Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Francisco Donzelot

Chargement...

Flux RSS 12 messages · 6.918 lectures · Premier message par athor · Dernier message par guigues

  • Donzelot dans l’attente

    Il était parti en vacances fin mai en ayant appris de la bouche de Marc Keller qu’il devait chercher un club à un an de la fin de son contrat. Mais au contraire de Ludovic Golliard et Julien Perrin à qui le président avait tenu le même discours et qui s’apprêtent à résilier, Pacho Donzelot n’est pas encore parti. « A ma grande surprise, j’ai découvert dans ‘’L’Alsace’’ de dimanche que le club, après m’avoir informé en fin de saison qu’il souhaitait mon départ, envisageait de me garder. Je n’en sais pas plus. J’attends de clarifier ma situation dans la semaine, parce que durant la trêve, j’ai noué des contacts. » Le latéral droit franco-colombien ne devrait pas patienter longtemps : Jacky Duguépéroux le recevra ce matin à 9 h.

    L'Alsace
  • Par ailleurs, « Dugué » a comme prévu rencontré Pacho Donzelot ce mercredi dans la matinée. Fin mai, sitôt la fin de saison, le RCS avait demandé au latéral droit franco-colombien de chercher un nouveau club, alors qu’il est pourtant sous contrat jusqu’en 2015. Mais en un mois, la direction et le staff ont quelque peu infléchi leur position et envisagent désormais de conserver un Donzelot qui, de toute façon, aura bien du mal à retrouver ailleurs le niveau de rémunération qui est le sien à la Meinau.

    L’arrière droit a reconnu un ou deux contacts, mais pas d’offre ferme. Et « Dugué » lui a signifié être prêt à l’utiliser s’il reste en Alsace et recouvre la plénitude de ses moyens, après un exercice 2013-2014 tronqué par les blessures. L’incertitude qui plane sur le sort d’un joueur arrivé au Racing à l’été 2010 devrait être levée dans les jours qui viennent.

    L'Alsace
  • Pacho reste au Racing : http://www.lalsace.fr/sport/2014/07/04/donzelot-reste-au-racing-va-se-debat

    Hier, Pacho Donzelot, à qui le Racing avait demandé fin mai de trouver un nouveau club, a confirmé à Jacky Duguépéroux qu’il honorerait sa dernière année de contrat. Les deux hommes s’étaient entretenus une première fois la veille. « Quand on m’a demandé fin mai d’aller voir ailleurs, j’ai été surpris » , ne cache pas le Franco-Colombien. « Mais le coach a visiblement changé d’avis à mon sujet et m’a dit mercredi qu’il comptait sur moi. J’accepte de repartir pour une 5e saison ici. »
  • cernay68 a écrit, le 05/07/2014 08:28 :
    «J’accepte de repartir pour une 5e saison ici. »
    Quelle mansuétude, quelle bienveillance, quelle condescendance à l'égard du club. C'est donc bien Sa Majesté Donzelot qui aux dernières rumeurs n'avait aucun club qui du haut de son bon vouloir consent à acquiescer aux démarches pressantes du président et de l'entraîneur pour une 5e saison.

    Maladresse dans l'expression de Pacho ou ton hautain d'une des divas de LDC et du WM?
  • je penche pour la 2ème option...
  • Ca peut aussi dire "je décide de finir mon contrat ou bien c'est un procès aux prud'hommes".
  • De toute manière il ne peut y avoir procès le racing étant contraint de respecter le contrat
    À défaut condamnation certaine plus dépends plus dommages et intérêts soit plus que le salaire du
  • D'un autre côté, si à votre taff, on vous dit "dégage, tu pues, et que je te revois plus après tes congés", et qu'au final, votre boss vous récupère par la manche parce qu'il n'a pas envie de payer les indemnités, vous n'allez pas le remercier à genoux, si ?
  • Donzelot joue encore… avec la réserve. Sans nouvelle de la direction du Racing (injoignable hier), Pacho Donzelot, mis au ban de l’équipe première depuis des mois, ne se fait plus d’illusions sur ses chances de rester en Alsace, après cinq saisons sous le maillot bleu. Mais le latéral droit n’est pas pour autant encore en vacances. « Je vais partir, c’est une évidence. Mais je continue cette semaine à m’entraîner avec la réserve. Pascal (Droehnlé, le coach de l’équipe 2) et François (Keller, le directeur du centre de formation) m’ont demandé de leur donner un coup de main et de jouer ce samedi (16 h) à Molsheim en DH contre Sundhoffen. J’ai accepté. Je le fais strictement pour eux, avec plaisir. Je leur dois bien ça. »

    L'Alsace
  • je ne sais que penser de cette déclaration... : bien sûr qu'il nous doit bien ça! Sur 5 saisons il n'en a fait qu'une de correcte, sa première. Et encore on a évolué en Cfa2 et Cfa depuis! Je n'ai vu aucun match de la 2 mais apparemment même là il est limite. Le joueur type qui fait sa meilleure saison au bon moment pour avoir un bon contrat et fini. Très déçu de son passage à Strasbourg (excepté sa première saison)
  • C'est sûr que vu son salaire énorme, il peut bien jouer 2 matchs de plus pour aider à faire monter la réserve.
  • Notons quand même que Donzelot a vu son contrat se terminé et est donc théoriquement libéré depuis vendredi dernier. Sympa d'aider la réserve à chercher la montée en CFA2.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2

Mode fenêtre Archives