Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] RCS - Béziers | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 53 messages · 15.649 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par il-vecchio

  • Ce message est une brève publiée par guialsace :
    Felipe Saad et Massiré Kanté seront suspendus pour la rencontre face à Béziers suite à une accumulation de cartons jaunes.
  • Kanté c'est pas si grave, Grimm devrait être remis d'ici là.

    Je suis beaucoup plus inquiet pour la suspension de Felipe, j'espère qu'au moins Salmier pourra être remis d'ici là, parce que le mois de décembre sans lui, c'était vraiment la cata défensivement.
  • Salmier n'est sans doute pas au top de sa forme..
    Moi Kanté il me plait bien, il apporte de la force et de la stabilité à l’équipe. Sur les corners il mobilise les défenseurs. Il est précieux.
    Saad,c'est tres clairement embêtant qu'il soit absent...
  • Kante c'est un plaisir de le voir dans ce rôle. Dans le sens ou la première fois que je l'ai vu jouer au Racing, il na pas été formidable mais promettait ce qu'il montre maintenant. Il devait avoir un gros souci de physique et ça correspondait aussi a une période où le Racing ne comprenait pas la nécessité de jouer avec le milieu.
    Je note que kante en 6 c'est un formidable chippeur de ballon avec ses longues paluches et qu'il offre des caviars de passes offensives.
    C'est typiquement le type de joueurs qui ne pourra jamais goûter du haut niveau car pénalisé par sa taille. Avec 15 cm de moins, il ne jouerai surement pas en national.
  • Salmier devrait reprendre l'entraînement collectif demain.
    Si Grimm n'est pas rétabli d'ici là, Tuiloma fera l'affaire en 6, il a été très bon à ce poste contre Boulogne.
  • lulmag a écrit, le 10/01/2016 16:08 :
    Kante c'est un plaisir de le voir dans ce rôle. Dans le sens ou la première fois que je l'ai vu jouer au Racing, il na pas été formidable mais promettait ce qu'il montre maintenant. Il devait avoir un gros souci de physique et ça correspondait aussi a une période où le Racing ne comprenait pas la nécessité de jouer avec le milieu.
    Je note que kante en 6 c'est un formidable chippeur de ballon avec ses longues paluches et qu'il offre des caviars de passes offensives.
    C'est typiquement le type de joueurs qui ne pourra jamais goûter du haut niveau car pénalisé par sa taille. Avec 15 cm de moins, il ne jouerai surement pas en national.


    Ibrahimovic et Crouch ont réussi à s'en sortir, non ?J' ai du mal imaginer que ds un foot où le physique est de plus en plus déterminant, les "tours de contrôle", pour garder l' expression journalistique, ne puissent pas jouer une carte.
  • Ok mais si tu compares disons le physique, il doit y avoir 20kg de différence entre un Crouch et un Kante.
    A moins de prendre de l aicar, je vois pas comment il pourra améliorer ses perf physiques.
    A droite, Crouch l'étonnant physique.
    http://score.fr/wp-content/uploads/2015/08/CMM_JIkWoAAMmc6.png
  • redaction a écrit, le 10/01/2016 09:20 :
    Ce message est une brève publiée par guialsace :
    Felipe Saad et Massiré Kanté seront suspendus pour la rencontre face à Béziers suite à une accumulation de cartons jaunes.



    Dommage :

    -Kanté s'impose de plus en plus dans le 11 de départ, il est interessant sur coups de pied arrêté , il apporte offensivement, et est solide en récupération , dommage qu'il fasse trop de faute mais clairement un joueur qui est en discussion pour être titulaire à chaque match désormais

    -Saad se révèle de mieux en mieux et sa coopération avec Seka fonctionne, ce n'est pas pour rien qu'on est dans les meilleurs défenses. Il a mis du temps à s'adapter mais désormais il est titu indiscutable.
  • Salmier est en phase de reprise c'est ça ?
  • Béziers plus mauvaise équipe à l'extérieur, avec 0.. victoire en 8 déplacements et seulement 3 buts marqués.
  • Le genre de match que l'on doit gagner si on joue la montée, à domicile contre le 16e , tu te dois de prendre les 3 points.
  • Et ensuite,nous jouons Sedan,Epinal et Châteauroux à la Meinau...
    Les douze points ne seraient-il pas envisageables ?
  • Ne faut-il pas marquer pour gagner ? En tout cas un but de plus que l'adversaire, non ?... Ben c'est pas gagné, justement ....
  • Si Grimm est remis et que Salmier est juste, une charnière Grimm - Seka et un duo de récupérateurs N'Doye - Tuiloma est envisageable. En cas de pépin pendant la rencontre en revanche, je ne crois pas qu'on ait beaucoup d'options.

    J'espère qu'on pourra compter sur Blayac également, pourvu que le coup reçu contre Orléans ne soit pas préjudiciable.
  • skysunstar a écrit, le 16/01/2016 22:32 :
    Et ensuite,nous jouons Sedan,Epinal et Châteauroux à la Meinau...
    Les douze points ne seraient-il pas envisageables ?


    Il me semble avoir oublié Chambly --> 15 pts ou presque:)
  • De grâce,battez Béziers!!!!

    Voeux pieux d'un Spinalien.;)

    Merci d'avance.:)
  • Heureusement que la rencontre n'est pas programmée cette semaine, ce n'est pas certain qu'elle aurait pu avoir lieu. Je n'ai pas vu les prévisions des 10 prochains jours mais reste à croiser les doigts pour un léger... réchauffement.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Alsace :
    Jérémy Blayac (dos) est très incertain pour la rencontre face à Béziers.
  • Avec une victoire , on pourrait faire une très bonne opération !
    - Belfort qui joue contre Orléans , ça risque d'être un match très serré, donc on pourrait prendre des points sur Belfort !
    - Amiens joue contre Dunkerque , équipe du haut de tableau qui voudra se rattraper après sa contre performance contre Chateauroux donc on peut espérer un bon résultat
    - Luçon jouera contre la lanterne rouge Fréjus , équipe qui a forcément de point , on peut espérer une contre performance pour Luçon

    Donc on pourrait quand même accentuer un peu l'avance sur nos poursuivants et prendre pourquoi pas 3 pts d'avance sur le deuxième!
  • Fréjus, dernier, a besoin de points donc risque d'embêter Luçon. Ton raisonnement me semble bien alambiqué.

    Pour "l'animation défensive" ?
    Equipe

    A moins que Tuiloma, qui doit trouver le temps long, ne passe devant Grimm ou Salmier, les deux revenants.
  • On a déjà vu Kanté et Grimm associés ?
    Je vais peut être dire une connerie mais leur profil est assez complémentaire.
    Il y a une contre indication ?
  • Pour demain, oui, la suspension de Kanté fait office de contre-indication O:)
  • "Ton raisonnement me semble bien alambiqué." . Je ne vois pas pourquoi le dernier ne pourrait pas aller chercher des pts à Luçon ... On verra bien demain , mais moi j'y crois !

    Sinon pour la compo pour la défense effectivement on va retrouver Marester / Seka / Salmier / Ndour
    Pour le milieu soit on aura Tuiloma / Ndoye ou alors Grimm/ Ndoye
    Par contre pour l'attaque tout dépendra si Blayac sera remis ou pas
  • kitl a écrit, le 28/01/2016 14:37 :
    Pour demain, oui, la suspension de Kanté fait office de contre-indication O:)


    :'>
    Note pour plus tard.
  • Jérémy Blayac est forfait pour demain soir, Duguépéroux vient de l'annoncer au point presse.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives