Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le football mexicain

Chargement...

Flux RSS 18 messages · 3.066 lectures · Premier message par tom67 · Dernier message par superdou

  • Maître chat a oublié de donner le résultat du match du week-end en Mexique, opposant Toluca à Guadalajara (Chivas). Les visiteurs se sont imposés 2-1, c'est le grand A. Bautista qui permet aux siens de remporter ce match de play-off de l'Apertura.

    http://fotw.fivestarflags.com/images/m/mx@cdg).gif
    Le logo des vainqueurs...
  • Peut pas tout faire mon petit tom67
  • C'est un championnat assez peu connu...Quels sont les grands clubs? Ils ont une bonne equipe nationale et espoirs mais au niveau des clubs ça donne quoi?
  • J'ai des souvenir d'il y a quelques saisons, quand je captait AB sport qui diffusait des matchs Mexicains, et bien vous seriez très agréablement surpris!

    Il s'agit d'un championnat très riche financièrement et capable de retenir les meilleurs joueurs mexicains (très peu évoluent à l'étranger), voir d'attirer des joueurs étrangers (Sud Américains, Diego Garay y effectue d'ailleurs une très belle carrière, voire quelques joueurs Européens en fin de carrière comme jadis Butrageno et Michel ou l'Allemand Gaudino qui ont finit là bas).

    Le football pratiqué, il y est de très bonne qualité et porté vers l'offensive. Le niveau est bon a en juger par les bonnes perf' des clubs Mexicains en Libertadores et le niveau excellent de l'équipe nationale. Enfin, il regne une très belle ambiance dans les stades Mexicains ou le public vient nombreux et enthousiaste dans de superbes stades (dont le mythique Stade Aztec de Mexico).

    Bref, un football qui gagne vraiment à être connu, j'ai bien envie de m'y interesser afin de faire vivre ce topic... ;)
  • Garay y realise une belle carriere??? :O
  • Absolument, il est meneur de jeu de l'une des meilleures formations de ce pays (je ne sais plus laquelle) et l'un des excellents joueurs de ce championnat très technique et spectaculaire (taillé pour lui il faut le dire).

    Celà ne m'étonne guére, Diégo Garay était vraiment un excellent joueur, j'aurais aimé le voir mieux utilisé dans la durée au Racing...
  • Oui c'est vrai qu'a son epoque Strasbourgeoise il avait réalisé quelques matchs de haute volée ternie par l'affaire du faux passeport...Je crois aussi qu'il n'etait pas utilisé a son poste de prédilection ...La Talonnade contre Monaco =P~
  • Il avait mit quelques beaux buts, genre une frappe de 35 métres à Marseille, une frappe enroulée à Sedan et un doublé à Monaco en Coupe de la Ligue...

    Faux passeport, tout ca, mais il avait quelque chose comme on dit... Perso j'adorais.
  • Oui il avait un peu le Style a Gallardo dans son toucher de Balle je trouve...Comme quoi on a pas eu que des Deroff :p Et ça ne nous a pas empeché de mal les utiliser :((

    C'est vrai je te rejoins sur ce point conan un bon joueur...Mais j'ignorais que c'etait un tres bon joueur du championnat mexicain
  • Dans le même style de championnats dits exotiques, j'ai bien envie de me pencher un peu sur le championnat équatorien, le jeu de leur équipe nationale m'avait séduit lors de la dernière coupe du Monde. D'ailleurs je pense que le style de jeu est assez similaire au championnat mexicain (je ne vais pas vous cacher que j'ai ouvert ce topic pour chambrer katzo68, maintenant c'est des équipes qui vivent dans l'ombre alors que le Mexique et l'Equateur sont deux pays avec un potentiel plutôt intéressant sur le plan internationnal (+) :) )
  • tom67 a écrit :
    Dans le même style de championnats dits exotiques, j'ai bien envie de me pencher un peu sur le championnat équatorien, le jeu de leur équipe nationale m'avait séduit lors de la dernière coupe du Monde. D'ailleurs je pense que le style de jeu est assez similaire au championnat mexicain (je ne vais pas vous cacher que j'ai ouvert ce topic pour chambrer katzo68, maintenant c'est des équipes qui vivent dans l'ombre alors que le Mexique et l'Equateur sont deux pays avec un potentiel plutôt intéressant sur le plan internationnal (+) :) )


    Merci tom67, no problem ;)
  • Le président loco en el coco

    Pour la première fois depuis neuf ans, le championnat du Mexique revient aux Chivas Guadalajara, club le plus populaire du pays (victoire dimanche contre Toluca). Un succès que leur insupportable président, Jorge Vergara, a dédié au nouveau gouvernement mexicain, à la tête duquel vient d'être intronisé Felipe Calderon (droite, traditionaliste), élu après un scrutin à la validité contestée par le candidat de gauche, Andres Manuel Lopez Obrador et ses nombreux partisans. Résultat, un climat social pour le moins tendu dans le pays de Pancho Villa depuis l'élection. Certains prédisent même un mandat d'enfer à Calderon. Des turbulences qui n'ont pas pour autant ému Vergara. « Cette victoire est une étape importante, mais elle ne concerne pas uniquement le football. Elle va de pair avec l'accession du nouveau gouvernement au pouvoir, un gouvernement qui, comme les Chivas, a la volonté de voguer vers de nouveaux succès. » Vergara, sorte de Tapie version Pulco Citron, est aujourd'hui inquiété pour ne pas avoir payé sa facture d'eau à la municipalité de Guadalajara, et selon ses (nombreux) détracteurs, il souffre, plus globalement, d'un manque de liquidités chronique pour financer ses multiples projets. De quoi miser sur un cadeau du gouvernement en échange de son serment d'allégeance.

    Source : SO Foot (+)
  • Cabanas blessé par balle à la tête

    L'international paraguayen Salvador Cabanas a été blessé d'une balle dans la tête dans un bar a annoncé lundi le procureur de Mexico à la télévision. L'attaquant du club mexicain de l'America a été hospitalisé dans un état grave. Cabanas avait été élu footballeur sud-americain de l'année 2007.

    France Football
  • Une rencontre avec 9 expulsés !

    La rencontre de la 12e journée de Championnat mexicain entre Estudiantes Tecos et Dorados a terminé en pugilat. Tant et si bien que l'arbitre de la rencontre a sorti quatre cartons rouges des deux côtés et a même expulsé un remplaçant. Le match s'est donc terminé à sept contre sept et a vu la victoire des locaux (2-1).

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube N1wPT-ZHyZw via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=N1wPT-ZHyZw&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    L'équipe.fr
  • Déterrage de topic pour signaler que Gignac (entre autre) a qualifié son club des Tigres pour la finale de la Copa Libertadores (3-1, aller 1-2).
    Ils y affronteront le River Plate de Marcelo Gallardo.

    Résumé
  • Petite question pour les connaisseurs du foot sud-américain, comment ça se fait que le Mexique joue la Copa Libertadores alors qu'ils font partie de la Concacaf et pas de la Conmebol?
  • Il me semble qu'ils sont invités et qu'à ce titre d'ailleurs ils ne disputeront pas le mondial des clubs s'ils gagnent en finale.
  • Coronavirus : le Mexique suspend les accessions et les relégations pendant cinq ans

    En raison de la fragilité économique de ses clubs, due à la pandémie du coronavirus, le Mexique a décidé de suspendre les promotions et les relégations de ses deux premières divisions... durant les cinq prochaines saisons !

    Source: L'Equipe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • cigonhao :-)
  • il-vecchio ADN dont je suis le gardien scrupuleux. Bien à vous. Marco.
  • il-vecchio Je comprends votre déception, mais le site web et la billeterie pourrie font partie intégrante de l'ADN du Racing.
  • cigonhao Le code informatique a ete écrit par des vicieux
  • cigonhao Du coup 3 places en achat express dans la meme tribune et moi et moi et mes gosses on se retrouve separes
  • cigonhao Billeterie de merde. Je vois 3 places cote a cote et impossible de les acheter ensemble
  • mouloungoal Palmer meilleur buteur de PL avec Haaland!
  • mouloungoal C’est n’importe quoi ^^
  • fost67 La cours de recre pour tirer un penalty
  • fost67 Envoyez nous Palmer ici qu’il sache ce que c’est qu’une vraie ambiance
  • mouloungoal Plus la demi de Cup face à City
  • mouloungoal Bon la ils vont jouer Arsenal, Villa, Tottenham et West Ham, beau programme.
  • fost67 Chelsea mène 4-0 et on entend les mouches voler
  • arthas Et Nicolas Jackson pour le 4e !
  • arthas Surtout qu'ils ont des matchs en retard
  • mouloungoal Un hat trick en 29 minutes
  • mouloungoal Sauf si Cole Palmer se blesse évidemment.
  • mouloungoal Chelsea peut encore finir 6eme en fait.
  • takl Les 3 angles de la Pyramide
  • takl histoire de faire revenir Mourinho à Chelsea. Coup de billard à trois bande, complotisme et voyance.

Mode fenêtre Archives