Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Playstation 3

Chargement...

Flux RSS 69 messages · 5.936 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par bakso

  • Bien sur que si qu'une PS4 est envisagée... Alors oui surement pas avant 3-4 ans, mais je suis convaincu que les développeurs sont déjà au boulot depuis quelques temps (tout comme chez Nintendo et Microsoft)
  • Si tu veux jouer sur les mots... On est pas encore en 2010, les consoles actuelles n'ont pas encore atteins la moitié de leur durée de vie (pour la Ps3 en tout cas), et l'arrivée de la nouvelle génération ne devrait pas se faire avant 3 à 4 ans (minimum).
    La question de gregrcs étant surtout (à mon avis) de savoir si la nouvelle gen arriverait prochainement, la réponse est non. (sauf très grosse surprise à l'E3 2010)

    Edit : Pour Nintendo, la sortie d'une "Wii HD" se fait de plus en plus insistante, sans être pour le moment confirmé.
  • Le constructeur le plus en avance en matière de R&D est effectivement Nintendo. Il y aura des annonces sympas en 2010 ;)

    Quant à Sony, ils vont se consacrer à enfoncer le clou en matière de ventes hardware, histoire de consolider leurs très bons chiffres depuis le lancement de la PS3 "slim". Notons par ailleurs qu'ils ont doublé Microsoft sur le territoire européen pour ce qui est du parc de machines. Un très bon site tiens : http://www.vgchartz.com

    Sony perd encore de l'argent sur chaque unité produite. Du coup, ils mettent le paquet au niveau software en développant des titres à fort potentiel basés sur des propriétés intellectuelles qu'ils possèdent partialement ou en totalité. Les royalties qu'ils se font sur des jeux tels qu'Uncharted2 ou Little Big Planet permettent de combler les pertes financières hardware.

    Sachant par ailleurs que les autres business lines (télévisions, audio, etc) de Sony ont eu des résultats mi-figue mi-raisin sur 2008-09 et sachant que SCE (Sony Computer Entertainment, la branche jeux vidéo du groupe quoi) va se focaliser sur le dossier épineux de la PSP Go (sacré challenge pour démocratiser cette plate-forme), on peut encore atteindre tranquillement avant de voir une vraie PS4 arriver. A vue d'oeil, 5 ans au moins, mais l'avenir nous le dira.

    La seule chose qui pourrait arriver serait que Microsoft surprenne son petit monde en annonçant une X720 digne de ce nom (= une vraie nouvelle technologie) pour 2011 et que du coup Sony riposte à la va-vite avec une sorte de PS3.5, mais labellisée PS4...
  • Disons que c'est mal parti puisque Crosoft va chercher à faire de Natal une sorte de "nouvelle console" avec lancement en grande pompe, publicité nintendosienne et tout le tremblement.

    Maintenant on ne sait jamais avec Microsoft, ils ont bien sortit une console non finie pour pouvoir prendre de l'avance sur Sony (avance qui se réduit d'ailleurs, puisque la 360 disposait de 8 millions d'avance à la mi-2009, pour n'en avoir plus que 5.5 actuellement), si annonce il doit y avoir, elle interviendra à l'E3 2010 à la mi-juin.
  • Comme dit avant la ps4 ou la future xbox ne devrai pas voir le jour avant un paquet d'année annonce en 2011 certainement, parce que microsoft compte vraiment sur le projet natal pour attirer un autre public et ont peut ce dire que c'est en quelque sorte une nouvelle machine qui vas arriver.

    Pour sony c'est autre chose parce que la ps3 a une toute autre utilisation que simplement le jeux aec on lecteur blue ray elle est en avance sur ce coté la par rapport a microsoft, et je pense sincèrement qu'il sortent leur baguette magique uniquement pour faire comme les autre et qu'il ne compte pas vraiment dessus pour vendre des caisses de jeux. La console a une durée de vie autrement plus longue que la 360 car elle est déjà sortit 1ans après même plus, et a une technologie forcement supérieure et les développeur de jeux commence a peine a savoir utiliser correctement les quit de développement de la machine qui posait quelque soucis. ( et certain jeux sensée sortir sur ps3 ont même été annulé) Le future de sony restera la ps3 au moins 3 ans encore.

    Quand a nintendo ils ne sortiront pas de wii hd, car la console vas arriver en bout de course d'ici 1 ou 2 ans et je pense qu'il annoncerons leur prochaine console de salon a l'e3 2011 (et certainement une nouvelle portable a l'e3 2010). Iwata (pdg de nintendo) a déjà annoncé travailler sur la console qui succédera a la wii depuis la sortir de celle ci.
  • deadwing a écrit, le 2009-12-26 13:53:27 :
    D'ailleurs, petites astuces :

    -Et si ton ordinateur te le permet, télécharges le Ps3 media server, c'est un logiciel qui passe par le réseau et permet à ta ps3 de lire tout le contenu de ton pc (et qui le convertit quand il n'est pas compatible avec la console)


    qui utilise ? c'est le genre de truc qui m'interesse
    ca passe par le wifi où il faut passer un cable ?
  • C'est un logiciel que tu installes sur l'ordinateur, avec un système de bibliothèque assez classique (il faut lui indiquer les dossiers dans lequel on pourra aller à partir de la Ps3) et qui utilisent différents codecs (la plupart sont inclus dans le logiciel) pour convertir les fichiers si nécessaire (Dual core minimum pour de la HD).

    L'idéal étant d'avoir le tout connecté par câble (sur le même réseau, ou directement Pc et Ps3), le wifi ça peut passer selon la qualité de l'installation (et selon la qualité de la vidéo, du Full HD en wifi, ça ne passera pas forcément).

    Personnellement, ça marche nickel, et je le conseille. (J'oubliais d'ailleurs de préciser que ça marche aussi bien pour les vidéos, que les musiques et les photos)
  • toute façon le projet Natal va tout simplement être LA révolution du jeux vidéo depuis un bon moment.


    vu les premieres réactions sa à l'aire d'être du lourd =P~
  • Ce qui n'est pas sûr du tout, car ok, cela permettra certainement une meilleure / nouvelle interaction, mais l'absence de "bouton" va énormément limiter les possibilités de la chose. Par exemple, un jeu de course, ok tu peux mimer le volant (et encore, les gens ont déjà l'air très con devant Mario Kart Wii, alors sans rien dans les mains) mais quid de l'accélération, du freinage, sans parler des changements de vitesse ?
    Il y a énormément de problématique sur l'utilité même de la chose (et c'est tout aussi valable pour le motion controller de Sony), et actuellement, toutes ces technologies ne sont que des gros gadgets destinés à attirer le public casu par le coté moins geek / plus "fun". Perso, je ne me suis jamais vu faire le kéké devant ma télé avec une Wii, je ne me vois pas m'y mettre sur Ps3 ou sur 360 (d'ailleurs, la Révolution, je l'avais chez moi il y a 7 ans, on appelait ça l'eye toy, et toute l'interface fonctionnait déjà au mouvement, résultat : y a pas à dire, comme webcam ça fait l'affaire, le jeu j'ai arrêté après une semaine)

    Il faut juste prier pour que la Ps4 et la X720 ne se passent pas définitivement des pad classiques, car sinon on se dirigera définitivement vers une crétinisation du jeux vidéo sur console (très avancée déjà sur Wii...)

    Edit : Éventuellement, Natal pourrait être intéressant dans un JRPG, où le personnage est censé interagir avec pas mal de PNJ, etc... Manque de bol, le JRPG est mort (tout comme une grande partie de l'industrie jap du jeux vidéo) comme l'atteste FF XIII (linéaire, peu de village, peu de pnj, peu d'interaction...). En tout cas, je ne vois pas de type de jeux vidéo qui conviendrait réellement à une telle technologie (grande interaction avec finalement peu de possibilité d'action distincte), si ce n'est les mini-jeux casu qu'on retrouvera sur Wii et sur Ps3 (via le Motion controller)
  • manquant de place j'aimerai la mettre en vertical à l'aide des supports adaptés mais y'a t il 1

    risque pour la lentille ou autre chose ?

    d'avance merci
  • la mienne est posé à plat, en horizontal si tu préfères et la lentille a claqué, alors...
  • J'ai la mienne verticalement (ce n'est pas une slim), sans support ni rien, et ça marche très bien !
  • ok merci je vais donc la mettre debout et on verra bien ...
  • Je me posais la question de savoir s'il était encore intéressant d'investir dans une PS3... Je sais que c'est une console qui arrive en fin de vie, surtout que la PS4 est sortie depuis un moment déjà, mais, étant PCiste et XBOXien, ce qui m'intéressait c'étaient surtout les exclusivités PS3 (genre "Last of us" et bien d'autres)... Qu'en pensez-vous ?
  • Les grosses exclus (Uncharted, The last of us, God of war notamment) de la gen précédente sont sorties en version "remaster" sur Ps4 qui vient d'avoir sa première baisse de prix officielle. (-50E)

    Tant qu'à faire si t'es pas trop court niveau budget, il vaut mieux regarder les deals du mois à venir. Surtout que pour les frontaliers, on peut la trouver régulièrement sans jeu autour de 280E. :)
  • « The Last of Us » mérite l’achat d’une console à lui tout seul selon moi. Cela dit, vu qu’il est sorti sur PS4 en version encore améliorée, ça ne plaide pas la cause de la PS3.

    Pour le reste, entre le PC et la Xbox, tu as accès à 95% des mêmes jeux que la PS3. Donc malgré un joli catalogue d’exclusivités dont de beaux noms (Gran Turismo, la saga Uncharted…), je ne suis pas sûr que cela vaille l’achat d’une console. Surtout que certains sont dispos en dématérialisés.

    Cela dit, je ne connais pas les prix actuels de la PS3. Il est possible qu’elle soit à prix cassé maintenant (et/ou d’occasion). Dans ces conditions, ça peut valoir le coup. Histoire de patienter en attendant que le catalogue de la current-gen s’étoffe un peu...
  • Tout dépend ce que tu cherches, ton budget et si tu comptes jouer beaucoup. Pour commencer et si tu veux vraiment une PS4, attends qu'elle baisse de prix. La baisse est déjà annoncée, elle va se calquer sur le prix actuel de la One 500Go (sans kinect) avec la même capacité pour le disque dur, à 350€. La Fnac a l'habitude de faire des promos, c'est comme ça que j'ai acheté ma One (350€ avec un jeu gratuit et 30€ de bons d'achat) et en général ça vaut vraiment le coup.

    Sur PC tu as effectivement 95% des jeux disponibles, il n'y a plus beaucoup d'exclusivités consoles de nos jours ce qui est un point positif si tu as de quoi faire tourner GTA 5 (et il en bouffe, des ressources). Après si tu tiens vraiment à acheter une console, il faut voir si tu veux vraiment jouer au jeux qui vont sortir dans le futur ou non. L'avantage avec la PS3 c'est que tu as un gros catalogue établi, que le jeu en ligne est gratuit et que tu peux trouver des jeux à des prix défiant toute concurrence en occasion, surtout sur priceminister. En occasion tu peux trouver des consoles à 100€, voir moins (sans jeux). Pour un joueur occasionnel qui à envie de se faire plaisir avec de bons jeux qui sont sortis y'a quelques année, c'est suffisant. D'ailleurs vu qu'on parle de versions remastérisées, je conseillerais de fuir ces versions. Encore le meilleur moyen de soutirer du pognon aux pige...joueurs. Honnêtement je ne pense pas que "The Last of Us" mérite l'achat d'une PS4 mais une PS3, clairement oui. Dernier conseil avec la PS3, je ne conseillerais pas d'acheter de jeux qui sortent à la fois sur PS3 et PS4. Le développement des jeux est clairement axé sur la nouvelle génération donc la version "downgradée" est en générale un attrape couillon. Il y a quelques rares exceptions mais il est préférable de ne pas acheter de jeux neufs aussi chers que ta console.

    Après, si t'as un bon budget et que le online payant ne te dérange pas, tu peux prendre une PS4. Honnêtement, je n'aime pas la politique actuelle qui consiste à utiliser les joueurs comme des vaches à lait en fractionnant les jeux et en faisant du pay 2 win à foison. J'ai acheté ma One sur un coup de tête (et parce qu'il y avait une promo et que j'hésitais énormément à cause d'un seul jeu qui est aussi sur PS4 mais pas sur PC) et je ne regrette pas du tout d'être passé sur Xbox malgré que j’aie toujours eu des Playstation. Je suis content de voir qu'on se fout pas de ma gueule avec Forza 6 parce qu'honnêtement, le dernier GT sorti sur PS3 est une honte.
  • Merci à tous les trois pour vos avis et conseils !

    Mon choix ne se fera entre une PS3 et une PS4, mais entre une PS3 ou pas de PS3... lol Je ne compte pas passer en next-gen, pour le moment, puisqu'il reste encore tellement de jeux à découvrir ou à redécouvrir ! Donc la question était de savoir si cela valait le coup d'acheter une PS3 pour les exclus et je pense que la réponse penche vers le oui... Je vais voir s'il y a des offres intéressantes pour la fin d'année ! :)-
  • Pour ma part (même si c'est peu être trop tard) investir pour une PS3 peu être suffisant si tu comptes pas jouer en multi mais juste faire des jeux en solo...

    La PS4 commence à être intéressante et on commence enfin à remarquer les différence entre les PS3 et les PS4.
    J'ai garder ma PS3 uniquement pour Battlefield 3 et pour Assassin's Creed, mais je n'achèterai plus le moindre jeux,, je suis PS4 aujourd'hui, de toute façon y'a plus rien qui sort sauf Call of Duty & FIFA.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives