Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ballon d'or 2015

Chargement...

Flux RSS 15 messages · 3.434 lectures · Premier message par samh · Dernier message par conan

  • Ballon d’Or 2015 : 59 joueurs pré-sélectionnés et un grand absent



    El Mundo Deportivo a dévoilé ce vendredi le noms de 59 joueurs qui devraient être nominés pour le Fifa-Ballon d’Or 2015.

    Qui succédera à Cristiano Ronaldo au palmarès du Ballon Ballon d’Or ? Alors que le nom du lauréat sera connu le 1er janvier 2016 à Zurich, la Gazzetta dello Sport et El Mundo Deportivo ont révélé ce vendredi une liste de 59 joueurs qui devraient être nominés pour le plus prestigieux des trophées individuels. A noter la présence de cinq joueurs français : Karim Benzema, Paul Pogba, Antoine Griezmann, Alexandre Lacazette et de trois Parisiens (Ibrahimovic, Pastore, Cavani).

    "Buffonata" selon la Gazzetta dello Sport

    Notons enfin et surtout l'absence du gardien de la Juventus Gianluigi Buffon :O, champion d'Italie et vice-champion d'Europe. Une absence qui fait déjà couler beaucoup d'encre en Italie. "Buffonata" (une bouffonnerie) titre en Une la Gazzetta avec une photo de l'un des plus plus grands gardiens de tous les temps.

    Voici les 59 nominés pour le Ballon d’Or 2015 selon El Mundo Deportivo

    FC Barcelone : Bravo, Mascherano, Iniesta, Rakitic, Messi, Neymar, Suarez
    Real Madrid : Bale, Benzema, S. Ramos, C. Ronaldo, Modric, J. Rodriguez, Kroos
    Juventus : Chiellini, Pogba, Morata
    Juventus/Bayern : Vidal
    Juventus/New York City : Pirlo
    Juventus /Boca Juniors : Tevez
    Bayern Munich : Lewandowski, Robben, Alaba, Müller, Neuer
    Manchester City : Bony, Y. Touré, Agüero
    Valence/Man. City : Otamendi
    Wolfsburg/Man. City : de Bruyne
    Chelsea : D. Costa, Willian, Courtois, Hazard
    PSG : Ibrahimovic, Pastore, Cavani
    Manchester United : Rooney, de Gea
    PSV Eindhoven/MU : Depay
    Arsenal : Ospina, Sanchez
    Atlético Madrid : Griezmann
    Porto/Atlético : Martinez
    FC Séville/AC Milan : Bacca
    Villarreal/LA Galaxy : dos Santos
    Liverpool : Coutinho
    Tottenham/B. Leverkusen : Son
    Everton/Bournemouth : Atsu
    Flamengo/Corinthians : Guerrero
    QPR/Hoffenheim : Vargas
    Inter Milan : Medel
    Tottenham : Kane
    Lyon : Lacazette
    PSV Eindhoven : Guardado
    River Plate : C. Sanchez
    Marseille/Swansea : A. Ayew
    Swindon Town : Luongo
    Mainz/Leicester : Okazaki



    RMC Sports
  • Quelques noms pittoresques dans cette liste.

    - Bale, super contesté à Madrid qui a fait une saison pourrie.
    - Pirlo en fin de carrière et très loin de son meilleur niveau, contrairement justement à un Buffon.
    - Cavani, voilà quoi....
    - Ospina, il a été si bon que ça? C'est pour ça qu'ils ont été cherché Cech? Ah ok...
    - Son, pas mauvais, de là a le présélectionner pour le ballon d'or...
    - Vargas, c'est le mec dont tout le monde nous expliquait qu'il était nul en club et génial en sélection quand il était question qu'il vienne à l'OM?
    - Medel, c'est bien le gros bourrin qui joue en équipe du Chili?
    - A. Ayew: Un seul mot me vient, lol.
    - Luongo: Swindon joue en D3 Anglaise. Voilà quoi...
    - Okazaki: @kitl un commentaire?

    Et encore, je ne fais pas l'exégèse de tout le monde, juste ceux qui m'ont piqué les yeux spontanément.

    Bref c'est une blague ce ballon d'or.
  • conan a écrit, le 02/10/2015 12:35 :

    - A. Ayew: Un seul mot me vient, lol.


    Meilleur joueur et capitaine du Ghana, vice-champion d'Afrique, élément essentiel de l'OM et désormais de Swansea, élu meilleur joueur de PL au mois d'août, ce n'est pas vraiment le nom le plus choquant de la liste.

    Après, le jury a apparemment essayé de voir large, avec des joueurs dans toutes les zones du monde. On aura donc encore droit au copinage, avec ce système de vote des capitaines et sélectionneurs du monde entier.
  • C'est pas le plus choquant mais bon, tu as Ayew et pas Buffon quoi....
  • Pirlo (pour l'ensemble de sa carrière). Mais bon il y a peu de suspense..
  • Quoi ??????? Marester n'est pas dans la liste ?????
    C'est truquage, malversations et compagnie !!!
  • C'était pour la vanne. Je suis sûr qu'il va trouver ses repères et monter en puissance :)
  • Cela ressemble quand même à un gros fake. Déjà, depuis quand la Gazzetta et le Mundo Deportivo jouent un rôle là-dedans ? #-o
    On a l'impression que c'est Blatter qui a composé cette liste pour satisfaire le plus de potes. On a des vainqueurs de la Gold Cup, de la Copa America, de la Coupe d'Asie des Nations, bref c'est un pot pourri du foot international mais c'est pas le Ballon d'or ce truc...

    conan a écrit, le 02/10/2015 12:35 :
    - Okazaki: @kitl un commentaire?

    15 buts avec Mayence et un juteux transfert en Premier League. Mais sinon, les Japs se sont fait sortir par les Emirats arabes unis en quart de la Coupe d'Asie des Nations...
  • Paul Pogba, Zlatan Ibrahimovic et Karim Benzema dans les 23 présélectionnés au Ballon d'Or


    France Football et la FIFA ont dévoilé ce mardi une liste de vingt-trois joueurs engagés dans la course au Ballon d'Or 2015. Y figurent les Français Paul Pogba et Karim Benzema.

    Ils sont encore deux Français à pouvoir décrocher le Ballon d'Or. Paul Pogba et Karim Benzema figurent dans la liste de vingt-trois joueurs - dévoilée par France Football et par la FIFA ce mardi - encore engagés dans la course au prestigieux trophée. L'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic est également présent, comme les habitués Leo Messi et Cristiano Ronaldo. Cette liste de vingt-trois a été établie par des membres de la Commission du Football de la FIFA et par un groupe d’experts de France Football. La période électorale débute le 26 octobre 2015 et s’achève le 20 novembre 2015.

    Par ailleurs, une liste de dix noms a été établie pour le titre d'entraîneur de l'année. Laurent Blanc et Arsène Wenger en font partie.


    La liste des 23 candidats pour le Ballon d'Or

    Sergio Agüero (Argentine/Manchester City), Gareth Bale (pays de Galles/Real Madrid), Karim Benzema (France/Real Madrid), Cristiano Ronaldo (Portugal/Real Madrid), Kevin De Bruyne (Belgique/VfL Wolfsburg/Manchester City), Eden Hazard (Belgique/Chelsea), Zlatan Ibrahimovic (Suède/PSG), Andrés Iniesta (Espagne/FC Barcelone), Toni Kroos (Allemagne/Real Madrid), Robert Lewandowski (Pologne/FC Bayern Munich), Javier Mascherano (Argentine/FC Barcelone), Lionel Messi (Argentine/FC Barcelone), Thomas Müller (Allemagne/FC Bayern Munich), Manuel Neuer (Allemagne/FC Bayern Munich), Neymar (Brésil/FC Barcelone), Paul Pogba (France/Juventus Turin), Ivan Rakiti? (Croatie/FC Barcelone), Arjen Robben (Pays-Bas/FC Bayern Munich), James Rodríguez (Colombie/Real Madrid), Alexis Sánchez (Chili/Arsenal), Luis Suárez (Uruguay/FC Barcelona), Yaya Touré (Côte d'Ivoire/Manchester City), Arturo Vidal (Chili/Juventus Turin/FC Bayern Munich).


    Les dix nommés pour le titre d'entraîneur de l'année

    Massimiliano Allegri (Italie/Juventus Turin), Carlo Ancelotti (Italie/Real Madrid), Laurent Blanc (France/PSG), Unai Emery (Espagne/FC Séville), Pep Guardiola (Espagne/FC Bayern Munich), Luis Enrique Martínez (Espagne/FC Barcelone), José Mourinho (Portugal/Chelsea), Jorge Sampaoli (Argentine/équipe nationale du Chili), Diego Simeone (Argentine/Atlético Madrid), Arsène Wenger (France/Arsenal).

    lequipe.fr
  • Je ne sais pas si l'absence d'actualisation de ce topic résulte d'un désintérêt pour cette récompense (que je partage depuis quelques années) ou d'une actu marquée par la disparation le même jour de David Bowie.

    En tout cas, ça s'est passé hier soir et c'est Messi qui rafle son cinquième Ballon d'Or.

    I-)
  • Il faut bien reconnaître que cette nomination n'a plus grand intérêt.
    Certes Messi est un très grand joueur, tout comme Ronaldo mais a force de ne voir qu'eux deux le recevoir, cela ne rime plus a grand chose.
    Peut-être faudrait-il revoir les règles d'attribution, comme ne plus le donner au delà d'un certain nombre d'obtention par un même joueur par exemple.
  • Le vrai problème, c'est surtout les votants à ce FIFA-Ballon d'Or, puisqu'en plus des journalistes, on donne une voix au sélectionneur et au capitaine de chaque pays, que ce soit l'Allemagne, l'Angleterre ou le Bhoutan et Trinidad-et-Tobago. Forcément, certains pays ne vont voter que pour des joueurs qu'ils peuvent voir à la télé, c'est à dire dans des championnats ayant réussi à se vendre dans des pays émergents en matière de foot. Typiquement, en Asie, le choix est limité à l'Angleterre et à l'Espagne. Il y a donc une large prime à la médiatisation, bien avant les performances purement sportives (d'où par exemple un Thomas Muller "que" 6ème).

    En plus de cela, certains votes se font par copinage, soit pour des joueurs de sa sélection (cf le choix de Kompany, qui vote pour Hazard et De Bruyne), soit pour des joueurs de sa nationalité ou de sa zone géographique (les africains qui votent pour Yaya Touré). Allez jeter un œil sur le détail des votes, c'est parfois assez coquasse.

    Finalement, les seuls qui seraient à même de donner un choix objectif, calé à la fois sur la performance individuelle, mais également sur le contexte, en fonction de la compétition, du palmarès et du collectif, ce sont les journalistes, comme dans l'ancien système. On aurait ainsi pu voir par exemple des récompenses pour Sneijder, Iniesta ou encore Ribery, qui l'auraient mérité ces dernières années, surtout dans les années de compétitions internationales.
  • Yaya Touré qui, au passage, a tellement pris le melon qu'il fait l'enfant gâté en apprenant qu'Aubameyang est le joueur africain de l'année ... Non seulement les matches diffusés à la télé influencent les joueurs mais les jeux vidéos, je pense, ont eux aussi une grosse influence sur les votes.
  • Je pense que les jurés exotiques ne regardent même pas les matchs ou le palmarès des joueurs, ils contentent de choisir le type qu'ils préfèrent.

    Qu'ont-ils fait du Ballon d'or ? :(( (qui avait son lot de controverses mais au moins le jury était crédible).
  • Ce qui est marrant, c'est que cette année, c'est peut être celui que Messi mérite le plus parmi tous ceux qu'il a gagné (certains étant une blague...), c'est celui que je contesterais le moins en tous cas.

    La farce étant Cricri Ronaldo deuxième cette saison alors que ça fait quelques mois qu'il est fantomatique.

    Content qu'ils aient pensé à Sanpaoli pour le classement des meilleurs entraineurs, bien que le meilleur entraineur actuel (Simeone) n'est même pas sur le podium.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat
  • alainh68 Pour l'instant l'inter de Milan champion d'Italie
  • alainh68 2-0 pour sochaux
  • alainh68 Et K . Zohi qui marque pour sochaux face au 2ème Niort
  • arthas à "anonyme de National"
  • arthas Il est passé de "joueur de L2 qui a de beaux restes de L1"
  • chrisneudorf Liénard a complètement disparu des radars à Sochaux
  • azzu Les concurrence est rude entre les livreurs ubers
  • il-vecchio Jafar l'a rêvé [lien]
  • azzu c'est la ligue, pas la fédé
  • pando67 pff, le match contre metz le dimanche à 21h, n'improte quoi la fédé
  • takl Moi j'ai rien à voir avec cette histoire : [lien]

Mode fenêtre Archives