Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2015/2016

Chargement...

Flux RSS 738 messages · 181.131 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par il-vecchio

  • http://img.20mn.fr/u_mUOec2R46108VNB3hpeQ/2048x1536-fit_racing-cl...
  • Je constate que Châteauroux (déjà trois défaites) et Orléans (même bilan que le Racing), placés dans les favoris en début de saison, ne sont pas en meilleure forme que nous actuellement...
  • Certaines équipes qui sont devant nous vont surement lâcher prise avant les matchs retour .
  • Et d'autres ,reprendre prise.....

    Citation du message précédent supprimée
  • Le Racing à la Foire Européenne
    http://i21.servimg.com/u/f21/14/82/48/70/dedica10.jpg
    L’ensemble de l’effectif du Racing est à la Foire Européenne de Strasbourg, ce mercredi, de 14h30 à 15h30.
    Jacky Duguépéroux et ses joueurs viendront à la rencontre des visiteurs de la Foire Européenne et de tous leurs supporters présents au Wacken pour une longue séance de dédicaces.
    http://www.foireurop.com/
    Rendez-vous dans le hall 4.

    Site Officiel
  • N'est-ce pas trop leur demander, quatre jours à peine après ce match épique, héroïque, épuisant, harassant à Sedan où ils ont mis toute leur énergie à ne pas céder à la pression des 600 supporters qui avaient fait le dép' et les poussaient à jouer au football?

    Leur imposer UNE heure de dédicace pendant leur indispensable récupération c'est l'assurance d'avoir une équipe sur les genoux, au bout du rouleau vendredi. Quelle attitude irresponsable des dirigeants.
  • Une saison ou on risque gros et j'ai bien peur que cette saison sera une saison très très serré et que beaucoup d'équipes vont pouvoir etre sur le podium.....et comme nous avec notre équipe on n'arrive pas a faire de trou en ce dédut de championnat on risque encore d'être dans le rôle du chasseur
  • Bon schakeusse,
    Comment battre des équipes qui jouent la défense?
    Tu as essayé une première tactique , courrir très vite pour passer derrière la ligne def adverse.
    Manque de pot, c'est difficile quand la dernière ligne est au 18.
    L'année dernière on jouait entre les lignes tellement bien.. Alors par pitié, fait les jouer au ballon. Ils savent le faire. On a le temps ensuite pour marquer, ça sert a rien de courrir comme un dératé pour se planter continuellement sur ladef et centrer pour deux attaquants perdus entre 5 def.
    Par pitié. Des decallages entre les lignes.

    Enfin, autant l'année dernière je trouvais que schakeusse optimisait les ressources, autant cette année c'est laborieux avec un effectif certainement sup en qualité individuelle (sauf chrétien vs marester).
  • Une seule victoire de retard sur le podium, c'est presque miraculeux après un début de saison pour le moins poussif.. Il ne va pas falloir trop tarder à lancer la machine tout de même.
  • Points perdus, mais point perdu


    Stéphane Godin L'Alsace

    « Le sentiment dans le vestiaire ? Déception et frustration, mais en aucun cas abattement. » Il est 23h15 avant-hier et l'avant-centre du Racing Jérémy Blayac est l'un des derniers à quitter la Meinau. Une grosse heure plus tôt, son équipe a concédé contre Fréjus/Saint-Raphaël son 3e nul en trois sorties dans son antre (1-1). Son 3e nul consécutif aussi, après les Herbiers (2-2) et Sedan (0-0 dans les Ardennes).

    Une semaine plus tôt, à la sortie du stade Louis-Dugauguez où le public s'était ennuyé ferme, l'entraîneur du RCSA Jacky Duguépéroux avait lâché : « Pour faire un bon match, il faut être deux. Pour en faire un mauvais aussi. » Allusion, évidemment, au navrant spectacle proposé ce jour-là par Sedanais et Strasbourgeois.

    Mais vendredi, comme face aux Herbiers 15 jours plus tôt, la Meinau a assisté à un bon match. D'abord parce que le Racing, à qui il manque décidément un brin de réussite, a su se ressaisir après son semi-raté ardennais. Ensuite parce que Fréjus, archi dominé en 1re période et souvent acculé en 2e, n'en a pas moins offert une réplique piquante et pimentée d'une volonté manifeste de jouer à fond tous les contres exploitables. La preuve : s'il a malencontreusement relâché le ballon avant le penalty provoqué par Ernest Seka à la 51e, le portier bas-rhinois Alexandre Oukidja a, en deux ou trois occasions, sauvé les siens d'une désillusion plus cruelle encore.

    Il n'en reste pas moins que pour n'avoir pas su transposer au tableau d'affichage leur évidente supériorité du 1er acte, les Bleus sont de nouveau passés à côté d'un succès inédit à la Meinau. « Nous aurions pu - dû - faire le break », convient le latéral droit Eric Marester. « Ce match est à l'image des deux précédents à domicile. Nous avons le monopole du ballon, nous nous procurons plus d'occasions, mais nous ne prenons pas l'avantage. Au final, nous nous mettons en danger et, comme face aux Herbiers, nous avons été menés. Nous sommes les premiers déçus. Mais il ne faut pas lâcher. On ne peut pas être inquiet quand on regarde le contenu de nos matches. »

    « Nous n'avons plus perdu depuis la 1re journée »

    « Sept points, ce n'est pas faramineux, on est d'accord », prolonge un Blayac parfait en point d'appui avant-hier, mais muet depuis deux journées. « On bouillonne tous de frustration et de déception. Ça ne veut pas sourire, mais mine de rien, nous n'avons plus perdu depuis la claque reçue lors de la 1re journée à Dunkerque (Ndlr : 1 victoire, 4 nuls depuis). Alors, nous n'allons pas nous affoler. Le contenu de nos trois prestations à domicile est bon. Et à Béziers (succès 2-1, le seul à ce jour), ça avait été pas mal. J'essaie de ne retenir que le positif. Nous n'avons que 7 points, mais le premier, lui, n'en a ''que'' 11. Il faut continuer à bosser, faire front, rester soudés et dans notre bulle dans le vestiaire. C'est ainsi que nous ferons tourner les choses en notre faveur. Le jour où nous enchaînerons deux ou trois victoires, nous deviendrons durs à battre. Je suis très confiant. »

    Un Duguépéroux sur la même longueur d'onde exhorte ses joueurs à « faire preuve d'abnégation. Je leur ai dit qu'ils n'ont pas le droit de baisser la tête. Lors de nos trois rencontres chez nous, nous avons été malheureux. Mais avec un tel contenu, ça finira par sourire. Nous irons à Epinal pour rattraper les points que nous n'avons pas pris contre Fréjus. »

    Le RCSA en a déjà lâché 6 sur 9 à domicile. C'est évidemment trop. Mais le podium n'est pourtant qu'à 3 longueurs. Depuis le retour des Bleus en National en 2013, jamais un 3e n'a affiché un si petit total après 6 journées (1). Dans ce championnat très dense où le RCSA surplombe la zone rouge d'une unité seulement, personne, excepté le CA Bastia qui en accuse déjà 4 de retard sur le premier non-relégable, ne se détache. La course à la montée en L2 ne fait que commencer. Les Bleus n'en sont naturellement pas exclus.

    (1) En 2014-2015, le trio de tête Paris FC - Strasbourg - Red Star comptait 12 points. En 2013-2014, Orléans, alors 3e, en possédait 13, 3 de plus que le 3e d'aujourd'hui, Luçon.

    http://www.lalsace.fr/sport/2015/09/13/points-perdus-mais-point-perdu
  • Marester qui dit qu'on ne peut pas être inquiet quand on regarde le contenu du match.. j'espère pour lui qu'il ne s'inclut pas là dedans..
  • Citation:
    Nous irons à Epinal pour rattraper les points que nous n'avons pas pris contre Fréjus. »


    Nous attendons tous avec impatience si vous allez y arriver .
  • mediasoc a écrit, le 13/09/2015 19:48 :
    « Nous n'avons plus perdu depuis la 1re journée »
    Mais de qui te moques tu Blayac???? A lire les commentaires de Dugué et des joueurs ces temps-ci j'ai l'impression d'avoir des petits politicards en pleine errance devant moi. Les chiffres sont mauvais mais si on les lit différement ils sont bons. Le chômage ne recule pas encore complètement, mais en comparant l'hyperbole tangentielle de la courbe d'évolution de l'épidémie de grippe, couplée à la courbe à échelle logarithmique sinusoïdée de l'hypothénuse de l'évolution de la gastro chez les personnes de plus de 85 ans qui se masturbent au clair de lune, on constate une régression importante du chômage à la boulangerie du pain béni au 15 de la rue du Kotzatier à Uff'm Meschthüfa qui vient d'engager une stagiaire.

    STOP!!!! Faut arêter la langue de bois! Dans l'Alsace, Blayac nous dit ne plus avoir perdu depuis Dunkerque en se prenant pour le petit promu, genre Steinseltz qui a affronté des super-cadors à gros budgets et recrutement ambitieux, tels Les Herbiers, Belfort et autres.
    Blayac demande ce matin aux supp' de leur faire confiance. Avec 1,16 point par match soit 39,44 en fin de saison, il faut vraiment avoir la foi pour leur faire confiance. 39,44, ma foi, c'est peut-être le maintien.

    Dugué lui s'enferre dans son discours de certitudes mais ne trouve pas de solution. Fait-il les bons choix tactiques, utilise-t-il les joueurs au mieux de leurs compétences? A lire certains commentaires en ce lieu, j'ai quelques doutes.

    Marester, l'homme qui a réussi un centre en 6 journées et franchi la ligne médiane contre Fréjus sans être contrôlé par la douane (accords de Schengen) sur la ligne médiane se la pète en conf' de presse tout content du résultat et du contenu.

    On sent une équipe qui tente de faire face et présenter un front haut dans la presse mais qui est en plein doute, ne sachant que faire et surtout pas quoi faire du ballon.

    J'attends juste que Donzelot joue le conseiller en communication de l'équipe. Rappelez vous "on est à 70%, en rajoutant 5 à 10% ça devrait passer"
  • Mine de rien on revient à 1 petit point du podium... C'est le moment de réaliser une série.
  • Ben elle dure depuis Dunkerque la série B-)
  • Une série de 3 points (c'est la période) serait préférable.. ;) Bref, (enfin) gagner à la Meinau, l'abonné commence à s'impatienter..
  • Ce match contre Colmar est clairement le 1er tournant de la saison. On peut enchainer une 2ème victoire consécutives, enfin gagner à la Meinau et peut-être se retrouver sur le podium. Et là sa changera les choses dans la tête des joueurs, du moins je l'espère.
  • Les échos du Racing
    les Strasbourgeois se sont relancés dans les Vosges.
    Mais au regard de l’irrationnel attendu vendredi, faut-il vraiment se fier à ces tendances ?
    PREMIÈRES. – Si le Racing a bel et bien décroché son deuxième succès de la saison à Épinal, il n’a pas manqué de présenter quelques visages inédits. Ainsi, Massiré Kante, débarqué du Red Star à l’intersaison, a connu sa première titularisation, dans l’entrejeu, au côté de Jérémy Grimm. Après avoir signé un peu plus d’une semaine plus tôt, Ladislas Douniama a également vécu une première en bleu, dans le onze de départ sur le côté droit. Notons également que Bill Tuiloma est entré en jeu, en fin de rencontre, pour préserver le résultat. Avec l’entrée du joueur prêté par Marseille, c’était une première pour un joueur néo-zélandais sous la tunique strasbourgeoise.

    SUSPENDU. – S’il a à peine disputé 2h15 de compétition en National depuis le début de saison, Massiré Kante a été beaucoup sanctionné. Il sera suspendu après le jaune récolté dans les Vosges. En effet, le géant, dont le gabarit (plus d’1m95 sous la toise) peut susciter la sévérité arbitrale, a écopé de l’avertissement de trop à la Colombière et sera privé du déplacement à Chambly. La sortie du milieu de terrain a d’ailleurs été écourtée pour ces mêmes raisons. « Le coach m’a indiqué à la pause qu’il me remplacerait peu après, car il craignait que l’arbitre ne m’expulse », a lâché le joueur dans son éternel sourire, après la rencontre. Le costaud de l’entrejeu est au diapason d’un Racing qui effectue des récoltes dont il se passerait bien. Avec 15 jaunes en 7 matches, les Strasbourgeois dépassent la moyenne de deux cartons par match.

    LIENARD. – Il ne pouvait s’exprimer sur le terrain, lui-même suspendu pour le rendez-vous de vendredi. Mais Dimitri Lienard était bien en tribune et en famille, pour soutenir ses coéquipiers. Le milieu a failli être privé de vestiaire, les responsables de la sécurité vosgiennes rechignant à laisser l’ancien Mulhousien gagner les couloirs du stade. Il a fini par se montrer suffisamment persuasif pour pouvoir aller féliciter ses coéquipiers.

    MEINAU. – Vendredi, le stade strasbourgeois devrait être aussi plein qu’il y a sept mois, quand plus de 25 000 spectateurs avaient pris place dans les tribunes, lors du précédent rendez-vous entre les deux équipes. On avait atteint la barre des 20 000 billets vendus, à l’orée du week-end. Il ne devrait y plus en avoir à acheter le soir du match. Il s’agit pour les candidats du match RCS – SRC de prendre leurs dispositions en faisant l’acquisition de leur place via le site internet du club strasbourgeois ou grâce à la permanence assurée à la Meinau.

    DNA
  • Le débat du Conseil Municipal du jour sur les subventions de la ville ici
  • Formidable unanimité, c'est rare !
  • Sur la fin du débat on comprend entre les lignes ce qui nous attend pour la Meinau...
    Ries parle du naming pour une nouvelle salle pour la SIG. Pas de raison que la Meinau y échappe malheureusement.
    Après le naming sur le nom du club et la modif du logo avec police sans caractère, la Meinau va elle aussi y avoir droit... :-s
  • D'ailleurs pour les esprits chafouins, on constate que la SIG bénéficie de davantage de subventions brutes que le RCS, tant en valeur absolue qu'en pourcentage du budget :-$

    Dans les DNA du jour (page 3 du cahier sport):
    • RCS: 539 150€ + 392 150€ (Eurométropole) soit 935 300€ pour un budget de grosso modo 5,5-6M€ (16 à 17% du budget)
    • SIG : 1 969 360€ pour un budget total de 5,63M€ (35% du budget)

    Les DNA ont peut-être mis le 1 en trop pour la SIG... Car la différence est énormissime (quoique compréhensible, je conteste pas le principe). Et certainement ignorée de l'anti-foot primaire qui sommeille chez certains contribuables strasbourgeois :-'
  • Il y a peut-être un 1 en trop, mais il ne faut pas non plus oublier que la SIG est une société d'économie mixte, et que la Ville de Strasbourg, et celle d'Illkirch, sont actionnaires, contrairement au Racing qui est entièrement privé depuis la loi Pasqua.

    Selon rue89 Strasbourg, le total pour la ville (subventions + marché de prestation) se chiffre à 1,167 millions d’euros pour la SIG et de 767 000 euros pour le Racing. S'ajoute à cela les subventions de l'Eurométropole.
  • Selon l'Alsace du jour, les subventions seraient composées de la manière suivante:

    - Sur un budget de 5,5 millions d'euros, le Racing percevrait donc :

    - 539 150 euros de la municipalité, auquel s'ajouterait 392 150 euros de l'Eurométropole (300 000 euros pour le fonctionnement du Centre de Formation) et 92 150 euros d'achat de prestations de services, ainsi que de 550 00 euros de la Région.

    * La convention triennale passée avec la Région pour un montant de 600 000 euros est arrivée à échéance au 1er juillet 2015, le nouvel accord prévoyant une baisse de 10%

    Au total, sur un budget de 5,5 millions d'euros, le Racing percevrait 1,481 300 euros.

    A noter que ces dernières années, le Racing percevait environ 1,6 million de subsides publics.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Alsace :
    Sur un budget de 5,5 millions d'euros pour la saison en cours, le Racing percevra 1 481 300 million d'euros de la part des collectivités (Ville de Strasbourg, Eurométropole, Région Alsace).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives