Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le topic des autres sports

Chargement...

Flux RSS 202 messages · 28.564 lectures · Premier message par marc · Dernier message par superdou

  • (Volley - Euro) Les Bleus sont en quart

    Dominateurs mais inconstants, les Bleus se sont qualifiés ce mercredi pour les quarts de finale de l'Euro, en battant la Turquie (3-1) en barrage. Ils rencontreront la Serbie jeudi pour une place en demie.

    http://img.lequipe.fr/Medias/Aussi/201109/650x475/ngapeth-grebenn...

    Ngapeth, Grebennikov, Toniutti et leurs compères de l'équipe de France ont remporté leur match de barrage contre la Turquie.(REUT)

    Cette équipe de France-là est décidément imprévisible. Alternant les séquences de très haut niveau avec des étonnantes absences, les hommes de Philippe Blain ont sorti tant bien que mal des Turcs libérés de toute pression mais inexpérimentés, ce mercredi à Vienne. En remportant ce match de barrage (3-1, 25-19, 25-23, 19-25, 25-21), ils se hissent en quarts de finale, l'objectif fixé initialement, et effacent quelque peu le souvenir douloureux de la défaite surprise contre la Belgique.

    Face à la Turquie, une équipe certes en progression mais limitée, les Bleus se devaient de l'emporter sous peine de revenir prématurément à Paris. Ils l'ont fait, mais ne se sont pas rassurés. Certains joueurs (Rouzier, Ngapeth, Vadeleux notamment) semblent indispensables, mais une équipe-type ne se dessine toujours pas. Philippe Blain avait d'ailleurs réservé des surprises dans sa formation de départ, alignant Grebennikov et Maréchal à la place d'Exiga et Tuia.

    Vadeleux enchaîne les aces

    Les Bleus se lançaient parfaitement dans le match, avec un 8-2 d'entrée. Vadeleux enchaînait les services gagnants (5 aces au total) et Rouzier les roulettes décisives. Cet avantage était conservé jusqu'à la fin de la manche (25-19), malgré un passage à vide déconcertant (de 16-10 à 16-15). Même scénario, mêmes défauts au deuxième set avec une entame réussie (4-1) suivie d'une déconcentration coupable (4-7). Les éclairs de Ngapeth et Trèfle permettaient à la France de revenir, puis de passer devant des Turcs également inconstants (25-23, 2-1).

    La troisième manche allait être plus classique, aucune équipe ne prenant le dessus sur l'autre (17-17) jusqu'à une accélération des hommes de Veljko Basic (22-17) qui relançaient la partie (25-19, 1-2). L'avertissement était entendu par les Tricolores, qui revenaient au quatrième set avec d'autres intentions (5-1). Une fois de plus, leurs adversaires revenaient progressivement (17-17), avant qu'un ultime sursaut bleu leur donne la victoire finale (25-21, 3-1). Dès jeudi, l'adversaire changera de calibre puisque la France défiera la Serbie en quart de finale. Mais ces Bleus ne semblent jamais aussi bons que lorsqu'ils ne sont pas attendus. Il y a quand même un avantage à être imprévisibles...

    (L'équipe.fr)
  • Fin de l'aventure pour l'équipe de France de volley qui s'est inclinée face à la Serbie (3-1).
    RDV au printemps prochain pour un tournoi de pré-qualification pour les JO de Londres.
  • SIMONCELLI, LE DRAME

    Marco Simoncelli est décédé dimanche suite à une lourde chute lors du deuxième tour du GP de Malaisie. L'Italien avait 24 ans.

    http://www.lequipe.fr/Medias/Formule1/201110/350x255/simoncelli-e...

    Marco Simoncelli (Honda) est décédé des suites d'un terrible accident, dimanche lors du Grand Prix de Malaisie. L'Italien a chuté dans le deuxième tour après être sorti de la piste dans un virage à droite. En revenant dans le tracé, sa moto a percuté l'Américain Colin Edwards (Yamaha) qui a lui même fait sortir de la piste Valentino Rossi (Ducati).

    Avec la violence du choc, Simoncelli a perdu son casque et ne s'est pas relevé. Il a été transféré à la clinique mobile du circuit. La course a été annulée car les conditions de sécurité n'étaient plus réunies, toutes les unités de secours étant auprès de Simoncelli. Son décès a été prononcé à 16h56 (heure locale).

    «Super Sic» n'est plus

    Marco Simoncelli, s'il n'avait encore jamais gagné de Grand prix en MotoGP, était néanmoins une personnalité dans la catégorie reine. Surnommé «Super Sic», il se faisait remarquer grâce à son énorme crinière rousse et sa fougue sur et en dehors des paddocks. Côté palmarès, il a été sacré champion du monde de Moto2 en 2008.

    Au guidon d'une Honda officielle (Team Gresini) depuis 2010, il s'apprêtait à achever une belle saison 2011, avec une deuxième place au Grand Prix d'Australie la semaine passée et deux pole positions (en Catalogne et aux Pays-Bas). Il y a un peu plus d'un an, un autre pilote disparaissait dans un accident de course. Le Japonais Shoya Tomizawa a perdu la vie lors du Grand Prix de Saint-Marin, en Moto2.

    (L'équipe.fr)
  • Dakar 2012: Un motard argentin tué dès la première étape

    L'organisation du Dakar 2012 a confirmé le décès d'un motard argentin Jorge Boero dans le cadre de la 1re étape disputée dimanche entre Mar del Plata (ARG) et Santa Rosa (ARG).

    Le site 20 minutes précise: "Le pilote a chuté au kilomètre 55 lors de la première étape ralliant Mar Del Plata à Santa Rosa de la Pampa. Malgré l'intervention des secours, cinq minutes plus tard d'un arrêt cardiaque. Ce pilote amateur participait à son deuxième Dakar. L'année dernière, il avait abandonné lors de la 6e étape.

    Avant le départ, l'Argentin avait pour seule ambition de rallier l'arrivée. L'an dernier, il avait déjà été victime d'un accident et avait attendu les carabiniers dans un précipice pendant huit heures. Sa moto n'a été récupérée que trois jours plus tard par les autorités, grâce à l'intervention d'un hélicoptère."
    CA COMMENCE FORT
  • Motos : un blessé grave

    Le motard Bruno Da Costa (FRA/Yamaha) a été grièvement blessé, mardi après-midi, en heurtant de plein fouet un bovin, lors de la 2e spéciale du Dakar, courue entre Santa Rosa de la Pampa et San Rafael, ont indiqué les organisateurs.

    Le pilote de 38 ans, qui souffre selon un premier diagnostic d'une hémorragie rénale, a été transporté d'urgence à l'hôpital de Mendoza. La vache heurtée par le pilote a été tuée sur le coup lors.
    Eurosport
  • En 2 jours, 2 morts (dont une vache) et un blessé grave.
    Pour le moment, tout va bien :D
  • Cocorico..

    Péchalat et Bourzat sacrés

    http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/nathalie-pechalat-et-fabia...

    Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat ont conservé leur titre européen, vendredi à Sheffield. Une première dans l'histoire du patinage artistique français. Le couple a totalisé 164,18 points et devance les Russes Bobrova/Soloviev (160,23) et Ilinykh/Katsalapov (153,12).

    (L'équipe.fr)
  • Et de cinq pour Riner !

    http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/5e-victoire-aris-pour-tedd...

    En finale des +100kg, Teddy Riner n'a laissé aucune chance au Brésilien Rafael Silva (étranglement au sol), récent vainqueur des Masters en son absence à Almaty. Le quintuple champion du monde est resté moins d'une minute sur le tatami pour s'offrir une cinquième victoire consécutive à Paris. Comme l'or des derniers Mondiaux, Riner a bouclé sa journée sur un 100% ippon.

    (L'équipe.fr)
  • Bouhail, le drame

    Thomas Bouhail, opéré plusieurs fois d'une fracture au tibia-péroné, a en fait failli perdre sa jambe, a expliqué son frère, Mickael, vendredi. Le champion du monde de saut va désormais se battre pour remarcher normalement.

    http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/il-semble-peu-probable-que...

    On savait déjà que Thomas Bouhail vivait des moments difficiles depuis sa grave blessure au plateau tibial le 24 décembre dernier. Mais le frère et agent du champion du monde et vice-champion olympique du saut a révélé cet après-midi lors d'une conférence de presse que l'état de santé du gymnaste était bien plus grave.

    «Les médecins nous ont subitement expliqué qu'ils mettraient tout en oeuvre pour sauver la jambe» de Thomas a expliqué Mickaël Bouhail. A 25 ans, le gymnaste espère remarcher normalement.

    «Les médecins nous ont subitement expliqué qu'ils mettraient tout en oeuvre pour sauver la jambe» de Thomas a expliqué Mickaël Bouhail. Thomas, trop affecté pour venir s'exprimer lui-même face aux médias a été quinze fois opéré sous anesthésie générale entre le 24 décembre 2011 et sa sortie de l'hôpital le 4 février dernier. Si jambe a été sauvée, il a subi une résection d'une partie des muscles de la jambe gauche. A 25 ans, le gymnaste, qui avait déjà annoncé son forfait pour les JO de Londres, se consacre désormais à sa rééducation et espère remarcher normalement.

    Mickaël Bouhail n'a pas annoncé la fin de carrière de son frère, expliquant que les médecins eux-mêmes n'avaient pas livré d'avis définitif mais il semble peu probable que le double champion d'Europe puisse renouer avec le très haut niveau. Le frère du champion a demandé à tous ceux qui le souhaitaient de témoigner leur soutien à Thomas Bouhail en se manifestant sur son site internet (www.thomasbouhail.com) ou en écrivant à la fédération française de gymnastique.

    (Eurosport.com)
  • Ca va vite, de plus en plus vite la coupe de l'america. Trop vite d'ailleurs :

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube yoOjcDf_dJA via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=yoOjcDf_dJA&format=json` resulted in a `403 Forbidden` response:
    Forbidden
    ]

  • L'équipe de France de volley s'est qualifiée pour les demi-finales des championnats du monde où elle affrontera le Brésil (triple tenant du titre).
  • Les bleus qui sont tombés avec les honneurs (2/3) tenteront de finir en beauté ce dimanche face à l'Allemagne lors du match pour la 3e place.
  • Compétition similaire à celle des basketteurs, encore plus anonyme malheureusement. Pourtant il y a un potentiel public.
    Quand on voit les sommes que France TV engloutit pour proposer du foot de troisième zone, ça fait mal pour d'autres sports co. Attention, ce n'est pas le rôle de la télé publique de rafler les droits de ce genre de compétition, mais qu'ils aient conscience qu'il a tellement mieux à faire que la coupe de la Ligue...
  • Mondial 2014 : pas de médaille pour les Français battus par l’Allemagne
    Les Français, trop inconstants et en manque d’énergie, se sont inclinés face à l’Allemagne 3 sets à 0 (21-25, 24-26, 23-25) lors du match pour la troisième place du Mondial de volley-ball, dimanche à Katowice.
    Les Bleus ont raté l’occasion d’égaler leur meilleur résultat dans un Mondial, douze ans après la médaille de bronze décrochée par la génération de Stéphane Antiga.
    Alsace
  • Quarante ans après un premier sacre, la Pologne connaît à nouveau la joie d'être championne du monde après avoir battu le Brésil
    Pologne - Brésil : 3-1

    La Pologne a été sacrée championne du monde de volley-ball en battant le Brésil 3-1 (18-25, 25-22, 25-23, 25-22) malgré un début de match largement dominé par les Brésiliens. Mais portés par leur public, les Polonais ont réalisé des merveilles en contre pour s'imposer et faire perdre leurs repères à leurs adversaires.
    Il y a huit ans de cela, les Polonais avait connu la défaite en finale des Championnats du monde face au Brésil. C'était à Tokyo. Mais à domicile, dans une Spodek Arena chauffée à blanc, il était hors de question de laisser passer le train de l'histoire. Même si les Polonais, entraînés par Stéphane Antiga, avec pour adjoint l'ancien sélectionneur de la France Philippe Blain, avaient plutôt bien débuté la rencontre en menant rapidement 9-5, les Brésiliens étaient bien décidés à ne pas se laisser intimider par la foule et un speaker ouvertement hostiles. Les triples champions du monde accéléraient brusquement et repassaient devant, grâce notamment aux contres de Lucas. Le premier set était pour eux (18-25).

    Mais avec un soutien tellement massif, les Polonais revenaient vite dans la partie. Plus vifs, plus décisifs, ils se détachaient 17-11. Cette envolée allait immédiatement être suivie d'un gros passage à vide qui voyait les Brésiliens revenir à hauteur (17-17). Mais grâce à un Mika déchaîné et à des interventions décisives de Winiarski, les Polonais égalisaient à un set partout (18-25, 25-22).
    La Pologne en orbite
    Dans une salle surchauffée, les Polonais géraient mieux les moments cruciaux des derniers sets. Mika offrait une balle de deuxième set à la Pologne grâce à une diagonale superbe et Lucarelli voyait son smash finir hors des limites du terrain. La Pologne avait mis la main sur le match et se rapprochait du titre (18-25, 25-22, 25-23). Même si les Brésiliens semblaient capable d'obliger les Polonais à aller au tie-break, ces derniers ont fini par leur faire perdre leurs repères et n'ont pas craqué. Le dernier set leur revenait (25-22) et c'est tout un pays qui pouvait exploser de joie derrière son équipe.
    Equipe
  • Judo Huitième couronne pour le roi Riner !
    http://i21.servimg.com/u/f21/14/82/48/70/et-de-10.jpg
    Teddy Riner compte désormais huit titres mondiaux, un record historique, après avoir été sacré champion du monde des +100 kg pour la 7e fois de suite grâce à sa victoire en finale sur le Japonais Ryu Shichinohe, ce samedi à Astana.

    Le Géorgien Adam Okruashvili et l’Ukrainien Iakiv Khammo ont pris le bronze.
    Riner, 26 ans, détient 7 couronnes mondiales consécutives en +100 kg (2007, 2009, 2010, 2011, 2013, 2014, 2015) et une en toutes catégories (2008). Il apporte à la France sa 2e médaille d’or après celle de Gévrise Emane (-70 kg). Les Bleus ont glané au total sur ces Championnats 6 médailles individuelles avec l’argent de Loïc Pietri (-81 kg) et Clarisse Agbegnenou (-63 kg), le bronze de Automne Pavia (-57 kg) et Fanny-Estelle Posvite.

    Le champion olympique 2012 s’est imposé en finale sans sourciller face à un Japonais impuissant, qui l’avait fortement agacé en finale l’année dernière. Riner n’a pas explosé de joie mais a fait le chiffre 8 avec ses doigts, devant sa compagne, son fils d’un an Eden, ses parents et son grand-père.
    Le colosse de 2,03 m pour 141 kg, à la pesée vendredi soir, est un homme de records. En 2007, il est devenu le plus jeune judoka sacré champion du monde. Il avait 18 ans. En 2011 à Paris, il s’est offert un 5e titre mondial historique alors qu’aucun judoka messieurs n’avait un tel palmarès mondial. L’année dernière à Tcheliabinsk, il avait égalé le record de 7 médailles d’or mondiales, déjà entre les mains de deux athlètes féminines: la Japonaise Ryoko Tani (-48 kg) et la Chinoise Wen Tong (+78 kg et toutes catégories).

    Le Guadeloupéen n’a participé qu’à peu de compétitions cette saison. En février il a été opéré au coude droit et s’est blessé à un orteil du pied droit un mois plus tard. Sa dernière compétition remontait au Master à Rabat fin mai.

    Riner termine sa journée sur un chiffre de 95 combats sans défaite. Il n’a plus été battu depuis septembre 2010 et la finale des Championnats du monde en toutes catégories, où il s’était incliné sur décision des arbitres après prolongation face au Japonais Daiki Kamikawa.
    Alsace
  • Champion olympique, 8 fois champion du monde, 4 fois champion d'Europe, du haut de ses 26 ans...
  • Les Balkany devront encore faire un chèque pour le garder...
  • Arnaud Merklé champion d Europe espoirs ! C est du badminton. Il a battu le précoce Christo Popov, autre français, en finale du simple aujourd’hui.
    A noter que des Français ont aussi gagné le double hommes et le double mixte, donc 3 médailles d or sur cinq possibles !
  • C'est les championnats JUNIORS!
    De plus tu as oublié que la France a eu la médaille d'or par équipe, soit 4 titres sur 6!

    Rectificativement tien, Paplo
  • Toutes mes excuses pour ces approximations monsieur.
    Oui ils ont aussi gagné par équipe mais c étaient deux compétitions distinctes.
  • tecumseh a écrit, le 17/09/2018 12:12 :
    Toutes mes excuses pour ces approximations monsieur.


    Moi c'est Paplo ;)
  • tecumseh a écrit, le 17/09/2018 12:12 :
    Oui ils ont aussi gagné par équipe mais c étaient deux compétitions distinctes.


    Ben non... c'était les championnats d'Europe juniors, joués en une ou 2 semaines au même endroit.
  • Bref au lieu de pinailler tu pourrais féliciter ces performances monsieur Paplo.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives