pas les fenêtres.


    Or, cette saison, force est de constater que la grande majorité de ces points ne sont pas remplis.

    A titre perso, j'avoue vraiment avoir du mal à me reconnaître pour le moment dans le Racing 2023/24. Coach insipide, jeunes sans expérience achetés à prix d'or, plus aucun besogneux/revanchard sur le terrain, peu de coeur, peu de couilles, etc.

    Suis-je le seul ? Débat ouvert.
  • Malheureusement je te rejoins , ce racing n’est plus « mon «  Racing, son âme est en train de disparaître et j’ai bien peur que toutes les valeurs qui faisaient du racing un club atypique et apprécié dans le paysage du foot Français ( forte identité régionale, joueurs attachés au blason , club familial et convivial....etc)ne soient bientôt plus qu’un lointain souvenir .
    Nous sommes juste devenus une des machines à pognon de blueco
  • Pour abonder dans ton sens, en populaire, c'est devenu morne plaine depuis le début de la saison. On y était allés pour chercher une ambiance plus sympa qu'en assise ; cette saison c'est l'effondrement.

    Sinon, on voit bien sur le stub que la majorité des gens ne se reconnait pas dans le projet Bluecon. Quand j'en parle autour de moi, avec des gens de ma génération et un peu plus jeune aussi, même constat. A titre perso, le mal est plus profond que 8 matchs de merde. Il m'en aurait fallu 8 bons pour que je me prenne au jeu des loups de Wall Street.

    Alors on va dire qu'on sent un frémissement d'envie chez les tout jeunes qui n'ont pas vécu certaines expériences et qui voudrait y voir l'espoir d'un truc un peu clinquant. Bon, pour le cliquant c'est pas ça.
  • 100% en adéquation avec @holicool
  • En réponse à @holicool : tu n'es pas le seul mais des milliers à penser pareil je pense
    Petit bémol sur les "besogneux/revanchard" il y a,à mes yeux, Perrin et Delaine qui se battent avec leurs moyens et en qui j'arrive encore à me retrouver
    Pour le reste, c'est clair qu'il y a "un avant et un après" rachat
    S'esch à so....
  • hellzass a écrit, le 08/10/2023 23:28 :

    Sinon, on voit bien sur le stub que la majorité des gens ne se reconnait pas dans le projet Bluecon.


    Et pas que sur le stub quand tu vois comment les différentes banderoles sont applaudies par la Meinau (et notamment celle très explicite de la Brigade Loire).
  • etpourtoujours a écrit, le 09/10/2023 06:47 :

    Petit bémol sur les "besogneux/revanchard" il y a,à mes yeux, Perrin et Delaine qui se battent avec leurs moyens et en qui j'arrive encore à me retrouver


    Pas faux ! Perrin est effectivement bien dans cet archétype du joueur Racing besogneux, rageur, travailleur.
  • Effectivement, je pense que plusieurs joueurs sont dans cet esprit.
    Malheureusement, pour montrer cet esprit sur le terrain, il faut aussi avoir un entraîneur qui cultive cet esprit, et mette en place un système de jeu à même d'en profiter.

    Comment un milieu ou un attaquant qui ne fait pas de pressing peut montrer ce genre de qualités par exemple ?

    Comment des jeunes peuvent s’épanouir et montrer leur dents dans un système pareil ?

    Il faut absolument en priorité changer l'état d'esprit de l'équipe, et surtout de celui qui les dirige. Et pour ça, il faut mettre un vrai meneur, pas un intellectuel qui pense réinventer le football.
  • https://scontent-zrh1-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/385268386_6925...

    https://scontent-zrh1-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/387063844_6925...
  • Chapeau, très bonne lettre, parfaitement construite autour des divers points qui inquiètent depuis le rachat.

    Si Marco daigne répondre, je crains le bla bla habituel autour d’un nouveau modèle nécessaire à la progression du club, à l’indépendance dans la gérance du club, à la patience nécessaire avant l’éclosion des jeunes…
  • 100% d'accord avec le fond et la forme.

    Je crains cependant que la messe ne soit dite depuis que, en dépit de toutes les oppositions alors exprimées, nos dirigeants ont décidé de nous vendre à ces investisseurs pour qui le football est le cadet des soucis.

    Quelles options pour Marc Keller désormais ?
    1. Se murer dans le silence.
    2. Poursuivre le discours appelant à laisser le temps aux choses de se mettre en place, nouveau cycle etc etc...
    3. Reconnaître les difficultés et qu'elles sont pour bonne part engendrées par des choix de gouvernance douteux/hasardeux ; option impossible pour moi sans se désolidariser de blueco ce qui ne pourrait conduire qu'à sa démission ; et là, bonjour les dégâts.
  • Il est hyper bien ce communiqué. Il pose les choses simplement, et appelle des réponses claires. Ca va être compliqué de faire de la langue de bois et de la danse du ventre et de penser qu'on a fait le taf.
  • J'apprécie grandement et approuve à 100% tout ce qu'ils disent et ne disent pas. Je suis en accord total avec ce qui est dit et c'est, je trouve, une bonne chose qu'ils ne mentionnent pas la qualité de jeu pour ne pas invectiver l'entraineur et/ou les joueurs à ce sujet et les laisser bosser relativement sereinement malgré que je ne sois absolument pas un fan de Vieira et son "jeu".

    Ca permet aussi et surtout de mettre en valeur le fond du problème (L'identité, le projet, la direction prise par le club, le recrutement.) et ne pas le noyer au milieu d'autres sujets. Bravo et merci.
  • Keller et BlueCo ne vont pas pouvoir longtemps faire illusion avec leurs astuces communicationnelles.

    Je sens que ce communiqué des associations de supporters va donner lieu à une v2 du Bingo Marc Keller.
    Impatient de voir la suite...
  • Le bureau me bloque l'accès aux liens. Je verrai ce soir, mais concernant Keller, rien de positif à attendre. Rien. Il était le président, il est devenu le chef d'atelier ou le Hampelmann, triste fin de parcours.
    Ni un courrier, ni des chants "inamicaux", ni des banderoles polies ou moins auront un effet. Kita est détesté mais toujours en place, alors Keller hein.
    Ouais, enfin Monsieur Legendry des Halles est en place jusqu'au moment ou Boehly, Emghali ou autres appuyera sur le bouton.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives