Le Racing saison 2014/2015

Flux RSS 1931 messages · 544.638 lectures · Premier message par maxmaxdu67 · Dernier message par calcio90

  • 4 victoires à la Meinau + 1 à Avranches
    3 nuls à Fréjus, Dunkerque et Luçon
    Ca ferait 62 points et la montée !
    Mais bon, ça va être chaud pour y arriver...
  • Toute a fait possible, le rcs a quand même la meilleur équipe de national, mais ca va ce jouer dans les têtes est ce que les joueurs arriveront à supporter la pression?
  • the-naturel1362415986.jpg
    Modifié par the-naturel ·
    the-naturel • 22 ans
    8 matchs, 8 finales.
    Je crains plus le déplacement d'Avranches que la réception du Red Star. Dans une Meinau bien garnie et avec la télévision, le RCS a toujours fait preuve de mordant et de courage.
    Dans la Manche, ça pue le match piège à la Consolat. Il va falloir être sérieux dans tous les compartiments de jeu, et éviter le syndrome Spinalien ou Bastiais.
    Si on arrive dans deux semaines avec 50 points dans la besace, on sera probablement au coude à coude avec Bourg et le PFC, et là on pourra lancer le véritable money-time.
  • La meilleure équipe de National est le RED STAR et le restera meme si le racing les bat deux fois
    Et n oublions pas leur parcours en coupe
  • Finalement,c'est le Paris FC qui semble avoir le calendrier le plus difficile des trois podiumistes,en plus de sa méforme actuelle...
    Déjà,ils ont droit à 5 déplacements pour 3 réceptions...
    Colomiers (qui joue son maintien) - Chambly (idem) - Boulogne (jamais simple) + Marseille Consolat et CA Bastia (bon courage)...
    A domicile,Epinal,Colmar et Bourg-Péronnas quand même...
    Clair qu'il ne faut pas trop compter sur les autres en sachant que nos 4 déplacements sont aussi très "haut de gamme"...
    Mais,bon,le programme parisien me plaît bien surtout s'ils continuent à stagner dans leur léthargie...I-)
    :):)Allez Racing !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:):)
  • Mathématiquement tout reste possible mais c'est peut-être le moment de relativiser, de se souvenir de la saison dernière, que le Racing aurait du être relégué. Qu'importe le nom du club, passer de la zone rouge au premier tiers du classement est une belle progression qui demandera confirmation à l'avenir. Objectif Ligue 2 pour 2016, on y croit.
  • calcio901343498343.jpg
    Modifié par calcio90 ·
    calcio90 • 25 ans
    Cette équipe n'a pas l'état d'esprit pour monter, c'est un fait ... Même à domicile, elle ne convainc pas, en tout cas pas moi.

    Comment expliquer qu'une équipe jouant ou affirmant jouer la montée fasse tellement de non-matchs à l'extérieur comme ce soir ? Comment expliquer que cette même équipe jouant ou affirmant jouer la montée ne prenne qu'un point sur ses 3 derniers matchs à l'extérieur contre des équipes relativement modestes de ce championnat ? Il est sans doute temps que les joueurs mais aussi le staff se remettent en question.
  • chris681370350100.png
    Modifié par chris68 ·
    chris68 • 27 ans
    Ca serait beau et tentant de croire en cette fameuse progression linéaire... zone rouge, 4 ou 5eme cette saison, montée la prochaine?

    Sauf que j'y crois pas du tout car:

    - Le national de l'an prochain sera le pire de tous (Sedan, Grenoble?, Lens?, Châteauroux Nîmes...)

    - On perdra nos meilleurs éléments (Seka, Blayac....) et il faudra donc rebâtir un effectif à partir de rien ou presque, sans compter des joueurs fantômes à remplacer cette fois)ci intelligemment (Oliveira) et d'autres en fin de course (Sikimic).

    - Incertitudes sur le coach, si Dugué poursuite ou non.

    Rien ne ne nous dit qu'on sera meilleurs la saison prochaine et on peut très bien retrouver la zone rouge la saison pro... C'est pour que ça que perso, j'ai horreur de l'argument de prendre son temps en foot. C'est trop aléatoire pour cela, quoiqu'on fasse. Il faut se construire sérieusement oui, mais le plus vite possible.

    Il n'y a qu'à voir Colmar, qui était présenté en modèle de "construction progressive" et qui aujourd'hui doit se mordre les doigts de ne pas avoir su chopper la montée la saison dernière...
  • Bon, c'est vrai qu'aujourd'hui ca semble bel et bien cuit pour la montée et il va falloir penser dès maintenant a la saison prochaine sans sevoiler la face.
    Je ne serais pas aussi pessimiste que toi car je pense que l'on a quand même de quoi espérer garder Dugué, Blayac, Seka et d'autres éléments importants pour pouvoir batir une équipe forte. Mais il est vrai que ça passerait par un recrutement de 5 ou 6 joueurs de niveau L2, et c'est pas évident à trouver.
  • Un gâchis ÉNORME ! Pour moi aucune équipes ne nous étaient supérieur hormis peut être le Red Star, sur le papier depuis le début est encore plus depuis la trêve on a rien a envier a personnes. Mais bon les noms, les CV , le budget, les instalations est le public ne font pas tout dans ce genre de championnat à la noix pour rester polie et non tout ça ne suffit pas X-( c'est pas le club de Bourg-Peronnas qui me contredira...
    Mais cest encore possible est cette équipe capable du meilleur comme du pire peut encore le faire, ce sera dur mais le graal ne sera que plus beau encore ! Tant qu'il y a de la vie : il y a de l'espoir, alors soutenons les jusqu'au bout est en cas d'échec pensée que normalement nous serions entrain de batailler dans le galvere du CFA !
  • Il serait peut être temps de prolonger certains éléments clés de l'équipe. Je pense à une bonne partie de la défense : Oukidja, Seka, Fachan et Salmier histoire d'avoir une défense correcte la saison prochaine.
  • Franchement je vois pas Seka rester en national...
    Il est à deux doigt d'aller en pro, il va pas s'en priver.
    Fachan faut-il le garder avec ses blessures à répétitions?
  • Voyons le côté positif des choses, je pense qu'il est mieux de savoir plusieurs journées à l'avance que tu ne montera pas , plutôt que de rater la montée sur la dernière journée.
    Il faut absolument en profiter dés maintenant pour préparer la saison prochaine et jouer la montée dés le début de saison et pas à la mi- saison seulement.
    Il faut voir qui l'on souhaite conserver (et qui on PEUT conserver surtout), avec qui l'on souhaite se séparer, travailler déjà quelques pistes de joueurs...

    Mais je garderais le regret des deux saison passés où le championnat était vraiment prenable alors que celui de l'an prochain risque d'être très fournies en candidats déclaré au podium
  • Quel hachis une fois de plus X-(
    Que ça va être compliqué l'an prochain...
  • Parmentier ton hachis???:D
  • 880-sam-and-max.jpg
    Modifié par jack ·
    jack • 30 ans
    C'est bien beau de se poser la question des joueurs à conserver, mais encore faudrait-il déjà savoir POURQUOI il y a une telle différence de niveau contre les favoris et contre les "petites" équipes ? D'où vient ce manque de motivation flagrant ??? On ne peut même pas parler d'accident contre Avranches puisque ça devient une mauvaise habitude après les Chambly, Epinal, Marseille, Bastia...

    A ce niveau on ne peut même plus parler d'inconstance. J'ai l'impression que les joueurs ont uniquement envie de se surpasser quand le match est diffusé ou contre des favoris bientôt promus en L2/L1 (comme les matchs de coupe de France qui étaient parmi les plus aboutis). C'est normal vous me direz, la carrière personnelle c'est important, mais je trouve ça plutôt honteux d'avoir une telle différence de rendement, comme s'ils en avaient rien à foutre du club qui leur laisse l'opportunité de se montrer et que certains pensaient déjà, justement, à la saison prochaine.

    Ces joueurs vous diront que c'est faux et qu'ils vont se battre jusqu'au bout. Ben, montrez-le, bordel. Cette journée aura été flagrante entre un Bourg qui arrache la victoire et peut-être la L2 et les joueurs du Racing qui jouent 1 seule mi-temps : une équipe semble en vouloir bien plus.
  • Pour les raisons évoquées par Jack, voici :
    http://www.pictofrance.fr/pictos/JPG/hyg-wc-tirer-la-chasse-d-eau.jpg
  • Je suis assez inquiet pour la prochaine saison en National et je ne suis pas le seul...
    Finies les subventions, départ possible de certains sponsors, toujours pas de centre de formation.
    Je suis persuadé que le staff comptait sur une montée dès cette année.
    Marc Keller va avoir beaucoup de boulot pour boucler le prochain budget ; en dehors des considérations financières, il faudra trouver les joueurs susceptibles de supporter la pression à venir, qui sera ÉNORME .C'est manifestement cette même pression , difficile à gérer hors de nos bases ,qui a grevé cette fin de saison.
    Une des solutions c'est le maintien de Dugué car seule la stabilité donnera de la confiance à l'environnement économique.
  • Les subventions de la Région pourront être un peu moins conséquentes mais de là à disparaître en cas de nouvelle saison en National, je ne pense pas. Quand les subventions exagérées et probablement indéfendables se finiront, ça sera un retour à la normale.
  • inter a écrit, le 04/04/2015 18:55 :
    Je suis assez inquiet pour la prochaine saison en National et je ne suis pas le seul...
    Finies les subventions, départ possible de certains sponsors, toujours pas de centre de formation.
    Je suis persuadé que le staff comptait sur une montée dès cette année.
    Marc Keller va avoir beaucoup de boulot pour boucler le prochain budget ; en dehors des considérations financières, il faudra trouver les joueurs susceptibles de supporter la pression à venir, qui sera ÉNORME .C'est manifestement cette même pression , difficile à gérer hors de nos bases ,qui a grevé cette fin de saison.
    Une des solutions c'est le maintien de Dugué car seule la stabilité donnera de la confiance à l'environnement économique.


    Marc Keller qui était invité en début de saison sur france bleu alsace avait annoncé que le racing retrouvera le statut pro dans les 5 ans, et il était sûr et certain.
    L'année prochaine on attaquera la 5ème année....
  • Si le Racing a tellement de mal contre les "petites" équipes alors oui, autant attendre la prochaine saison pour monter.
    Ce sera plus facile contre Grenoble, Sedan, Châteauroux, etc...
  • Sedan n'avaient même pas fini 1er de leur groupe de CFA 2.
    Grenoble ne va même pas monter, comme chaque année.

    Ce ne sont pas les promus qui pourraient nous embêter.


    nikos: Ce ne sera pas la 5ème année, mais la 4ème l'an prochain, Keller n'était pas la en CFA 2, c'était Sitterlé.
  • Si nos résultats pouvaient donner à reflechir a tous ceux qui ont critiqué GRESS pour son exigence et sa dureté face à des starlettes se prenant pour des vedettes
    Un grand club c est un grand président et un grand entraîneur
    Et beaucoup d'exigences et pas de sentiment excessif avec des joururs
  • J'ai lu récemment un titre de l'Alsace non développé car réservé aux abonnés "Désormais les SRC se déplaceront en autobus". Peut-être que nos starlettes, nos branlos, nos enfants gâtés qui n'ont pas envie de jouer à Avranches, Consolat, Bastia, accomplissent le minmum syndical face au Poiré et contre Chambly (à cause des 9.000 gueulards dans les tribunes) et ne tolèrent que des adversaires de renom ou alors 25.000 spectateurs (Colmar), habituées à péter dans les sièges en cuir d'avions privés feraient une toute autre tête dans un bus entre Strass et le reste de la France.

    Sinon garer deux véhicules de ce type devant les vestiaires lors des dép. C'est la victoire où retour la-dedans!

    http://www.servir-et-defendre.org/armees_francaises/materiels_des...

    On peut ne pas avoir le niveau, on peut être battu, mais on n'a pas le droit de venir sur le terrain sans envie de gagner. Lucille ne cessait de stigmatiser ce manque d'envie durant la 1ère MT à Avranches et lorsqu'elle signala que le seconde mit-temps avait débuté dans le même registre je suis allé au dodo.
  • La montée sportive semble difficile, mais pas la montée administrative.

    Il reste sept matchs et il faut que le Racing termine quatrième maintenant : Bourg n'a pas de stade pour jouer en L2 (et ils n'investiront pas dans la mise en norme), ils vont devoir laisser leur place au suivant.

    Allez les gars, lâchez pas !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.