Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2014-2015] RCS 2-1 Amiens | Après-match

Chargement...

Flux RSS 55 messages · 14.741 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par lepatron

  • Victoire ce soir face à Amiens (2-1), qui maintient un infime suspense pour cette fin de saison...

  • par
  • Une victoire qui nous permet de repousser l'échéance et avoir un enjeu sur ce match de Luçon. Et nous permet également d'être en position favorable pour la 4e place qui peut être par miracle qualificative pour la L2.

    SI Bourg Péronnas gagne contre Epinal (plus que probable), Paris FC & Bourg auront quoi qu'il arrive leur destin entre leur main lors de la dernière journée indépendamment de leur résultat lors de leur opposition l'un contre l'autre vendredi prochain et même si Strasbourg gagne à Luçon.
  • Presque 16000 ce soir
    Une super ambiance
    Un Babit et un Noaves énervants à souhait
    Une 1ere mtps plus que moyenne où on aurait pu être mené
    La délivrance avec ce penalty de Blayac
    Mais je n ai pas trop compris la sortie de Sabo
    Lui non plus d ailleurs car il était très énervé
    Surtout que Lienard n a rien apporté et a failli mangé la feuille de match
    Au vu du résultat du pfc à consolat j y crois plus
  • Ambiance de malade a la meinau ce soir ! Les strasbourgeois ont été tres fébriles mais ça a fini par sourire :)
    Malheureusement c'est encore un coup d'épée dans l'eau , j'y crois plus :(
    Les joueurs aussi avaient l'air résignés dans un premier temps avant d'aller célébrer la victoire.

    Il faut maintenant espérer que Bourg ne gagne pas demain et perde ensuite à Paris ... Mouais ...
    En tout cas le trio de tête n'aura pas volé la montée . Quelle cadence
  • On pourra dire qu'ils ont fait honneur cette saison, peu importe la place au final. Ca change de la saison précédente et c'est déjà ça d'acquis.

    Sinon faudra m'expliquer pourquoi sur le penalty Amiens se rue sur le ballon à la 90e et d'après ce que j'ai entendu à la radio pourquoi le gardien monte sauf si ce n'est pour jouer le jeu à fond, ok, mais dans ce cas en parlant de jouer le jeu à fond pourquoi Marseille a défendu à 11 derrière à 1-2. Sachant que les 2 équipes ne jouent plus rien.

    Si on ne monte pas, il faudra à tout pris conserver notre destin entre les mains plutôt que d'espérer des miracles dans des matchs bizarres qui sentent mauvais.
  • En tout cas ce n'est pas à cause de Marseille que l'on s'est pris deux buts dans les cinq dernières minutes contre Epinal.. Inutile de se chercher des excuses, on a le classement que l'on mérite. Un championnat se joue sur dix mois, on l'a compris trop tard.
  • Ambiance des grands soir par contre une défense à la rue....
    Perso et cela depuis un moment, je trouve Chretien vraiment à la ramasse, quand à SEKA je pense le plus mauvais match de la saison. (Ceci n'est que mon avis)
    Pour le reste victoire sur le fil, qui ne suffira sans doute pas.
  • La Meinau je comprends pas, même en Ligue 1 je me rappelle pas avoir déjà sentit les tribunes tremblés.
    Vivement qu'on l'ai ce match de la montée, cette année ou l'an prochain, ça va être quelque chose ...

    Pour le match en lui même, très compliqué.
    Je croyais que les amniénois étaient venu en tong ? Ce qui semble malheureusement être le cas des adversaires de nos concurrents ...
    Si on rentre des vestiaires menés à la pause, ça aurait pas été volé tant y'avait des trous derrière !
    Bon après seconde mi-tps, attaque porté en direction du virage Ouest, donc en principe j'étais sûr qu'on allait marquer, mais ça a pris plus de temps que prévu ..

    Quel dommage, c'est vrai qu'on parle des points perdu à Epinal etc, mais je pense que ces points perdu on est en train de les récupérer, je veux dire par là qu'on aurait peut être pas enchaîné autant de victoire en cette fin de saison si on avait encore des "jokers" ... façon de relativiser :/
  • Babit formé a Metz
  • Ca fait plaisir de revoir une Meinau qui vibre et qui s'enflamme !

    Victoire au forceps, dommage qu'on ait eu Blayac qu'une demi-saison...
  • Chouette ambiance apparemment, j'espère que @minipuertobanus et son papa auront aprécié.
    Bon, sinon, ben sans doute une victoire pour du beurre. Je vois pas Bourg ne pas gagner contre les nulos de Epinal, franchement.
    Le résumé de TSL pas au top suur l'action du but mais sinon ok...
    Dites, il en loupe une belle Liénard nan?!
  • Oui Liénard en rate une énorme. A sa décharge, c'était son premier ballon.
  • Comme beaucoup ont pu le constater au stade, Jérémy Blayac joue bien le coup sur le penalty (manière politiquement correcte de dire qu'il simule un peu) comme il l'avoue lui même:
    Citation:
    Une fois de plus, le sauveur des Bleus va s’appeler Jérémy Blayac. Sur un long ballon, le buteur s’écroule dans la surface, déséquilibré - croit-on - par Novaes. Mais l’attaquant admettra auprès de Pélissier et de quelques amiénois « avoir tenté le coup » et « l’avoir bien joué. » (L'Alsace)

    Même sur la photo, on voit bien que Novaes a les mains repliées:
    http://s-www.lalsace.fr/images/1706E248-4442-4AD6-B81C-8418643666...
  • Mauvais match du racing. Chrétien n'est pas bon , depuis son retour pour moi.
    Le milieu strasbourgeois a été inexistant. Amiens a bien joué le jeu. Des attaquants costauds et 80 % des balles prises de la tête. Blayac et Seka ont été largement dominé.
    L'équipe a t'elle eu la grosse tête, on va les fumer les doigts dans le nez, même Duguépeyroux a été mauvais. Pourquoi sortir Sabo qui n'était pas le plus mauvais car Grimm, pas dans le coup, N'Diaye ou Bahoken, le méritaient plus. Il n'y avait personne à l'aile droite, un Aguemon aurait été 10 fois meilleur, bon je suis un peu fan du gars.
    Bon ils ont gagné sur un penalty bidon mais les 3 points sont dans la cagnotte.
    Arbitre mauvais, comme dab.
  • Je voudrais revenir sur la provocation de Babit sur son but; décidément ces jeunes lorrains sont bien mal élevés( rappelez-vous Nancy ...); mais si nos éducateurs sont incapables d'insuffler aux jeunes joueurs un minimum de respect vis à vis de ceux qui en grande partie les font vivre, il me paraît indispensable que les arbitres se substituent à l'encadrement et sévissent comme le règlement semble le prévoir ; un carton jaune calmerait ces velléités et dans la foulée la vindicte délétère du public.Malheureusement il n' y pas de remède au manque d'intelligence.
  • Maradona, il est arrivée un temps ou peu importe que l'équipe joue bien ou est très nul, ce qu'il nous faux c'est des points et encore des points !
    C'est vrai que hier l'équipe n'était pas brillante mais surtout ne pas oublié la dynamique des 6-7 derniers matchs..
    Dugué n'a peut être pas fais le choix que les supporter attendent mais en attendant, y a la victoire au bout.
    En revanche je partage ton avis sur Chrétien et sur Aguemon
    Totalement d'accord avec Inter, un jaune direct pour le calmé.
  • athor a écrit, le 09/05/2015 08:26 :
    Comme beaucoup ont pu le constater au stade, Jérémy Blayac joue bien le coup sur le penalty (manière politiquement correcte de dire qu'il simule un peu) comme il l'avoue lui même:
    Citation:
    Une fois de plus, le sauveur des Bleus va s’appeler Jérémy Blayac. Sur un long ballon, le buteur s’écroule dans la surface, déséquilibré - croit-on - par Novaes. Mais l’attaquant admettra auprès de Pélissier et de quelques amiénois « avoir tenté le coup » et « l’avoir bien joué. » (L'Alsace)

    Même sur la photo, on voit bien que Novaes a les mains repliées:
    http://s-www.lalsace.fr/images/1706E248-4442-4AD6-B81C-8418643666...


    On voit très bien le gardien Amiénois lui soufflé dessus. Ca méritait rouge.
  • royrodgers a écrit, le 09/05/2015 01:33 :
    Chouette ambiance apparemment, j'espère que @minipuertobanus et son papa auront aprécié.
    Bon, sinon, ben sans doute une victoire pour du beurre. Je vois pas Bourg ne pas gagner contre les nulos de Epinal, franchement.
    Le résumé de TSL pas au top suur l'action du but mais sinon ok...
    Dites, il en loupe une belle Liénard nan?!


    Les nulots d'Epinal font très mal au Racing pour le moment avec cette égalisation dans les dernières mn!!!!!
  • Le match de Seka et Salmier c'est une grosse blague , Jean Pierre N'Samé l'avant centre Amiénois les a carrément bouffé sur tous les ballons , dans le jeu a terre et aérien . ( tiens j'ai pas vue depuis longtemps un joueur me faire une si forte impression niveau physique c'est un vrai roc ce gars ) .
    Amiens c'est une équipe solide , qui était a 5 derrière hier , et 4 au milieu , Pouye et Babit dans leur style de jeu sont vraiment complémentaire de Jean Pierre N'Samé ils ont souvent déstabilisé notre arrière garde grâce a leur vivacité . Notre milieu de terrain , lui aussi était a la ramasse , même si ils ont initié quelque beau passage offensif en première mi-temps , dans l'impact physique ils était loin de faire le poid .
  • domarchivsas a écrit, le 09/05/2015 11:33 :


    Les nulots d'Epinal font très mal au Racing pour le moment avec cette égalisation dans les dernières mn!!!!!


    Vous restez quand même une sacrée équipe de branquignoles, hein, 2 buts n'y changeront rien.

    J'aime bien l'état d'esprit de Blayac - pour ce que je peux en voir (résumés/interviews). Il paraissait vraiment peiné et très réaliste après Fréjus sur les chances de monter, il n'empêche qu'il se bat sur chaque match pour insuffler un faible espoir. Au-delà de ses qualités individuelles, c'est quelque chose qui manquait pas mal tout de même ces dernières années.
  • Tout à fait d'accord avec @fredstrbg , Jean Pierre N'Samé est un très bon gaillard , 1,88 m , 91 kg , il est jeune ( 21 ans ) , c'est un peu dans le même style de Blayac sauf que je le trouve plus physique que Jerem' . Pourquoi pas tenter de le faire venir pour remplacer Jerem' l'année prochaine. Car j'avais cru lire un article qui disait que beaucoup de joueurs ne sont plus sous contrats la saison prochaine , à voir si N'Samé y est encore
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/554d43856797a.jpeg /uploads/cache/small/http---s2.dmcdn.net/KcyXu/x240-OCt.jpg
  • @ toine67 :

    BLAYAC à déja signaler qu'il veut casser son contract à angers pour justement signer au racing !!!

    pour N'SAME , attaquant franco camerounais ( né le 1 juin 1993 ) formé au SCO angers, 1 an à carquefou puis une belle saison à amiens ( 32 matchs et 6 buts )
    en remplacement de BAHOKEN ??

    à noté qu'il y avait tres exactement 16 supporters de amiens ( pas 10 ) !!
  • Tiens justement Bahoquiche, hier soir ce furent une nouvelle fois les ténèbres. Je n'ai pas vu le match mais il y a des signes qui ne trompent pas. Tant dans le live DNA que celui de l'Alsace il n'est cité qu'une fois et surtout sur twitter sous #LiveRCS son porte-parole, véritable groupie ne l'a pas cité.

    4 Bahoken contre un demi-Ledy blessé, je garde mon Ledy.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?

Mode fenêtre Archives