Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2014-2015] RCS - Colomiers 2-0 | Après-match

Chargement...

Flux RSS 56 messages · 13.127 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par lepatron

  • 8 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/555f9ebdaed35.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/555f9ebdbfeef.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/555f9ebdc74ef.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/555f9ebdce894.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/555fa02c46b5c.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/555fa02c57e7a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/555fa02c61fe5.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/555fa02c6c09d.jpeg
  • Dernier topic d'après-match de la saison.

  • Grande question mais quelle est la raison de ce mouvement de joie vers la 75 ème (à part que ça provoque le 2ème but)?
  • Fausse rumeur dans le kop comme quoi bastia menait 2-0 contre Paris FC.

    Merci aux cons qui l'ont lancée, au final tout le monde y a cru pendant 5-10 minutes.

    Première fois que je vois des gens pleurait pour le racing. Triste soirée.
  • C'est beau de (re)voir la Meinau pleine, ce qui est d'autant plus vrai qu'en face il n'y avait pas un grand nom ou un club voisin ce soir. Ce public mérite une équipe de haut niveau et sa patience sera récompensée tôt ou tard, ce n'est que partie remise.
  • Je vais pas revenir ce soir sur ce match (d'ailleurs, est-ce que ça servirait vraiment à quelque chose ?!), mais suis-je le seul à avoir vu le très vilain geste de N'Doye qui a valu un jaune au Columérin (pour une faute qui le méritait) et peut-être quelques points de suture ? il s'est bien essuyé les crampons sur la tronche de l'autre, c'était rouge direct (ça n'aurait rien changé à notre destin mais c'était pas joli-joli à voir...).
    A la saison prochaine en espérant être en mesure de garder quelques cadres pour atteindre enfin la L2 en 2016 (Pacho, Sikimic, Camara, Oliveira...).
  • C'est sûr qu'avec les 4 joueurs que tu viens de cité on va y arriver à la L2 aucun doute (+)
  • Bravo pour cette victoire qui n'aura pas suffi. Dommage que ce championnat ait vu une compétition aussi exigeante sur le nombre de points nécessaires pour monter.

    J'ai vu le match de Boulogne et ils ont essayé de jouer le jeu, avant de se relâcher sur les 10 dernières minutes.
    Pour les Corses, ils ne voulaient de toute façon pas le gagner. Le président corse semblait presque dire que finalement, le CFA était pas si mal... forcément. Match avec 2 occasions et demi en 90 mn, on ne peut pas marquer de but. Si c'est ça le vrai niveau de Bastia, on aurait jamais dû perdre là-bas, sinon, c'est "bizarre" ce non match après les déclarations de leur président.

    Maintenant, les 2 autres ont eu le point de plus qu'il fallait.

    Faut essayer de garder l'ossature : Oukidja, Seka (ça va être chaud mais pas impossible), Chrétien, N'Dour, Salmier, Grimm, Ndoye, Sabo, Liénard, Aguémon, Sabo, N'Diaye, Blayac. Puis 1 recrue par ligne, de qualité, qui apporte un plus. Là, y a le temps, pas comme l'an dernier où ça c'est fait à l'arrache, avec une cohésion venue un peu trop tard, par manque de préparation. Et Jacky à la baguette. En L2, il passera sûrement le flambeau, mais il nous fera monter.
  • rcs67200 a écrit, le 23/05/2015 01:59 :
    C'est sûr qu'avec les 4 joueurs que tu viens de citer on va y arriver à la L2 aucun doute (+)


    Manque Bahoken :)

    Pour les infos bidon qui ont circulé, a-t-on connaissance précise de la source exacte (FBA, TSL, FBI...) ?
    Car entre les on-dits, les regards furtifs sur le téléphone du gars trois rangées en-dessous et l'attente de chargement du sien, l'information peut forcément varier. Mais là, il semble clair qu'un média se soit planté royalement.
  • Saison pitoyable, l'équipe est là où elle mérite d'être. Bravo à Bourg Peronnas qui mérite sa montée.

    Ce club commence vraiment à me les "briser", ce n'est qu'un enchaînement d'échec année après année. On est le Racing et en deux saisons de national on arrive pas à monter, c'est du n'importe quoi.

    Si ça continue comme ça le Racing va tomber dans les oubliettes du football français.

    Bref je ne féliciterai pas les joueurs à part Blayac, Seka et Grimm qui eux ont joué à leurs niveaux.

    En espérant monter l'année prochaine mais bon...
  • https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t1.0-9/112273...
  • https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xta1/v/t1.0-9/113505...
  • À bien réfléchir, j'ai presque envie de remercier celui/celle/la radio qui a balancé cette fausse rumeur et fait s'embraser la Meinau. Ça nous a permis de voir un stade en état de délire presque hallucinatoire, la tension de 27000 personne est montée de 3 points au même moment et, le phénomène ayant coïncidé avec le second but de notre Racing, on a tous expérimenté ce qui est certainement l'ambiance la plus dingue qu'il ait été donnée de vivre à une très grosse moitié des supporters présents. 27000 personnes prêtes à exploser en même temps, perdant toute rationalité, à la limite de la rupture..c'était dingue. Nos bleus nous ont offerts une fin de saison extra. 13 victoires en 17 matchs, un jeu globalement retrouvé, des buts et de l'envie. Ce sera pour l'année prochaine.
  • Je te rejoins sur l'idée que cette folle rumeur qui parcouru le stade fut un évènement en soi qu'il faut savoir apprécier par son caractère unique.
    Tant qu'a être déçu par l'issu de la saison, je préfère avoir connu ce moment là et le stocker dans ma boite à souvenir dans sa section "émotion et grand frisson à la Meinau".

    Ensuite j'ai peur pour l'année prochaine.
    J'ai plus souvenir de quatrième qui ripe sur la dernière marche du podium et dégringole l'escalier la saison suivante que d'équipes qui sortent renforcées d'un échec aussi frustrant.
    Heureusement l'effectif devrait suffisamment être changé pour laver l'amertume et ne pas repartir en regardant derrière soit.
  • kitl a écrit, le 23/05/2015 02:24 :
    Pour les infos bidon qui ont circulé, a-t-on connaissance précise de la source exacte (FBA, TSL, FBI...) ?
    Pas FBA, car Lucille se demandait ce qu'il se passait et entendant cette Meinau s'enflammer s'est alors imaginé q'un but avait été marqué à Bastia. FBA n'a pas lancé la rumeur, juste chercher à l'interpréter.
  • jijirem a écrit, le 23/05/2015 02:55 :
    Saison pitoyable, l'équipe est là où elle mérite d'être. Bravo à Bourg Peronnas qui mérite sa montée.

    Ce club commence vraiment à me les "briser", ce n'est qu'un enchaînement d'échec année après année. On est le Racing et en deux saisons de national on arrive pas à monter, c'est du n'importe quoi.

    Si ça continue comme ça le Racing va tomber dans les oubliettes du football français.

    Bref je ne féliciterai pas les joueurs à part Blayac, Seka et Grimm qui eux ont joué à leurs niveaux.

    En espérant monter l'année prochaine mais bon...


    un peu exagéré , non ?
    Bourg mérite ? peut être : 64 points + 2 récupéré sur tapis vert !!!!!!

    A 65 points tu montes 19 fois sur 20.....
  • Effectivement comme beaucoup je suis déçu car cela commence à faire long pour la L2.
    Pas sûr que vu cette saison, la montée se fera naturellement. Faudra , enfin essayer, de garder les meilleurs. Seka ce sera difficile vu qu'il aurait des touches en L2 et trouver quelques nouveaux.
    Les points perdus ne se rattrappent pas forcément et se baser sur 60 ou 65 points pour une montée n'est pas une science exacte.
    Il faudra jouer une saison entière à fond.
  • mostovoi a écrit, le 23/05/2015 01:48 :
    .......A la saison prochaine en espérant être en mesure de garder quelques cadres pour atteindre enfin la L2 en 2016 (Pacho, Sikimic, Camara, Oliveira...).......


    @mostovoi là c'est pas la direction de la L2 que l'on prend, mais celle du CFA !!!!!..........
  • jijirem a écrit, le 23/05/2015 02:55 :
    Saison pitoyable, l'équipe est là où elle mérite d'être. Bravo à Bourg Peronnas qui mérite sa montée.


    Bourg a marqué spotivement 64 pts.
    Le racing en a marqué 65.
    C'est pas la peine de cracher sur cette équipe qui a fait ce qu'elle a pu.
    65 points, c'est ce qu'avait le leader Orléans l'an passé..

    Bravo aux joueurs qui ont fait une super série, et tous les strasbourgeois détesteront à vie le Beach-Soccer!
  • Je ne vois vraiment pas comment on peu parler de saison pitoyable.
    Certains commentaire son pitoyable...ça oui.
    sinon belle ambiance et l'équipe qui a fait son taf, rien a ajouté de plus.
    On peu revenir sur les points perdu sauf que c'est le foot et que le racing ne peu pas tout gagner non plus.
    donc bravo aux autres aussi (même si je suis sur que tous n’ont pas vraiment jouer le jeu).
  • Y'a des matchs qu'on aurait jamais du perdre (avranches par 2x, au poiré, a chambly) qui pèsent lourd dans la balance, mais je ne peux pas en vouloir au rcs, vu qu'il a fallu 1 mois pour construire une équipe de national
  • Toujours impressionnant de voir cette Meinau pleine à ras bord, surtout au moment de la fausse rumeur où l'ambiance était assez indescriptible. Qu'est-ce que ça aurait si l'information était vraie ? =P~

    Sur le match, les joueurs ont semblé vraiment tendu en raison de l'enjeu et de l'ambiance. Des joueurs comme Seka ou Oukidja avaient par exemple tendance à réagir de manière excessive. Mais bon, l'essentiel a été fait sur le terrain, dommage que le miracle n'a pas eu lieu sur les autres terrains.
  • Ce n'est pas la fin du monde, notre équipe c'est très bien battue en cette fin de saison, malheureusement devant ça suivait aussi. Il faut se rendre à l'évidence, 3 équipes on fait mieux que nous...
    Nous vrais supporter, on sera encore présent la saison prochaine, peu importe la division.
    Ensuite regardons les choses positivement, la saison prochaine il va y avoir Arles, Orléans, Sedan (beau déplacement en perspective) et peut être même Grenoble (à voir ce soir). Plus longtemps nous serons en National, plus forte sera l'émotion à notre retour en L2.
    Bref quoi qu'il advienne nous les vrais seront encore la en National.
  • athor a écrit, le 23/05/2015 09:37 :
    Toujours impressionnant de voir cette Meinau pleine à ras bord, surtout au moment de la fausse rumeur où l'ambiance était assez indescriptible. Qu'est-ce que ça aurait si l'information était vraie ? =P~

    Si je retrouve le mec qui a fait passer cette rumeur, je l'égorge. Et comme des cons on y a tous cru en fait ... Je confirme, il y avait tellement de bruit à ce moment que je me demandais si la tribune n'allait pas céder.

    C'est pas la fin du monde mais ça reste un gâchis énorme pour moi. Bayonne 2011 c'était une fin heureuse, on était dans la même situation qu'hier soir sauf qu'on savait que quoi qu'il arrive on allait couler et reconstruire le club en CFA2. Finir 4e avec Hilali qui fout la merde, c'est beau. Finir 4e parce que les joueurs ne se sont pas bougés asses tôt, ça me déprime.

    Edit : je viens de relire le stamm, il semblerait que ce soit Lucille Guillotin qui ait annoncé le but à Bastia (but refusé si j'ai bien compris). Reviens Mathieu ! :(
  • Entièrement d'accord sur cette ambiance assez improbable à ce moment du match, mais la sensation qu'elle à procuré n'en reste pas moins magique.
    Bordel se que c'était bon, surtout avec le but qui a suivi.
    Quand même merci aux joueurs qui se sont défoncés pour obtenir ce résultat dans une Meinau aussi pleine que chaude, de nous avoir offert ces émotions et ce cycle retour exceptionnel.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives