Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] RCS - Les Herbiers | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 64 messages · 23.042 lectures · Premier message par athor · Dernier message par szczepaniak

  • Le gardien des Herbiers Kévin Aubeneau s'est fait expulsé hier soir contre Avranches et devrait donc être suspendu contre nous.
  • Voici mon équipe pour ce match avec les retours de Seka et Aguemon :

    Titulaires :

    Equipe


    Remplaçants :


    Equipe


    OU

    Titulaires :

    Equipe


    Remplaçants :


    Equipe
  • Essayons d'éviter de faire un Avranches bis
  • Je ne pense pas que Saad soit meilleur que Salmier, du moins pas pour le moment.
    Alors on met Salmier et Seka
  • C'est un peu dommage pour lui car il a fait de bons matchs l'année dernière .
  • Les Herbiers toujours invaincu en 3 matches et zéro but encaissés.
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via SO Les Herbiers :
    Expulsé à Avranches, Kévin Aubeneau (Les Herbiers) est suspendu pour la rencontre face au Racing.
  • ricalewis67 a écrit, le 21/08/2015 22:07 :
    Les Herbiers toujours invaincu en 3 matches et zéro but encaissés.


    Et un but marqué seulement...
    L'équipe doit certainement verrouillé derrière. Un bon test pour voir si notre équipe est capable de forcer ce genre de défense qui se présente assez souvent à la Meinau à la recherche d'un bon 0-0.
  • Seka et Aguemon de retour face aux Herbiers. Expulsé en fin de rencontre contre Orléans l’autre vendredi, le capitaine du Racing Ernest Seka n’a écopé que d’un match de suspension qu’il a déjà automatiquement purgé avant-hier à Béziers. Le défenseur central effectuera donc son retour vendredi face aux Herbiers à la Meinau, tout comme l’ailier droit Yannick Aguemon qui en a, lui, fini de sa suspension de deux rencontres après son exclusion à Dunkerque lors de la première journée.

    L'Alsace
  • Je viens de prendre mon billet sur Internet. D'après Météo France il fera beau. Vous pensez qu'il y aura du monde pour cette première victoire de la saison à domicile ?
    Perso je dirais 17000.
  • 15-16 000, n'allons pas plus vite que la musique.

    N'oublions pas que l'affiche ne dira rien au public "profane".
  • Pas certain que l'affiche soit un frein a l'affluence.
    La grande majorité du public vient pour voir le Racing et de plus, la victoire contre Béziers peut booster les supporters, sachant également que la fin des vacances approche donc il va y avoir pas mal de retours.
  • Je n'ai pas eu le temps d'éditer, il y aura aussi 6000 personnes mobilisées au Rhenus pour France-Allemagne de basket. Mais les deux publics ne se cannibalisent pas forcément.
  • A oui quand même !
    La par contre, ça peut quand même faire du tort au match du Racing...
  • Pas une grande affiche
    Si on atteint peu ou prou l'affluence du 1er match cela serait déjà bien
  • Je vous trouve assez optimiste. L'affiche ne fait pas rêver, je pense qu'on tournera plutôt entre 11 et 13.000 spectateurs.
  • athor a écrit, le 15/08/2015 11:46 :
    Le gardien des Herbiers Kévin Aubeneau s'est fait expulsé hier soir contre Avranches et devrait donc être suspendu contre nous.


    et comme d'habitude le remplaçant va faire des miracles... (je crois que je vais changer mon prono)
  • dudu a écrit, le 23/08/2015 20:20 :
    A oui quand même !
    La par contre, ça peut quand même faire du tort au match du Racing...


    Pas forcement, car ce n'est pas vraiment le même tarif, pour ce match de basket les places tournent autour de 60 e pour les moins cher … Ce n'est pas le même public.
  • Environ 20.. euros pour les places les moins chères, ce qui n'a rien d'abusif pour voir évoluer Parker, Nowitzki et compagnie. Après, équipe de France ou pas, ce n'est pas cette rencontre qui videra la Meinau et de toute manière mieux vaut avoir 10000 supporters actifs, que 30000 spectateurs endormis comme dans certains stades. Enfin l'essentiel c'est de gagner, le reste..
  • Si tu as certainement raison au niveau ambiance et encouragements, par contre je ne suis pas sur que le trésorier du Racing soit du même avis...
  • cooc a écrit, le 24/08/2015 14:35 :
    Ce n'est pas le même public.


    Je confirme que ce n’est pas le même public. Je n’y étais jamais allé jusqu’à l’année dernière, en raison notamment d'idées reçues (public bourgeois, pas de passionnés, ambiance merdique, etc). Et ben que ça fait du bien de voir et de partager un moment avec des gens civilisés lors d’une manifestation sportive!

    Le retour à la Meinau, même si l’ambiance n’est en rien comparable, a été rude. Entre les personnes dont on se demande comment elles ont fait pour se payer un billet (sérieusement, un bon quart des présents je ne vois pas quel patron pourrait leur confier une tâche, aussi facile soit-elle) et le gugus que je vois à chaque fois en Populaire Nord sous le kop à vociférer des imbécilités pendant tout le match sur les joueurs adverses/arbitres, accompagné d’un truc (surement une femme), et qui ne ferait pas le fier, vu son physique, si le joueur insulté venait à être en face de lui.
  • Je confirme partiellement tes propos. La même personne n'aura pas forcément le même comportement selon le sport et/ou l'enceinte où se déroule l'événement. Combien sont de véritables connards en allant voir un match de foot et sont quasi irréprochables pendant une rencontre de rugby/basket/tennis/curling ? au foot les gens ont leurs -mauvaises- habitudes, sont totalement décomplexés...ça fait malheureusement partie du folklore (en tout cas chez beaucoup...).
    Le basket, surtout en France, est un sport beaucoup moins "expressif" et qui draine des valeurs qui diffèrent de celles du foot actuel. Le supporters/spectateurs s'adaptant à son milieu, devient plus ou moins stupides en fonction de ce dernier.
    Alors, oui, le public n'est pas le même en partie (un peu plus civilisé au basket en général) mais le contexte y est aussi pour beaucoup (les couillons que tu croises/vois au stade sont/seraient bien plus sages au Rhénus).

    Concernant l'affluence de cette rencontre, ça devrait tourner aux alentours des 13/14000 comme lors du match inaugural (devrait faire beau, le Racing reste sur une victoire, Guigues sera au stade...). 14 000 personnes pour saluer une première victoire à domicile, c'est déjà pas mal ;)
  • Mieux élevé encore allez au golf vous pourrez en outre draguer les Cougars au club house
  • Dans certains clubs le supporter basket n'est pas moins expressif, demandez aux joueurs de la SIG de la saison dernière.
    Je mise sur une large victoire du RCSA, je suis très optimiste mais les Herbiers, faut les fumer.
  • En tant que fidèle de la Meinau et du Rhenus, je peux dire que de (très) nombreuses personnes fréquentent les deux lieux. Par contre les insultes et les dérapages sont rares en effet à la salle, au contraire de ce que l'on peut voir ou entendre ailleurs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives