Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Convertissez moi au Mac

Chargement...

Flux RSS 120 messages · 9.493 lectures · Premier message par marc · Dernier message par jkhcool

  • En gros :

    - soit j'installe le macfuse je reste en NFTS et je peux mettre des fichiers >4Go
    - soit je formate le DD en FAT et je ne pas pas mettre de fichiers >4Go

    c'est ça ?
  • Bon alors j'ai installé macfuse, mais ça ne marche toujours pas :(

    J'ai essayé d'en déplacer une seule, et ça ne marche pas non plus...
  • Je t'avou que je n'ai pas essayé le logiciel car j'avais opté pour la solution FAT ;)

    Je testerai le soft demain et je te tiens au jus
  • Super. Merci vraiment pour ton aide.
    En attendant j'ai fait la manip sur mon vieux PC.
  • Y'a des gens qui sont passés sous OS X Lion ?
    y'a un intérêt ?

    Edit : parce que je suis sous OS X 10.6.8 donc c'est encore du "snow leopard" c'est ça ? Et si je veux passer sous Lion faut passer à la caisse si j'ai bien compris.
  • J'en suis également resté à Snow Leopard, n'étant pas attiré par la nouvelle organisation tirée de l'expérience iPad/iPhone.
    Cependant certaines applications du "store" ne fonctionnent pas sur Snow Leopard et nécessitent Lion. :(
  • Moi je sais pas si ça va t'aider, mais voilà une vidéo ( faite par un fan de mac en plus ) qui résume bien mon opinion sur les mac fans

    Lien vers youtube
  • ces clichés commencent à me courir sur le haricot :-w

    à 05", "pour eux c'est pas un ordinateur comme un PC"

    si "pour eux c'est pas un ordinateur comme un PC"
    et PC = personal computer, traduction : ordinateur personnel
    alors "c'est pas un ordinateur comme un ordinateur"

    un bon clown, en somme I-)
  • Justement, c'est une vidéo humoristique, donc je pense que le côté clown est recherché !
  • Certes, mais certains l'ont pris au 1er degré ici, d'où ma réaction...
  • J'adore le côté constructif de la discussion :
    "-oui bonjour j'aimerais un avis technique"
    "-mdr lol t'es un noob péteux de toute façon"

    (cela dit je n'ai pas vu la vidéo, que juninho67 avait déjà partagé auparavant)
  • En même temps celle qui m'a montré le gars c'est une fan de mac. couple avec deux enfants, 4 mac book, 3 fixes, regardent la tv sur i mac, seul bémol sont pas trés phone donc juste un iphone 4gs.

    Elle pensait pas toutefois que j'allais mater cette vidéo là et ça correspond tellement à elle qu'elle a pâlit puis évidemment c'est justifiée après, comme quoi il disait ça mais est fan d'apple lui aussi.

    Au passage sur les clichés j'ai quand même eu droit à la pub permanente pour leurs macs, à " nous on a jamais de virus", "envois tes mails selon tel ou tel protocole pour qu'on puisse les lire en sécurité ( genre moi je suis vérolé comme un fou), "Ah toi tu peux faire ça ?", " écoute le son de mon apple c'est quand même mieux" ou " Ah tes batteries n'ont duré qu'une heure en vidéo? moi sur mon mac... "

    Bref, toujours les mêmes rengaines plus ou moins péteuses qui me débectent et font que cette vidéo sonne tellement vrai à mon oreille.
  • En même temps je demandais juste si des gens étaient passé à la version Lion.

    Cela dit la video est drôle.
    Enfin, ce n'est pas parce qu'on a un mac qu'on est forcément un péteux.
  • Comme ce n'est pas forcément parce qu'on a un PC qu'on est un boutonneux albinos.

    Cela dit moi sur mon mac ... :o)
  • C'est comme tous les clichés.
    Je connais beaucoup de gens avec des macs.... et tout à fait condescendants. Aprés je suis certain que ce n'est pas le cas de tous.
    Mais c'est un peu comme les freenautes non?
  • Question sous Mac : depuis que je suis passé à Mountain Lion, Mail.app n'affiche plus les flux RSS. Vous connaissez un bon outil gratuit de syndication de flux RSS ?
  • Vienna est un outil simple et efficace.
  • Bonjour à chacun(e),

    Je suis utilisateur de Windows depuis mes débuts informatiques (avec la version 3.1), mais je souhaite migrer vers Mac pour des raisons pratiques (M.A.O. et montage vidéos). Mais étant totalement néophyte dans le milieu informatique d'Apple (bien que j'utilise un iphone, ipad et ipod depuis plusieurs années...), j'aimerais avoir des conseils pour faire le bon choix.

    Donc, je compte partir sur un portable (pas de iMac, du moins, pour le moment...) et mes exigences seraient que l'engin soit :
    - évolutif (changement SSD, ajout de RAM)
    - suffisamment puissant pour des logiciels comme Cubase, Ableton et FinalCut
    - éventuellement l'écran retina mais pas une priorité... (je crois savoir que ça ne me laisse plus le choix si je m'accroche à l'écran retina...)
    - couleur or :D

    J'ai comparé les différents modèles (Macbook Pro, Macbook Air, etc.), mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions.

    J'espère pouvoir y remédier grâce à vous ! Merci d'avance ! ;)
  • Pour avoir une bécane assez puissance pour faire tourner tous ça, faudra au moins partir sur un MB pro 15 pouces, pour avoir eu un AIR et un PRO 13 pouces, certain logiciel de photos avait du mal .. !
  • Oui, c'était effectivement le modèle vers lequel mon choix se portait. Mais dans les différents test de la bête, on n'y parle pas de la possibilité de l'évoluer (changement de SSD et des RAM). Est-ce que le dernier modèle du Macbook Pro Retina peut-être "upgrade" soi-même ? :-/
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iron-foot67 Comme ça existe déjà dans différents championnats
  • iron-foot67 Du coup si la reserve descend il y avait des bruits sur une division pour les réserves pro
  • coyote67 Suffira déja plus, la Réserve est dans la charette
  • alainh68 Dijon - Sig à 16h30 en direct sur l'équipe 21
  • iron-foot67 Faudrait quand même que la réserve gagne aujourd'hui
  • coyote67 Match des Féminines diffusé en avant match au stade demain
  • goal bug dans pronostiques dans minute j'ai mis 24 et pourtant on me demande de mettre un chiffre, est ce ubuntu qui faus se ou le stub
  • cigonhao J arrive a la gare une heure avant le match. Priez Sainte Rita, patronne des causes perdues et des caténaires pour moi Saint Saint
  • athor [lien] -> entrée gratuite, venez nombreux !
  • athor Ce n'est pas ce que dit "l'article"
  • titof67 Je viens de voir ça le racing sur un gardien [lien]
  • osiris67 Savanier c est limite là...
  • domes Hopla égalisation
  • domes Montpellier gagne déjà
  • il-vecchio L'avant-match de Nice sera-t-il de nouveau diffusé après??? @dunkelchampess bouge toi!
  • guigues hopla
  • lucas14 Vend place Tribune Famille Centre Enfant - 15 ans pour 20€ (MP)
  • takl Ils ne seront jamais Manchester :D
  • takl les mecs ils marchent sur la PL depuis 10 ans et c'est toujours City :)
  • domes City sera encore champion

Mode fenêtre Archives