Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Faites entrer l'accusé

Chargement...

Flux RSS 218 messages · 164.410 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par mediasoc

  • Excellente émission ce soir sur canal JIMMY : le casse du siècle. Il s'agissait du braquage de la poste centrale de STRASBOURG en 1971. 11 millions de francs de l'époque, correspondant, d'après les journalistes à 11 millions d'euros d'aujourd'hui.

    Personne n'a jamais été condamné pour cette attaque à main armée même si le gang des lyonnais était fortement soupçonné. L'argent n'a jamais été retrouvé.

    Ce gang, très bien organisé, a fini par être arrêté mais les peines prononcées: dix ans maximum pour Monmon VIDAL, ont révélé qu'en définitive, ils n'avaient pu être "accrochés" que sur un petit nombre de faits.

    Ils ont été, en outre, soupçonnés de plusieurs règlements de compte sans jamais pouvoir être incriminés.

    C'est à peu près à cette époque qu'est intervenu l'assassinat du Juge d'Instruction lyonnais RENAUD non élucidé depuis.
  • Une ambiance sombre, un décor feutré et surtout Christophe Hondelatte, son ton théâtral et son blouson de cuir. Si depuis onze ans « Faites entrer l'accusé » cartonne le dimanche soir sur France 2 c'est entre autres grâce à l'animateur qui décortiquait à chaque épisode une nouvelle affaire criminelle. Or ce soir pour la nouvelle saison, l'émission sera présentée par une nouvelle venue : Frédérique Lantieri. A la grande déception de Christophe Hondelatte !

    En effet le journaliste, qui a décidé d'arrêter l'émission, ne trouve pas le choix de la journaliste très judicieux. : « Elle n'a jamais fait de télé, elle a plus de 50 ans, c'est très bizarre comme choix... C'est un gâchis ... ». Pourtant Frédérique Lantieri, qui a déclaré ne pas vouloir commenter ces déclarations tonitruantes, est tout à fait légitime pour reprendre sa place.
    La quinquagénaire aux cheveux blancs a quinze ans de journalisme judiciaire derrière elle. Elle a suivi, entre autres, l'affaire du petit Grégory, le procès Barbie ou encore le cas de la Josacine empoisonnée pour lequel elle avait même été interviewée dans « Faites entrer l'accusé » par Christophe Hondelatte lui-même ! La journaliste a aussi travaillé pendant 19 ans à la télévision, mais en coulisses, pour « Envoyé spécial », « la Marche du siècle », « Complément d'enquête » et a même été rédactrice en chef du 13h de France 2 lorsque Christophe Hondelatte le présentait. Un CV plus qu'exemplaire donc. Mais qui ne suffit pas à convaincre l'animateur qui aurait préféré voir Dominique Rizet, qui intervient très souvent dans l'émission, reprendre son poste. Bien que selon Christian Gerin, le producteur, ce dernier ne se soit pas présenté comme candidat.

    En fait Christophe Hondelatte aurait peut-être voulu que l'émission ne survive pas à son départ. Christian Gérin, producteur de l'émission, a d'ailleurs eu l'occasion de s'en expliquer à nos confrères de Première.fr : « Il a choisi d'arrêter. Il voudrait que parce qu'il ne veut plus faire l'émission, on l'arrête en attendant que le goût lui revienne. C'est un sentiment humain, né de l'attachement qu'il a pour une émission qu'il a porté pendant 10 ans. Mais j'ai une vingtaine de personnes qui travaillent dessus, je n'allais pas leur dire de partir en vacances en attendant que Christophe revienne ! ».

    En attendant, Frédérique Lantieri fera ses preuves dès ce soir avec un numéro consacré à Zibha, l'assassin d'Anne-Laure Urvoy en novembre 2007. Pour vous faire une idée, rendez-vous sur France 2 pour cette première.
  • Tain' lui alors .. Il avait cas rester s'il n'est pas content.
  • L'Alsace à "l'honneur" le 20 novembre :

    http://data.imagup.com/12/1136099527.png
  • ???? Image introuvable.
  • Merci (+)
  • Christophe Hondelatte : "Je suis jaloux qu'on me succède"


    Christophe Hondelatte

    Suivez l'actualité de Christophe Hondelatte sur Facebook
    Pas une interview sans que Christophe Hondelatte ne flingue quelqu'un ! Dans un entretien accordé cette semaine à VSD, le journaliste s'en prend une nouvelle fois à Frédérique Lantieri qui a pris sa succession dans "Faites entrer l'accusé", une émission qu'il a lui-même décidé de quitter !



    "Je n'ai pas vu les émissions et je ne les regarderai pas. Je n'ai pas digéré qu'on mette quelqu'un d'autre que moi dans le même décor et avec le même concept. C'est une très mauvaise idée (...) Je suis jaloux qu'on me succède. Je pense que tout le monde peut me comprendre. J'ai l'impression que c'est le nouveau compagnon de mon ex-femme" lance-t-il.



    Et alors que le magazine de faits divers de France 2 continue à séduire les téléspectateurs, Christophe Hondelatte dit n'avoir "aucune amertume" et même "être content". Le journaliste y voit même carrément... "un hommage".



    "Je ne vais pas me donner la peine de perdre du temps en lui répondant" lui avait d'ores et déjà rétorqué sa remplaçante
  • Pour les fans, vous avez de nombreux épisodes en intégralité sur Youtube. Je me suis fais ce soir l'assassinat du Juge Michel. :)
  • Quand il n'y a pas de meurtres et autres enlèvements, séquestrations... C'est quand même un peu relou. L'épisode de ce soir était chiant... I-)
  • un-turco a écrit, le 2014-04-21 00:38:30 :
    Quand il n'y a pas de meurtres et autres enlèvements, séquestrations... C'est quand même un peu relou. L'épisode de ce soir était chiant... I-)

    Je partage ton point de vue , alors que je suis fan de cette émission ! ( Personnellement elle a perdu de son charme depuis qu'elle n'est plus animé par C. HONDELATTE !)
  • C'est bien simple, depuis qu'elle n'est plus animer par Hondelatte je regarde plus ^^ (la nouvelle présentatrice est comment dire .... ) et n'arrive pas à faire passer le message :p
  • Le numéro sur Emile Louis Nicollin était top...
  • guihome a écrit, le 2014-04-22 09:34:32 :
    C'est bien simple, depuis qu'elle n'est plus animer par Hondelatte je regarde plus ^^ (la nouvelle présentatrice est comment dire .... ) et n'arrive pas à faire passer le message :p

    Ma mère c'est pareil elle ne regarde plus depuis que ce n'est plus animé par Hondelatte !
  • Hier soir, encore un fan du RCS trucidé dans sa famille à Amnéville... brrr

    https://pbs.twimg.com/media/CCbfCt3WYAAe6Tq.png

    https://pbs.twimg.com/media/CCbfCtHWYAEX8fk.png
  • L'épisode en question

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube kBd0Fu99IDM via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=kBd0Fu99IDM&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    D'ailleurs je me demande si quelqu'un le connaissait ici ?
  • Supporter du Racing et du Sporting aussi visiblement... RIP


  • Faites entrer l’accusé est actuellement diffusé sur RMC qui a repris les droits. Ils reuploadent régulièrement d’anciennes émissions et aujourd’hui c’était le tour du FELA consacré au foot et à l’affaire VA OM.
    L’occasion de revoir des vieilles têtes du foot et d’admirer à nouveau le courage de Jacques Glassmann.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives