Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

National 2014 - 2015

Chargement...

Flux RSS 527 messages · 259.925 lectures · Premier message par ricalewis67 · Dernier message par jeandefrance

  • Il n'y aura pas de Ligue 2 à court terme au Municipal de Péronnas, ce n'est techniquement pas faisable. Reste en effet le Stade Marcel-Verchère (11000 places), où Bourg joue ses matches de coupe contre les gros, mais qui est aux normes du rugby et où il faudrait cohabiter avec l'US Bressane, pas une mince affaire. Si l'on écoute le maire de Bourg, JF Debat, il reste beaucoup de points d'interrogation. Si une solution burgienne ne se dessine pas rapidement en cas de montée, le FCBP devrait donc trouver une roue de secours dans la région. Éventuellement le stade d'Oyonnax, bien que ce soit quasiment le même cas de figure que Verchère. Ou alors Montceau-les-Mines, Dijon, une solution lyonnaise... Voire, soyons fou, le Stade de Genève, ça mettrait un peu de spectacle et d'exotisme dans les courants d'air de Servette !
  • La FIFA refuse de dépayser des matchs de championnat, Evian TG avait essayé.

    Mais il y a plus simple dans cet embrouillamini : Louhans-Cuiseaux, à 60 bornes.
  • Le stade de france pour le red star c'est impossible au niveau financiers … De toute façon le PSG y résidera je pense quand le Parc sera rénové un jour ou l'autre
  • Mais le PSG n'y resterait que le temps de la potentielle rénovation.
    Par contre, à terme, pour le Red Star, le Stade de France serait intéressant d'un point de vue implantation étant donné que c'est pile à coté mais il lui faudrait un peu plus de supporters pour que cela se fasse (autant dire quand le Red Star jouera une coupe européenne)...
  • Le Red Star au Sdf ? Même pas en rêve !
    ----------------

    Frustration et agacement du côté du club parisien. Le Red Star est toujours dans l’attente d’une véritable prise de position de la Mairie lui permettant d’évoluer en L2 dans sa ville de St-Ouen. Depuis près d’un an, le Red Star n’a eu de cesse d’interpeler la ville sur la mise aux normes du Stade Bauer et sur un préalable indispensable : son homologation préfectorale. Néanmoins à ce jour, malgré tous les efforts accomplis, rien n’a été entrepris par la Municipalité. Un immobilisme qui selon le club, réduit à néant tout le travail du club en vue d’une montée en Ligue 2. Mais qui obligerait aussi le Red Star à chercher un terrain de repli pour le début de la saison 2015/2016.



    Le Red Star aura-t-il tout simplement un stade au norme s'il monte en L2 ?
    Vu comment les choses avances, une mise en norme du Stade Bauer ne suffirait pas à temps pour la reprise en aout..
  • -----------

    Parlant du Red Star, grosse série à venir de 3 déplacement en 4 match et le match à domicile sera face à Bourg Péronnas !
    Les 3 déplacements seront loin d'être évidant :

    -Marseille Consolat (contexte délicat chez eux et équipe en forme)
    -Boulogne (le mardi soir dans une semaine à 3 matches en 7 jours)
    -Bastia CA (invaincu à ce jour au stade Erbajolo)


    C'est peut-être le moment ou jamais pour le Red Star de faire quelques faux pas.
  • Le calendrier de Bourg-Péronnas est sympa également avec au programme le Red Star (3e), Dunkerque (6e), Fréjus (8e), Luçon (5e), le Paris FC (1er), Boulogne (7e), ect.
  • Ne pas oublier Fréjus qui peut encore passer devant nous et qui s'est promené contre une équipe d'Epinal qui n'a définitivement pas le talent pour évoluer à ce niveau.

    Globalement, les 5-6 équipes de tête sont assez impressionnantes, elles assument leur rôle de "moteur" du championnat et personne ne lâche véritablement.
    Je signe des deux mains pour une montée du racing et du red star couplée d'une descente de Metz et du maintien en L2 de Nancy et Sochaux O:)
  • j'ai simulé les rencontres en retards.

    A) Avec victoire de toutes les équipes qui recoivent ceci donne :

    1 Paris Football Club Paris Fc 47
    2 Bourg-Péronnas 43
    3 Red Star FC 40
    4 Avranches 38
    5 Racing Club de Strasbourg 38
    6 Boulogne 37

    B) Avec victoire du meilleur au classement ceci donne :

    1 Paris Football Club Paris FC 47
    2 Red Star FC 46
    3 Bourg-Péronnas 43
    4 Fréjus Saint-Raphaël 42
    5 Racing Club de Strasbourg 38
    6 Avranches 35

    la vérité doit etre quelques part entre les 2 !
  • Ceci montre qu'on dépend pas mal des autres quand même, on voit la différence totale de situation en fonction des résultats !
    Même en ne perdant plus en 8 journées, ca reste tendu, le rythme est important devant ! Faut espérer des coups de mou adverse pour montée, c'est une certitude.
  • Le Red Star, Bourg... il est évoqué sur ce topic l'éventuelle interdiction faite à l'un des trois premiers de monter en L2.
    Admettons. Mais serait-ce alors le 4ème de National qui monterait, ou le 18ème de L2 qui serait maintenu ?
  • On repêche d'abord les clubs descendant.
    Pour autant , comme tout les ans désormais il y aura des soucis financiers c'est certains, notamment Lens et Valenciennes, plus les problèmes de stade qui va devoir sérieusement se poser à Bourg et au Red Star s'ils veulent monter.
    Sans compter les cas surprises comme Carquefou l'an dernier.
    Ca peut aller très vite .

    Mais on est encore loin de tout ça et on peut encore gagner la monter sportivement, donc on réfléchira à sa plus tard.
  • Il me semble que le Havre n'est pas non plus en forme financièrement...
  • Bonsoir,

    Le post de nidolu avec les simulations de fin de championnat m'ont rappele l'existence de l'outil de @nozav de la twitter qui a le meme objectif.

    Avant de vous enerver, comme l'annee derniere sur le forum "Racing 2013 - 2014", pensez a lire la rubrique "A propos" du site de @nozav , ou la methode est decrite. Ca evite les malentendus et les commentaires a l'emporte-piece, puisque les limitations sont indiquees, et sont evidentes.

    Pensez aussi a lire la definition de "Probabilites", ca evitera les malentendus sur ce que veulent dire les resultats (et eventuellement relisez les probas de maintien que le tool donnait en mars dernier pour le Racing...).

    A tres gros traits, le truc consiste a repertorier les pourcentages de victoire et defaites des differentes equipes a domicile et a l'exterieur, soit sur toutes les journees jouees, soit sur les 15 dernieres, soit sur les 5 dernieres. Le truc simule ensuite la fin de championnat 1000 fois, en utilisant les pourcentages de victoire et defaites a l'exterieur et domicile repertoriees dans l'etape precedente. On obtient une distribution de points possibles pour chaque equipe, ce qui peut ensuite etre traduit en *probabilites* de classement, a partir des resultats precedents.

    Et qu'est-ce que ca donne ?

    He bien, quelque chose d'assez proche de ce que nidolu trouve avec son approche. Voila les graphes "boite a moustaches" pour les differentes simulations en prenant en compte les 5 dernieres journees, les 15 ou toutes les journees pour evaluer les probas de victoire et defaites de chaque equipe a domicile et a l'exterieur afin d'effectuer les 1000 simulations.

    En prenant compte les 5 dernieres journees :
    http://i1369.photobucket.com/albums/ag237/jpdarky/Racingstub/Simu...

    Les 15 dernieres journees :
    http://i1369.photobucket.com/albums/ag237/jpdarky/Racingstub/Simu...

    Toutes les journees de championnat passees :
    http://i1369.photobucket.com/albums/ag237/jpdarky/Racingstub/Simu...

    Ce qui donne en probas de classement :
    http://i1369.photobucket.com/albums/ag237/jpdarky/Racingstub/Simu...

    En resume, pour l'instant, les deux places les plus probables, en gros, sont la 4eme et la 5eme place.

    Ce que l'observation des resultats en tenant en compte la forme sur les 5 dernieres journees comparee a ceux obtenus en tenant compte de la forme sur les 15 dernieres journees est que le regain de forme des fiers choucroutiers reduit essentiellement nos chances de finir au dela de la 9 eme place, en augmentant de maniere imperceptible (vu l'ensemble des approximations apprximantes du truc) les chances d'accrocher le podium.

    De maniere interessante, le bon debut de saison se ressent sur les simulations tenant compte de toutes les journees de championnat, puisque c'est avec ce corpus de donnees que l'on obtient la plus haute proba d'acceder a la troisieme place, mais ca reste inferieur a une chance sur 5.

    Ce que l'on peut esperer de la dynamique du moment, c'est de revenir a une trajectoire dans la ligne du debut de saison de maniere perenne, afin d'effacer le mois d'octobre de merde et la serie entre fin decembre jusqu'a mi-janvier qui est tres terne.

    Blourg

    JPDarky
  • Fréjus joue demain soir à Amiens et vendredi chez le PFC, ça va être compliqué de prendre les 6 points pour eux.
  • Je crois que les stats nous donnent en grandes lignes les prévisions de classement final.
    Mais je pense surtout que les stats ne peuvent prendre en compte le tournant pris par l'équipe sur la qualité et l'efficacité de jeu.
  • Si on rentre profondément dans ces stats, elles montrent que la 3ème place est tout à fait jouable.

    Sur l'ensemble de la saison Bourg est devant nous, mais sur les matchs récents, c'est Fréjus.

    La vérité ayant des chances de se situer entre ces deux tendances la, Bourg et Fréjus seront au milieu des deux possibilités, à peu près autour de la position du Racing.

    Ce qui rend donc nos probas de finir 3ème à une bonne chance sur 3, surtout vue la dynamique dans le jeu actuel, je dirais qu'elle sont mêmes franchement supérieures à ça, pourvu qu'on garde ce niveau.
  • Stats très interessantes, une mise à jour après chaque journées avec courbes de tendance serait le top!
  • Nous n'avons que 2 victoires de retard sur Bourg-Péronnas, c'est peu et beaucoup à la fois. Avec l'effectif actuel (sans gros blessé), on a sans doute la meilleure équipe du National. On a aussi l'avantage d'avoir beaucoup de joueurs avec du "jus" vu le relatif peu de matches de certains titulaires (hormis Seka, ça a beaucoup tourné ce qui devrait nous permettre de finir fort sur la plan physique et à d'autres comme Chrétien ou Blayac de retrouver leur niveau et/ou de gagner en régularité).
    Le retour de Fréjus je n'y crois pas (ils vont un jour ou l'autre payer leur débauche d'énergie avec leurs matches en retard). Boulogne et Avranches sont aussi out ainsi que Luçon que je trouve trop limité pour effectuer un retour. Alors, soit le podium restera identique jusqu'à la fin du championnat soit le Racing s'immiscera dans le trio. En tout cas, nous avons les armes pour réaliser une grosse fin de saison et si nous y arrivons nous finirons devant Bourg-Péronnas ou le Red Star. Ça se jouera pas à grand chose mais ça doit passer...par une victoire en Corse déjà (faut profiter de leur défense décimée) !!
  • Amiens 1-1 Fréjus en match en retard ce mardi soir.

    Fréjus à 4 points du Racing avec 2 match en moins.
  • Chers lulmag2, limmt, mostovoi, christ1306 et tous,

    Si le tournant pris par l'equipe en terme de qualite et surtout d'efficacite se traduit en resultats, cela devrait se ressentir sur les classements moyens obtenus par le modele puisque ce sont les pourcentages de victoires et defaites a l'exterieur et domicile qui influent l'issue des matchs simules (1000 fois). C'est d'ailleurs le cas, puisque nous avons 4 victoires et un nul sur les 5 dernieres journees. Cependant, Lucon est exactement sur le meme rythme sur ces 5 dernieres journees. Et avec le resultat de ce soir, Frejus s'inscrit lui aussi dans la meme dynamique, precisement. C'est quand meme chaud.

    Et Avranches est a 6 points, avec le meme GA, et doit affronter Amiens, bon, mais surtout Epinal a la maison, et a part le Racing, peu d'equipe doivent vraiment craindre grand chose d'Epinal.

    Ce qui va dans le sens de limmt ce sont, justement, les boites a moustache (qui sont ma visualisation preferee en stats, mais ca n'a rien a voir), pour la simulation en prenant en compte 5 journees, d'une part, et l'ensemble des journees, d'autre part, l'etendue des boites se chevauchent sur une grande partie pour le Racing et Frejus et le Racing et Bourg respectivement. C'est effectivement tres serre, et franchement tres peu previsible (contrairement a la 18 ou 17eme place de Epinal).

    Notre chance, je pense, est qu'effectivement, l'equipe semble tourner pas mal, et le rendement des recrues peut etre vu comme un symbole (salut Rachma) pour souligner la difference profonde par rapport a de nombreuses autres saisons ou on pedalait en pleine choucroute depuis l'automne jusqu'a l'hiver.

    Cependant, comme j'aime angoisser, le fait qu'on ait Lucon et Frejus a l'exterieur ne me rassure pas, meme si nous ne perdons plus a l'exterieur depuis la catastrophe Chambly. Nos amis ayant une certaine maturite rappeleront volontiers le precepte Gilbertien "Si tu fais nul a l'exterieur et gagne a domicile, t'es champion". Bon, mais a l'epoque, la victoire etait a deux points.

    Pour ce qui est d'un update chaque semaine, c'est facile, l'outil de @NOZAV est super facile. Pour les courbes de tendance, faut voir.

    Blourg

    JPDarky
  • Merci, je me satisferai d'un update ;) si tu es d'accord. En tous cas je le répète, très intéressant.
  • Toutes les rencontres de la dernière journée de National :



    Tiens Marquès a tiré un corner qui s'est transformé en passe déc pour le Paris FC...
  • Cher jpdatky,
    Juste un autre bémol au modèle de la matrisqueu.
    Il me semble que sur les 5 dernières journées, la bête ne s' intéresse pas à la valeur de l'élément rencontré et formule pour ainsi dire un résultat issu d' un calcul simple vnd.
    de plus, c'est tellement plus mystique ce qui se passe au Racing ces dernières années. Faudrait faire parler les esprits. (Gilbert, si tu nous entends. Amerdenan, Gilbert t'es encore vivant. Mais t'es pas loin du Saint esprit.).
  • Cher lulmag2,

    C'est un calcul simple VND, en effet, mais en combinant les % VND des 2 equipes sur chaque match pour ponderer le tirage au sort. De plus, la fin de championnat est rejouee 1000 fois. ll y a donc bien prise en compte de la dynamique des 2 equipes

    Tout est detaille, y compris les evidentes simplifications et limitations dans la rubrique "A propos" du site de @NOZAV . Extrait :

    Citation:
    -- On passe en revue les journées déjà jouées, et on calcule le pourcentage de victoires, de nuls et de défaites, à domicile et à l'extérieur, pour chaque équipe. Ce calcul s'effectue soit sur toute la saison déjà écoulée, soit sur les 15 dernières journées. (et les 5 dernieres dans ce que je fais tourner chez moi)

    -- On interprète ces pourcentages de victoires/nuls/défaites pour chaque équipe comme des probabilités de victoires/nuls/défaites pour les matchs à venir. On fait donc l'hypothèse forte (et en général fausse) que la dynamique de chaque équipe pour les matchs à venir sera exactement la même que celle calculée sur les matchs déjà joués.

    -- On passe ensuite en revue les différents matchs à venir. Pour chacun de ces matchs on calcule la probabilité d'une victoire à domicile, d'un nul ou d'une victoire à l'extérieur en combinant les probabilités calculées des deux équipes qui se rencontrent.

    -- On tire ensuite au hasard le résultat de chaque match à venir, en tenant compte des probabilités de victoire à domicile et de victoire à l'extérieur calculées à l'étape précédente.

    -- Une fois l'issue de tous les matchs tirée au sort, on calcule le nombre de points et le classement pour chaque équipe à la fin du championnat.


    La mystique n'entre effectivement pas en jeu, sauf si l'omnipotent Gilbert peut magnetiser mon ordimini pour influencer les tirages au sort... N'excluons pas cette possbilite.

    Blourg

    JPDarky
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives