Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing et le football féminin

Chargement...

Flux RSS 5 messages · 2.007 lectures · Premier message par juninho67 · Dernier message par mediasoc

  • « Nous voulons le public alsacien avec nous! »

    Samedi sera un jour important pour la Meinau, avant le baisser de rideau (RCS-ASIM) se tiendra la véritable affiche : Vendenheim-Lyon féminines.
    Focus sur des Fédinoises et sur cette rencontre.


    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Tiens je vais répondre à la question d' ajax.fanqui est pertinente.

    IL manque une question qui n'a pas été posée... Y a t'il beaucoup d'homosexualité dans le foot féminin?


    Alors déjà je vais répondre: pose-t-on souvent cette question aux joueurs masculins? Non, et pourtant des gays il y en a, et pas qu'au Brésil. Leur sexualité importe peu, on s'en fout de ce qu'elles font au lit, c'est le terrain qui compte, tout le monde s'en tape si Gourcuff se fait défoncé dans au "Fuckin'Blue boy" tous les weekends.

    Sinon je vais utiliser un exemple simple, lorsque j'ai entraîné ma première équipe féminine, y avait 19 joueuses dans l'effectif, un peu plus de la moitié était homo. Le club d'après, où je suis toujours, j'ai 26 licenciées (plus de risques d'en avoir plus donc), j'ai une homo, donc voilà quoi, rien n'est défini et franchement on s'en tape.
    Et par rapport au niveau individuel, y a rien de défini non plus, des hétéro sont aussi fortes que des homos, cas où une question viendrait.

    :)
  • Itinéraire d'un supporter gâté

    Plus qu'une fête du football, samedi était l'occasion de pouvoir découvrir le football féminin de haut niveau. Avec ses internationales, on peut dire que l'Olympique Lyonnais n'a pas dérogé à son rang de champion d'Europe. Retour sur cet évènement.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Depuis cette saison, le Racing et ses sections féminines de jeunes se sont rapprochées de l'AS Musau qui a ses quartiers à quelques pas de la Meinau.
    Les résultats sont plutôt favorables avec une première place provisoire en U15 (à 8) devant Vendenheim ou encore une bonne place en U18 derrière Vendenheim, Bischheim et Molsheim/Ernolsheim.

    Les filles de U18 en entente avec la Musau ont également gagné la Coupe de l'Eurodistrict ce week-end.

    La Musau dispute les barrages pour accéder à la D2 mais sauf miracle ça ne se produira pas cette saison. Mais pour le Racing ça peut être une belle occasion de mettre un pied dans le foot féminin vu que Mars Bischheim se casse la gueule.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives